RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

[blog] à moi la NL 100
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: [blog] à moi la NL 100

Re: [blog] à moi la NL 100 le 20/01/13 à 18:22 #60646

@Claudio :

Je suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce coup dans l'ensemble. J'avais bien compris que tu allais pas check fold river dans ton plan, mais c'était juste pour souligner le fait qu'on a peu d'intérêt à suivre cette line là, vu que de toute manière on est ultra commit, on va juste jamais passé river, et meme un débile en face l'aurait compris. DOnc à la limite, si on compte go broke anyway, oui je préfère check raise turn, non pas pour bluffer, mais pour value sur les x qui peuvent give up les 30 balles restants sur brique river.

Tu dit que tu Cbet pas si tu compte check fold turn, sur ça chui OK mais moi j'irai même plus loin, pkoi 3bet PF si tu compte pas Cbet ? Tu veut check call flop, check fold turn dans un pot 3bet ? Autant ne pas 3bet dans ce cas là..


Là non plus je suis pas d'accord, au moment ou je 3bet préflop, je ne prévois pas de pas cbet, au contraire, je vais surement cbet 80% du temps. Mais quand il sort un flop monocolore, K high, et qu'au final t'es oop dans un 3 way, je revois mes plans, c'est tout.

Perso, go broke 100BB avec JJ sans pique dans un pot que j'ai 3bet en 3way sur un board K high tout a pique, sans aucune infos fiables sur vilain (si ya un vrai métagame, qu'on les connait assez bien pr estimer leur range, et interprêter leur sizing, ok ), bah je trouve que c'est du spew, je vois pas en quoi c'est weak de give up.

Ensuite quand on cbet au flop, et qu'on est flat par le mec en position (et faut s'attendre à etre souvent flat sur ce board)et qu'on décide de checker au turn, on se met dans une position ou c'est juste impossible de savoir sil a un FD, une flush, un set, le K. On joue clairement aux devinettes, c'est pourquoi je deux barrel dans ce cas la.

Maintenant, je suis pas contre ta line de check call (enfin check raise pour moi, car ça revient au meme, de toute maniere pour flat au flop il a jamais complet air, tjs un peu déquité, donc il callera anyway, de meme qu'on a de tte maniere 0 Fe river, donc autant prendre son argent sil a un draw, qu'il pourrait garder s'il miss.) Mais je pense qu'il faut avoir vraiment beaucoup d'infos sur vilains pour ça.

En cash game, au contraire du MTT, surtout en NL 100, tu vas table select, jouer les memes mecs, apprendre à connaitre leur jeu pour pouvoir les jouer le plus optimalement possible avant de jouer ta cave entière sur des coups comme ça.

Pour conclure, quand tu dis :

En MTT j'aurai compris (survie, autres spots ev+ etc...) mais en CG je pense (et c'est peut être un défaut) que je vais pas hésiter à stackoff...


Au contraire, à mon sens, en MTT, de par l'augmentation des blinds, le fait que tu es la majeure partie du temps à la table d'inconnus, tu vas etre contraint de parfois saisir des spots limite que tu considéres quand meme EV+, mais en cash, tu peux éviter ça. Je suis pas contre saisir des pots high variances, si je sais que c'est EV+, mais là, c'est juste du gambling.

@Cabu :

Je pense qu'au contraire, adopté un jeu weak et trop conservateur, dans une limite comme la NL100 (avec un bon niveau online, meme sur du .fr) c'est tendre le baton pour se faire battre, à ce compte là, vaut mieux rester en NL 50, car on risque de se faire littéralement bouffer autrement.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement
Dernière édition: le 20/01/13 à 18:56 par Bouff3ur2sp3rm.

Re: [blog] à moi la NL 100 le 20/01/13 à 18:50 #60647

@Vinz : N'hésite pas à flat les 3bet la plupart du temps avec AK, et pas constamment 4bet ou 5bet surtout IP. En cash game c'est pas une bonne ideé imo. En plus en flat, tu vas garder beaucoup de mains que tu domines dans leur range. Je dis pas de pas forcement go broke, mais uniquement dans certains cas.

Sur ce coup, vu le profil de vilain, son min 5bet pue vraiment, je pense que tu peux 4bet fold, meme AK du coup.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement

Re: [blog] à moi la NL 100 le 23/01/13 à 00:54 #60684

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
Yep 4bet c'était vraiment pas une bonne idée ici

Le point sur mes dernières sessions

Dimanche 1ere session:
1254 mains en NL 50 : +132€ (+100€ bonus)

Dimanche 2eme session:
96 mains en NL100 : +72€
372 mains en NL50 : +118€

Mardi:
167 mains en NL100 : +55€
251 mains en NL50 : -58€

BR: 3619€

Bilan:
J'ai pas joué énormément de mains en NL100, mais je me sens de plus en plus à l'aise et rassuré par le niveau.
Y a beaucoup de regs. Ca à pas l'air évident de leur prendre des sous, mais ça va ils ont pas trop l'air de chercher les ennuis
Du coup, c'est pas toujours facile de trouver une bonne table.
En général, c'est 1 fish pour 5 regs. C'est principalement ça la grosse différence avec la NL50.

Sinon au niveau de mon jeu et le mental, j'ai l'impression de pas souvent jouer mon A-game en de manquer de focus. Surtout en NL50.

Donc pour rectifier ça, lors des prochaines sessions, je vais éviter de jouer plus de 5 tables, et vraiment essayer de rester concentré sur ce qui ce passe sur les tables.


2 mains de ma dernière session


1) Sur cette main, le Cbet me semble standard au flop... j'ai l'impression d'avoir touché les nuts.

Je me pose la question sur la meilleure ligne à prendre sur la turn ?
Il y a pratiquement plus aucun draw sur lequel je peux value.

Je 2 barrels 1/2 pot pour faire folder des pp. Et ça me laisse suffisamment pour un eventuel 3 barrel bluff. Est-ce la bonne option ?
Est-ce qu'un check back turn et envisageable ?
Peut-on envisager de shove cette turn ?
Sinon vous pensez quoi de check raise avec KQ ? un peu pourri non?


NL Texas Hold'em $0.25/$0.50
On Game - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG ($50.00) - VPIP: 19, PFR: 16, 3B: 6, AF: 1.7, Hands: 730
CO ($49.98)
BTN - Hero ($82.87)
SB ($49.50)
BB ($26.59)

Preflop: ($0.75, 5 players) Hero is BTN with :: ::
UTG raises $1.50, 1 fold, Hero raises $5.00, 2 folds, UTG calls $3.50

Flop: :: :: :: ($10.75, 2 players)
UTG checks, Hero bets $6.00, UTG calls $6.00

Turn: :: ($22.75, 2 players)
UTG checks, Hero bets $11.50, UTG raises $39.00, Hero calls $27.50

River: :: ($100.75, 2 players)

Total Pot : $100.75
UTG shows :: ::
Hero shows :: ::

UTG wins $98.75 from main pot


2) Je 3bet light un reg parce que j'ai une bonne image (je suis rentré dans très peu de coup à ce moment là, et on s'est jamais joué avant).
Le reste du coup, j'ai l'impression de l'avoir joué complétement à l'envers.
Je check le flop parce que je suis pas sur qu'il lâche directement ses pp et pas envie de rentrer de rentrer dans un bluff qui va me couter trop cher. ... Et je pensais pouvoir essayer d'arracher le coup plus tard.

Finalement je me demande si je ne dois pas Cbet 100% du temps ce flop avec ma main ?
La turn et finalement horrible à bluffer. Dois-je laisser tombé ?
Quand je mise sur cette turn, est-il préférable de barrel aussi la river même sur une brique ?

NL Texas Hold'em $0.50/$1
On Game - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG ($52.00)
CO ($116.95) - VPIP: 29, PFR: 24, 3B: 4, AF: 1.4, Hands: 167
BTN - Hero ($99.15)
SB ($100.25)
BB ($125.15)

Preflop: ($1.5, 5 players) Hero is BTN with :: ::
1 fold, CO raises $3.00, Hero raises $10.00, 2 folds, CO calls $7.00

Flop: :: :: :: ($21.5, 2 players)
CO checks, Hero checks

Turn: :: ($21.5, 2 players)
CO checks, Hero bets $11.00, CO calls $11.00

River: :: ($43.5, 2 players)
CO checks, Hero checks

Total Pot : $43.5
CO shows :: ::

CO wins $41.35 from main pot
Dernière édition: le 23/01/13 à 00:58 par VINZ.

Re: [blog] à moi la NL 100 le 23/01/13 à 01:47 #60685

  • Pokeralho
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 0
1) Miss read la main, je croyais qu'on était en NL100...

La t'a deux choix turn, 2barrel commit'(et donc broke avec toute ta FE de ton coté)ou check bach turn pour éviter de t'empaler sur un set (du moins c'est ce qu'il rep...). Le pot m'a l'air pas assez gros pour 2barrel commit', après tu peux faire une "basou" turn, c'est pas mal...

Pas aimé le sizing de ton 2barrel, mais on est d'accord le moove de Vilain n'est pas top

2) Gros level ! C'est bien beau de 3bet light mais faut porter ses couilles quand on est en bluff !

3barrel obv en essayant de te laisser un PSB river pour lui envoyer dans la bouche ! Un truc du genre Cbet 1/2 pot flop, 1/3 pot turn, pot river

Sinon évite de te mettre dans ce genre de coup imo, ou alors fait le avec des mains à meilleures équité/jouabilité postflop et moins dominés possible pour éviter les setups défavorables dans pots 3bet...
putain mec tu es sur un chan de grindeur... si c'est pour raconter "je suce des bites, c'est le printemps, j'aime la floraison, la chaleur sur mon corps..." tu vas te faire enculer et tu te casses
NickColas, Hier 19:34
Dernière édition: le 23/01/13 à 08:25 par Pokeralho.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: VINZ

Re: [blog] à moi la NL 100 le 23/01/13 à 02:01 #60687

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
Si tu vois que la NL50 est beaucoup plus fishy et qu'en effet la NL100 c'est 5 sharks pour un fish n’hésite pas à renoncer a jouer en NL100 le but est de maximiser ton profit pas de jouer aux plus hautes limites.
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pokeralho, VINZ

Re: [blog] à moi la NL 100 le 24/01/13 à 13:39 #60702

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
@claudio

Sur la 1, dans le feu de l'action (plusieurs tables, pas pris trop le temps de réfléchir à sa range) le 2 barrel me semblait très naturel (automatique)

Si j'ai posté cette main, c'est parce qu'à froid je m’aperçois que je vais pas faire folder grand chose.
Sa range au turn, ça doit être 88-JJ, KQ et AQ.

  • toutes les pp en dessous du 8, je pense qu'il va déjà les caller bien moins souvent préflop et presque tout le temps les folder au flop
  • Même si le board et très drawy, il peut pas avoir de draw avec mes bloqueurs ... y a peut-être ou (mais là je vois pas l’intérêt de miser pour moi)
  • Donc je peux que faire folder TT et JJ ... (mais il peut aussi prendre la décision de caller avec 2eme paire + gutshot)


-> Donc je me demande si le 2eme barrel n'est pas EV- ?

Pour la 2
Sinon évite de te mettre dans ce genre de coup imo, ou alors fait le avec des mains à meilleures équité/jouabilité postflop et moins dominés possible pour éviter les setups défavorables dans pots 3bet...

Pour être gagnant, je pense être bien obligé de 3bet light les regs en position (et en plus ça m'amuse). Sinon tu leur prends jamais un rond !!
Bref, c'était surtout pour savoir si je devais toujours Cbet ce flop (c'est ce que je fais habituellement) ou si finalement je peux check ce flop et 2 barrels turn et river (ce qui était mon plan au flop).

j'ai juste était gêné par les cartes qui sont sorties turn et river.
J'aime beaucoup ta ligne de bet 1/2pot, 1/3 pot , et shove river.
Ca te laisse beaucoup de fold équité river (surtout avec les briques qui sont tombées)

@ Nicko
Si j'ai lancé ce thread, c'est pas pour qu'on dise sans cesse de renoncer
Je renonce JAMAIS

Mais plus sérieusement, je pense que tant que je crush pas tout le monde en NL100 je vais être obligé de beaucoup mixer NL50 et NL100 pour jouer des tables sympa.
Mais aussi, le but de ma démarche de move up en NL 100 c'est pas uniquement de maximiser les profits sur le cours terme, mais surtout de continuer à progresser

Re: [blog] à moi la NL 100 le 24/01/13 à 16:00 #60705

  • Pokeralho
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 0
VINZ écrit:
@claudio

Sinon évite de te mettre dans ce genre de coup imo, ou alors fait le avec des mains à meilleures équité/jouabilité postflop et moins dominés possible pour éviter les setups défavorables dans pots 3bet...

Pour être gagnant, je pense être bien obligé de 3bet light les regs en position (et en plus ça m'amuse). Sinon tu leur prends jamais un rond !!


Pas "entièrement" d'accord... En 3betant light en position, certes tu mix ta range de 3bet, mais tu perds aussi l'avantage de la position en faisant grossir le pot (+difficile de jouer en poz/float un pot3bet par exemple)

J'aurai + de 3betlight OOP en SB vs BU/CO par exemple...
Un pti Tips, ça vaut ce que ça vaut...
:pinch: Attention: Spoiler!


Je dit pas qu'il faille pas 3betlight en poz hein, juste mieux sélectionné ces spots et donc ses mains...
putain mec tu es sur un chan de grindeur... si c'est pour raconter "je suce des bites, c'est le printemps, j'aime la floraison, la chaleur sur mon corps..." tu vas te faire enculer et tu te casses
NickColas, Hier 19:34

Re: [blog] à moi la NL 100 le 24/01/13 à 16:58 #60707

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
Ouai, c'est assez intéressant comme débat. Je pensais un peu là même chose que toi avant d'avoir eu ce débat avec d'autres joueurs.

Mais maintenant, je pense qu'il faut mieux 3bet light mergé avec les mains qui se jouent bien postflop (du type broadway suited, suited connectors) quant t'es OOP dans les blindes, car tu va faire face à beaucoup de call en CG. Et tu vas pouvoir bien profiter de la jouabilité de t'es mains postflop en ayant en plus l'initiative.

Et plutôt être polarisé au BTN, car tu feras face à très peu de call face à un reg qui va souvent privilégier le 4bet ou le fold.
Du coup, je vais plutôt sélectionner le haut de ma range de fold pour 3bet light (tout en gardant un peu d'équité postflop les fois où je suis payé) ... donc par exemple utiliser des mains comme QJo, AT, ...
"Cela requiert quand même de faire des Cbet au flop pour être profitable "
Et les mains qui touchent bien les flops, (broadways suited, par exemple) je vais souvent préférer les flat au bouton pour profiter de la jouabilité de ma main postflop, float ...
edit: et éviter de gâcher l'équiter de ta main quand tu te fais 4bet

Mais, c'est juste mon opinion. Et ça va dépendre beaucoup des joueurs que tu vas 3better. ...
:pinch: Attention: Spoiler!


Aussi, de ce que je peux voir, la grande majorité des bons joueurs de CG ont un taux de 3bet qui est supérieur au BTN qu'en SB
Dernière édition: le 24/01/13 à 17:05 par VINZ.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pokeralho, Bouff3ur2sp3rm

Re: [blog] à moi la NL 100 le 24/01/13 à 17:29 #60709

  • Pokeralho
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 0
Tu m'a convaincu sur ta selection de mains.
Peut être pas sur la fréquence de 3bet IP par rapport à OOP... mais tu m'a l'air d'être une machine à 3bet ! Après faut assumer postflop quand on est aggro pré !

Fait gaffe a pas te level quand même !
putain mec tu es sur un chan de grindeur... si c'est pour raconter "je suce des bites, c'est le printemps, j'aime la floraison, la chaleur sur mon corps..." tu vas te faire enculer et tu te casses
NickColas, Hier 19:34

Re: [blog] à moi la NL 100 le 25/01/13 à 17:20 #60731

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
Pokeralho écrit:
Tu m'a convaincu sur ta selection de mains.
Peut être pas sur la fréquence de 3bet IP par rapport à OOP... mais tu m'a l'air d'être une machine à 3bet ! Après faut assumer postflop quand on est aggro pré !

Fait gaffe a pas te level quand même va falloir commencer a 5b light!


EZ FYP
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!

Re: [blog] à moi la NL 100 le 30/01/13 à 01:03 #60914

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
Bilan du week-end : Encore des progrès à faire

... surtout niveau mental.
J'ai beaucoup joué ce weekend et j'ai vraiment l'impression d'avoir fait n'importe quoi.
Y a des sessions où je me surpris à très mal joué et ne pas arriver à corriger le tir.

En fait, les bad beats ça ne m'affectent pas trop quand j'ai le sentiment d'avoir bien joué le coup. Mais perdre de l'argent en jouant mal. Ça me fout en tilt. Et c'est l'engrenage. Je m'en rend compte mais c'est plus fort que moi.
Conséquence: je vais essayer de forcer les coups. Prendre des décisions à plus haute variance. Ne plus me poser les bonnes questions pendant les coups. Et je distribue les caves à la vitesse de la lumières.

En fait, mes principaux leaks quand je suis dans cet état sont :
- je fais trop de héro call
- trop de bluff
- trop de mise pour value vraiment limite
- impossible de trouver un check/fold river si j'ai top paire contre un fish et que la pire carte du board vient de tomber

Impossible de corriger ces problèmes pendant la session.
Heureusement, je me pose beaucoup de questions avant d'enchainer une autre session. Et jusqu’à présent, j'arrive toujours à enchainer avec une session en A-game.
Mais ces sessions tilts arrivent de plus en plus souvent depuis que j'ai commencé ce challenge. En gros 1 fois sur 2 ce weekend.
Les conséquences ont vraiment été anecdotiques niveau bankroll -90€ en 6300 mains ce weekend, mais j'ai vraiment le sentiment que ça aurait pu être pire. ... j'ai vraiment fait les montagnes russes!

J'ai décidé de faire le point sur ce "pseudo tilt" , essayer de comprendre la source du problème, prendre des résolutions et installer une nouvelle routine pour éviter ce phénomène.

Qu'est ce qui me fait mal joué ?
1) chercher à tout prix de toujours gagner de l'argent, au lieu de chercher à prendre toujours les meilleures décisions

2) Je fais aussi un lien entre la récurrence de cet état de tilt et l'ouverture de ce thread:
Poster fréquemment mes résultats me rend de plus en plus € oriented. Donc je vais arrêter de poster systématiquement l'évolution du challenge en terme de gain. Et me focaliser en priorité sur l'évolution de mon jeu, bilan qualitatif, etc ...

J'ai installé des règles à respecter en chaque début de session pour me chauffer et éviter de rentrer dans mon mode spewy (quitte à être un peu weak en début et monter en puissance par la suite):

  • Jouer un poker basic (tight) et réfléchi (prendre bcp de temps sur chaque décision en début de session)
  • Ne pas rentrer dans des situations marginales où je pourrai faire des erreurs



Je me suis fais également des notes sur mon jeu et mon mental à relire avant chaque session. En gros, ces notes contiennent:


  • Quelles sont les questions que je dois me poser à chaque coup si je veux jouer mon A-game

  • Quelles sont mes leaks du moment



  • bilan en NL100

    Après y avoir joué quelques sessions, j'ai vraiment le sentiment que ça peut être profitable, si on y joue au bon moment

    Les regs sont plus fort qu'en 50 (surement plus fort que moi aussi) mais pas trop chiant. Par contre les fishs sont aussi mauvais qu'aux plus petites limites mais avec plus d'argent !!

    J'ai perdu beaucoup dans les sessions jouées. Mais en revoyant les mains sur mon tracker, c'est principalement dans des coups contre des fishs que j'ai perdu justement .... avec le mode spewy activé

    D'ailleurs dernièrement, j'y ai joué principalement avec le mode spewy activé. J'en déduit que je me mets un peu trop la pression du résultat

    J'ai besoin d'un good run en 100. Il est toujours pas arrivé. C'est même plutôt le contraire niveau variance pour le moment.


    Je pense que je vais stop les shots pour moment. J'ai besoin d'être plus en confiance. Avec les montagnes des russes que j'ai fait avec ma bankroll ce weekend + l'opinion que j'ai sur mon jeu en ce moment , c'est pas l'idéal.
    Je vais surement attendre de ré-enchainer un bon nombre de sessions positives d'affiler avant de me relancer.
    Dernière édition: le 30/01/13 à 01:08 par VINZ.

    Re: [blog] à moi la NL 100 le 30/01/13 à 06:32 #60918

    • jpdp
    • Hors ligne
    • Je joue le Day 1C des WSOP...
    • Message: 2108
    • Karma: 3
    Moi quand je te lis tu me donnes l'impression d'etre le plus en place.
    A partir du moment ou tu vois tes erreurs meme apres coup c'est deja un grand pas .
    Je vois que tu prends des notes sur ton jeu et ton mental..c'est parfait..
    Cette concentration sur debut de game est importante car vaut mieux jouer avec les jetons des autres que courir apres les tiens..
    C'est vrai que la pression de ce challemge ne doit pas te concentrer que sur le resultat.. Ne joue pas pour nous ,joue pour toi.. Nous le resultat on s'en fout , vu qu'on partage ton experience..
    Là sur la NL 100 tu es sur une periode delicate. Car les regs qui y sont , on les croise regulierement dans des forums, et il y a du lourd en technique..Pour les fish je veux bien te croire je pense qu'ils y en a dans tous les bassins )
    Mais comme disais Nico auparavant, l'important est le gain, vaut mieux se balader en NL 50 que d'avoir une chance sur 2 en nl 100. Le but n'est pas de jouer contre les regs mais d'exploiter les fish..La mesure finale est le gain et non les les noms des joueurs contre lesquels tu joues ou le montant de la table.. Et cela ce sont les gros joueurs qui te le disent.
    Ce manque d'habitude en nl 100 ne rend t il pas ton jeu trop tricky.. Compare tes stats vpipp et pfr entre nl 50 et nl 100.. Il faut vraiment etre en confiance dans la limite ou l'on joue.
    Je sais si on monte pas on risque pas de prendre cette confiance..Essai d'y revenir avec une bankrol plus grande..Ya pas le feu..
    Pour le good run...!! Cela veut dire que tu attends une periode de chance pour prendre surtout contre les regs.. OK pour la bankrol et le moral .. ..mais le contraire viendra aussi..donc cette recherche pas geniale
    Donc objectif, edge, et fish.
    Dernière édition: le 30/01/13 à 06:53 par jpdp.
    Cet utilisateur a été remercié pour son message par: VINZ

    Re: [blog] à moi la NL 100 le 30/01/13 à 19:39 #60938

    • VINZ
    • Hors ligne
    • Mon premier All in...
    • Message: 369
    • Karma: 1
    Quand je parle de good run ... Je pense pas vraiment à infliger des horreurs pour gagner.
    Je sais pas si ça a bien été interprété.
    En fait, c'est surtout parvenir à faire une belle session positive à +4/5 caves.
    Cela implique de bien jouer et aussi un peu de chance. Faut pas se voiler la face, ça reste quand même un élément très important quand on tente des shots comme moi, sur le court terme.

    C'est à dire se retrouver dans des situations favorables: des "setups" en ma faveur, toucher ses flops, les vilains qui trouvent pas leur tirage river alors qu'ils ont engager une grosse partie de leur tapis hors côte....
    Je pensais plutôt à ce genre de good run.

    Car pour l'instant ça a été complètement l'inverse. Je me lamente pas. C'est le poker !

    Et surtout je suis conscient que cette variance n'est pas l'unique cause de mes pertes.


    Bref, ce que je voulais dire dans mon post, c'est qu'une belle session "good run" ça me permettrai de générer pas mal de confiance, et pourrai déclencher une belle spirale positive à cette limite.
    Dernière édition: le 31/01/13 à 10:58 par VINZ.

    Re: [blog] à moi la NL 100 le 11/02/13 à 12:32 #61348

    • Nickcolas
    • Hors ligne
    • C est quoi les dates du prochain EPT ?
    • Message: 1396
    • Karma: 1
    up !
    JayNissa écrit:
    Sick luckbox, pire que moi!

    Re: [blog] à moi la NL 100 le 11/02/13 à 14:12 #61350

    • VINZ
    • Hors ligne
    • Mon premier All in...
    • Message: 369
    • Karma: 1
    Salut Nico,


    En fait, depuis mes derniers posts, j'avais changé un peu l'optique de mon challenge.... qui était de faire des shots fréquemment avec 34 BI ou + et stopper si je perds 2 BI.
    Mon analyse est que cette règle des 2 BI perdus me met pas mal de pression sur le résultat (et en plus, ne me permet pas d'engendrer bcp d'expérience). J'ai joué très rarement mon Agame durant ces shots (et c'est surement en partie dû à cette pression du résultat).

    La nouvelle règle que je m'étais fixé : move up en NL100 avec 40 buy in (si motivation & tables EV+). et move down si je descends à 35 buy in.

    En plus, y a pas mal de chose sur mon jeu et mon approche que je voulais travailler. Donc attendre un peu pour faire un nouveau shot ne me dérange pas du tout.

    Depuis février, j'ai pu jouer uniquement le week end par manque de temps. J'ai quand même fais pas mal de mains pendant ces quelques sessions. Mais j'ai vraiment perdu une tonne (je dirais environ 400€).

    J'ai review pas mal de pots perdus ... et le point positif, c'est que je suis pas mécontent de mon jeu. ... je suis juste souvent tombé face à la partie de la range adverse qui me bat , et déchatté des pots énormes.

    Donc j’essaie de ne pas être trop result oriented ... même si faut pas remettre tout sur la faute du bad run bien évidemment.

    Je suis retombé à 3265€ de BR. Je vais donc continuer à bosser mon jeu tranquillement et continuer à pratiquer un jeu que j'estime gagnant en NL50.

    J'espère pouvoir me motiver à poster quelques mains prochainement.

    Re: [blog] à moi la NL 100 le 11/02/13 à 16:35 #61358

    • macjessy
    • Hors ligne
    • On monte un peu le buy in?
    • Message: 1117
    • Karma: -8
    VINZ écrit:
    Depuis février, j'ai pu jouer uniquement le week end par manque de temps. J'ai quand même fais pas mal de mains pendant ces quelques sessions. Mais j'ai vraiment perdu une tonne (je dirais environ 400€).


    400€ c'est 4BI, c'est quedal niveau variance! Si pour toi 4BI c'est beaucoup, quand tu te prendra des -15BI d'EV dans la tronche (et ça arrivera) ça va être dur :/

    Re: [blog] à moi la NL 100 le 11/02/13 à 17:37 #61368

    • VINZ
    • Hors ligne
    • Mon premier All in...
    • Message: 369
    • Karma: 1
    c'est des caves de NL 50 soit 8 BI.

    Après, j'ai peut-être mal choisi mes mots.


    Ça me parait beaucoup car j'ai toujours était gagnant à cette limite.
    Mais en fait ça m'affecte pas plus que ça car "la plus part du temps" j'estime avoir joué correctement.

    Re: [blog] à moi la NL 100 le 11/02/13 à 18:12 #61370

    • macjessy
    • Hors ligne
    • On monte un peu le buy in?
    • Message: 1117
    • Karma: -8
    ok je pensais que tu parlais de NL100 ça reste néanmoins standard ^^

    et si ça t'affecte pas c'est ce qu'il faut

    glgl

    Re: [blog] à moi la NL 100 le 01/03/13 à 16:22 #61935

    • VINZ
    • Hors ligne
    • Mon premier All in...
    • Message: 369
    • Karma: 1
    Un peu bizarre ce mois de février :/

    Déjà, j'ai pas pu faire beaucoup de volume : seulement 10 000 mains. (uniquement en NL50)

    Niveau résultat, c'est pas terrible : je fais mon premier mois en négatif avec -177€ (j'arrive à breakeven grace à 200€ de bonus) et je suis 300€ en dessous de l'EV.

    Mais à aucun moment j'ai été affecté par ces resultats (même au pire moment de mon bad run où j'étais à -600€ ; soit -12 caves). J'ai toujours joué avec une grosse confiance en mon jeu, j'ai pas pas hésité à essayer de nouvelles lignes (pas toujours profitables :/) et j'ai vraiment l'impression d'avoir progresser dans mon jeu.

    Fin janvier, j'ai mis en place une petite routine pour éviter le tilt et jouer mon A-game le plus souvent possible. Je l'ai respecté 100% du temps. Ca me prends seulement 2 minutes avant chaque session pour relire mes notes et me demande un peu de concentration pour commencer correctement mes sessions, et je suis très satisfait de l'impact que ça a sur mon jeu et mon mental. J'ai pas le souvenir d'avoir tilté une seule fois en février.

    J'ai défini un nombre de table optimum pour jouer. Je suis passé de 6 à 5 tables. Au début, j'avais peur que ça affecte mon winrate (€/heure). Mais finalement, j'ai l'impression que, sur le long terme, le confort que cela peut m'apporter dans mes prises de décision et ma concentration va largement compenser la réduction de nombre de mains jouées par heure.

    Au niveau de mon jeu, j'ai le sentiment d'avoir pas mal progressé sur l'adaptation de mon jeu préflop en fonction du profils et du stack des joueurs à la table.

    Un autre point: lorsque j'ai un reg directement à ma droite, j'essaie de lui mettre énormément de pression (avec des 3bets, des floats, des raises Cbet ...) dans le seul but de les faire tilter et provoquer des erreurs. Ca marche plutôt bien, ... et qu'est-ce que c'est amusant !! lol
    Faut juste faire attention de pas trop s'auto level.

    Sinon, j'aimerais faire plus souvent des reviews de mes sessions et poster plus de mains.
    Parfois, j'ai l'impression que les mains ne sont pas assez intéressantes ... mais je vais me forcer un peu
    Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pokeralho

    Re: [blog] à moi la NL 100 le 01/03/13 à 16:48 #61937

    • Pokeralho
    • Hors ligne
    • Bientôt les tournois à l ACF
    • Message: 958
    • Karma: 0
    Merci pour ce up Go la motiv' et gg anyway

    Tain j'avais oublié d'en parler sur notre blog (je ferai ça en mars), mais j'ai un objectif Cash Game aussi donc go les reviews là !

    Quand tu veux tu débark pour me coaché en CG, m'expliquer les traker, m'indiquer les vidéos a voir etc...
    putain mec tu es sur un chan de grindeur... si c'est pour raconter "je suce des bites, c'est le printemps, j'aime la floraison, la chaleur sur mon corps..." tu vas te faire enculer et tu te casses
    NickColas, Hier 19:34

    Re: [blog] à moi la NL 100 le 02/03/13 à 00:58 #61948

    • VINZ
    • Hors ligne
    • Mon premier All in...
    • Message: 369
    • Karma: 1
    Pokeralho écrit:
    Merci pour ce up Go la motiv' et gg anyway

    Tain j'avais oublié d'en parler sur notre blog (je ferai ça en mars), mais j'ai un objectif Cash Game aussi donc go les reviews là !

    Quand tu veux tu débark pour me coaché en CG, m'expliquer les traker, m'indiquer les vidéos a voir etc...


    Yep pas de problème. Promis on se fera ça.

    D'ailleurs t'as décidé sur quelle room tu vas jouer ?

    Re: [blog] à moi la NL 100 le 02/03/13 à 01:20 #61950

    • VINZ
    • Hors ligne
    • Mon premier All in...
    • Message: 369
    • Karma: 1
    Je me suis un peu motivé et j'ai review mes 3 dernières sessions.
    Voici quelques mains que je voudrais partager afin d'avoir votre avis:

    Main 1

    NL Texas Hold'em $0.25/$0.50
    On Game - 6 players
    Converted with HandConverter.fr

    Stacks:
    UTG - Player8 ($51.97) - VPIP: 20, PFR: 14, 3B: 7, AF: 2.4, Hands: 287
    MP - Hero ($99.68) - VPIP: 24, PFR: 19, 3B: 7, AF: 2.3, Hands: 168682
    CO - Player2 ($50.86) - VPIP: 22, PFR: 15, 3B: 5, AF: 1.8, Hands: 720
    BTN - Player3 ($61.55) - VPIP: 18, PFR: 14, 3B: 6, AF: 2.5, Hands: 1097
    SB - Player5 ($106.53) - VPIP: 49, PFR: 20, 3B: 5, AF: 1.5, Hands: 343
    BB - Player7 ($66.55) - VPIP: 62, PFR: 1, 3B: 0, AF: 0.4, Hands: 247

    Preflop: ($0.75, 6 players) Hero is MP with :: ::
    Player8 raises $1.50, Hero calls $1.50, 2 folds, Player5 calls $1.25, Player7 calls $1.00

    Flop: :: :: :: ($6, 4 players)
    Player5 checks, Player7 checks, Player8 bets $4.00, [b]

    Hero : raise ou call ?
    Je connais pas trop vilain UTG, ça m'a l'air d'être un reg. Les joueurs dans les blinds sont des fishs.

    Main 2

    NL Texas Hold'em $0.25/$0.50
    On Game - 5 players
    Converted with HandConverter.fr

    Stacks:
    UTG - Player5 ($82.87) - VPIP: 63, PFR: 4, 3B: 0, AF: 1.0, Hands: 56
    CO - Player8 ($70.08) - VPIP: 18, PFR: 12, 3B: 6, AF: 2.6, Hands: 2123
    BTN - Player10 ($65.94) - VPIP: 31, PFR: 27, 3B: 15, AF: 5.2, Hands: 262
    SB - Player2 ($90.27) - VPIP: 30, PFR: 11, 3B: 2, AF: 1.2, Hands: 490
    BB - Hero ($71.06) - VPIP: 24, PFR: 19, 3B: 7, AF: 2.3, Hands: 168682

    Preflop: ($0.75, 5 players) Hero is BB with :: ::
    Player5 calls $0.50, 1 fold, Player10 raises $2.00, Player2 raises $6.75, Hero calls $6.50, 2 folds

    Flop: :: :: :: ($16.5, 2 players)
    Player2 bets $16.50,

    Hero ? (est-ce que le call est ok préflop?)

    Main 3
    NL Texas Hold'em $0.25/$0.50
    On Game - 4 players
    Converted with HandConverter.fr

    Stacks:
    UTG - Player8 ($40.38) - VPIP: 32, PFR: 18, 3B: 3, AF: 1.6, Hands: 253
    BTN - Player2 ($76.07) - VPIP: 20, PFR: 17, 3B: 6, AF: 3.6, Hands: 2327
    SB - Hero ($96.10) - VPIP: 24, PFR: 19, 3B: 7, AF: 2.3, Hands: 168682
    BB - Player7 ($50.09) - VPIP: 19, PFR: 13, 3B: 3, AF: 1.8, Hands: 1673

    Preflop: ($0.75, 4 players) Hero is SB with :: ::
    Player8 raises $1.00, 1 fold, Hero raises $3.75, 1 fold, Player8 calls $3.00

    Flop: :: :: :: ($8.5, 2 players)
    Hero bets $4.25, Player8 calls $4.25

    Turn: :: ($17, 2 players)
    Hero bets $9.00, Player8 raises $18.00,

    Hero?


    Main 4
    NL Texas Hold'em $0.25/$0.50
    On Game - 6 players
    Converted with HandConverter.fr

    Stacks:
    UTG - Player7 ($58.18) - VPIP: 19, PFR: 16, 3B: 6, AF: 4.0, Hands: 6349
    MP - Player8 ($63.52) - VPIP: 55, PFR: 28, 3B: 0, AF: 1.9, Hands: 111
    CO - Player10 ($29.63) - VPIP: 62, PFR: 1, 3B: 0, AF: 0.4, Hands: 247
    BTN - Player2 ($57.08) - VPIP: 30, PFR: 17, 3B: 5, AF: 1.7, Hands: 1347
    SB - Player3 ($114.89) - VPIP: 20, PFR: 15, 3B: 3, AF: 1.9, Hands: 815
    BB - Hero ($49.59) - VPIP: 24, PFR: 19, 3B: 7, AF: 2.3, Hands: 168682

    Preflop: ($0.75, 6 players) Hero is BB with :: ::
    Player7 raises $2.50, Player8 calls $2.50, Player10 calls $2.50, 2 folds, Hero raises $8.50, 2 folds, Player10 calls $6.50

    Flop: :: :: :: ($23.25, 2 players)

    Hero ? il reste 21€ à vilain
    (préflop : le squeeze est-il ok dans cette situation? quel est le meilleur sizing?)


    Main 5

    NL Texas Hold'em $0.25/$0.50
    On Game - 6 players
    Converted with HandConverter.fr

    Stacks:
    UTG - Player7 ($106.21) - VPIP: 20, PFR: 15, 3B: 3, AF: 1.9, Hands: 815
    MP - Player8 ($67.92) - VPIP: 27, PFR: 9, 3B: 1, AF: 1.1, Hands: 244
    CO - Player9 ($47.14) - VPIP: 24, PFR: 18, 3B: 5, AF: 2.2, Hands: 296
    BTN - Hero ($66.07) - VPIP: 24, PFR: 19, 3B: 7, AF: 2.3, Hands: 168682
    SB - Player5 ($59.35) - VPIP: 19, PFR: 16, 3B: 6, AF: 4.0, Hands: 6349
    BB - Player6 ($22.39) - VPIP: 51, PFR: 1, 3B: 0, AF: 1.4, Hands: 160

    Preflop: ($0.75, 6 players) Hero is BTN with :: ::
    3 folds, Hero raises $1.50, Player5 raises $4.25, 1 fold, Hero calls $3.00

    Flop: :: :: :: ($9.5, 2 players)
    Player5 bets $4.50, Hero calls $4.50

    Turn: :: ($18.5, 2 players)
    Player5 bets $14.00, [i][color=#777777]

    Hero ?
    (info sur vilain: reg plutôt abc qui 3bet 8% de la SB vs steal (=ouverture du CO ou du BT), Cbet 93% dans les pots 3bet)



    Main 6
    NL Texas Hold'em $0.25/$0.50
    On Game - 6 players
    Converted with HandConverter.fr

    Stacks:
    UTG - Player8 ($35.42) - VPIP: 22, PFR: 9, 3B: 0, AF: 0.3, Hands: 23
    MP - Player10 ($79.61) - VPIP: 58, PFR: 21, 3B: 33, AF: 2.0, Hands: 19
    CO - Player2 ($44.59) - VPIP: 76, PFR: 0, 3B: 0, AF: 1.2, Hands: 17
    BTN - Hero ($49.75) - VPIP: 24, PFR: 19, 3B: 7, AF: 2.3, Hands: 168682
    SB - Player5 ($48.82) - VPIP: 25, PFR: 8, 3B: 4, AF: 2.5, Hands: 71
    BB - Player7 ($50.00) - VPIP: 19, PFR: 13, 3B: 3, AF: 1.8, Hands: 1673

    Preflop: ($0.75, 6 players) Hero is BTN with :: ::
    1 fold, Player10 calls $0.50, Player2 calls $0.50, Hero raises $2.50, 1 fold, Player7 calls $2.00, Player10 calls $2.00, 1 fold

    Flop: :: :: :: ($8.25, 3 players)
    Player7 checks, Player10 checks, Hero bets $4.50, Player7 folds, Player10 calls $4.50

    Turn: :: ($17.25, 2 players)
    Player10 bets $13.00, Hero calls $13.00

    River: :: ($43.25, 2 players)
    Player10 checks,

    Hero ? (et est-ce que le call turn est ok?)
    Vilain = fish


    Main 7

    NL Texas Hold'em $0.25/$0.50
    On Game - 5 players
    Converted with HandConverter.fr

    Stacks:
    UTG - Player8 ($51.41) - VPIP: 18, PFR: 14, 3B: 3, AF: 1.8, Hands: 1696
    CO - Player10 ($153.52) - VPIP: 22, PFR: 10, 3B: 5, AF: 2.5, Hands: 5326
    BTN - Player2 ($65.19) - VPIP: 34, PFR: 24, 3B: 11, AF: 4.6, Hands: 122
    SB - Hero ($69.79) - VPIP: 24, PFR: 19, 3B: 7, AF: 2.3, Hands: 168682
    BB - Player7 ($39.49) - VPIP: 38, PFR: 25, 3B: 5, AF: 1.1, Hands: 162

    Preflop: ($0.75, 5 players) Hero is SB with :: ::
    1 fold, Player10 raises $1.50, Player2 calls $1.50, Hero raises $5.75, 1 fold, Player10 raises $12.50, 1 fold, Hero calls $8.00

    Flop: :: :: :: ($30, 2 players)
    Hero checks, Player10 bets $18.00, Hero folds

    Total Pot : $48

    Player10 wins $28.50 from main pot
    Player10 wins $18.00 from pot

    Un peu horrible de devoir call un 4 bet oop. Est-ce la seule option 140bb deep? est-ce que le fold ou le 5bet sont envisageables?
    Villain est un regfish tight passif préflop et plutôt aggro postflop. Je l'ai déjà vu 4bet fold, mais ça doit être assez rare.
    Dernière édition: le 03/03/13 à 19:28 par VINZ.
    Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Nickcolas

    Re: [blog] à moi la NL 100 le 02/03/13 à 02:02 #61951

    • Nickcolas
    • Hors ligne
    • C est quoi les dates du prochain EPT ?
    • Message: 1396
    • Karma: 1
    Cool toutes ses mains

    Pour la première j'ai bien raise le flop surtut sur Q56hhx tellement drawy plein de value a prendre sur un tas de draw. Tu peux expliquer pourquoi tu flat preflop ?

    Je sais pas trop comment c'est en NL50 mais je sais qu'aux limite en dessous la passivité est le mot roi pour moi un 3b comme ca qui équivaut quasi à un 4b puisqu'il y a un limp avant pour moi c'est JJ+ AK peut être vu le spot mais bon jpense que je fold dans ce spot

    Sur la main 3 je pense que je call la turn sans info sur vilain si c'est un reg je peux fold je pense, après je pense que je fold la river souvent si vilain continue de bet. J'avais vu un très bon joueur jouer comme ca en position une pp8 sur le même genre de flop le thinking process était très sympa en fait il expliquait qu'il allait pas fold et que si il raise ici au final il arrete le coup sauf si il y a beaucoup mieux chez vilain,et que ca lui coutait moins cher que de call un 3 barrel.

    Mains 4 j'aime bien ton sizing et je squeeze 100% la jpense, au flop vu le stack de vilain je go broke quoi qu'il arrive.

    Main 5 je la trouve assez compliqué cette main, le sizing de vilain qui est censé être un reg abc sur cette turn me trouble vraiment. Ca sent vraiment mauvais après ce sizing me fait plus penser a un bluff qu'autre chose a moins qu'il size pour info il sait qu'avec ce sizing si il se fait raise il est derriere avec over paire (go transforme en bluff ) bref c'est dur. fold jpense que c'est le mieux mais tranformer en bluff si vilain te connait en tant que reg ABC c'est rigolo quand meme

    Main 7toujours pareil niveau passivité si c'est la meme chose en nl50 je me sens clairement crush ici avec AK surtout vu la description que tu fais de vilain sans compter que pas beaucoup de cote implicite avec AK ici et pas mal de cote implicite inversé.

    Édit: (merci toso j'en avais zappe une) sur la main 6 vilain est un fish le call turn j'aime bien tu dois jouer les as et les dames en plus des trèfles, raise n'a pas trop d'intérêt selon moi a part si vous êtes beaucoup plus deep que ça. River je give up vilain va souvent Check/call sa top paire et bluffer un miss FD c'est vraiment le plus facile a catch.
    JayNissa écrit:
    Sick luckbox, pire que moi!
    Dernière édition: le 02/03/13 à 16:41 par Nickcolas.

    Re: [blog] à moi la NL 100 le 02/03/13 à 16:02 #61965

    • toso
    • Hors ligne
    • Ca y est j ai gagné mon premier pot !
    • Message: 251
    • Karma: 0
    Enfin de belle analyse de cash
    Merci nico (Je pense que t as manqué la main 6 )
    Bravo vins pour tes stat perfect
    Raise le donk bet

    Re: [blog] à moi la NL 100 le 02/03/13 à 17:00 #61967

    Je trouve la main 1 pas évidente, raise montre énormement de force à ta place, et je pense que vilain va jeter quasi toute sa range surtout si c'est un reg, les avantages du just call est de camoufler la force de sa main, garder les draw boiteux en jeu en pouvant ensuite avoir assez de marge de manoeuvre turn. Maintenant ca serait dommage de voir un coeur sortir et tuer l'action si on est dans une config de set over set ce qui est possible vu que pour lead ici, la range de vilain est strong aussi. Je pense que je call vraiment à partir si la table est vraiment fishy.

    La main 2, le call préflop est ok, mais on est presque là pour setmine clairement, apres si le sizing de vilain aurait été plus faiblard, j'aurais pu call une fois, ici je fold au flop.

    Main 3, je fold turn.

    Main 4, je trouve ton sizing un peu faible perso, t'es oop ya 3 joueurs payeurs, je fais entre 10 et 12 imo. AU flop je go broke en temps normal 100% du temps ici, mais les stats de vilain sont vraiment sick, (62/1 wtf ! et AF a 0,4)je me demande si du coup ya pas une meilleure line à adopter.. Mais je vois pas trop laquelle.

    Main 5, je call vu le contexte et le profil de vilain, je pense que je vais fold river cependant s'il continue et qu'on a pas amélioré car ça va etre très dur pour lui de poursuivre en bluff, ou en value avec AQ, KQ et ou toute autre main qu'on bat.

    Main 6, le call est ok turn d'autant qu'on est peut être devant avec AQ sans parler du tirage. River j'ai très envie de bet assez cher, car on est souvent devant à mon sens, mais il a quelques fois des mains toucher une petite partie du board, et je pense qu'on arrivera assez souvent à lui faire folder pour que ce soit rentable.

    Petite remarque sur ce schéma de mise avec un check call sur un board tres connecté et un donk bet turn sur une brique plutot conséquent, j'ai constaté qu'il s'agissait souvent d'une main à tirage qu'il paye flop et mise sur la brique de dépit pour sauver son coup, sachant qu'il ne sera pas à meme de payer le second barrel. Quelques fois c'est une main faible faite, comme 88, qu'il cherche à protéger après s'être assuré que le tirage rentré pas. Bref dans tout les cas, il a au mieux top paire ici, mais plus probalement bien moins, je le soupçonne de vouloir check call un montant raisonnable river, donc pour moi river soit on check en espérant etre devant soit on mise assez fort (2/3 pot env) pour lui mettre une réelle pression et lui faire folder la main gagnante.

    Main 7, ça peut paraitre nit, mais je fold sur le 4bet face à ce profil.
    [05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
    [05:59:54] NickColas: carrement
    Dernière édition: le 02/03/13 à 17:09 par Bouff3ur2sp3rm.

    Re: [blog] à moi la NL 100 le 02/03/13 à 21:21 #61975

    • Inkonyto
    • Hors ligne
    • Bientôt les tournois à l ACF
    • Message: 782
    • Karma: -3
    Bouff3ur2sp3rm écrit:


    La main 2, le call préflop est ok, mais on est presque là pour setmine clairement, apres si le sizing de vilain aurait été plus faiblard, j'aurais pu call une fois, ici je fold au flop.


    Justement, il représente quoi en misant le pot au flop ?


    Bouff3ur2sp3rm écrit:


    Main 5, je call vu le contexte et le profil de vilain, je pense que je vais fold river cependant s'il continue et qu'on a pas amélioré car ça va etre très dur pour lui de poursuivre en bluff.


    Là encore, on est devant la grande majorité de sa range de relance PF.
    Et surtout, le simple call devant son Cbet (il Cbet 93% du temps) montre pas mal de faiblesse, indiquant un tirage joué passivement, une petite paire ou un gros A.s qui n'aurait pas touché. Ce qui donne l'occasion à l'adversaire d'envoyer une seconde cartouche au turn avec la totalité de son range de relance PF, dont on bat la majeure partie.
    Un simple call au turn, encore une fois, peut l'amener à miser river avec des mains qu'on bat. Mais que faire si un troisième pique tombe ?
    Je suis pour une relance au flop. Ou au turn.
    Comme elle a paniqué, forcément moi non plus.
    Dernière édition: le 02/03/13 à 21:24 par Inkonyto.

    Re: [blog] à moi la NL 100 le 03/03/13 à 12:41 #61984

    Inkonyto écrit:
    Bouff3ur2sp3rm écrit:


    La main 2, le call préflop est ok, mais on est presque là pour setmine clairement, apres si le sizing de vilain aurait été plus faiblard, j'aurais pu call une fois, ici je fold au flop.


    Justement, il représente quoi en misant le pot au flop ?

    Un truc comme JJ+ à mon sens il aura parfois AK, mais ça reste marginal je pense.

    Bouff3ur2sp3rm écrit:


    Main 5, je call vu le contexte et le profil de vilain, je pense que je vais fold river cependant s'il continue et qu'on a pas amélioré car ça va etre très dur pour lui de poursuivre en bluff.


    Là encore, on est devant la grande majorité de sa range de relance PF.
    Et surtout, le simple call devant son Cbet (il Cbet 93% du temps) montre pas mal de faiblesse, indiquant un tirage joué passivement, une petite paire ou un gros A.s qui n'aurait pas touché. Ce qui donne l'occasion à l'adversaire d'envoyer une seconde cartouche au turn avec la totalité de son range de relance PF, dont on bat la majeure partie.
    Un simple call au turn, encore une fois, peut l'amener à miser river avec des mains qu'on bat. Mais que faire si un troisième pique tombe ?
    Je suis pour une relance au flop. Ou au turn.


    Dans ce cas là, vu que Vinz le décrit "comme un reg plutot ABC", je pense que s'il a une main avec une bonne showdown value mais moins bonne que la nôtre il va souvent opter pour un check call il a pas trop d'intérêt à tirer la troisième cartouche donc s'il le fait il sera la plupart de temps polarisé, et je pense que dans cette config, face à un BON reg qui call deux fois sur ce board, il doit se douter qu'au contraire on a une range plutot costaud (je suis pas d'accord avec toi, je trouve que quand on call le deuxieme gros barrel on montre beaucoup de force) et donc il ne va pas s'amuser à bluffer des mass.

    Sinon à part historique particulier avec vilain l'idée de raise le flop est pas super, c'est typiquement le cas ou on risque de tout lui faire folder ce qu'on bat et garder qu'une range qui nous crush.. Apres si ya un histo entre les deux et une possibilité que ça parte en level si on raise sur ce flop, c'est autre chose, mais là apparemment c'est pas le cas.
    [05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
    [05:59:54] NickColas: carrement

    Re: [blog] à moi la NL 100 le 03/03/13 à 15:36 #61988

    • Inkonyto
    • Hors ligne
    • Bientôt les tournois à l ACF
    • Message: 782
    • Karma: -3
    Bouff3ur2sp3rm écrit:
    Inkonyto écrit:


    Justement, il représente quoi en misant le pot au flop ?


    Un truc comme JJ+ à mon sens il aura parfois AK, mais ça reste marginal je pense.



    Avec un set max, ou KK+ sur ce genre de flop tu mises le montant du pot, toi ?
    Tu as dit toit même qu'avec une mise plus petite, tu aurais suivi.
    Il ne donne pas l'impression d'avoir envie d'être payé.



    Bouff3ur2sp3rm écrit:
    Sinon à part historique particulier avec vilain l'idée de raise le flop est pas super, c'est typiquement le cas ou on risque de tout lui faire folder ce qu'on bat et garder qu'une range qui nous crush..


    J'aurais relancé dans ce spot à cause du tirage à pique possible. Il peut très bien jouer agressivement un tirage. Dommage de lui laisser une carte gratuite.
    Le range qui nous crush, il est infime (9 combinaisons, c'est ça ?). Et son range de resteal, bien plus large. Et il Cbet tout le temps. Qu'est-ce qui nous permet de penser que nous sommes derrière au flop ?
    Statistiquement, on est largement devant, mais il y a deux piques... et donc largement devant aussi turn. En se contentant de call passivement, on le pousse à miser au turn avec pas mieux. Et le fait de call passivement le turn montre une showdown value relative qui tente de contrôler le pot.

    De plus, si on pense qu'il ne relancera PF dans cette configuration qu'avec JJ+, il vaut mieux fold préflop.
    A présent qu'on y est, qu'on a touché ce qu'on espérait toucher, que l'adversaire mise comme 93% des fois (donc même avec rien) et qu'on n'a pas donné d'information qui pourrait faire savoir qu'on est énorme, ses actions ne nous prouvent en rien qu'il est dans sa tranche très supérieure de son range (celle qui nous bat).

    De son point de vue, si on sait qu'un bon joueur va fold la paire max avec le kicker max sur un 3e barrel, il n'y a pas à se gêner pour le faire, même avec une petite paire ou un tirage raté.

    Je note
    Comme elle a paniqué, forcément moi non plus.
    Dernière édition: le 03/03/13 à 16:28 par Inkonyto.

    Re: [blog] à moi la NL 100 le 03/03/13 à 17:34 #61989

    Tu te mélanges les pinceaux, le coup ou vilain ou j'ai estimé la range de vilain à JJ+ AK c'est pas le coup ou vilain cbet 93% du temps. Et oui, souvent les gars qui jouent une premium, vont bet le pot de peur de se les faire craquer, je vois ça tout les jours.

    Concernant le raise au flop avec AQ que Qxxss, si t'as seule raison de relancer c'est parceque ya deux piques au flop, c'est une très mauvaise raison. Le board reste plutot sec, et l'intérêt de protéger ici ne compense du tout le manque de value qu'on perd à raise ici. De plus, si vilain te revient dessus suite à ta relance, quel est ton plan ??

    Oui on a souvent la meilleure main, mais si notre relance va faire coucher la range qu'on crush à notre adversaire, alors la relance n'est pas justifié.

    Ensuite, bah quand un bon reg solide te call ton deux barrel 3/4 pot dans un pot 3bet, bah ca démontre plus une grosse force que de la faiblesse. Et c'est pour ça que j'estime qu'il bluffera quasiment jamais river, et qu'il valuera aucune moins bonne main que nous.

    Maintenant quand on fold, vilain ne sait pas qu'on avait AQ, donc en ce sens, on reste pas vraiment exploitable pour autant car il ne sait pas qu'on va forcement folder tptk sur un 3barrel.
    [05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
    [05:59:54] NickColas: carrement

    Re: [blog] à moi la NL 100 le 03/03/13 à 18:58 #61990

    • Inkonyto
    • Hors ligne
    • Bientôt les tournois à l ACF
    • Message: 782
    • Karma: -3
    Bouff3ur2sp3rm écrit:
    Tu te mélanges les pinceaux, le coup ou vilain ou j'ai estimé la range de vilain à JJ+ AK c'est pas le coup ou vilain cbet 93% du temps.



    Mais non... C'était une analogie.


    Bouff3ur2sp3rm écrit:
    Et oui, souvent les gars qui jouent une premium, vont bet le pot de peur de se les faire craquer, je vois ça tout les jours.


    Ok, tu call un 3bet PF avec un monstre, pour fold ensuite sur une forte mise au flop en étant au dessus du board parce que souvent les mecs qui ont une main qui te bat vont essayer de la protéger en remportant le pot au flop.
    Puisque souvent aussi les gars qui ont une main qui te bat vont miser faiblement pour te garder dans le coup, quand ne te coucheras-tu pas ?
    Pourquoi suivre PF ? C'est vraiment brelan au flop ou rien ?

    Pour en revenir à la main No 5, je ne sais pas ce que dit la théorie, ou les discussions en cours sur ce genre de situations, mais les flat call flop et turn me semblent donner toutes les conditions pour se faire bluffer ensuite, le gars étant assez agressif, il peut enfoncer le clou avec n'importe quoi.
    Flat call flop et turn démontrent une main à showdown value relative essayant de contrôler le pot. Pas une grande force.
    Pour moi, mettre 3 barrels avec TT ou AJ par exemple (voire pire) dans ces conditions serait normal. Mais bon...
    Comme elle a paniqué, forcément moi non plus.
    Dernière édition: le 03/03/13 à 19:14 par Inkonyto.
    Temps de génération de la page: 3.85 secondes