RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

[blog] à moi la NL 100
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: [blog] à moi la NL 100

Re: [blog] à moi la NL 100 le 03/03/13 à 19:04 #61991

  • Inkonyto
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 782
  • Karma: -3
Merci Vinz de nous faire partager tes expériences.
Ca me sert pas mal.

Une question : pourquoi as-tu choisi cette room (Bwin) ?
Comme elle a paniqué, forcément moi non plus.

Re: [blog] à moi la NL 100 le 03/03/13 à 20:15 #61996

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
- Main 1 -

Nickcolas écrit:

Pour la première j'ai bien raise le flop surtut sur Q56hhx tellement drawy plein de value a prendre sur un tas de draw. Tu peux expliquer pourquoi tu flat


En fait, depuis quelques temps, je trouve qu'il y a beaucoup plus de value à flat les open d'UTG avec QQ. Alors qu'avant j'aurais 3bet systématiquement. Dans cette configuration, la range de 4bet d'un bon reg ça sera JJ+ AK+. Parfois, ça va même fold JJ. Souvent fold AQ. Dans ces cas le 3bet n'est pas très intéressant.
Là, je me souvient que le joueur avait l'air assez décent et folder bcp sur les 3 bet.

Bouff3ur2sp3rm écrit:
Je trouve la main 1 pas évidente, raise montre énormement de force à ta place, et je pense que vilain va jeter quasi toute sa range surtout si c'est un reg, les avantages du just call est de camoufler la force de sa main, garder les draw boiteux en jeu en pouvant ensuite avoir assez de marge de manoeuvre turn. Maintenant ca serait dommage de voir un coeur sortir et tuer l'action si on est dans une config de set over set ce qui est possible vu que pour lead ici, la range de vilain est strong aussi. Je pense que je call vraiment à partir si la table est vraiment fishy.


En effet, la décision me semble assez intéressant entre le raise et call au flop.
D'un côté, vilain cbet dans un pot 4way. Comme c'est un joueur qui a l'air correct (et plutôt tight) je pense qu'il a souvent une main forte.

De mon côté en raisant le cbet dans un pot 4way avec 2 joueurs à parler après je montrerais énormément de force et serais jamais en bluff. Je peux parfois trouver de l'action face à AA, KK, 55, 66. Mais il foldera pratiquement tout le reste.

Le call a l'avantage de representer moins de force, de garder toute ça range, le laisser améliorer, ou le laisser tenter un 2ème barrel.
Il a le désavantage de laisser rentrer des cartes qui vont bloquer l'action, ou de me faire suckout par des tirages.
Il y a aussi les 2 fishs dans les blindes. Est-ce que j'ai intérêt à les laisser rentrer dans le coup pour faire grossir le pot, ou parce qu'ils sont plus susceptible de faire des erreurs?




Sinon merci pour tous les commentaires sur les mains. J'y reviendrai dessus main par main.

Re: [blog] à moi la NL 100 le 03/03/13 à 20:36 #61998

Inkonyto écrit:


Pour en revenir à la main No 5, je ne sais pas ce que dit la théorie, ou les discussions en cours sur ce genre de situations, mais les flat call flop et turn me semblent donner toutes les conditions pour se faire bluffer ensuite, le gars étant assez agressif, il peut enfoncer le clou avec n'importe quoi.
Flat call flop et turn démontrent une main à showdown value relative essayant de contrôler le pot. Pas une grande force.
Pour moi, mettre 3 barrels avec TT ou AJ par exemple (voire pire) dans ces conditions serait normal. Mais bon...


Je suis pas du tout d'accord avec ce raisonnement, et quand je lis ça, je me dis que face à toi, se contenter de caller avec AQ ici est définitivement la chose à faire vu comme t'as l'air de te level complétement. Enfin t'as l'air sur de toi, donc je vais éviter de rentrer dans un débat ou de toute manière il est inutile d'essayer de te démontrer que ton raisonnement est boiteux...

:pinch: Attention: Spoiler!
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement
Dernière édition: le 03/03/13 à 20:37 par Bouff3ur2sp3rm.

Re: [blog] à moi la NL 100 le 03/03/13 à 22:53 #62000

  • Inkonyto
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 782
  • Karma: -3
Bouff3ur2sp3rm écrit:

Je suis pas du tout d'accord avec ce raisonnement, et quand je lis ça, je me dis que face à toi, se contenter de caller avec AQ ici est définitivement la chose à faire vu comme t'as l'air de te level complétement.


C'est ce que je dis depuis le début, non ? A condition de ne pas fold sur le 3e barrel...

Quant à savoir qui est le plus sûr de lui...
Je pose des questions, je donne ma façon de penser que j'argumente. Aucun intérêt pour moi d'intervenir si je connais la réponse (y a-t-il une seule réponse, d'ailleurs ?).

Tu assènes tes vérités et tu t'agaces qu'on argumente un avis différent, grand bien te fasse.

La prochaine fois, je te lirai consciencieusement et je me garderai bien d'intervenir.

Il y a tant de champions dans ce club. Il n'y a que des meilleurs qui méritent mieux.

En attendant, ne pourrissons pas le blog de Vinz.
Comme elle a paniqué, forcément moi non plus.
Dernière édition: le 03/03/13 à 23:13 par Inkonyto.

Re: [blog] à moi la NL 100 le 04/03/13 à 08:07 #62004

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
Inkonyto écrit:
Merci Vinz de nous faire partager tes expériences.
Ca me sert pas mal.

Une question : pourquoi as-tu choisi cette room (Bwin) ?


Merci à toi de venir donner ton avis sur les mains. C'est très appréciable de voir d'autres personnes participer.

Sinon, pour la room, c'est en fait la première room sur laquelle je me suis inscrit (à la base pour les paris sportifs). J'ai bien essayé d'autres rooms: PS et plus récemment Barrière. Mais finalement j'ai toujours plus joué sur bwin, car je préférais jouer les mtt de 200 joueurs, plutôt que les mtt 800-1000 joueurs de PS. Donc c'est un peu machinalement que je me suis à jouer sur cette room en CG.

Bwin, c'est surement le soft le plus pourri du monde au niveau du manque d'option, etc... mais ça reste assez ergonomique. Et le field est très EV+.

Par contre les jours de la room sont comptés. Unibet vient de quitter le réseau ongame. et il n'y a plus bcp de monde sur les tables. Du coup, Bwin va prochainement rejoindre le réseau Partypoker. Ce qui m’amènera surement à changer de room.

Tu joues en CG online toi aussi Inkonyto ?

Re: [blog] à moi la NL 100 le 04/03/13 à 11:06 #62009

  • Inkonyto
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 782
  • Karma: -3
Je joue un peu en CG online sur PS et Winamax.
En NL10 et NL20, mais de plus en plus en PLO10 et PLO20.

J'aime bien Wina pour le Cash Game, surtout en PLO pour la raison triviale que chez Wina, le solde de tes gains ou pertes est marqué (c'est pratique pour moi), ainsi que la valeur de ta main (en PLO et mutitables, c'est appréciable, ça m'évite certaines conneries que j'ai faites sur PS).

Mais je n'y joue pas aussi régulièrement et sérieusement que toi : pas de BR management, pas de tracker, etc.
Ca me tente, cependant. Donc je suis ce que tu fais.

Edit : je rajouterais aussi que je t'ai vu jouer assez souvent, et sans vouloir minimiser les mérites des autres et autant que je puisse en juger, je pense que tu es un des joueurs les plus prometteurs.
Comme elle a paniqué, forcément moi non plus.
Dernière édition: le 04/03/13 à 12:13 par Inkonyto.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: VINZ

Re: [blog] à moi la NL 100 le 04/03/13 à 12:13 #62011

@Inko : Ce qui m'agace c'est pas qu'on me contredise ^^ C'est que tu restes parfois complétement hermetiques à mes arguments que j'essaye d'étailler au maximum, tu campes sur tes positions même quand tu sors des grosses énormités (oui il y a plusieurs line optimales au poker, plusieurs vérités, mais quand je te dis qu'ici Hero représente de la force, c'est que c'est le cas, demande à Vinz, mais je suis presque sur que, s'il a call le deux barrel, AQ constitue le bas de sa range ici ! Est ce que tu t'en rends compte ? Quand tu me dis qu'ici c'est standard à la place de vilain de 3 barrel TT, AJ ou pire, tu dis une grosse bêtise, c'est peut etre standard pour toi, mais pas pour un bon reg)..

Il y a des points sur lesquels on peut débattre, d'autres ou si je te dis à un moment donné que tu te trompes totalement, soit tu me fais confiance et on avance le débat, soit tu gardes tes oeillères et je perds mon temps, et le débat est stéril.

Bouff3ur2sp3rm écrit:

Je suis pas du tout d'accord avec ce raisonnement, et quand je lis ça, je me dis que face à toi, se contenter de caller avec AQ ici est définitivement la chose à faire vu comme t'as l'air de te level complétement.


C'est ce que je dis depuis le début, non ? A condition de ne pas fold sur le 3e barrel...



Attention, je dis bien que je fold sur le 3eme barrel face à un bon reg, qui sera à même de reconnaitre que le spot pue pour bluffer ou que 3barrel des mains comme TT ou AJ n'a aucun intérêt ici, face à un profil comme le tien, qui 3barrel des ranges mergés juste pour mettre la pression car il part du principe qu'un joueur qui se contente de caller deux barrel 3/4 pots dans un pot 3bet doit avoir une main faible, il évident que je ne fold pas sur le 3barrel.

En ce qui concerne le QQ, c'est presque un fold préflop pour moi vu le profil.. Mais on a les odds et la position pour setmine/essayer de savoir ou on en est après le flop selon laction de vilain.. Mais à partir du moment ou il bet pot face a deux joueurs, je préfère sortir du pot maintenant que rentrer dans un pot énorme face à ce profil de joueur. ET oui chez beaucoup de lamba nits, le bet pot montre énormement de force et ils vont étre énormement face up dans leur sizing et vont miser faiblement avec leur jeu faible et fortement avec leur jeu fort. J'ai joué presque deux ans en cash online (NL 50 sur le .com, NL5 et 10 sur le .fr) et c'est la constatation que j'ai pu faire.

Enfin, bref, je ne veux que tu penses que je te prends de haut, au contraire, si je prends le temps de t'écrire de tels pavés ce que je suis sensible au fait que tu cherches à progresser, te prendre de haut serait juste d'ignorer tes messages alors que je sais pertinemment que tu es dans le faux (sur certains points).

T'as la fin des mains Vinz par curiosité ?

J'aime beaucoup ce blog, et j'aime beaucoup la façon dont tu réfléchis et analyse chaques situations et prends en compte tout les paramètres (j'aime bien tes stats aussi). Je trouve ça très enrichissant.

Quel tracker utilise tu sinon ? Perso j'en utilise pas, car j'aime pas du tout le mien (Holdem Manager 2)
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement
Dernière édition: le 04/03/13 à 12:17 par Bouff3ur2sp3rm.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: VINZ

Re: [blog] à moi la NL 100 le 04/03/13 à 12:50 #62012

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
Inkonyto écrit:

J'aime bien Wina pour le Cash Game, ..., le solde de tes gains ou pertes est marqué (c'est pratique pour moi),


Je sais que pas mal de personnes ne seront pas vraiment d'accord, mais je conseillerais au contraire de ne pas affiché ce solde pendant la session. Je trouve que savoir de combien on est gagnant ou perdant pendant la session va souvent affecter nos décisions et notre jeu (du moins c'est très dur d'en faire abstraction).
En CG, c'est très important (et c'est très difficile aussi)de prendre des décisions que l'on pense bonne sur le long terme.
C.a.d que la session en cours, c'est c'est du très très court terme. Et le résultat financier sur une session n'a aucune valeur.

Bouff3ur2sp3rm écrit:

T'as la fin des mains Vinz par curiosité ?


Oui, je les mettrai. Mais une grosse partie des mains n'est pas allé jusqu'à l’abatage.
Après, le déroulement de la suite du coup n'est pas le plus important dans la réflexion à mon sens.
Je pense avoir présenté les coups de manière à pouvoir réfléchir aux décisions sur les streets "clé" des coup.


Main 1 : J'ai raise 12€ en espérant un setup -> tout le monde fold.


Bouff3ur2sp3rm écrit:

Quel tracker utilise tu sinon ? Perso j'en utilise pas, car j'aime pas du tout le mien (Holdem Manager 2)


Holdem Manager 1, il est très bien.
J'ai pensé à upgrade pour HM2 quand j'ai changé d'ordi. Mais on me l'a déconseillé car bcp de bugs et ça rame bcp. ... et de plus pas de réel intérêt à payer l'upgrade quand on a déjà la license pour HM1.

Tu pourrais te renseigner auprès HM pour savoir si la license HM2 permet d'utiliser HM1 (je pense que oui).
Dernière édition: le 04/03/13 à 12:55 par VINZ.

Re: [blog] à moi la NL 100 le 04/03/13 à 13:08 #62014

Je suis surtout curieux du dénouement sur le AQ. Je pense que t'as foldé turn perso ^^

Merci pour le conseil sur le tracker, j'aurais jamais pensé a HM1 ! J'avais Poker Office fut un temps, et quand je suis passé a HM, j'ai toute suite pris le 2 en pensant qu'il était forcément mieux que le 1..

Enfin bref oui, HM2 c'est de la grosse daube, quasi impossible de faire un review tellement ça rame, en plus c'est une galère d'afficher les mains dans l'ordre (quand je fais un review elle commence de la dernière main à la première .. pratique !) puis ya tout un tout de bug qui fait que pour obtenir une information spécifique, ça te prend une heure.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement

Re: [blog] à moi la NL 100 le 04/03/13 à 13:33 #62016

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
VINZ écrit:

Main 2

NL Texas Hold'em $0.25/$0.50
On Game - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Player5 ($82.87) - VPIP: 63, PFR: 4, 3B: 0, AF: 1.0, Hands: 56
CO - Player8 ($70.08) - VPIP: 18, PFR: 12, 3B: 6, AF: 2.6, Hands: 2123
BTN - Player10 ($65.94) - VPIP: 31, PFR: 27, 3B: 15, AF: 5.2, Hands: 262
SB - Player2 ($90.27) - VPIP: 30, PFR: 11, 3B: 2, AF: 1.2, Hands: 490
BB - Hero ($71.06) - VPIP: 24, PFR: 19, 3B: 7, AF: 2.3, Hands: 168682

Preflop: ($0.75, 5 players) Hero is BB with :: ::
Player5 calls $0.50, 1 fold, Player10 raises $2.00, Player2 raises $6.75, Hero calls $6.50, 2 folds

Flop: :: :: :: ($16.5, 2 players)
Player2 bets $16.50,

Hero ? (est-ce que le call est ok préflop?)


Le spot de 3bet pour vilain est très bon, face à un reg LAG qui raise quasi-systèmatiquement tous les limpers.

En temps normal, ça pourrait être un bon spot de 4bet. ... même en bluff je pense (mais avec une autre main, et face à un autre profil de 3better).

Là, ce qui est très important de noter c'est que le 3better à un profil extrêmement passif. Pour l'instant, il a 3 better que 2% de ces mains. C'est très peu. Même si on a que 490 mains, et qu'on a pas assez d'info pour connaître exactement sa range: une range de 2% ça correspond à JJ+

Donc finalement, on a le choix qu'entre le call ou le fold préflop.

Il me semble que Nico et Odad préfèrent le fold. c'est peut-être la décision la moins risqué. Et c'est peut-être aussi la meilleure décision (que j'ai quand même du mal à envisager, pour l'instant).

On est assez deep 140bb. Et, j'ai des bonnes raisons de pensez que si on hit une Q, on lui prendra tout assez souvent. De plus, il peut aussi 3bets des mains comme AK et JJ. On a la position + une bonne vision du range de vilain. C'est pour ça que je préfère quand même le call.

Au flop, je pense qu'on peut payé une mise standard (1/2 pot), mais jamais un 3 barrel !!

En misant pot, vilain nous enlève une belle épine du pied. Face à un joueur aussi passif on est toujours derrière ça range.

Inkonito tu dis que miser pot en value n'a aucun sens. Mais en fait, miser pot en bluff n'en a pas non plus. Donc sans info, je pense pas qu'il faille utiliser cette information pour ce donner une raison de payer.

Odad, tu dis que des fish peuvent faire ça avec AK. C'est vrai. Souvent ils vont se retrouver avec AK dans un gros pot, et quand ils touchent pas, ils vont tout envoyer !!!

C'est ce qui m'a fait payer au flop (+ l'espoir que vilain check la turn) ... je pense que c'est une grossière erreur de ma part.

Sans avoir jamais vu vilain faire ça avec AK. Et en sachant que vilain est un joueur passif (et pas un dégen aggro). Je dois jamais prendre cette décision.


Turn : une brique. Vilain fait tapis 66€. je fold
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Bouff3ur2sp3rm

Re: [blog] à moi la NL 100 le 04/03/13 à 13:44 #62017

Très intéressant !

Oui je suis d'accord avec toi sur le spot qui est un bon spot de 4bet. Mais attention à pas se level et tu sembles l'avoir bien compris, il y a certains profils (et en effet son extreme passivité et son petit AF le font rentrer dans cette catégorie) ou même dans un spot de 3bet light obvious, il n'auront en réalité qu'un range très strong.. D'ailleurs ils n'ont pas même conscience qu'il s'agit d'un bon spot de 3bet.

Maintenant, personnellement je suis pas contre le call préflop, mais comme je l'ai dis, ça revient à setmine. Par contre je fold direct au flop. Oui j'ai dis qu'il pouvait y avoir AK dans sa range, mais ca représente une petite partie de sa range, et comme tu l"as dit, on est pas sur qu'avec AK il agisse comme ça. En plus de ça, meme quand il a de temps en temps AK : 1/ Il peut hit turn 2/ Il peut dérailler en mode je suis commit, et deux barrel et on va folder le meilleur jeu.

Donc oui, je pense que le fold au flop et le plus rentable sur le long terme.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement
Dernière édition: le 04/03/13 à 14:13 par Bouff3ur2sp3rm.

Re: [blog] à moi la NL 100 le 04/03/13 à 18:24 #62031

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
VINZ écrit:


Main 5

NL Texas Hold'em $0.25/$0.50
On Game - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Player7 ($106.21) - VPIP: 20, PFR: 15, 3B: 3, AF: 1.9, Hands: 815
MP - Player8 ($67.92) - VPIP: 27, PFR: 9, 3B: 1, AF: 1.1, Hands: 244
CO - Player9 ($47.14) - VPIP: 24, PFR: 18, 3B: 5, AF: 2.2, Hands: 296
BTN - Hero ($66.07) - VPIP: 24, PFR: 19, 3B: 7, AF: 2.3, Hands: 168682
SB - Player5 ($59.35) - VPIP: 19, PFR: 16, 3B: 6, AF: 4.0, Hands: 6349
BB - Player6 ($22.39) - VPIP: 51, PFR: 1, 3B: 0, AF: 1.4, Hands: 160

Preflop: ($0.75, 6 players) Hero is BTN with :: ::
3 folds, Hero raises $1.50, Player5 raises $4.25, 1 fold, Hero calls $3.00

Flop: :: :: :: ($9.5, 2 players)
Player5 bets $4.50, Hero calls $4.50

Turn: :: ($18.5, 2 players)
Player5 bets $14.00, [i][color=#777777]

Hero ?
(info sur vilain: reg plutôt abc qui 3bet 8% de la SB vs steal (=ouverture du CO ou du BT), Cbet 93% dans les pots 3bet)




Bon j'enchaine direct sur la 5, vu que c'est la main qui semble faire le plus de débat.

Nickcolas écrit:

Main 5 je la trouve assez compliqué cette main, le sizing de vilain qui est censé être un reg abc sur cette turn me trouble vraiment. Ca sent vraiment mauvais après ce sizing me fait plus penser a un bluff qu'autre chose a moins qu'il size pour info il sait qu'avec ce sizing si il se fait raise il est derriere avec over paire (go transforme en bluff ) bref c'est dur. fold jpense que c'est le mieux mais tranformer en bluff si vilain te connait en tant que reg ABC c'est rigolo quand meme


Bouff3ur2sp3rm écrit:

Main 5, je call vu le contexte et le profil de vilain, je pense que je vais fold river cependant s'il continue et qu'on a pas amélioré car ça va etre très dur pour lui de poursuivre en bluff, ou en value avec AQ, KQ et ou toute autre main qu'on bat.


Inkonyto écrit:

Là encore, on est devant la grande majorité de sa range de relance PF.
Et surtout, le simple call devant son Cbet (il Cbet 93% du temps) montre pas mal de faiblesse, indiquant un tirage joué passivement, une petite paire ou un gros A.s qui n'aurait pas touché. Ce qui donne l'occasion à l'adversaire d'envoyer une seconde cartouche au turn avec la totalité de son range de relance PF, dont on bat la majeure partie.
Un simple call au turn, encore une fois, peut l'amener à miser river avec des mains qu'on bat. Mais que faire si un troisième pique tombe ?
Je suis pour une relance au flop. Ou au turn.


Bouff3ur2sp3rm écrit:
Je suis surtout curieux du dénouement sur le AQ. Je pense que t'as foldé turn perso ^^


Bien vu Odad, j'ai foldé. Mais je sais toujours pas si c'est la meilleure solution.

Pour en revenir au joueur. Il resteal 8% en SB. Et Cbet tous les pots 3bet. Je pense que c'est assez standard pour un joueur TAG abc. C'est loin d'être un dégen. ... perso, je le trouve pas très compliqué à jouer

Donc au flop, je suis souvent devant et call sans trop me poser de question. Relancer n'a pas vraiment d'intérêt. Ca serait même plutôt une erreur car en général, je fais folder tout ce que je bats et garde tout ce qui me bat. Et d'ailleurs, que faire si il me revient dessus à tapis?
... à la rigueur, je trouve plus intéressant de re-raise avec un tirage couleur sur ce flop , plutôt qu'avec TPTK.
Par rapport au commentaire d'Inkonito sur le tirage pique qui pourrait rentrer. Vu qu'il Cbet tous ses flops, il y a vraiment très peu de chance qu'il est ce tirage.
Là où tu vois juste, c'est que ma range perçue est assez large sur ce flop. Elle peut être composé de Q, mais aussi de petites paires, de tirage, et c'est même un bon flop à floater.
Ça, je suis pas sur de l'avoir pris en compte dans le coup.

Ce qui m'a gêné au turn c'est son sizing 3/4 pot. C'est assez gros dans un pot 3bet. Ca lui laisse un stack parfait pour shover river (2/3 pot) et se faire payer assez souvent. Ca sera même pas un fold facile river, pour nous, où on aura besoin d'être devant 1 fois sur 3 pour faire un bon call. ... enfin, je sais que je suis capable de faire l'erreur de payer river

En gros, même si on est loin devant sa range préflop et surtout au flop. Là, je pense qu'on est loin derrière sa range value à la turn. Surtout avec ce sizing. Je le vois bien value AA KK JJ QJ, à la limite AQ. Puis, je pense pas que ce soit un trop mauvais spot pour lui pour 3bet 22 ou 55 préflop.
Je crois pas trop qu'il fasse ce sizing avec des mains ayant une bonne équité face à ma range perçue. Avec des mains du style KQ, TT, AJ, KJ qui fera folder toute les mains qu'il bat.
Je pense qu'il give up toutes ces merguez.

En y réflechissant, les seuls bluffs qui me semblent possibles sont des gros combos draw avec lesquelles il veut prendre le maximum de fold équité :
Et il doit se donner une équité correct pour payer si je shove.
Ca serait pas trop mal joué je pense.

Puis, il garderait quand même de la fold équité river pour me bluffer.

Bref, y a tellement de spot plus facile pour prendre de l'argent à ces reg
Dernière édition: le 04/03/13 à 18:31 par VINZ.

Re: [blog] à moi la NL 100 le 04/03/13 à 19:06 #62034

@Inkonyto : Tu vois que si Vinz passe AQ dans ce spot, alors sa range de call pour le 2 barrel est très serré et en l'occurence très forte, et non faible. Je pense que vilain le sait.

@Vinz : Personnellement, je vais souvent 2 barrel à la place de vilain assez cher aussi, pour faire folder toute les middpaires, top pair moyen, draw boiteux, en me disant que si je suis payé, je give up car ça représenterai trop de force. C'est pourquoi je call le 2 barrel perso, mais en prévoyant de folder river car je pars du principe quon est crush par sa range de 3 barrel, mais qu'il peut 2 barrel light.. Maintenant si tu penses que vilain est capable de shove river en pur bluff (si tu l'as déja vu faire), je pense qu'on pourrait même trouver un call river. Mais je pense que c'est très marginal. La plupart des regs vont juste give up.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement

Re: [blog] à moi la NL 100 le 04/03/13 à 20:38 #62036

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
J'ai pas pas de note sur vilain pour savoir si 2 barrel bcp les pots 3bet. Ni sur sur les 3 barrels en bluff.
Je me rappel juste qu'il a une stat de 2 barrel assez élevé genre +70%. (Cette stat comprend tous les pots)
Mais dans les pots 3bet je le pense plus straight forward.

Mettre cher contre un fish qui a du mal à lâcher des pokers paires avec 2 overs c'est bien.

Après face à des regs je pense miser moins cher ça suffis pour chasser les pp et draw boiteux.
Genre si il me mets 1/3 pot je pense lâcher TT ici.
Je pense qui doit avoir conscience qu'il a pas besoin de mettre très cher pour me faire folder une pp, quand même.

L'image que j'ai de vilain c'est qu'il est rarement en carnaval.

Je donne peut-être l'impression de défendre le fold. Mais je suis loin d'être persuadé que c la meilleur décision à prendre. J'essaie juste de donner le plus d'info sur vilain tel que je le perçoit

Re: [blog] à moi la NL 100 le 04/03/13 à 23:56 #62043

  • Inkonyto
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 782
  • Karma: -3
Bouff3ur2sp3rm écrit:
@Inkonyto : Tu vois que si Vinz passe AQ dans ce spot, alors sa range de call pour le 2 barrel est très serré et en l'occurence très forte, et non faible. Je pense que vilain le sait.


Oui, possible. Sincèrement, je suis étonné.
Je voudrais savoir si c'est un jeu de joueur serré ou simplement un jeu optimal.

D'un côté il ne faut pas tenir compte du montant de la mise au flop car elle ne correspond à rien (en fait, il ne faut pas tenir compte de son Cbet, car il Cbet tout le temps).
D'un autre, on se dit que s'il mise, il a forcément quelque chose de fort : JJ+ et on est battu au turn.
Mais comme il y a 2 et 5 sur le flop, on le verrait bien aussi avec une pp2 ou une pp5 car c'est dans son range (et je suis bien d'accord). Mais là, on modifie le range possible en fonction du board...

Pour ma part, je le verrais bien avec un range bien plus large que JJ+.
Et son Cbet ne représente rien.
Donc la décision difficile est au turn, avec une seconde cartouche assez forte (cependant, il 2barrel quasiment tout le temps aussi).

La question est : quelle valeur accorder à sa mise au turn ?
N'est-il pas possible que le flat call de Vinz au flop soit interprété par l'adversaire comme un main ayant de l'équité mais étant dominée par le board ?
Un check de sa part au turn pourrait de plus laisser la possibilité à Vinz de réaliser un éventuel "float" (chai pas si on peut dire comme ça) et le bluffer. Donc il mise, comme il fait tout le temps d'ailleurs. Et assez cher pour faire folder une grande partie de son range.
Ceci pour expliquer les mises flop et turn. Et donc je suis d'accord avec toi, il peut 2 barrel light (d'ailleurs, il le fait 73% des fois).

Maintenant, si on segmente son range, on peut bien l'imaginer sur un 3bet PF en resteal avec un vaste range.
Il resteal 8% des fois, c'est ça ?
Ca fait 88+, QJs, KTs+, ATs+.

Sur un tel flop, l'équité de Vinz est de 77%.
Au turn : 73%

Maintenant, la river.
J'ai sûrement tort, mais je me dis que si Vinz ne fait que call sa mise au flop et au turn, je ne peux le voir sur une main avec plus de 70% d'équité. Donc il n'a pas la dame (mais je me trompe, vu ce que vous me dites). Au mieux je verrais Vinz sur une dame dominée ou une paire inférieure, ou 2 overcards, ou un tirage couleur et/ou quinte (pourquoi pas).

Question, avec quelles mains Vinz aurait-il tenté de contrôler le pot ?

Donc il se retrouve relanceur initial, OOP, avec un adversaire ayant une image un peu dégueulasse (de l'avis de l'intéressé lui-même) qui se contente de call son cbet et son 2e barrel.
Va-t-il lâcher l'affaire river sachant que s'il check il lui sera difficile de payer une forte mise de Vinz ?

Je ne vois pas Vinz avec KK ou AA. Il aurait sans doute surrelancé PF puisqu'il y avait encore le premier relanceur à parler après lui.

Dans ces conditions, c'est un jeu trop dégène d'envoyer une troisième cartouche river si on n'a pas AA ou KK ?



Bouff3ur2sp3rm écrit:

@Vinz : Personnellement, je vais souvent 2 barrel à la place de vilain assez cher aussi, pour faire folder toute les middpaires, top pair moyen, draw boiteux, en me disant que si je suis payé, je give up car ça représenterai trop de force.


Pourquoi veux-tu chasser au turn les mains que tu domines ?
(ce n'est pas une critique, c'est une question)
Comme elle a paniqué, forcément moi non plus.
Dernière édition: le 05/03/13 à 08:38 par Inkonyto.

Re: [blog] à moi la NL 100 le 05/03/13 à 02:24 #62046

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
j'ai l'impression que t'es en train de mélanger les mains 2 et 5 quand je lis ton commentaire.

à la question : si le fait de caller 2 barrels avec une range très forte, c'est un jeu très serré ou optimal.

je dirais que ça dépend des situations, du board, de l'adversaire, de la taille du pot, des dynamiques ect ...

Là dans un pot 3bet face à un joueur serré. J'aurais minimum top paire pour payer 2 barrels. Et les Q que je pourrais avoir dans un coup 3 bet c'est AQ KQ QJ.

Donc je le vois mal miser turn pour value avec ce sizing avec moins bien qu' AQ.

Donc la question est de savoir si il va souvent faire ce sizing en bluff. et si on décide de payer, il faut aussi anticiperce que l'on va faire river.

Après je te conseille aussi de pas donner une imporance excessive aux stats. C'est bien pour se faire une idée du profil de l'adversaire, sa range de main préflop etc...
Une fois que t'as payé préflop et que le board apparait, on s'en fout un peu des stats. Ca y est on peut jouer au poker.

D'ailleurs, on s'en fout que vilain cbet 90 ou 70%. Je peux te dire que dans un pot 3bet, oop, sur un flop aussi dry, face à un autre reg, 100% des joueurs vont tout le temps cbet ici

Re: [blog] à moi la NL 100 le 05/03/13 à 08:18 #62048

  • Inkonyto
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 782
  • Karma: -3
Heu oui, je suis d'accord. Relis moi.

Je ne donne pas une importance excessive à ses stats, je reprends ce que tu as marqué. Et je suis bien d'accord qu'à sa place j'aurais cbet et envoyé un second barrel, même assez light au turn (pour montrer de la force et ne pas me faire floater).

La où les stats sont importantes, peut-être (est de celles là que tu parles ?), c'est le travail sur sa range.
Et la question est : quelle est ta position face à sa range probable de 3bet PF en resteal ?
Seconde question : son comportement nous permet-il de resserrer son éventail de mains ?

C'est ce dont nous parlons tous les trois, en fin de compte.
Nous pensons tous qu'il cbet avec toute sa range.
Tu penses qu'il ne peut miser au turn qu'en bluff ou avec un monstre.
Tu penses que si tu paies turn, tu serais aussi capable de payer river donc tu préfères ne pas y aller. Je suis pareil, mais j'ai du mal à ne pas payer au turn (donc mon compte est bon river :-) ).
Odad est d'accord à ceci près qu'il pense que s'il mise à la rivière, il ne peut qu'avoir un monstre et qu'on est battu, donc il va tenter d'aller jusque là mais fold sur un 3e barrel.

A noter aussi que j'aurais bien relancé avant. J'ai vraisemblablement la meilleure main, je peux me faire payer par pas mal de mains que je domine, je reprends l'initiative pour le turn.
Et s'il me revient dessus, j'abandonne le coup.
C'est peut-être une mauvaise stratégie...

Je ne connais pas le joueur, et je donne une très grande importance au ressenti, au contexte, à la dynamique. Tout ça, je ne n'en sais rien.

La discussion est plutôt théorique.

J'ai cependant intégré que tu avais une image assez... "large".
Tu auras minimum top paire pour payer 2 barrels, mais lui le sait-il ?
Et ça veut dire que tu ne le pense capable d'envoyer 2 barrels qu'avec une main battant QQ. Dans ce cas, effectivement, la messe est dite : il faut fold.
Mais sincèrement, à sa place, tu aurais cbet puis check le turn avec moins bien que AQ ?

Pour info, j'ai fait une session de PLO5, hier soir.
Effectivement, il est très très difficile, voir impossible de payer 3 barrels.
J'y ai fait attention car on venait d'en parler. Je pense m'être fait bluffer plusieurs fois.
Mais ensuite, j'en ai profité. J'ai un peu abusé du 3 barrels en bluff pour voir, en faisant bien attention de bien sélectionner mes spots.
Ca marche plutôt pas mal.

Je pense que si très peu de joueurs osent payer 3 barrels, même avec une très forte main, c'est une tactique à prendre en compte.
Comme elle a paniqué, forcément moi non plus.
Dernière édition: le 05/03/13 à 10:28 par Inkonyto.

Re: [blog] à moi la NL 100 le 05/03/13 à 10:55 #62051

Bouff3ur2sp3rm écrit:

@Vinz : Personnellement, je vais souvent 2 barrel à la place de vilain assez cher aussi, pour faire folder toute les middpaires, top pair moyen, draw boiteux, en me disant que si je suis payé, je give up car ça représenterai trop de force.


Pourquoi veux-tu chasser au turn les mains que tu domines ?
(ce n'est pas une critique, c'est une question)


Je parlais d'un cas de figure ou j'étais vilain et ou j'étais en pur bluff, donc ou je cherche a prendre le plus de Fe.

EN ce qui concerne le raise avec AQ au flop, je pense que c'est vraiment mauvais, on est très rarement payé par moins bien. Le seul cas de figure ou je vais faire ça, c'est si jai une image de bon degen ou si y'a un historique avec vilain (qui peut prendre dans ce cas, un raise sur un board si dry pour un bluff et nous call moins bien)

Mais ton raisonnement n'abonde pas en ce sens, la preuve, tu comptes fold s'il te revient dessus. Sans parler du fait qu'il peut te revenir dessus avec une main comme tirage flush auquel cas, folder AQ serait une grosse erreur, comme je l'ai dit, le seul intérét de raise ici et de lui faire croire qu'on essaye de le bluffer, du coup, s'il nous revient dessus, ce n'est pas pour folder vu qu'on obtient un peu ce qu'on cherchait.

Maintenant, dans l'ensemble, c'est très rare que la dynamique ou les profils des joueurs rendent en NL 50 rentable le fait de relancer avec AQ, la plupart du temps, comme le dit Vinz, on fait folder ce qu'on crush et on garde une range qui nous crush ou face a laquel au mieux on flip (combo draw) ce qui est un résultat terrible et EV-.

Vinz, je sais pas trop quoi penser de l'action turn c'est close entre plein de décision, c'est une main très intéressante.

Maintenant, son taux de 2 barrel est vraiment élevé je trouve.. Je suis vraiment pas sur de folder sur un 2barrel d'un tiers pot au turn avec une main comme TT face a ce profil. A la place de vilain, je vais 2barrel cher justement pour ça, car ca lui permet d'induire que tu auras surement une décision pour tout tes jetons a la river si tu call. Et donc mettre une grosse pression.

C'est pourquoi, autant je pense qu'il peut value sur ce sizing face a une cs ou un mauvais joueur, autant je pense que face à un bon joueur solide et tight, c'est plus souvent un bluff. Maintenant je suis persuadé que si tu call cette sacoche, c'est snap give up dans sa tete s'il bluff vraiment. D'ou mon plan de fold river sur un 3 barrel.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement
Dernière édition: le 05/03/13 à 11:20 par Bouff3ur2sp3rm.

Re: [blog] à moi la NL 100 le 08/03/13 à 15:05 #62163

  • Pokeralho
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 0
Met moins de mains la prochaine fois Vinz ! Perso je viens de checker ton blog et y'a déjà deux pages d'analyses, j'ai pas la foi là!

Gardes-en sous le pied, mets-en une ou deux (surtout qu'elles sont très intéressantes à débattre), histoire qu'on soit pas largués !
putain mec tu es sur un chan de grindeur... si c'est pour raconter "je suce des bites, c'est le printemps, j'aime la floraison, la chaleur sur mon corps..." tu vas te faire enculer et tu te casses
NickColas, Hier 19:34

Re: [blog] à moi la NL 100 le 12/04/13 à 18:26 #63013

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
Salut,

J'ai pas trop donné de nouvelles ces derniers temps, mais il me semble que j'ai joué pas mal de mains en mars. Et ça s'est pas très bien passé.
J'ai perdu environ 900e en CG + au moins 100e sur une session MTT où je fais la bulle des ITM sur tout les tournois (lol)

Pour en revenir au CG, fin février (ou début mars, je sais plus), il y a la room unibet qui a quitté le réseau ongame. Unibet (anciennement eurosportbet) avait une population plutôt orienté Reg de cash game.
Du coup, Bwin se retrouve tout seul à exploiter le réseau ongame. Conséquence, on s'est retrouvé avec certes moins de table, mais avec une proportion de "fish" plus importante.
Ce qui était plutôt une bonne nouvelle finalement.
J'ai donc joué tout le mois en NL100 en arrivant à ouvrir 4 à 6 tables. Des tables toujours très EV+.

J'avais donc pris la décision de jouer un peu hors BRM. Malheureusement, j'ai fait que perdre.
Sans jamais partir en gros tilt. Mais sans jamais décider de descendre de limite. Car j'ai estimé que les tables étaient trop EV+. Et que c'était la meilleure façon de me refaire.

Avec le recul, je pense qu'objectivement, c'était pas une mauvaise idée. Mais y a plein de choses que j'ai mal faites, ce qui en fait finalement une grosse connerie.

En fait, à aucun moment, j'ai vraiment essayé de m'adapter au profil des tables qui avaient changé avec le départ d'Unibet.
Pas une seule fois, j'ai essayé de travaillé mon jeu, revoir des mains, etc ..
Pas venu poster sur le blog, prendre du recul, essayé d'être lucide sur les choses à faire.
Puis surtout, tout le mois j'ai l'impression d'avoir jouer, plus dans l'envie de me refaire, plutôt que par plaisir.

Je me disais que je joue un jeu qui doit être gagnant pour le niveau de ces tables. Même si il est pas optimal, ça devrait passer !! Pas la peine de se prendre la tête!
Etait-ce vraiment le cas ?

Du coup, j'ai l'impression d'avoir pas mal régressé au niveau de mon jeu aussi.

Puis, j'ai bcp bad run quand même.

Mais bref. Maintenant il me reste toujours une BR confortable pour la NL50. Je vais me remettre à grind de manière bcp plus appliqué et me remettre à travailler mon jeu.

J'ai fais uniquement 2 sessions depuis depuis début avril. Mais j'espère vite trouver plus de temps et de motivation pour m'y remettre.

Pour conclure, je suis quand même déçu de ne pas avoir su profiter de cette super opportunité le mois dernier avec vraiment des tables de folie
Y avait vraiment de quoi ce monter une belle bankroll.
J'espère que ça me servira de leçon et que j'aurai une autre approche, si un jour l'occasion ce représente.

Re: [blog] à moi la NL 100 le 12/04/13 à 23:19 #63018

  • Inkonyto
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 782
  • Karma: -3
Est-ce vraiment si facile de gagner lorsque beaucoup de mauvais joueurs sont à la table ?

Edit :
Bravo pour ton analyse froide et sans concession de tes erreurs.
C'est le seul moyen de ne plus répéter les mêmes.
Peu de gens en sont capables. Il est tellement plus facile de les justifier.
Comme elle a paniqué, forcément moi non plus.
Dernière édition: le 13/04/13 à 12:05 par Inkonyto.

Re: [blog] à moi la NL 100 le 14/04/13 à 13:46 #63029

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
Ben disons que plus les joueurs sont faibles plus on a de possibilités de faire de l'argent.

Mais je pense que le danger c'est de sur estimer son edge.
Ça reste quand meme un jeu de hasard. Et même contre un field fishy c'est surtout sur le long terme qu'on va faire de l'argent imo.

Donc envoyer des sacoches et croire qu'on va faire de l'argent facilement sans essayer de s'adapter aux adversaires ça peut être très contre productif.
C'est un peu ce que j'ai fait par moment le mois dernier.
Dernière édition: le 14/04/13 à 13:47 par VINZ.

Re: [blog] à moi la NL 100 le 01/05/13 à 23:16 #63367

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
Une p'tite main que j'ai joué cet aprèm, face à un reg que je trouve plutôt bon.

Vous faites quoi face au donk bet turn? puis à la river?

NL Texas Hold'em $0.25/$0.50
On Game - 3 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
BTN - Hero ($62.93)
SB ($49.45) - VPIP: 36, PFR: 19, 3B: 5, AF: 1.4, Hands: 125
BB ($108.37) - VPIP: 21, PFR: 16, 3B: 7, AF: 3.0, Hands: 2897

Preflop: ($0.75, 3 players) Hero is BTN with :: ::
Hero raises $1.25, 1 fold, BB calls $0.75

Flop: :: :: :: ($2.75, 2 players)
BB checks, Hero bets $1.75, BB calls $1.75

Turn: :: ($6.25, 2 players)
BB bets $4.75, Hero calls $4.75

River: :: ($15.75, 2 players)
BB bets $8.90,
Dernière édition: le 01/05/13 à 23:17 par VINZ.

Re: [blog] à moi la NL 100 le 20/05/13 à 22:50 #63730

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
Bon, la dernière main n'a pas eu un gros succès

C'est pas très grave, et elle était peut être pas très intéressante en fait.

Par contre, ça serait vraiment sympa de pouvoir discuter des 2 mains suivantes que j'ai joué cette après midi.

Vous les mettez sur quelle type de mains les vilains? vous faites quoi? c'est quoi votre raisonnement?

les 2 vilains ont un profil tight agressif

Main 1

Vilain:
sur 208 hands
VPIP: 23 PFR: 18 3BET:8.1 AF:3.5
il open 46% du SB (jamais vu overbet avant)

On Game No-Limit Hold'em, $1.00 BB (6 handed) - On Game Converter Tool from http://fr.flopturnriver.com

SB ($98.50)
Hero (BB) ($224.35)
UTG ($99)
MP ($98.50)
CO ($118.25)
Button ($54.30)

Preflop: Hero is BB with K
, Q

4 folds, SB bets $2.50, Hero calls $2

Flop: ($6) 3
, 10
, 7
(2 players)
SB bets $4.50, Hero calls $4.50

Turn: ($15) K
(2 players)
SB bets $11.50, Hero calls $11.50

River: ($38) 5
(2 players)
SB bets $50,
Hero ?

Main 2

Vilain : sur 1.2k hands
VPIP:18 PFR:16 3BET:8.1 AF:3.8
il open 20% du CO
(c'est un joueur solide)

On Game No-Limit Hold'em, $1.00 BB (6 handed) - On Game Converter Tool from http://fr.flopturnriver.com

SB ($99)
Hero (BB) ($162.85)
UTG ($98.15)
MP ($89.95)
CO ($241.35)
Button ($89.30)

Preflop: Hero is BB with J
, 10

2 folds, CO bets $3, 2 folds, Hero calls $2

Flop: ($6.50) 2
, J
, 7
(2 players)
Hero checks, CO bets $4, Hero raises $12, CO calls $8

Turn: ($30.50) Q
(2 players)
Hero bets $18, CO raises $46,

Hero ?


:pinch: Attention: Spoiler!
Dernière édition: le 23/05/13 à 19:28 par VINZ.

Re: [blog] à moi la NL 100 le 22/05/13 à 04:32 #63761

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
Pour la première main je sais pas si c'est considéré comme weak mais jpense fold au flop j'aime trop flat sans au moins une petite gutshot ou un pas mal de backdoor sympa après bon bvb tout ça pourquoi pas mais bon.

Turn je call ça c'est assez évident.

River c'est plus compliqué si il bet en bluff le K qui est une très bonne carte a bluff le 3 barrel est automatique, le sizing est quand même inquiétant, notre range percue est plutot faible ici et il aurait tort de value comme ca deux paires ou AK, cependant jpense que pour le coup vilain fait une erreur et essaye de value max vu le sizing je préfère fold.

Pour la seconde main au turn je prefere le raise (a la base j'avais commencé à écrire je call 100% du temps ) je pense que vilain bluff genre 2% du temps et encore on est oop alors il pourra checkback trop souvent tous ses brelans/DP, si il a over flush quoi qu'il arrive on va perdre beaucoup, si il a underflush le seul risque c'est de missvalue si un coeur sort river.
En ce qui concerne la river je call.
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: VINZ

Re: [blog] à moi la NL 100 le 23/05/13 à 13:34 #63799

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
Je suis assez d'accord avec toi sur la 1ere main.
Préflop y a bcp de personne qui vont 3bet KQ face à quelqu'un qui vole svt depuis la small blind. J'aime bien flat cette main dans cette configuration car ça se joue très bien postflop en position et je domine bcp de ses mains. Puis surtout j'ai pas envie de me faire 4 bet face à quelqu'un qui peut me 4bet en bluff.

Du coup, quand je flat préflop, j'ai pas envie de lâcher trop facilement au flop. Même si je ne vais pas systématiquement float cette main, j'espère qu'il va très souvent barrel mes outs au turn et souvent give up sur les briques si il a pas touché.
Sur son bet turn, je tank volontairement avant de call en espérant induce un 3 barrels en bluff.
Avec son overbet, il semble polariser sa main entre un arrachage et une main très forte.
Comme ma range perçue est plutôt faible, j'ai pensé qu'il était souvent en arrachage et je me suis senti obliger de payer.

Il a AA.
Je sais pas ce que t'en penses?
Mais je trouvais que ça pouvait être une main intéressante à poster car je vois de plus en plus d'overbet pour thin value.



Pour la main 2.
Je comprends pas pourquoi tu veux raise turn.
La seule underflush qu'il peut avoir ici c'est
Par contre il peut avoir tout les nutflushs ou à la limite une main comme .
Puis même avec ou , je vois pas pourquoi il me raise turn car j'ai également beaucoup de nut FD dans ma range de check raise au flop.

La plus part des brelans, je pense qu'il me serait revenu dessus au flop. Puis, si il les a pas relancer au flop, y a pas trop d'intérêt de les relancer au turn quand la flush rentre.
Dernière édition: le 23/05/13 à 13:35 par VINZ.

Re: [blog] à moi la NL 100 le 23/05/13 à 16:01 #63806

1/ c'est un fold river imo face à la plupart des joueurs, de nos jours on overbet plus qu'en value.

2/Dans tout les cas, vu son sizing river, a part solid read, avec 3eme nuts on va call, d'autant plus qu'on dirait qu'il cherche de la value thin là (ptet avec brelan ou flush moyenne). Je call aussi turn, peu d'intérêt de relancer, mais je reste persuadé qu'il a beaucoup d'under flush ou de QQ/JJ dans sa range, ça serait une line qui ne m'étonnerait pas, d'autant plus que je trouve pas que tu représentes tant que ça flush, je pense que tu vas le plus souvent flat un FD.

:pinch: Attention: Spoiler!
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement
Dernière édition: le 23/05/13 à 16:04 par Bouff3ur2sp3rm.

Re: [blog] à moi la NL 100 le 23/05/13 à 16:15 #63810

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
2/ je représente quoi comme range quand je check raise ce flop ?

Bouff3ur2sp3rm écrit:


:pinch: Attention: Spoiler!


:pinch: Attention: Spoiler!

Re: [blog] à moi la NL 100 le 23/05/13 à 16:39 #63817

:pinch: Attention: Spoiler!


Tu représentes un gros draw (rarement nuts flush cependant), set, et aux yeux d'un lambda, quelques top pairs, et quelques airs . D'ailleurs pourquoi on a pas leur stats là ?
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement
Dernière édition: le 23/05/13 à 16:49 par Bouff3ur2sp3rm.

Re: [blog] à moi la NL 100 le 23/05/13 à 17:36 #63819

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
Pour le raise a la turn je sais qu'il ne semble pas trop naturel mais je pense encore que c'est la meilleure solution.

Je vais reprendre tous les cas de figures.

-vilain a over flush , xh , on call turn, river il risque de shove je n'arriverai pas a trouver un fold.
-vilain a under flush, (je vois pas pourquoi il y a que il y a plein de mains qui font flush , ) , on call turn river il risque de shove aussi on call. Excepté si la river est un xh auquel cas on peut missvalue même si ça arrive peu souvent c'est important.
-Si il a brelan (ppQ le plus probable), on call turn, river il checkback le plus souvent du temps si il value il va 1/3-1/2 pot pour fold sur un raise si il fuckcall pas. Même raisonnement pour DP

-vilain a over flush [...], on raise turn tout part le plus souvent on perd tout.e résultat est le même.
-vilain a underflush [...], on raise turn, on représente pas tellement flush draw au flop je pense que tu ne les joues pas comme ça en règle général c'est parce que tu as top pair et FD que tu raises. Si tu raises je penses pas que vilain arrive a fold, pas de problème de missvalue river quoi qu'il se passe. On gagne plus a raise.
-Si il a brelan [...], river il checkback le plus souvent du temps donc sauf sur doublette ou il va shove. Si on raise la turn il peut plus faire d'erreur que si on flat et que derrière on donkbet ou qu'on crai vu le nombre de fois ou il va checkback.
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!
Temps de génération de la page: 2.45 secondes