RIVIERA POKER CLUB

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Communiqué du 26 mai 2017

Écrit par Cabu, le Catégorie: News.

COMMUNIQUE

 

 

Le 26 mai 2017

 

Chers membres,

 

Nous avons décidé de communiquer aujourd’hui afin de clarifier certains sujets auxquels le Riviera Poker Club fait l’objet.

 

En effet, nous entendons parler autour de nous et nous n’entendons pas que des bonnes choses, cela ne correspondant pas au travail que nous fournissons bénévolement au quotidien pour faire vivre le club, nous avons décidé de réagir afin d’éclaircir les différents sujet et vous rassurer.

 

Nous allons donc détailler ci-après différents points que nous souhaitons clarifier, nous ne citerons personne en particulier car le but n’est pas de régler nos comptes ici mais de vous communiquer les vraies versions des situations et faire taire les rumeurs.

 

1 - Nous avons été soupçonné d’avoir conservé pour les membres du CA des tickets tournois online Winamax que nous avons obtenus grâce à notre partenariat, ces tickets que nous avons obtenu ont entièrement été mis en jeu lors des tournois que nous organisons et particulièrement lors du Pokerthon. Aucun membre du Conseil d’administration n’en a bénéficié.

 

2 – Il nous est reproché de faire de la rétention de Points Lots Bonus (PLBs), une personne ayant gagné un lot lors d’un tournoi HAT affirme que nous avons mis 4 mois pour lui attribuer son lot. Tout d’abord la situation n’a pas duré 4 mois mais 2 mois et 29 jours entre le tournoi et le paiement du lot. Nous avons, comme à notre habitude, expliqué les différentes options qui s’offraient au joueur pour obtenir son lot, le lot du tournoi ne l’intéressant pas, il a décidé de le choisir lui-même. Ce joueur nous a fourni une facture d’un lot qui n’était pas valide, nous lui avons donc demandé de nous fournir un document valable, ce qu’il a fait le 24 avril 2017, le 4 mai 2017 le chèque de remboursement était dans sa boîte aux lettres, soit 10 jours et non 4 mois.

 

3 – Nous sommes une association loi 1901 et un club privé. Ce critère de club privé est indiqué dans nos statuts tout comme les règles que nous définissons au sein de ce même club.

Nos statuts nous autorisent à radier un membre en cours d’année si nous jugeons cela justifié (article 10), pour ce faire nous devons convoquer le membre et lui expliquer nos motifs, ce membre a bien entendu le droit de se justifier et de nous faire changer d’avis si ses arguments sont valables. Si non, nous informons le membre de sa radiation par courrier RAR et il n’est plus désirable dans nos locaux.

 

Nous avons également, en tant que club privé, le droit de refuser l’adhésion annuelle à une personne ou un ancien membre (article 6) si nous ne souhaitons pas qu’il fasse partie du club pour la nouvelle année.

Il ne faut donc pas confondre « radiation » et « refus d’adhésion ».

 

 

 

                                                                                            Le Président

                                                                                            Philippe Ménage

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