RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

RPC 10
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: RPC 10

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 22:16 #49301

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
Thib, comment tu peux trouver qu'il faille 66% d'équité ?? .. c me parait pas possible
(à moins que je ne comprenne pas ce que veux dire "équité" ... ce qui est possible)

Après effectivement 3Bet à 11.5K , je trouve ca bcp mieux

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 22:48 #49302

  • Thib
  • Hors ligne
  • Quinte bat Brelan, ça ok, je comprend
  • Message: 119
  • Karma: 0
L'équité est un peu la valeur de notre main, c'est la probabilité de gagner avec cette main, face à une autre main ou à une range.

Pour qu'un call soit mathématiquement gagnant, en terme de jetons ici (cEV+), (en cash game on parle de $Ev directement), il faut que notre équité soit supérieure à la côte du pot.

Donc on a Pwin (probabilité de win ou équité) > Côte du pot

Donc Pwin > 100 / (71/47 +1)

Pwin > 40%

Il faut donc que l'on gagne 40 % du temps minimum pour que le call soit positif en terme de jetons ici.

Après il faut estimer la range adverse, c'est tout le problème, puis avec un logiciel comme PokerStove tu trouves l'équité de ta main face à cette range.

Je rappelle que l'on parle ici uniquement de jetons, étant en MTT, l'ICM entre également en compte. Ce qui fait qu'un call cEv+ (gagnant en jetons), peut être $Ev- (perdant en argent). Plus on se rapproche de la TF, plus l'ICM entre en jeu.
"Play bad and run good, it's my usual solution"
Dernière édition: le 06/03/12 à 22:58 par Thib.

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 22:51 #49303

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2535
  • Karma: 10
VINZ écrit:
Thib, comment tu peux trouver qu'il faille 66% d'équité ?? .. c me parait pas possible
(à moins que je ne comprenne pas ce que veux dire "équité" ... ce qui est possible)

Après effectivement 3Bet à 11.5K , je trouve ca bcp mieux


Ben, il a fait 47/71 ce qui est complètement faux car ça voudrait dire que si tu call 71 dans 71 il faudrait 100% d'équité

En fait, il doit call 47 dans 76, ce qui donne une côte du pot de 1,6:1 et donc une équité nécessaire de 38% (1/2,6).

Comme je l'ai écris plus haut chaque décision est horrible ici mais ce thread aura eu au moins le mérite de réviser les côtes.
T'inquiètes pas Thib, des conneries j'en ai écrit des dizaines et j'en écrirai encore
Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 22:59 #49304

  • Thib
  • Hors ligne
  • Quinte bat Brelan, ça ok, je comprend
  • Message: 119
  • Karma: 0
En effet, j'ai dit n'importe quoi

Merci Gozi, j'ai rectifié
"Play bad and run good, it's my usual solution"

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 23:13 #49305

  • xDarts06x
Ca me fait quand même rire de parler de côte et autres sur un tournoi ou l'average est à moins de 10BB !!!!

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 23:15 #49306

  • OniHanzo
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 909
  • Karma: 6
En résumé coup moisi
Om mani padme hum

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 23:23 #49307

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
gozilla06 écrit:
Comme je l'ai écris plus haut chaque décision est horrible ici mais ce thread aura eu au moins le mérite de réviser les côtes.


Et oui, mais ce qui est triste, c'est que parler de côtes dans un topic qui relate un coup tout pourri joué dans un tournoi de surcroît, ne va que donner d'excellentes excuses à de bons gros donk pour faire des calls tout pourris encore et encore ... je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu après avoir pris une saloperie "hey, j'avais les côtes hein!!" (A prononcer avec l'accent Livetard.)

Bref, on a parlé pendant 3 pages d'un coup pourri qui n'existe pas.
Dernière édition: le 06/03/12 à 23:28 par PtitPi314.

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 23:33 #49308

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
PtitPi314 écrit:

Et oui, mais ce "hey, j'avais les côtes hein!!" (A prononcer avec l'accent Livetard.)

Bah besoin de préciser pour l'accent c'est venu à la première lecture instinctivement.
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 23:44 #49309

  • STITCHER
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • même pas peur !!!
  • Message: 1888
  • Karma: 1
CotesdePorc.JPG


En BREF De Belles Cotes De Porcs Bien Grasse
Pour Du Jeu Bien Fishy Qui Tache Plein de Sauce
I Like This F***ing Game ... Mdrrrr

Fish.JPG
" La TEAM PAPAAAAAAA !!!! "
" Kill'em all. Let God sort'em out ! "
" Le STITCHER même pas peur ! "

Re: RPC 10 le 07/03/12 à 10:06 #49318

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Bon ce post a le merite de faire intervenir du monde car ces derniers jours
c'etait le desert.
La demande au depart etait
"Mais NOS experts qui ont exprimé par ailleurs le souhait de nous faire progresser ( ) peuvent-ils nous commenter la main mentionnée entre Derf et RV? "
Alors bien sur il y a la reponse rapide oui /non . C'est mauvais, c'est nul , quelle chatte, bien joué, etc....ou bien du style ..

J'ai tout lu, en sautant tous les passages contenant des chiffres ... ça me rend juste fou que ce ne soit pas évident pour tout le monde dans un club comme le nôtre que ce coup est juste mal joué, sans que cela ne nécessite la moindre discussion.
."

Rue barrée on goudronne...c'est comme cela ..à la limite du "taisez vous "...
Quelle etrange approche ..On ne lit meme plus, et on donne sa reponse de manière catégorique, c'est comme cela..moi j'ai le savoir et je dis cela ...
Bien...première pensée ..heureusement que je ne parle pas à mes enfants de cette manière là car en ce qui concerne l'education cela serait genial et digne de grand pedagogue
Deuxieme pensée ..quand je parle comme cela à des adultes ..ne les prendrais je pas pour des cons..on est à la limite..

Je vous laisse donc juge de ces propos, mais je tire déja la sonnette d'alarme car ils sont de plus en plus courant au sein de ce forum et j'ai suffisamment d'experience et de recul pour en connaitre les nombreux avantages que pourrait en tirer notre club au niveau des mentalités.

Jusqu'à pas longtemps on etait dans le partage des connaissances et j'ai été le premier à y participer..maintenant ..on detiens le savoir..on ne prend pas le temps de le partager..et pire on met de ci delà des bonnes ou mauvaises notes convaincu de l'infaillibilité de notre talent et comportement ..continuons comme cela nous sommes dans la bonne voie
Dernière édition: le 07/03/12 à 10:07 par jpdp.

Re: RPC 10 le 07/03/12 à 10:22 #49321

  • godseed
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 627
  • Karma: -4
Je suis d'accord avec toi JP !!! Hé les pros faudrait voir a ce détendre un peu

Je pense que c'est vraiment a cause de vous qu'il y a pleins de personnes qui ne post pas de peur de ce faire lynché en public !!

FTW

Re: RPC 10 le 07/03/12 à 10:59 #49326

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
Je suis d'accord avec toi sur le fait que personne ne détient la vérité au poker et qu'on ne peut pas affirmer de façon catégorique que notre raisonnement est le bon etc.

Cependant il y a certains coups qui ne peuvent (aux vues de la technique notoire de notre époque) être considéré comme bien joué.
Tu dis avoir zappé les parties avec les chiffres etc mais c'est justement ce qui montre que les gens sont prêt a être pédagogue et ne pas juste mettre un " "
Le débat c'est plutôt porté sur le fait ou pas de débattre de cette main et la grande majorité à pris part au débat.

Donc je trouve ça bien de mettre en garde contre ce genre de dérive mais je ne trouve pas que ce thread le mérité. Et pour fréquenté d'autre forum de poker (comme toi je suppose) tu avoueras que le ton de notre forum est vraiment beaucoup moins catégorique que sur les autres forums.
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!

Re: RPC 10 le 07/03/12 à 11:06 #49327

  • Thib
  • Hors ligne
  • Quinte bat Brelan, ça ok, je comprend
  • Message: 119
  • Karma: 0
Nickcolas écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que personne ne détient la vérité au poker et qu'on ne peut pas affirmer de façon catégorique que notre raisonnement est le bon etc.

Cependant il y a certains coups qui ne peuvent (aux vues de la technique notoire de notre époque) être considéré comme bien joué.
Tu dis avoir zappé les parties avec les chiffres etc mais c'est justement ce qui montre que les gens sont prêt a être pédagogue et ne pas juste mettre un " "
Le débat c'est plutôt porté sur le fait ou pas de débattre de cette main et la grande majorité à pris part au débat.

Donc je trouve ça bien de mettre en garde contre ce genre de dérive mais je ne trouve pas que ce thread le mérité. Et pour fréquenté d'autre forum de poker (comme toi je suppose) tu avoueras que le ton de notre forum est vraiment beaucoup moins catégorique que sur les autres forums.


.


(Encore faut-il bien analyser le coup )
"Play bad and run good, it's my usual solution"

Re: RPC 10 le 07/03/12 à 11:40 #49328

  • Maybe135
  • Hors ligne
  • Quinte bat Brelan, ça ok, je comprend
  • Message: 135
  • Karma: 0
C'est exactement ça, est ce un club qui accepte les amateurs qui ne connaissent pas toutes les règles ni the poker language ou uniquement les pros qui normalement ne vivent que du poker ? ? je vais encore me faire incendiée mais maintenant je suis rodée.
Maybe135

Re: RPC 10 le 07/03/12 à 11:50 #49329

  • Thib
  • Hors ligne
  • Quinte bat Brelan, ça ok, je comprend
  • Message: 119
  • Karma: 0
J'avoue être un peu perdu là.

On essaie de faire une analyse objective, neutre du coup, et on se fait jeter d'une part par ceux qui estiment qu'il faut jouer "comme on le sent" d'autre part par ceux qui disent "c'est nul point barre, pas d'analyse à faire".

Désolé si cet étalage de chiffre fait ridicule, le but n'était pas de faire le malin en avançant des chiffres à tout va.
"Play bad and run good, it's my usual solution"

Re: RPC 10 le 07/03/12 à 12:16 #49330

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
Finalement je suis assez content d'avoir posé ma question


J'en déduis, de manière peut etre un peu catégorique que l'on peut avoir une fois sa photo au mur du club et jouer comme une pomme
( je n'ai pas encore pu évaluer si de l'avoir 2 fois conduisait au meme résultat )


@ Président:l'année prochaine s'il y a un award pour celui qui fait génère le plus de posts
Dernière édition: le 07/03/12 à 12:25 par Buffa48.

Re: RPC 10 le 07/03/12 à 12:19 #49331

  • OniHanzo
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 909
  • Karma: 6
Bravo Maybe, tu as raison!
Acceptons le jeu de chacun
C'est parfois difficile surtout quand on joue le classement mais tout le monde n'a pas les mêmes objectifs en venant le lundi soir...
On sait que certains gamblent ou sont super agressifs, RV en fait partie. Tout comme contre Cap, on sait qu'en jouant contre eux on prend des risques mais que ça peut rapporter...
Après difficile d'analyser les coups d'un RPC tant le contexte BBiesque est particulier!
Om mani padme hum

Re: RPC 10 le 07/03/12 à 13:23 #49334

  • Maybe135
  • Hors ligne
  • Quinte bat Brelan, ça ok, je comprend
  • Message: 135
  • Karma: 0
En dehors du club ils jouent en serrant les fesses, la critique est aisée, a entendre, il faut avoir au moins fait math sup pour oser jouer au poker.
Maybe135

Re: RPC 10 le 07/03/12 à 13:35 #49336

  • Value4bluff
Maybe135 écrit:
a entendre, il faut avoir au moins fait math sup pour oser jouer au poker.

Personne n'a sous-entendu cela.. Chacun a donné son analyse / opinion de ce coup en fonction de sa propre façon de jouer, de son expérience, donc il faut éviter de s'égarer par contre..
Et ça aurait été bien de connaitre l'avis de RV qui reste le 1er concerné et qui sait sans doute pourquoi il a call, il a surement ses raisons.. Même si elles ne paraitront pas valables pour tout le monde.

Re: RPC 10 le 07/03/12 à 16:45 #49351

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
Je trouve le procès qu'on essaye de faire aux posteurs du forum vraiment très injuste. On essaye de répondre avec nos moyens techniques aux questions posés et en retour on se fait en gros traité de prétentieux.

Alors qu'en plus franchement je le redis je trouve que sur le forum la grande majorité des posteurs font preuve de pédagogie.
Après quand il semble évident pour la plupart des personnes reconnus comme compétentes qu'un coup joué est mal joué, même avec toute la pédagogie du monde la conclusion ne pourra pas être élogieuse.

J'ai l'impression que quand on critique un play de quelqu'un on est qu'un con prétentieux qui n'as de leçons à donner a personne, je suis le premier a remettre en cause mes plays à la moindre réflexion qu'on puisse me faire dessus.

On est sur un forum où on est souvent amené à discuter de coup il me semble que jamais personne ne s'est moqué d'un joueur, après si le but est de dire que tout le monde à bien joué bah soit.

Après en effet tout le monde joue comme il veut, mais on peut "prouver" par calcul de côte etc qu'un coup est mal joué, ce coup est EV- c'est un fait c'est tout je vois pas pourquoi on prend aussi cher en disant cela surtout après l'avoir démontré.

Désole de poster un message aussi long mais je suis vraiment énervé de voir les réactions suscités par le post.
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PtitPi314

Re: RPC 10 le 07/03/12 à 19:51 #49360

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
Loin de moi l'intention de dénigrer qui que ce soit.
On demande un avis, je le donne, y compris sur l'opportunité de donner un avis.
Que ça plaise ou non bin voilà quoi, je m'en fous, et tout le monde le sais déjà, je suis le sale con prétentieux et désagréable de service, et j'ai toujours assumé ce statut sans le moindre problème.
Je ne vais tout de même pas me forcer à inventer des arguments imaginaires là où je pense qu'il n'y en a pas.
Et si je ne trouve pas opportun de développer un argumentaire de 15 lignes sur un sujet aussi inintéressant, je le dis aussi, c'est tout.
Je ne dis pas que j'ai raison,(même si je le pense), je donne mon avis.
Bref, à tous ceux qui se sentent agressés sans cesse par mon verbe et mes interventions violentes, détendez-vous, je ne suis animé d'aucune intention belliqueuse, juste un peu trop passionné ^^
Par contre, je ne changerai pas

Re: RPC 10 le 08/03/12 à 01:39 #49380

  • Cabu
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 5574
  • Karma: 10
Dans la vie, on ne peut jamais être d'accord sur tout, sinon ce serait très ennuyant...

Cependant, je constate qu'il y a de plus en plus de mésententes et de "prises de bec" que ce soit au sein du club ou sur le forum.

Je peux vous affirmer que ça commence à me préoccuper et je n'aimerais pas que ces petits problèmes prennent de l'ampleur.

Vous êtes toutes et tous des adultes, vous êtes toutes et tous des membres d'une association gérée par des bénévoles.
Lorsqu'on prend un peu de recul, on se dit qu'il ne devrait jamais y avoir de problèmes entre personnes qui se réunissent pour le plaisir ou qui échangent un savoir-faire sur un forum.

Nous, les responsables du club, sommes assez tolérants et souples pour laisser jouer dans des conditions conviviales et en même temps de compétitions, mais nous vous demandons de vous respecter entre vous et de faire preuve d'empathie, s'il vous plait, ne nous obligez pas à devenir des policiers au seins du club, moins nous débattrons en nous (membres du CA) des problèmes au sein du club, mieux nous nous porterons, et meilleure sera l'image du club.

Essayez juste de dialoguer dans la bonne entente et de mettre un peu d'eau dans votre vin, je ne vise absolument personne, je parle pour tout les membres du club, acceptez la défaite et vous apprécierez d'autant plus la victoire.
Membre du Conseil d'administration
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pokeralho

Re: RPC 10 le 08/03/12 à 01:48 #49383

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
C'est surtout un jeu et en plus, on ne joue pas d'argent au club donk keep cool guyz
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pokeralho

Re: RPC 10 le 08/03/12 à 03:42 #49385

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2535
  • Karma: 10
godseed écrit:

Je pense que c'est vraiment a cause de vous qu'il y a pleins de personnes qui ne post pas de peur de ce faire lynché en public !!


Alors là non, il manquerait plus que ça

On essaie par tous les moyens d'amener plus de monde à participer à la vie du forum alors continuez

En plus, je trouve la plupart du temps vos interventions très pertinentes, et dans le cas contraire, il y aura toujours quelqu'un pour apporter respectueusement la correction nécessaire.

On veut partager notre expérience pour permettre à ceux qui le désire de progresser rapidement, mais pour cela il faut qu'il y ait un échange au club ou sur le forum.
Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président

Re: RPC 10 le 08/03/12 à 07:59 #49387

  • snooker06
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 462
  • Karma: 0
Buffa48 écrit:
@ Président:l'année prochaine s'il y a un award pour celui qui fait génère le plus de posts

Tu aurais du l'avoir depuis longtemps celui là

Re: RPC 10 le 08/03/12 à 08:25 #49391

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
snooker06 écrit:
Tu aurais du l'avoir depuis longtemps celui là



Dernière édition: le 08/03/12 à 08:50 par .

Re: RPC 10 le 08/03/12 à 08:28 #49392

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
PtitPi314 écrit:
je suis le sale con prétentieux et désagréable de service, et j'ai toujours assumé


Chic je vais pouvoir faire un HU

Re: RPC 10 le 08/03/12 à 09:09 #49395

  • Maybe135
  • Hors ligne
  • Quinte bat Brelan, ça ok, je comprend
  • Message: 135
  • Karma: 0
Cabu; acceptez la défaite et vous apprécierez d'autant plus la victoire.

YES
Maybe135

Re: RPC 10 le 08/03/12 à 11:26 #49400

  • Dimateo06
  • Hors ligne
  • Le Poker c est quoi ?
  • Message: 33
  • Karma: 0
En callant light, un shove 4-bet, on réduit considérablement les futurs 4-bet light que l'on pourrait subir, non ?

En d'autres termes, qui osera maintenant 4-bet light ce joueur ?
C’est un plan à long terme
Celui qui a peur est un peureux.

Re: RPC 10 le 08/03/12 à 11:29 #49401

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
De te faire 4 bet shove KQo pour value hmmmm
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE
Temps de génération de la page: 1.59 secondes