RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Mini IPT San Remo / 27 Avril au 2 Mai
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Mini IPT San Remo / 27 Avril au 2 Mai

Re: Mini IPT San Remo / 27 Avril au 2 Mai le 03/05/13 à 20:20 #63434

  • STITCHER
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • même pas peur !!!
  • Message: 1888
  • Karma: 1
GG JMP
" La TEAM PAPAAAAAAA !!!! "
" Kill'em all. Let God sort'em out ! "
" Le STITCHER même pas peur ! "

Re: Mini IPT San Remo / 27 Avril au 2 Mai le 04/05/13 à 11:51 #63441

  • roberto64
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 337
  • Karma: 0
Bravo JM belle Perf.

Re: Mini IPT San Remo / 27 Avril au 2 Mai le 04/05/13 à 13:57 #63448

Vraiment très beau tournoi, structure de taré.. Seul point noir le payout, qui n'incite pas vraiment à jouer les trois jours (le quinzième prenait son buy in s'il avait buy in les 3 jours.. Un peu léger pour un tournoi a 1K joueur). Clairement je ne jouerais plus que deux jours si je rejoue ce tournoi, ca me parait limite EV- de jouer les 3 (en comptant la fatigue engendrée).

Le fields était un peu moins fishy qu'attendu, j'ai eu qu'une table ou deux tables faciles, le reste était des tables plutôt décentes.

En tout cas, tournoi très compliqué pour moi, j'ai jamais toucher mieux que brelan, et quand j'en ai touché j'ai soit bust (vs full max au day1c) ou jai soit perdu 40% de mon stack (en toute fin de day 1a avec QT vs KT dans un pot limpé sur KTT passant mon stack de 70 a 40K). J'ai clairement run bad sur mes aipf, vu que j'en aurais gagné qu'un seul au final(je perds notamment 99 vs J8 sur un pot a 50BB et ATs vs K9s dans un pot 5bet shove en bvb face au maniac de la table ds un pot a 70BB).

Au final content d'avoir malgrè tout ça presque frolé l'itm (130eme pour 72 payé) et jouer vraiment un bon poker, ça se joue a peu, je perds un sick coup avec AA vs J9s sur J55Q J qui peux me faire passer au dessus des 120K à 1/2K, au lieu de ça je me retrouve a 20BB, et je reshove de BBsur un open du cutoff qui avait des sick sizing tell et flat d'une cs en SB avec KJdd, mais au final, sb nitroll avec JJ et je chatte pas.

Merci au stackeur,et au swapper ( ), déçu de pas leur avoir rapporté de l'argent ! Et gros GG a JM, qui m'a fait réver (faut savoir qu'il commence le day 2 énorme et a failli quasiment buller sur un coup en bvb ou il call deux paires sur un sick board, s'il perds ce coup il est criplled.. sick swing).

Merci à Seb aussi, compagnon d'infortune, on a pu whine ensemble, et spew à la roulette. Thks pour le covoiturage les mecs aussi
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement
Dernière édition: le 04/05/13 à 14:57 par Bouff3ur2sp3rm.

Re: Mini IPT San Remo / 27 Avril au 2 Mai le 04/05/13 à 17:32 #63452

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
Tldr
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!

Re: Mini IPT San Remo / 27 Avril au 2 Mai le 05/05/13 à 01:08 #63457

  • chriak
  • Hors ligne
  • Quinte bat Brelan, ça ok, je comprend
  • Message: 104
  • Karma: 0
Bravo JM. J'ai passé la journée à rafraîchir paganoevents.com sur iphone
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: STITCHER

Re: Mini IPT San Remo / 27 Avril au 2 Mai le 15/05/13 à 15:55 #63640

  • jmpeyron
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Message: 1340
  • Karma: 18
Plusieurs personnes m'ont demandé un CR et je pense que je vous dois bien ça vu tout le soutien que vous m'avez apporté.
Je ne vais pas décrire tous les coups joués, car en 5 jours de 10h de jeu, ça ne serait pas possible et pas très intéressant. Je vais plutôt vous donnez les coups clés ainsi que mon ressenti et comment j'ai vécu chaque phase du tournoi.

1ère partie : Day1A


Samedi 27 Avril 11h : J’embarque avec Seb et Mathias pour San Remo ! Encore un tournoi Live, youpeee, je suis toujours super excité à l’idée d’en jouer et contrairement aux autres tournois récemment joués, je suis extrêmement confiant et ce pour plusieurs raisons : J’adore ce tournoi ! J’aime l’endroit, la structure, les tables, les croupiers, l’organisation générale... Tout est parfait ! Et par-dessus tout, j’y run good !!! Sur les 3 que j’ai fais, j’y toujours passé les Day 1, toujours avec + de l’average ! Autant dire que la confiance est au max !
A priori, je compte disputer les 3 Days1 : D’une part, je suis stacké à 40% et d’autre part, ça me permettra d’avoir une bonne profondeur pour le jour 2, mais on verra en fonction de ce qui se passera…

Samedi 27 Avril 14 h : Début du tournoi, je suis surexcité, Come on !!!
Tout ne se passe pas forcement très bien au début, mais aucune panique, ça s’est toujours passé comme ça jusqu’à présent … et lorsque je suis changé de table, j’arrive à 16K sur les 20 de départ. Ma nouvelle table est assez folle, il se passe n’importe quoi, je pris pour avoir du jeu car les jetons volent ici, je me fais check raise tout mes Cbet jusqu’à ce qu’arrive ce coup :
J’open au CO, la BB call : Flop , je bet, elle check raise énorme et je décide de shove en overbet ne représentant pas grand-chose. Il call assez vite avec et je double à 32K.
Quelques mains plus tard, après avoir pas mal raise fold, j’open en MP, c’est 3bet par la SB, cold call de la BB, je 4 bet 1/3 de mon stack et la SB pense bon mettre 80 blindes effectives avec . Ma main tient, je passe à 60K.
Un peu plus tard, je change de table, ou je m’installe en face de Kausto LOL. La table est totalement différente, bcp plus calme et je profite de mon bon stack pour prendre pas mal de coup préflop et postflop. Je gagne également un flip sympa contre 2 joueurs ( >( et )). J’en perds un autre contre une shortstack ( < ) et plus grand-chose ou presque jusqu’à la fin de ce day1A ou je termine avec 96K sur 400/800, soit 17ième sur 65 joueurs restants sur 221 au début de cette journée.
I Gotta Feeling ...
Dernière édition: le 15/05/13 à 16:09 par jmpeyron.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: STITCHER, VINZ, toso, flosad06, MikeTheKnight

Re: Mini IPT San Remo / 27 Avril au 2 Mai le 16/05/13 à 10:48 #63650

  • jmpeyron
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Message: 1340
  • Karma: 18
2ième partie : Day1B


Dimanche 28 Avril 14h30 : On est en retard !!! On a voulu partir plus tard pour dormir plus longtemps mais la mauvaise condition météo et les bouchons rencontrés sur la route nous font arriver après le début du tournoi. Et en plus il est blindé !!! 300 joueurs déjà inscrits et une file de 50 joueurs prêt à en découdre devant le comptoir d’inscription. Encore une fois, l’excellente team Pagano rajoute des tables pour satisfaire tous ces joueurs.
Par contre du coup, je me retrouve à la table de Jay. Seb se retrouve à la table de Mathias, et heureusement qu’ils ont un peu attendu avant de tirer leurs places car on aurait été tous à la même table !

Ma table est complètement folledingo, les mecs n’ont pas le temps, s’amusent à 5bet 1/3 stack et montrent un . Du coup je profite de la dynamique pour 3bet et 3barrel ¾ pot à chaque street sur un board assez anodin pour me faire tank call river et monter quasiment à 30K.

La table casse et je me retrouve à une nouvelle ou les gens me semblent assez décents. Arrive un coup assez particulier : un mec open en MP, je flat au CO car je ne connais pas le joueur, que je n’ai pas envie de 3bet/fold et qu’on n’est pas en multiway sauf que les blindes s’invitent à la fête ! Le flop vient , le mec cbet, je décide de raise pour value et pour protection dans 4 joueurs. Les blindes passent mais l’OR 3 bet. Je réfléchi un moment, je le pense compétent, j’exclu AK de son range de value ici, ainsi que AA car faut pas déconner ! Il lui reste AT, TT ou 77 et surtout beaucoup de semi bluffs. Je décide de call. Turn , il 2 barrel, je call après réflexion également. River , il check, je suis soulagé et maintenant sur d’avoir la meilleure main, mais je n’ai aucune value et décide de check back, prenant également l’info de sa main. Il avait pour open-ended, ce qui avait un sens ici. Je monte à 40K environ.
Quelques mains plus tard, après quelques coups gagnés et perdus, je 3bet utg+1 avec un open utg d’un jeune compétent qui open très souvent en cette position. Il décide de 4bet click back. J’ai là une grosse décision, il me couvre, et on joue 100BB+ effectif. Je décide de flat, pas forcement pour setminer, puisque je ne folderai pas sur un flop , mais je n’ai pas envie de go broke 100 blindes, même si je pense avoir souvent la meilleur main. Le flop vient , il cbet assez petit et je call. Turn , il 2 barrel pas cher également et je call encore. River , il tank longtemps et check. J’espère ici qu’il ait QQ, KK, AA, même si je pensais qu’il aurait 3 barrels cette main. Je bet environ demi pot, il tank un bon moment et call/muck et whinera en disant avoir les , même si je le soupçonne plutôt d’avoir voulu faire un héro call, vu le temps qu’il a mis river à call et le fait qu’il n’ait pas montré. Je monte à 60K environ.
Je profite de mon gros stack et d’avoir montré que les nuts pour gagné pas mal de coups sans showdown et quitte la table à 30 minutes de la fin du day à 80K environ.

J’arrive à la nouvelle table, je ne connais personne et il ne reste que 30 minutes, j’ai un bon stack et pas du tout envie de prendre de risques, surtout que je suis fatigué après ces 2 jours de jeu. Je me mets à tanker gentiment à chaque fois avant de fold alors qu'on annonce enfin les 3 dernières mains de la journée. Je finirais en BB.
L’avant dernière main de la journée, j’ai utg, j’ai pas trop envie de la jouer mais faut pas déconner, je vais quand même pas fold. J’obtiens un call de la BB, une vielle italienne nit très sympathique que j’ai busté la veille, avec qui je discute depuis 10 minutes et qui est l’une des seules à me couvrir à la table. Je lui lance un petit « tranquille » avant de découvrir le flop ! La pauvre fille se met à donkbet, je suis sur qu’elle n’a jamais défendu T8, on sent donc le gros set up arriver, elle n’irai jamais bluffer ici à l’avant dernière main de la journée contre un gros stack ! Je raise son donkbet et elle me 3 bet cher ! Je n’ai aucune envie de flat, car ça pourrait faire freiner l’action turn sur la flush qui rentre, un 8 ou T. Je shove donc mes 80K, puis après quelques secondes, toute tremblante, elle annonce un « fuck call ». Sans Surprise, elle a . Je termine donc la journée avec 166K sur 400/800, soit chip leader sur 126 joueurs restants sur 349 au début de cette journée.

Lundi 29 Avril 1H30 : Je décide, après réflexion et discussion avec Seb, Jay et Mat, de ne pas jouer le Day1C. Je repartirai Mardi en Day2 avec 260K sur 500/1000 soit en pleine confiance, reposé et surement dans le top3 du tournoi.
I Gotta Feeling ...
Dernière édition: le 19/10/16 à 13:25 par Cabu.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: STITCHER, Anabella, PtitPi314, VINZ, toso, MikeTheKnight

Re: Mini IPT San Remo / 27 Avril au 2 Mai le 16/05/13 à 12:46 #63651

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2537
  • Karma: 10
CR très agréable à lire
La suite!!!
Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président

Re: Mini IPT San Remo / 27 Avril au 2 Mai le 17/05/13 à 11:53 #63669

  • jmpeyron
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Message: 1340
  • Karma: 18
3ième partie : Day2


Mardi 30 Avril 11h : Direction le Day2, je suis reposé et en pleine forme !!! Non ce n’est pas vrai … comme d’habitude, même si je suis crevé, je n’arrive pas à dormir, je repense à toute les mains jouées et tout ce qui pourrait m’attendre au day 2. Mais ce n’est pas grave, je suis tellement excité que je sais que la fatigue n’affectera pas mon jeu et que je serai focus au max !
Je regarde le chipcount sur internet, je commencerai 3 ième stack sur 275 joueurs restants sur 953 entrées au départ. J’aurai 260 blindes sur des rounds d’1h15, c’est plutôt une très bonne nouvelle !
J’aurai à ma table 2 joueurs connus, Alexander Dovzhenko et Mateusz Moolhuizen qui ne sont évidemment pas venu là pour jouer seulement le Mini IPT...
Direction San Remo, on récupère Mathias à Menton au passage. Seb lui a décidé d’y aller seul.

Mardi 30 Avril 14h : C’est parti ! Pas grand-chose à signaler en ce début de journée, à part le hollandais qui 3 bet un peu tout le monde. Je joue assez safe, surtout qu’il y a un stack à 200K à la table. D’ailleurs, ce joueur va faire doubler Dovzhenko sur un coup assez malchanceux. Il va open en MP, Dovzhenko le 3 bet, il flat. Flop : , il check raise Dovzhenko qui répondra par un 3 bet shove. Notre gros stack tankera longtemps pour finalement call avec . Dovzhenko a et va toucher l’ river. Du coup notre gros stack est en plein tilt.
Quelques mains plus tard, il open en MP et je défends avec ma BB. Flop , il open shove 58K dans 7 WTF ?!?! Je demande un compte pour la forme, je vérifie mes cartes et call bien entendu. Il a pour gutshot sans backdoor… Turn et je passe à 200K au lieu de passer à 320… Et même si je pense arriver à progresser vraiment de ce point de vie là, je suis en tilt.

Je suis changé de table, je n’arrive pas encore à évacuer ma frustration et je relance alors toute les mains. Sauf que je tombe sur une fille qui envoit de grosses sacoches !!! Et qui va me faire faire des héro fold assez fou comme mon lorsqu’elle va check/call check/raise cher sur . Je n’ai jamais vu ses cartes, je la pense sérieuse mais mon a priori sera vite effacé lorsqu’elle ira au showdown et que je verrai la faire vraiment nimp au fil du temps…
Je ne suis plus lucide, prends de mauvaises décisions, joue beaucoup trop loose et weak…
Je prendrai également un bon petit suckout avec les Rois quand mon adversaire fera rentrer sa flush dans un pot 3bet.

Mardi 30 Avril 20h Dinner Break : Rien ne va plus !!! J’ai dilapidé toute mon avance ! Je n’ai plus que 140K, soit l’average à 120 left. Cette pause tombe vraiment bien, il faut recharger les batteries et repartir de manière positive. C’est vraiment compliqué de gérer ces moments là. Je me sens super short alors que j’ai la moyenne, contrairement à mon voisin qui a le même stack que moi mais qui vient de doubler, et qui lui est au top de sa forme ! Ca fait du bien de parler avec les potes au repas, et que quand tu whines, ils te remettent en place !

Mardi 30 Avril 21h30 : C’est reparti ! Il y aura 72 joueurs payés. On approche de la bulle tout doucement, je joue plus que 40BB deep, je repense à toute ces fois ou j'ai fais la bulle ... mais j’ai de la chance d’avoir 2 gros nits 2 fois sur ma gauche, qui ne s'adaptent pas, à qui je vole régulièrement les blindes. Et autre chose, je vois les cartes de mon voisin de droite quand il les regarde ! D’ailleurs vient ce coup assez fou : Un mec open utg, mon voisin de droite soulève et 3bet utg+1, je décide alors de cold4bet utg+2 en investissant ¼ de mon stack avec ! Je sais que je vais tout faire folder, il faut juste que personne ne se réveille avec une premium… Sauf que le nit se met à tank pendant de longues minutes pour finalement folder. Le reste de la table fold gentiment et je ramasse un pot sympathique ! Le nit me dira avoir foldé , je lui répondrais "nice fold". Ce qui est rigolo, c’est qu’à la pause suivante, alors que je rejoins Mathias, le nit viendra nous courir après pour me demander de lui jurer que j’avais mieux que , je le rassurerai en lui disant évidemment que oui et en lui faisant un check de poto dans la main…
Quelques mains plus tard viendra un coup clé de mon tournoi : je vais ouvrir en SB face à la BB qui est assez nulle. Il va flat. Je vais check / call pour pot control sur puis de nouveau check call sur un . River , je vais check et il me demandera quasiment le pot pour 2/3 de mon stack restant. Si je call et que je perds le coup, je suis crippled à 10 BB à 10 joueurs de la bulle. Néanmoins, me refaisant le coup dans la tête, je pense avoir très souvent la meilleure main ici, sachant qu’il ne représente que straight en value et qu’il a au final peu de dans sa main. Je call donc, mon adversaire muck et je vais alors pousser un grand ouf de soulagement et passer au dessus de la moyenne.
Ce mec bustera quelques minutes plus tard et une fille viendra prendre sa place. Quelques mains plus tard, elle open utg, deux personnes vont call et je vais découvrir un magnifique en BB avant de balancer une énorme sacoche au milieu de la table. Ca n’a pas l’air de décourager notre fille qui va être la seule à call.
Flop , elle va me check min raise, je vais lui annoncer « I’m all in » après un peu d’acting et elle va finalement effectuer le call avec . Elle me couvre et je joue alors un pot de plus de l’average à 5 joueurs de la bulle … mais heureusement ça va tenir !!! Je profiterai ensuite de la demi heure qui suivra et de mon gros stack pour relancer toute les mains sans aucune rébellion et prendre environ 100K sans showdown.

Mercredi 1er Mai 1h30 : Fin du Day2 ! Il reste 74 joueurs pour 72 payés. Je suis alors 7ième au chip count avec 527K ! Demain Day 3 ou on repartira sur du 3K/6K, c’est le début d’une belle histoire !
I Gotta Feeling ...
Dernière édition: le 17/05/13 à 16:34 par jmpeyron.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Buffa48, STITCHER, Anabella, toso

Re: Mini IPT San Remo / 27 Avril au 2 Mai le 21/05/13 à 16:40 #63746

  • jmpeyron
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Message: 1340
  • Karma: 18
4ième partie : Day3


Mercredi 1er Mai 14h : Reprise du Day 3, je suis 7 ième en stack, je vais passer la bulle sereinement ! De plus, je dois avoir hérité de la table la plus weak. Le seul bon joueur avec un gros stack est juste à ma droite. On prend à peu près les coups chacun notre tour sans aucune résistance mais sans forcement se chercher … pour l’instant.

Mercredi 1er Mai 15h40 : ITM ! La bulle saute, je dois être l’un des seuls assez déçu car je suis monté à 650K sans showdown. Maintenant il faut jouer ! Bizarrement, la dynamique ne change pas beaucoup, les shorts ne s’envoient pas trop en l’air comme je m’y attendais mais attendent une bonne main pour tout mettre au milieu sans avoir de regret. Donc on continue dans le même rythme. De plus, je commence à mettre la pression sur mon voisin de droite, en le 3 bettant de temps à autre. Il va me 4bet shove au bout de la 3 ième fois tout de même et je passerai en lui faisant un sourire.

Mercredi 1er Mai 19h24 : 35 left. Je dois être 15 ième en stack avec 700K sur 6K/12K, mon voisin de droite me couvre maintenant après avoir gagné un bon gros AllIn préflop. Il va ensuite min raise comme d’habitude 24K au bouton dans un pot non ouvert. La je découvre AA en sb. Je 3 bet 60K et prie pour qu’il se level vu notre dynamique. Voilà qu’il 4bet à 140K ! Je suis intérieurement ultra heureux. Je réfléchi à toutes les possibilités qui s’offrent à moi, toutes sont assez bonnes à part le fold mais je pense que la dynamique entre nous jusqu’ici m’incitent à shove au cas où il aurait une vrai main. Je shove donc et il snap call QQ. Ce set-up va me permettre de passer à 1M4, soit 2 ième du tournoi avec 125 BB !
Quelques mains plus tard, Jay va bust en 30 ième position dans un spot ou il avait 70% de chance de prendre un pot d’1M...
Pour ma part, je continue de relancer toutes les mains à une table qui continue d’être très facile !
C’est tellement la belle vie que quand j’ai une main, en l’occurrence , j’ai la BB qui décide de shove pour 300K (20BB). Il a , et touchera l’ river. Dommage, au lieu de passer chipleader à 1M8, je descends à 1M2.

Mercredi 1er Mai 21h : Dinner break ! J’ai donc 1M2 alors qu’on passera en 10K/20K en retour du break. Je dois être dans le top5 à 28 left. Je mange avec Cyprien Berger, que je ne connaissais pas beaucoup avant le tournoi mais qui est un mec très sympa et très compétent, malgré un petit coté livetard assez rigolo. On est plus que 2 français dans le tournoi, on va se serrer les coudes jusqu’au bout !

Mercredi 1er Mai 22h30 : Reprise du jeu, et je continue dans la même dynamique, profitant de ma table ultra weak, surtout qu’il y aura un redraw à 24 left. Je minraise en MP et le shortstack au bouton décide de shove pour 170K. J’ai 130K à mettre pour en gagner 260. Je call et joue bien mes 33% d’équité face à mais ne hit pas. Je passe à 1M2 alors que j’avais grindé jusqu’à 1M4

Mercredi 1er Mai 23h30 : 24 left ! Redraw total à 3 tables left et malheureusement, j’hérite d’une table beaucoup plus dur que la précédente ! Du coup je ressers mon jeu et observe mes adversaires, n’hésitant pas à prendre un spot de temps en temps pour me maintenir à flot.
A ma gauche, un italien m’interpelle pour me dire que l’année dernière, c’est lui qui m’a bust à 12 left avec les et que j’avais AK. Je ne l’avais pas reconnu, mais maintenant j’espère bien prendre ma revanche !
Un mec open utg et je décide de flat en MP, n’ayant pas envie, ni de me faire bluff et de devoir fold contre un mec compétent, ni de go broke 50BB avec cette main. Mon voisin de gauche prend le squizz de shove pour 300K. Je prépare déjà les jetons pour call, sauf que utg reshove par-dessus. Je fold et utg gagne > . Je passe le reste de la journée assez safe sans beaucoup bouger mon stack.

Jeudi 2 Mai 1h : Fin de journée, je suis 7 ième sur 13 left avec l’average, soit 1M4. On reprendra demain 14h en 20K/40K . Cyprien est également toujours là avec un gros stack et sera juste à ma gauche demain pour attaquer la journée. On touche du doigt la grosse perf ...
I Gotta Feeling ...
Dernière édition: le 22/05/13 à 10:28 par jmpeyron.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Buffa48, STITCHER, toso, onclebens, Nickcolas

Re: Mini IPT San Remo / 27 Avril au 2 Mai le 22/05/13 à 01:01 #63756

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
C'est ta vie de rentrer dans les levels war et de te taper des set up favorable de dingo ?
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jmpeyron

Re: Mini IPT San Remo / 27 Avril au 2 Mai le 23/05/13 à 16:14 #63809

  • jmpeyron
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Message: 1340
  • Karma: 18
5ième partie : Day 4


Mercredi 2 Mai 13h30 : De retour à San Remo, nous ne sommes plus que 13, je rejoins Cyprien en bas du Casino. Je n’ai pas beaucoup dormi, comme d’habitude mais je ne suis bizarrement pas trop stressé, malgré l’enjeu d’aujourd’hui.

Mercredi 2 Mai 14h :
Reprise du tournoi, je joue totalement en ligne, je n’ai aucune envie de spew et il n’y a plus que 3 fishs sur les 13 joueurs restants dont un seul à ma table…

Mercredi 2 Mai 17h : Table finale à 9 left ! Je n’ai quasiment pas joué, pris les blindes de temps en temps pour maintenir mon stack mais un Israélien nommé Ran a fait tout le travail et sorti 3 personnes à l’autre table dont un énorme > en bvb. Il arrive avec quasiment 6 Millions de chips en TF, ultra chip leader. Quant à moi j’ai 1M2, soit 20 blindes. Bonne nouvelle de plus, Jay et Claudio sont en route pour venir me soutenir sur place !
Tous les shorts vont doubler en ce début de TF, ce qui n’est pas très cool. Je ne suis que très peu actif alors qu’arrive ce coup : un mec open en MP et je décide de shove TT au bouton pour un peu moins de 20 blindes. Un mec reshove de SB et l’OR fold. Je joue un flip décisif face à et ça tient !

Mercredi 2 Mai 18h : Cyprien, qui est l’un des plus actifs à la table open en early, je découvre et 3bet , un italien juste à ma gauche compétent, qui a à peu près mon stack, cold 4 bet cher me mettant un vrai levier pour mon stack. La parole me revient et je commence à tank … Même si online, je vais shove 100% du temps, là plusieurs paramètres rentrent en compte et me font hésiter un long moment entre fold et shove : il sait que je connais Cyprien, et que je vais rarement le 3bet light, de plus, nous avons tous les deux un stack médian, alors qu’il y a plusieurs shortstacks à table. Je repense à l’année dernière ou je bust AK<AA en 6handed, je pense également à mes potes en route qui pourrait arriver alors que j’ai sauté du tournoi … je tank vraiment 10 bonnes minutes, je sais que ce spot est génial pour lui mais je finis par me chier dessus et fold … Je lui demande qu’il me montre, il me dit qu’il le fait si moi même je lui montre. Je m’exécute et il show , il est évident qu’il aurait fold sur un shove… Mais bon tant pis, il faut passer à autre chose.

Mercredi 2 Mai 19h30 : J’open en MP à 160K sur 40K/80K, mon ami Italien juste à ma gauche qui a perdu un gros flip, décide de shove pour un peu plus de 10 blindes. Je snap et fais face à , je hit et grimpe à 3M5 à 7left, soit 2 ième en stack !

Mercredi 2 Mai 20h : Dinner Break ! Nous se sommes plus que 6 mais un mec est totalement crippled ! Nous décidons avec Cyprien de swap 25% de nos gains alors que nous avons à peu près le même stack. Je pense que c’est un bon deal, surtout que Cyrprien me dit qu’il ne voudra jamais deal avec les autres.

Mercredi 2 Mai 21h30 : Reprise du jeu, le mec crippled mettra plusieurs mains à bust. Malheureusement Cyprien sautera en 5 ième position après un set-up < .
Nous ne sommes plus que 4 et proposons un deal. Le prizepool original étant 1)35K 2) 23K 3)12,5K 4)10K, nous voulons tous assurer 15K et jouer pour le reste. Le chip leader qui a deux fois plus de stack que nous veut 5K de plus, ce que nous acceptons. Par contre avec l’avis de Jay, je fais baisser le deal à 14K pour donner plus d’argent pour le jeu. Ça sera finalement : 14K chacun et 19K pour le chip leader. 5K de plus pour le 3ième, 5,5K de plus pour le 2ième et 9K de plus pour le 1er. Ce fut très compliqué de s’arranger car un italien ne parlait pas anglais, l’israélien ne parlait que anglais…

Ce deal changea totalement la donne, la preuve avec ce coup assez fou qui arrive juste après que je vous colle du coverage original : Apre Luca Salvemini da cut off a 200.000, Peyron 3betta a 340.000, Del Pino 4betta a 660.000, Salvemini 5betta 1.100.000, Peyron folda, Del Pino pusha per 7 milioni, Salvemini chiama con 7f 7p, Del Pino mostra una coppia di donne che tiene fino al river. Comme vous le voyez, un mec a call un 6bet shove avec paire de 7, tant mieux, je viens de prendre 5K de plus !

Mercredi 2 Mai 23h : Le chipleader open shove au bouton à 3 left. Il a mal du calculer mon stack puisque je joue encore 35 blindes deep. En tout cas je me fais un plaisir de call lorsque je découvre ! Ça tient face à et je passe alors à 7M contre 9 pour le chipleader et 3,5 pour l’israélien.

Je vais gagner ensuite pas mal de mains postflop en jouant bien aggro. Je suis alors chip leader lorsqu’arrive ce coup :
Le bouton min raise 240K, et je 3bet en BB à 400K, il décide de 4bet à 1M1 et moi de 5bet shove pour 6M effectif. Il snap et je gagne le flip !

Mercredi 2 Mai 0h30 : Heads up !J'ai 15,5M, lui 3,5M !!! Je suis surexcité, je descends fumer une clope avec Jay et Claudio qui me conseillent, me disent de me calmer de jouer tranquillement, qu’il faut que je gagne…

1ère main importante du HU, je limp pour pas raise fold sur un shove, mon adversaire jouant 30 BB et n’ayant apparemment « pas le temps ». Il raise et je call. Flop , il cbet demi pot. Je prends l’option de raise pour stack off, pensant avoir au moins 30% d’équité même contre . Il shove, je call et il a . Je joue 32% pour ship ce tournoi mais ne hit pas …
Je le fais donc doubler, rien de bien méchant, j’ai tjs l’avantage mais de peu.

Je raise mon bouton avec et là il 3bet shove 50 BB ?!?! Woh, totalement déboussolé, j’aurai peut être 4 bet call dans la dynamique mais je ne m’attendais pas à ça ! Je passe après un tank de quelques bonnes minutes… Il me dira après le tournoi avoir ?!

Mercredi 2 Mai 1h30 : Je vais faire ma première grosse erreur du tournoi et 5bet shove … Il me snap . Et je ne gagne pas le 30/70. Je regrette bcp aujourd’hui ce move, c’est ultra spewy, j’avais le temps…

J’aurai 2M et lui 16 après cette main, je vais doubler de manière chanceuse préflop, puis bust pour revenir quasiement even avec < préflop…

Je regrette beaucoup ce heads up. Malgré les conseils, je n’ai pas réussi à prendre le temps de jouer correctement. La fatigue, l’excitation, le titre à portée de mains : on était tous les 2 pressé d’en finir et ça a tourné à son avantage…

Ce n’est pas très grave, comme dirait un célèbre philosophe : « Peut-être que cette histoire pour qu’elle soit belle, elle fallait qu’elle finisse comme ça. »
J’ai pris un pied énorme et engrangé énormément d’expérience. Je souhaite vraiment à tout le monde de kiffer un deep run live comme ça, et je suis sur que ça arrivera plein de fois dans le futur vu le skill de beaucoup de joueurs de ce club !

Merci encore à tous, pour vos messages par sms, facebook, twitter, forum !
I Gotta Feeling ...
Dernière édition: le 23/05/13 à 16:42 par jmpeyron.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: JayNissa, Buffa48, STITCHER, Stef-RPC, gozilla06, PtitPi314, VINZ, onclebens, flosad06, MikeTheKnight

Re: Mini IPT San Remo / 27 Avril au 2 Mai le 23/05/13 à 16:28 #63815

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
Merci pour ces CR et Bravo encore
Tu fais rêver

Re: Mini IPT San Remo / 27 Avril au 2 Mai le 23/05/13 à 16:47 #63818

  • Kayhman
Super CR !!!

Tu as réussi à nous faire vivre, à travers tes mots, ce magnifique deeprun que tu as réalisé.


Encore bravo

Re: Mini IPT San Remo / 27 Avril au 2 Mai le 27/05/13 à 15:17 #63872

  • Cabu
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 5574
  • Karma: 10

JMPeyron revient sur son exploit

2013-05-27 13:16:20 Ecrit par Cabu


IMG 4057
 
 

Plusieurs personnes m'ont demandé un CR et je pense que je vous dois bien ça vu tout le soutien que vous m'avez apporté.
Je ne vais pas décrire tous les coups joués, car en 5 jours de 10h de jeu, ça ne serait pas possible et pas très intéressant. Je vais plutôt vous donnez les coups clés ainsi que mon ressenti et comment j'ai vécu chaque phase du tournoi.

 

 

1ère partie : Day1A

 

Samedi 27 Avril 11h : J’embarque avec Seb et Mathias pour San Remo ! Encore un tournoi Live, youpeee, je suis toujours super excité à l’idée d’en jouer et contrairement aux autres tournois récemment joués, je suis extrêmement confiant et ce pour plusieurs raisons : J’adore ce tournoi ! J’aime l’endroit, la structure, les tables, les croupiers, l’organisation générale... Tout est parfait ! Et par-dessus tout, j’y run good !!! Sur les 3 que j’ai fais, j’y toujours passé les Day 1, toujours avec + de l’average ! Autant dire que la confiance est au max !
A priori, je compte disputer les 3 Days1 : D’une part, je suis stacké à 40% et d’autre part, ça me permettra d’avoir une bonne profondeur pour le jour 2, mais on verra en fonction de ce qui se passera…

 

Samedi 27 Avril 14 h : Début du tournoi, je suis surexcité, Come on !!!
Tout ne se passe pas forcement très bien au début, mais aucune panique, ça s’est toujours passé comme ça jusqu’à présent … et lorsque je suis changé de table, j’arrive à 16K sur les 20 de départ. Ma nouvelle table est assez folle, il se passe n’importe quoi, je pris pour avoir du jeu car les jetons volent ici, je me fais check raise tout mes Cbet jusqu’à ce qu’arrive ce coup :
J’open AS.gif 6S.gif au CO, la BB call : Flop JC.gif 6C.gif 6D.gif , je bet, elle check raise énorme et je décide de shove en overbet ne représentant pas grand-chose. Il call assez vite avec 4X.gif 4X.gif et je double à 32K.
Quelques mains plus tard, après avoir pas mal raise fold, j’open KX.gif KX.gif en MP, c’est 3bet par la SB, cold call de la BB, je 4 bet 1/3 de mon stack et la SB pense bon mettre 80 blindes effectives avec JX.gif JX.gif . Ma main tient, je passe à 60K.
Un peu plus tard, je change de table, ou je m’installe en face de Kausto LOL. La table est totalement différente, bcp plus calme et je profite de mon bon stack pour prendre pas mal de coup préflop et postflop. Je gagne également un flip sympa contre 2 joueurs ( TX.gif TX.gif >( AX.gif QX.gif et KX.gif QX.gif )). J’en perds un autre contre une shortstack ( 9X.gif 9X.gif < AX.gif JX.gif ) et plus grand-chose ou presque jusqu’à la fin de ce day1A ou je termine avec 96K sur 400/800, soit 17ième sur 65 joueurs restants sur 221 au début de cette journée.

 
 

2ème partie : Day1B

 

Dimanche 28 Avril 14h30 : On est en retard !!! On a voulu partir plus tard pour dormir plus longtemps mais la mauvaise condition météo et les bouchons rencontrés sur la route nous font arriver après le début du tournoi. Et en plus il est blindé !!! 300 joueurs déjà inscrits et une file de 50 joueurs prêt à en découdre devant le comptoir d’inscription. Encore une fois, l’excellente team Pagano rajoute des tables pour satisfaire tous ces joueurs.
Par contre du coup, je me retrouve à la table de Jay. Seb se retrouve à la table de Mathias, et heureusement qu’ils ont un peu attendu avant de tirer leurs places car on aurait été tous à la même table !

Ma table est complètement folledingo, les mecs n’ont pas le temps, s’amusent à 5bet 1/3 stack et montrent un 2X.gif . Du coup je profite de la dynamique pour 3bet KX.gif KX.gif et 3barrel ¾ pot à chaque street sur un board assez anodin pour me faire tank call river et monter quasiment à 30K.

La table casse et je me retrouve à une nouvelle ou les gens me semblent assez décents. Arrive un coup assez particulier : un mec open en MP, je flat AX.gif QX.gif au CO car je ne connais pas le joueur, que je n’ai pas envie de 3bet/fold et qu’on n’est pas en multiway sauf que les blindes s’invitent à la fête ! Le flop vient AD.gif 9D.gif 6X.gif , le mec cbet, je décide de raise pour value et pour protection dans 4 joueurs. Les blindes passent mais l’OR 3 bet. Je réfléchi un moment, je le pense compétent, j’exclu AK de son range de value ici, ainsi que AA car faut pas déconner ! Il lui reste AT, TT ou 77 et surtout beaucoup de semi bluffs. Je décide de call. Turn XX.gif , il 2 barrel, je call après réflexion également. River AX.gif , il check, je suis soulagé et maintenant sur d’avoir la meilleure main, mais je n’ai aucune value et décide de check back, prenant également l’info de sa main. Il avait 7X.gif 8X.gif pour open-ended, ce qui avait un sens ici. Je monte à 40K environ.
Quelques mains plus tard, après quelques coups gagnés et perdus, je 3bet utg+1 avec JX.gif JX.gif un open utg d’un jeune compétent qui open très souvent en cette position. Il décide de 4bet click back. J’ai là une grosse décision, il me couvre, et on joue 100BB+ effectif. Je décide de flat, pas forcement pour setminer, puisque je ne folderai pas sur un flop 2X.gif 2X.gif 3X.gif , mais je n’ai pas envie de go broke 100 blindes, même si je pense avoir souvent la meilleur main. Le flop vient JD.gif 8C.gif 2D.gif , il cbet assez petit et je call. Turn 5X.gif , il 2 barrel pas cher également et je call encore. River 5X.gif , il tank longtemps et check. J’espère ici qu’il ait QQ, KK, AA, même si je pensais qu’il aurait 3 barrels cette main. Je bet environ demi pot, il tank un bon moment et call/muck et whinera en disant avoir les AS.gif , même si je le soupçonne plutôt d’avoir voulu faire un héro call, vu le temps qu’il a mis river à call et le fait qu’il n’ait pas montré. Je monte à 60K environ.
Je profite de mon gros stack et d’avoir montré que les nuts pour gagné pas mal de coups sans showdown et quitte la table à 30 minutes de la fin du day à 80K environ.

J’arrive à la nouvelle table, je ne connais personne et il ne reste que 30 minutes, j’ai un bon stack et pas du tout envie de prendre de risques, surtout que je suis fatigué après ces 2 jours de jeu. Je me mets à tanker gentiment à chaque fois avant de fold alors qu'on annonce enfin les 3 dernières mains de la journée. Je finirais en BB.
L’avant dernière main de la journée, j’ai JX.gif JX.gif utg, j’ai pas trop envie de la jouer mais faut pas déconner, je vais quand même pas fold. J’obtiens un call de la BB, une vielle italienne nit très sympathique que j’ai busté la veille, avec qui je discute depuis 10 minutes et qui est l’une des seules à me couvrir à la table. Je lui lance un petit « tranquille » avant de découvrir le flop JS.gif 9H.gif 7S.gif ! La pauvre fille se met à donkbet, je suis sur qu’elle n’a jamais défendu T8, on sent donc le gros set up arriver, elle n’irai jamais bluffer ici à l’avant dernière main de la journée contre un gros stack ! Je raise son donkbet et elle me 3 bet cher ! Je n’ai aucune envie de flat, car ça pourrait faire freiner l’action turn sur la flush qui rentre, un 8 ou T. Je shove donc mes 80K, puis après quelques secondes, toute tremblante, elle annonce un « fuck call ». Sans Surprise, elle a 7X.gif 7X.gif . Je termine donc la journée avec 166K sur 400/800, soit chip leader sur 126 joueurs restants sur 349 au début de cette journée.

 

Lundi 29 Avril 1H30 : Je décide, après réflexion et discussion avec Seb, Jay et Mat, de ne pas jouer le Day1C. Je repartirai Mardi en Day2 avec 260K sur 500/1000 soit en pleine confiance, reposé et surement dans le top3 du tournoi.

 
 

3ème partie : Day2

 

Mardi 30 Avril 11h : Direction le Day2, je suis reposé et en pleine forme !!! Non ce n’est pas vrai … comme d’habitude, même si je suis crevé, je n’arrive pas à dormir, je repense à toute les mains jouées et tout ce qui pourrait m’attendre au day 2. Mais ce n’est pas grave, je suis tellement excité que je sais que la fatigue n’affectera pas mon jeu et que je serai focus au max !
Je regarde le chipcount sur internet, je commencerai 3 ième stack sur 275 joueurs restants sur 953 entrées au départ. J’aurai 260 blindes sur des rounds d’1h15, c’est plutôt une très bonne nouvelle !
J’aurai à ma table 2 joueurs connus, Alexander Dovzhenko et Mateusz Moolhuizen qui ne sont évidemment pas venu là pour jouer seulement le Mini IPT...
Direction San Remo, on récupère Mathias à Menton au passage. Seb lui a décidé d’y aller seul.

 

Mardi 30 Avril 14h : C’est parti ! Pas grand-chose à signaler en ce début de journée, à part le hollandais qui 3 bet un peu tout le monde. Je joue assez safe, surtout qu’il y a un stack à 200K à la table. D’ailleurs, ce joueur va faire doubler Dovzhenko sur un coup assez malchanceux. Il va open en MP, Dovzhenko le 3 bet, il flat. Flop : JX.gif XX.gif XX.gif , il check raise Dovzhenko qui répondra par un 3 bet shove. Notre gros stack tankera longtemps pour finalement call avec JX.gif QX.gif . Dovzhenko a AX.gif KX.gif et va toucher l’ AX.gif river. Du coup notre gros stack est en plein tilt.
Quelques mains plus tard, il open en MP et je défends avec 5X.gif 5X.gif ma BB. Flop 3S.gif 4H.gif 5D.gif , il open shove 58K dans 7 WTF ?!?! Je demande un compte pour la forme, je vérifie mes cartes et call bien entendu. Il a AX.gif 8X.gif pour gutshot sans backdoor… Turn 2X.gif et je passe à 200K au lieu de passer à 320… Et même si je pense arriver à progresser vraiment de ce point de vie là, je suis en tilt.

Je suis changé de table, je n’arrive pas encore à évacuer ma frustration et je relance alors toute les mains. Sauf que je tombe sur une fille qui envoit de grosses sacoches !!! Et qui va me faire faire des héro fold assez fou comme mon AS.gif QH.gif lorsqu’elle va check/call check/raise cher sur QC.gif JH.gif 8H.gif XH.gif . Je n’ai jamais vu ses cartes, je la pense sérieuse mais mon a priori sera vite effacé lorsqu’elle ira au showdown et que je verrai la faire vraiment nimp au fil du temps…
Je ne suis plus lucide, prends de mauvaises décisions, joue beaucoup trop loose et weak…
Je prendrai également un bon petit suckout avec les Rois quand mon adversaire fera rentrer sa flush dans un pot 3bet.

 

Mardi 30 Avril 20h Dinner Break : Rien ne va plus !!! J’ai dilapidé toute mon avance ! Je n’ai plus que 140K, soit l’average à 120 left. Cette pause tombe vraiment bien, il faut recharger les batteries et repartir de manière positive. C’est vraiment compliqué de gérer ces moments là. Je me sens super short alors que j’ai la moyenne, contrairement à mon voisin qui a le même stack que moi mais qui vient de doubler, et qui lui est au top de sa forme ! Ca fait du bien de parler avec les potes au repas, et que quand tu whines, ils te remettent en place !

 

Mardi 30 Avril 21h30 : C’est reparti ! Il y aura 72 joueurs payés. On approche de la bulle tout doucement, je joue plus que 40BB deep, je repense à toute ces fois ou j'ai fais la bulle ... mais j’ai de la chance d’avoir 2 gros nits 2 fois sur ma gauche, qui ne s'adaptent pas, à qui je vole régulièrement les blindes. Et autre chose, je vois les cartes de mon voisin de droite quand il les regarde ! D’ailleurs vient ce coup assez fou : Un mec open utg, mon voisin de droite soulève AX.gif QX.gif et 3bet utg+1, je décide alors de cold4bet utg+2 en investissant ¼ de mon stack avec 4C.gif 5D.gif ! Je sais que je vais tout faire folder, il faut juste que personne ne se réveille avec une premium… Sauf que le nit se met à tank pendant de longues minutes pour finalement folder. Le reste de la table fold gentiment et je ramasse un pot sympathique ! Le nit me dira avoir foldé QX.gif QX.gif , je lui répondrais "nice fold". Ce qui est rigolo, c’est qu’à la pause suivante, alors que je rejoins Mathias, le nit viendra nous courir après pour me demander de lui jurer que j’avais mieux que QX.gif QX.gif , je le rassurerai en lui disant évidemment que oui et en lui faisant un check de poto dans la main… :ninja:
Quelques mains plus tard viendra un coup clé de mon tournoi : je vais ouvrir 6S.gif 5S.gif en SB face à la BB qui est assez nulle. Il va flat. Je vais check / call pour pot control sur 6H.gif 2S.gif 3D.gif puis de nouveau check call sur un TS.gif . River 5X.gif , je vais check et il me demandera quasiment le pot pour 2/3 de mon stack restant. Si je call et que je perds le coup, je suis crippled à 10 BB à 10 joueurs de la bulle. Néanmoins, me refaisant le coup dans la tête, je pense avoir très souvent la meilleure main ici, sachant qu’il ne représente que straight en value et qu’il a au final peu de 4X.gif dans sa main. Je call donc, mon adversaire muck et je vais alors pousser un grand ouf de soulagement et passer au dessus de la moyenne.
Ce mec bustera quelques minutes plus tard et une fille viendra prendre sa place. Quelques mains plus tard, elle open utg, deux personnes vont call et je vais découvrir un magnifique AX.gif AX.gif en BB avant de balancer une énorme sacoche au milieu de la table. Ca n’a pas l’air de décourager notre fille qui va être la seule à call.
Flop KX.gif XX.gif XX.gif , elle va me check min raise, je vais lui annoncer « I’m all in » après un peu d’acting et elle va finalement effectuer le call avec KX.gif JX.gif . Elle me couvre et je joue alors un pot de plus de 2X.gif l’average à 5 joueurs de la bulle … mais heureusement ça va tenir !!! Je profiterai ensuite de la demi heure qui suivra et de mon gros stack pour relancer toute les mains sans aucune rébellion et prendre environ 100K sans showdown.

 

Mercredi 1er Mai 1h30 :  Fin du Day2 ! Il reste 74 joueurs pour 72 payés. Je suis alors 7ième au chip count avec 527K ! Demain Day 3 ou on repartira sur du 3K/6K, c’est le début d’une belle histoi

 
 

4ème partie : Day3

 

Mercredi 1er Mai 14h : Reprise du Day 3, je suis 7 ième en stack, je vais passer la bulle sereinement ! De plus, je dois avoir hérité de la table la plus weak. Le seul bon joueur avec un gros stack est juste à ma droite. On prend à peu près les coups chacun notre tour sans aucune résistance mais sans forcement se chercher … pour l’instant.

 

Mercredi 1er Mai 15h40 : ITM ! La bulle saute, je dois être l’un des seuls assez déçu car je suis monté à 650K sans showdown. Maintenant il faut jouer ! Bizarrement, la dynamique ne change pas beaucoup, les shorts ne s’envoient pas trop en l’air comme je m’y attendais mais attendent une bonne main pour tout mettre au milieu sans avoir de regret. Donc on continue dans le même rythme. De plus, je commence à mettre la pression sur mon voisin de droite, en le 3 bettant de temps à autre. Il va me 4bet shove au bout de la 3 ième fois tout de même et je passerai en lui faisant un sourire.

 

Mercredi 1er Mai 19h24 : 35 left. Je dois être 15 ième en stack avec 700K sur 6K/12K, mon voisin de droite me couvre maintenant après avoir gagné un bon gros AllIn préflop. Il va ensuite min raise comme d’habitude 24K au bouton dans un pot non ouvert. La je découvre AA en sb. Je 3 bet 60K et prie pour qu’il se level vu notre dynamique. Voilà qu’il 4bet à 140K ! Je suis intérieurement ultra heureux. Je réfléchi à toutes les possibilités qui s’offrent à moi, toutes sont assez bonnes à part le fold mais je pense que la dynamique entre nous jusqu’ici m’incitent à shove au cas où il aurait une vrai main. Je shove donc et il snap call QQ. Ce set-up va me permettre de passer à 1M4, soit 2 ième du tournoi avec 125 BB !
Quelques mains plus tard, Jay va bust en 30 ième position dans un spot ou il avait 70% de chance de prendre un pot d’1M...
Pour ma part, je continue de relancer toutes les mains à une table qui continue d’être très facile !
C’est tellement la belle vie que quand j’ai une main, en l’occurrence QX.gif QX.gif , j’ai la BB qui décide de shove pour 300K (20BB). Il a AX.gif JX.gif , et touchera l’ AX.gif river. Dommage, au lieu de passer chipleader à 1M8, je descends à 1M2.

 

Mercredi 1er Mai 21h : Dinner break ! J’ai donc 1M2 alors qu’on passera en 10K/20K en retour du break. Je dois être dans le top5 à 28 left. Je mange avec Cyprien Berger, que je ne connaissais pas beaucoup avant le tournoi mais qui est un mec très sympa et très compétent, malgré un petit coté livetard assez rigolo. On est plus que 2 français dans le tournoi, on va se serrer les coudes jusqu’au bout !

 

Mercredi 1er Mai 22h30 : Reprise du jeu, et je continue dans la même dynamique, profitant de ma table ultra weak, surtout qu’il y aura un redraw à 24 left. Je minraise 4D.gif 9H.gif en MP et le shortstack au bouton décide de shove pour 170K. J’ai 130K à mettre pour en gagner 260. Je call et joue bien mes 33% d’équité face à AS.gif 8S.gif mais ne hit pas. Je passe à 1M2 alors que j’avais grindé jusqu’à 1M4

 

Mercredi 1er Mai 23h30 : 24 left ! Redraw total à 3 tables left et malheureusement, j’hérite d’une table beaucoup plus dur que la précédente ! Du coup je ressers mon jeu et observe mes adversaires, n’hésitant pas à prendre un spot de temps en temps pour me maintenir à flot.
A ma gauche, un italien m’interpelle pour me dire que l’année dernière, c’est lui qui m’a bust à 12 left avec les AS.gif et que j’avais AK. Je ne l’avais pas reconnu, mais maintenant j’espère bien prendre ma revanche !
Un mec open utg et je décide de flat JX.gif JX.gif en MP, n’ayant pas envie, ni de me faire bluff et de devoir fold contre un mec compétent, ni de go broke 50BB avec cette main. Mon voisin de gauche prend le squizz de shove pour 300K. Je prépare déjà les jetons pour call, sauf que utg reshove par-dessus. Je fold et utg gagne AX.gif AX.gif > AX.gif QX.gif . Je passe le reste de la journée assez safe sans beaucoup bouger mon stack.

 

Jeudi 2 Mai 1h : Fin de journée, je suis 7 ième sur 13 left avec l’average, soit 1M4. On reprendra demain 14h en 20K/40K . Cyprien est également toujours là avec un gros stack et sera juste à ma gauche demain pour attaquer la journée. On touche du doigt la grosse perf ...

 
 

5ème partie : Day 4

 

Mercredi 2 Mai 13h30 : De retour à San Remo, nous ne sommes plus que 13, je rejoins Cyprien en bas du Casino. Je n’ai pas beaucoup dormi, comme d’habitude mais je ne suis bizarrement pas trop stressé, malgré l’enjeu d’aujourd’hui.


Mercredi 2 Mai 14h : Reprise du tournoi, je joue totalement en ligne, je n’ai aucune envie de spew et il n’y a plus que 3 fishs sur les 13 joueurs restants dont un seul à ma table…

 

Mercredi 2 Mai 17h : Table finale à 9 left ! Je n’ai quasiment pas joué, pris les blindes de temps en temps pour maintenir mon stack mais un Israélien nommé Ran a fait tout le travail et sorti 3 personnes à l’autre table dont un énorme AX.gif QX.gif > KX.gif KX.gif en bvb. Il arrive avec quasiment 6 Millions de chips en TF, ultra chip leader. Quant à moi j’ai 1M2, soit 20 blindes. Bonne nouvelle de plus, Jay et Claudio sont en route pour venir me soutenir sur place !
Tous les shorts vont doubler en ce début de TF, ce qui n’est pas très cool. Je ne suis que très peu actif alors qu’arrive ce coup : un mec open en MP et je décide de shove TT au bouton pour un peu moins de 20 blindes. Un mec reshove de SB et l’OR fold. Je joue un flip décisif face à AX.gif QX.gif et ça tient !

 

Mercredi 2 Mai 18h : Cyprien, qui est l’un des plus actifs à la table open en early, je découvre AX.gif KX.gif et 3bet 2X.gif , un italien juste à ma gauche compétent, qui a à peu près mon stack, cold 4 bet cher me mettant un vrai levier pour mon stack. La parole me revient et je commence à tank … Même si online, je vais shove 100% du temps, là plusieurs paramètres rentrent en compte et me font hésiter un long moment entre fold et shove : il sait que je connais Cyprien, et que je vais rarement le 3bet light, de plus, nous avons tous les deux un stack médian, alors qu’il y a plusieurs shortstacks à table. Je repense à l’année dernière ou je bust AK<AA en 6H.gif anded, je pense également à mes potes en route qui pourrait arriver alors que j’ai sauté du tournoi … je tank vraiment 10 bonnes minutes, je sais que ce spot est génial pour lui mais je finis par me chier dessus et fold … Je lui demande qu’il me montre, il me dit qu’il le fait si moi même je lui montre. Je m’exécute et il show TX.gif TX.gif , il est évident qu’il aurait fold sur un shove… Mais bon tant pis, il faut passer à autre chose.

 

Mercredi 2 Mai 19h30 : J’open JX.gif JX.gif en MP à 160K sur 40K/80K, mon ami Italien juste à ma gauche qui a perdu un gros flip, décide de shove pour un peu plus de 10 blindes. Je snap et fais face à TX.gif TX.gif , je hit et grimpe à 3M5 à 7left, soit 2 ième en stack !

 

Mercredi 2 Mai 20h : Dinner Break ! Nous se sommes plus que 6 mais un mec est totalement crippled ! Nous décidons avec Cyprien de swap 25% de nos gains alors que nous avons à peu près le même stack. Je pense que c’est un bon deal, surtout que Cyrprien me dit qu’il ne voudra jamais deal avec les autres.

 

Mercredi 2 Mai 21h30 : Reprise du jeu, le mec crippled mettra plusieurs mains à bust. Malheureusement Cyprien sautera en 5 ième position après un set-up AX.gif QX.gif < AX.gif AX.gif .
Nous ne sommes plus que 4 et proposons un deal. Le prizepool original étant 1)35K 2) 23K 3)12,5K 4)10K, nous voulons tous assurer 15K et jouer pour le reste. Le chip leader qui a deux fois plus de stack que nous veut 5K de plus, ce que nous acceptons. Par contre avec l’avis de Jay, je fais baisser le deal à 14K pour donner plus d’argent pour le jeu. Ça sera finalement : 14K chacun et 19K pour le chip leader. 5K de plus pour le 3ième, 5,5K de plus pour le 2ième et 9K de plus pour le 1er. Ce fut très compliqué de s’arranger car un italien ne parlait pas anglais, l’israélien ne parlait que anglais…

Ce deal changea totalement la donne, la preuve avec ce coup assez fou qui arrive juste après que je vous colle du coverage original : Apre Luca Salvemini da cut off a 200.000, Peyron 3betta a 340.000, Del Pino 4betta a 660.000, Salvemini 5betta 1.100.000, Peyron folda, Del Pino pusha per 7 milioni, Salvemini chiama con 7f 7p, Del Pino mostra una coppia di donne che tiene fino al river. Comme vous le voyez, un mec a call un 6bet shove avec paire de 7, tant mieux, je viens de prendre 5K de plus !

 

Mercredi 2 Mai 23h : Le chipleader open shove au bouton à 3 left. Il a mal du calculer mon stack puisque je joue encore 35 blindes deep. En tout cas je me fais un plaisir de call lorsque je découvre QX.gif QX.gif ! Ça tient face à AX.gif XX.gif et je passe alors à 7M contre 9 pour le chipleader et 3,5 pour l’israélien.

Je vais gagner ensuite pas mal de mains postflop en jouant bien aggro. Je suis alors chip leader lorsqu’arrive ce coup :
Le bouton min raise 240K, et je 3bet 7X.gif 7X.gif en BB à 400K, il décide de 4bet à 1M1 et moi de 5bet shove pour 6M effectif. Il snap AX.gif QX.gif et je gagne le flip !

 

Mercredi 2 Mai 0h30 : Heads up !J'ai 15,5M, lui 3,5M !!! Je suis surexcité, je descends fumer une clope avec Jay et Claudio qui me conseillent, me disent de me calmer de jouer tranquillement, qu’il faut que je gagne…

1ère main importante du HU, je limp 5D.gif 6D.gif pour pas raise fold sur un shove, mon adversaire jouant 30 BB et n’ayant apparemment « pas le temps ». Il raise 3X.gif et je call. Flop 5X.gif 4H.gif 2H.gif , il cbet demi pot. Je prends l’option de raise pour stack off, pensant avoir au moins 30% d’équité même contre QX.gif QX.gif . Il shove, je call et il a 7X.gif 7X.gif . Je joue 32% pour ship ce tournoi mais ne hit pas …
Je le fais donc doubler, rien de bien méchant, j’ai tjs l’avantage mais de peu.

Je raise mon bouton avec AH.gif JH.gif et là il 3bet shove 50 BB ?!?! Woh, totalement déboussolé, j’aurai peut être 4 bet call dans la dynamique mais je ne m’attendais pas à ça ! Je passe après un tank de quelques bonnes minutes… Il me dira après le tournoi avoir QC.gif 8C.gif ?!

 

Mercredi 2 Mai 1h30 : Je vais faire ma première grosse erreur du tournoi et 5bet shove AX.gif 4X.gif … Il me snap AX.gif KX.gif . Et je ne gagne pas le 30/70. Je regrette bcp aujourd’hui ce move, c’est ultra spewy, j’avais le temps…

J’aurai 2M et lui 16 après cette main, je vais doubler de manière chanceuse préflop, puis bust pour revenir quasiement even avec KX.gif 4X.gif < KX.gif 2X.gif préflop…

Je regrette beaucoup ce heads up. Malgré les conseils, je n’ai pas réussi à prendre le temps de jouer correctement. La fatigue, l’excitation, le titre à portée de mains : on était tous les 2 pressé d’en finir et ça a tourné à son avantage…

Ce n’est pas très grave, comme dirait un célèbre philosophe : « Peut-être que cette histoire pour qu’elle soit belle, elle fallait qu’elle finisse comme ça. »


J’ai pris un pied énorme et engrangé énormément d’expérience. Je souhaite vraiment à tout le monde de kiffer un deep run live comme ça, et je suis sur que ça arrivera plein de fois dans le futur vu le skill de beaucoup de joueurs de ce club !

Merci encore à tous, pour vos messages par sms, facebook, twitter, forum !


JMPeyron revient sur son exploit
Membre du Conseil d'administration
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Buffa48, STITCHER

Re: Mini IPT San Remo / 27 Avril au 2 Mai le 27/05/13 à 18:53 #63876

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
Avec toutes les photos dossier que tu as Cabu, il a fallut que tu mettes une photo comme ça ? :(
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!

Re: Mini IPT San Remo / 27 Avril au 2 Mai le 27/05/13 à 20:18 #63879

  • Pokeralho
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 0
Prends ça Kdo, jeu de jambes

:pinch: Attention: Spoiler!
putain mec tu es sur un chan de grindeur... si c'est pour raconter "je suce des bites, c'est le printemps, j'aime la floraison, la chaleur sur mon corps..." tu vas te faire enculer et tu te casses
NickColas, Hier 19:34
Dernière édition: le 27/05/13 à 20:19 par Pokeralho.

Re: Mini IPT San Remo / 27 Avril au 2 Mai le 28/05/13 à 01:45 #63882

  • Cabu
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 5574
  • Karma: 10
Nickcolas écrit:
Avec toutes les photos dossier que tu as Cabu, il a fallut que tu mettes une photo comme ça ? :(


Grosse problématique de trouver une photo en format paysage ! sur l'IPT SanRemo qui plus est.

Sinon, si vous voulez des photos de toute la vie de JM, j'ai ce que vous voulez ^^
Membre du Conseil d'administration
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: STITCHER

Re: Mini IPT San Remo / 27 Avril au 2 Mai le 28/05/13 à 12:31 #63885

  • LeBonhom06
En tout cas un grand merci pour ce CR super agréable a lire !

Re: Mini IPT San Remo / 27 Avril au 2 Mai le 28/05/13 à 14:36 #63886

  • Stef-RPC
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 536
  • Karma: 0
Super CR magnifique Perf bravo

Re: Mini IPT San Remo / 27 Avril au 2 Mai le 03/06/13 à 14:37 #63951

  • jmpeyron
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Message: 1340
  • Karma: 18


TIIIILT !
I Gotta Feeling ...

Re: Mini IPT San Remo / 27 Avril au 2 Mai le 03/06/13 à 15:22 #63952

  • Kayhman
T'as pensé à prendre des cours de HU ?
Moderateurs: gozilla06, jmpeyron
Temps de génération de la page: 1.98 secondes