RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

[BLOG] PtitPi314 - 2013
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: [BLOG] PtitPi314 - 2013

[BLOG] PtitPi314 - 2013 le 17/01/13 à 14:16 #60559

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
Bonjour à tous,

Je vais me lancer à mon tour dans un petit blog afin de vous narrer mes aventures du moment sur la planète poker. Ce blog aura plusieurs objectifs à court et moyen terme :

- C’est le début de l’année, des bonnes résolutions, cela me parait être le moment idéal pour me lancer dans ce type de démarche qui, j’en suis certain, ne peux être que bénéfique pour la gestion de l’approche du jeu, la motivation, la lutte contre le tilt et j’en passe.

- J’aime écrire, j’aime les mots, jouer avec eux, c’est une occasion idéale d’exercer mon expression écrite au travers de mes récits de ce que sera mon année poker 2013.

- Je me suis lancé un petit défi personnel en ce début d’année, ce sera l’objet de mon premier billet (après cette présentation). Je compte sur ce blog et sur ses lecteurs pour me discipliner, me motiver, récolter des conseils et autres critiques.

- Et enfin je l’espère, dernier objectif et non des moindres, vous divertir si possible, et faire en sorte que mes succès ou échecs à venir servent à tous.

Je ne sais encore ni combien de temps, ni à quelle fréquence, ce blog sera alimenté. Cela dépendra de mes envies, des évènements, des réactions de mon public nombreux, fidèle et en manque de ma prose.

Je remercie les personnes qui par leur propre blog m’ont donné envie de me lancer, et je souhaite longue et prospère vie à mon nouveau-né.

PtitPi314
Dernière édition: le 17/01/13 à 14:21 par PtitPi314.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Buffa48, Pokeralho, Bouff3ur2sp3rm, jmpeyron

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 17/01/13 à 15:54 #60560

  • Value4bluff


Que de bonnes résolutions pour 2013 ! J'ai donc hâte de lire ton 1er billet même si j'ai déjà ma petit idée de ton 1er challenge !

À très vite ! .

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 17/01/13 à 16:51 #60562

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
Je m’attaque au cash game, et en PLO !! OMG ^^

Et non, vous ne rêvez pas. PtitPi314, LE joueur de tournoi « lagish », mono-tableur et allergique au poker de cash game se lance un défi en cash game ! Et comme ce serait moins drôle de le faire dans la variante qu’il maîtrise le mieux, il décide de le faire en PLO !
Je vais donc vous présenter la teneur de ce challenge, en définir les contours généraux, autant pour moi que pour vous, rien de précis n’étant défini dans ma tête à ce jour.

Le contexte est simple, je suis moitié broke en permanence depuis plusieurs mois, je dépose et cash out à tout va au gré de mes envies de jouer et de mes performances … le résultat est à la fois simple et sans appel : aucune notion de gestion de BR, que peu d’idée de ce que le poker me rapporte ou me coûte. Cet état de fait ne m’a jamais gêné en soit, mais en ce début d’année, j’avais besoin d’un nouveau défi pour repartir de l’avant.
J’ai donc déposé 50€ sur Winamax en début de mois, portant ainsi le montant de ma BR sur ce site à 52€ ^^ J’ai commencé par faire un peu de MTT low BI, up and down and up et je me retrouve avec 58€ … c’est à ce moment que je réalise que je me dirige tout droit vers une nouvelle année à faire tout et n’importe quoi en ligne. Ma décision est prise, je vais monter une BR en jouant sérieusement en CG PLO !! Boom !

Les premières sessions sont hésitantes, je cherche mon confort : nombre de tables, format, temps de jeu, disposition des tables … je vous passe les errements du début, d’autant que les Winamax séries sont passées par là et que je n’ai pu m’empêcher de jouer pour 25€ de tournoi environ en une semaine pour un bilan CG de 2 caves gagnées en PLO2 … pas fameux et me voilà retombé à 37€.

Mais tout ceci n’aura pas été inutile, j’ai enfin trouvé les conditions qui me conviennent le mieux :

- Le format sera donc du CG PLO2 en SH.
- Le nombre de table : 6 à 8 en fonction de l’action, de ma capacité d’attention …
- Des sessions de 1 à 3 heures avec des pauses toutes les 45 mins environ.
- Je joue mes tables en « cascade » et non plus en « mosaïque » comme j’en avais l’habitude

Ce dernier point est important pour moi, et présente plusieurs avantages : Mon attention ne se disperse pas sur les coups dans lesquels je ne suis pas impliqué, les tables pop-up, parfois très vite, je prends ma décision et la suivante apparait, pas le temps de vomir en voyant l’horreur que j’ai prise river suite à mon call précédent par exemple, donc moins de tilt. Je me contente de prendre des décisions, les unes après les autres, presque mécaniquement, un œil sur le bilan financier de l’ensemble de mes tables affiché dans un coin de mon écran.

Et il s’avère que le bilan, après une semaine de ce régime un peu spécial pour le joueur que je suis, est plutôt positif : 20 caves de PLO2 environ et 2 caves de PLO5 gagnées lors d’un shoot pour tester la limite. Un tournoi de l’OPT à 2€ au milieu de tout ça et me voilà à la tête de 85€.

Je suis donc très heureux de cette semaine : 6583 mains jouées pour 23.3 caves gagnées, cela me plaçait ce matin 18ème du challenge CG Micro-limites de Wina qui s’étale du jeudi minuit au jeudi minuit avec des primes aux 20 premiers. Je vais probablement faire la bulle, ne pouvant pas défendre cette place ce soir, mais la performance est satisfaisante.
Je vais réfléchir dans les jours à venir sur le nombre de BI nécessaires à une montée en PLO5, je ne pense pas que le niveau y soit si différent de la PLO2, et je suis prêt à prendre quelques risques niveau gestion de BR au début pour monter un peu plus vite.

Voilà en ce qui concerne ce début d’année en ligne, je reviendrai prochainement pour un premier bilan du mois de janvier en Live, c'est-à-dire au sein des championnats du club, pour lesquels je nourris beaucoup d’ambition. Le fil rouge de ce blog en ce début d’année sera l’évolution de mon challenge CG.

Merci d’avance à ceux qui me liront et à bientôt pour ceux qui après avoir lu ce billet auront envie de lire les suivants.

PtitPi314
Dernière édition: le 17/01/13 à 16:52 par PtitPi314.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: gozilla06

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 17/01/13 à 18:04 #60566

  • Cabu
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 5574
  • Karma: 10
PtitPi314 écrit:
[b]Je me contente de prendre des décisions, les unes après les autres, presque mécaniquement


this !
Membre du Conseil d'administration
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PtitPi314

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 17/01/13 à 19:25 #60567

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Je suivrai ce post
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PtitPi314

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 17/01/13 à 21:53 #60570

  • xDarts06x
GL Saucisson !!!!

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 17/01/13 à 23:19 #60574

  • LeBonhom06
J'ai elle !!!!

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 18/01/13 à 12:08 #60583

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
Une première récompense

Comme je vous l’annonçais dans mon précédent article, j’ai été en lutte toute la semaine avec les meilleurs et plus assidus joueurs de Cash Game micro-limite de la plateforme au W rouge.
Cette simple constatation, récompense éventuelle mis à part, était déjà pour moi un excellent motif de satisfaction. Plongez la tête la première et les yeux bandés dans le monde hostile du Cash Game Online, même si à ces limites on peut s’estimer à l’abri des plus gros carnassiers, et se rendre compte après quelques jours qu’on y a non seulement sa place, mais aussi que certains réguliers de la limite commencent à vous saluer et vous craindre, c’était inespéré et relativement agréable.

Cependant, mon affection pour la reconnaissance, les distinctions et autres trophées est bien connue. C’est pourquoi, un sentiment de frustration m’habitait tout de même hier, lorsque je réalisais que ma position dans les places payées de ce challenge était logiquement menacée au matin du dernier jour, tandis que j’avais prévu de ne pas jouer pour participer au RPSH.

Cette soirée au club fut encore des plus agréable, mais j’y reviendrai dans un article futur sur le Live, et s’acheva vers 23h00 sur un banal 30/70 suite à un resteal malheureux. C’est en rentrant chez moi, dans le froid glacial, que je réalise qu’il n’est peut-être pas trop tard pour gratter une place payée dans le fameux challenge. Je consulte le classement : je suis 22ème, à moins d’une cave des itms !!
Feu ! Je lance l’application mobile et ouvre 2 tables en mode « gagne petit » … ça fonctionne, je ramasse 0,3 ou 0,4 caves, je quitte les tables et rentre chez moi. Il est 23h40, je consulte à nouveau le classement : je suis 20ème. Que faire ? Rien en espérant que mes poursuivants ne me rattrapent pas dans les ultimes minutes ? Assurer en tentant de gagner une cave au risque de perdre ? Et puis je me souviens qu’un ami m’a parlé d’une astuce qui s’appuie sur le règlement du challenge : pour que les résultats d’une table soient pris en compte dans le classement, celle-ci doit avoir été fermée avant minuit !! Fermée !! Pas ouverte !! Fermée !! Et ouiii ! J’ouvre donc 4-5 tables de PLO2 à 23h45, il me suffira de ne fermer que celles sur lesquelles je suis gagnant à 23h57, continuant ma session normalement sur les autres, pas de risque ^^
10 minutes plus tard, je ferme 2 tables, 0,6 caves de bénéfice, ça devrait assurer le coup. Je termine ma session finalement positif de 1,5 cave vers 00:30 … BankRoll : 90€.
Et ce matin, la bonne surprise est tombée !! Je termine finalement 18ème de ce challenge, et suis crédité d’un bonus de 5€ qui porte ma BR à 95€.

Un bilan de cette première semaine dans la peau d’un grinder de CG plus que positif donc, reste à savoir quelles seront mes réactions lorsque je subirai mes premiers revers, que me réserve la PLO5 que je ne vais pas tarder à hanter, et des dizaines d’autres questions, mais pour l’instant je profite de ces instants de réussite.

Ce soir c’est cinéma, MONSIEUR Tarantino nous a fait la grâce d’un nouveau film, je suis très excité à l’idée de voir ça.

Bon grind à tous et à bientôt.

PtitPi314
Dernière édition: le 18/01/13 à 12:12 par PtitPi314.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MikeTheKnight

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 19/01/13 à 12:24 #60617

  • copyday
  • Hors ligne
  • Le Poker c est quoi ?
  • Message: 41
  • Karma: -3
Régale nous de ta prose
Bonne chance dans ce challenge ... à quand une vidéo ou une session miko ?

Et ce Tarantino ?

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 19/01/13 à 12:26 #60618

  • MissMoon
  • Hors ligne
  • Le Poker c est quoi ?
  • Message: 31
  • Karma: 1
Woah ! Il est si facile de te lire et tellement frustrant quand ça s'arrête! J'aime beaucoup ta plume, j'en suis fan, mais honnêtement ( et ce n'est pas parce que je te croise tous les jours)  je trouve que ce défi te va bien. Pourquoi me diras-tu? 
Parce que il est bon de changer un par moment. Et puis je trouve que ce défi te vas bien, tu as une vision du PLO très intéressante qui m'a beaucoup aider au demeurant, mais  qui est juste. 
Tu es un bon coach, un très bon joueur, et tu sais te mettre des limites ( ça tombe bien un sage m'a dit :" le plus dur en CG est de savoir se lever") un Aussi...
 Je ne doute pas une seule minute que tu y arriveras et je serai là pour te soutenir compte sur moi! (parce sue ce qui est de donner des conseils je suis pas sûre que les miens soient productifs, à moins que tu veuille accorder des chaussures à ton sac à main ! )
 GL Ptit Ben, c'est un bon départ maintenant il va te falloir être endurant
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PtitPi314

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 19/01/13 à 23:52 #60627

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
Un samedi un peu fou

Et bien mes amis, quelle journée!!

Mais avant de vous la conter, je tiens à remercier tous mes lecteurs et leurs témoignages de soutien. Merci Aurélia pour ton message, il me touche beaucoup.
Pour répondre à Gilles, je ne suis pas certain de l’intérêt d'une vidéo ou d'une session Mikogo dans laquelle on me verrait cliquer partout comme un dégénéré sans avoir le temps de commenter la moindre de mes décisions ... mais peut-être y réfléchirai-je plus tard.

Une deuxième chose avant d'entrer dans le vif du sujet : je ne peux m'empêcher de dire deux mots de ma soirée d'hier.
Comme annoncé j'étais au cinéma hier soir, et ce nouveau film de l'un de mes réalisateurs préférés est un bijou! Que tous ceux qui aiment le cinéma se précipitent sans attendre pour voir "Django Unchained", nous ne sommes qu'en janvier, mais je vous annonce déjà que ce sera probablement le film de l'année.
Je ne veux pas vous priver du plaisir de le découvrir par vous même, je ne dirai donc rien de précis, mais croyez moi, Tarantino est au sommet de son art, Christoph Waltz est époustouflant, Jamie Foxx surprenant, Di Caprio magnifiquement odieux ... 2h40 d'une rare intensité!!

C'est donc encore des images plein la tête que je lance une petite session de PLO2 ce matin. Tout se passe bien, mais je décide de m'arrêter rapidement, je sens que je ne suis pas vraiment dans le jeu, j'ai run plutôt good, je ne veux pas prendre le risque de faire n'importe quoi. 8€ de gains, soit 4 caves.

Un déjeuner en famille plus tard, je me remets devant mon PC dans l'après-midi et je prends la décision de tenter une session de PLO5, je suis à la tête d'environ 20 caves, je crush la PLO2, rien ne peux m'arriver. Erreur! La session sera catastrophique et je mettrai un peu trop longtemps à en prendre conscience ... pour la première fois la variance me rattrape, je surjoue, j'accumule les erreurs, et lorsque je trouve enfin la force de fermer toutes les tables, j'ai perdu 37€!! Plus de 7 caves ...

Ma BR est retombée à 65€, une semaine d'efforts en partie anéantie en une seule session. Une bonne leçon de BR management, on ne m'y reprendra plus. Je me détends le reste de l'après-midi, et en début de soirée, je décide de remonter à cheval le plus rapidement possible après ma chute.
Retour au grind en PLO2, sérieusement, méthodiquement, clic après clic, livraison après livraison, les caves s'accumulent, lentement mais surement. Ce sera au final ma plus longue session à ce jour : un peu plus de 1500 mains, et 14 caves gagnées!!

Pour finir, cette journée aura donc finalement été une bonne leçon de laquelle je me sors à moindre frais puisque le bilan de la journée est de -2€ ... La Bankroll est ce soir à 93€, mais j'ai beaucoup appris, je me sens plus confiant encore sur la PLO2, et ai bien compris qu'il faudra attendre un peu avant de monter. Step by step!

Le programme à venir est donc très simple, grind, grind, grind, cave après cave, pour atteindre une BR plus confortable. Cela prendra le temps que ça prendra, mais je ne ferai pas 2 fois la même erreur.

PtitPi314
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: STITCHER, MissMoon

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 20/01/13 à 01:27 #60629

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
VGG ... Quelle journée!

Récupérer 14 caves perdus dans la journée!!! t'as envoyé du lourd
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PtitPi314

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 22/01/13 à 20:06 #60674

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
Petit à petit PtitPi fait son nid

Hello,

Quelques news, puisque je réalise que je n'en ai pas donné depuis ce fameux samedi.
Le résumé de ces derniers jours est plutôt simple, et le jeu de mots tout trouvé : Je n'ai pas fait décoller ma bankroll, mais je me suis décollé la plèvre ^^
Je vais vous passer les détails sur ma santé, à priori rien de bien méchant, il me faut du repos et espérer que tout rentre dans l'ordre tout seul.

Coté poker donc, ces 3 jours ont été du grind, centime après centime, avec un petit spew plaisir sur le multiplex poker de dimanche LoL. Nous nous étions quittés la dernière fois avec 93€ en poche, et je n'ai pas fait le détail jour par jour ou cave par cave, mais à l'instant où j'écris, ma BR affiche 108€.

J'ai également utilisé les "miles" accumulés pour me payer un ticket 5€ avec lequel j'ai tenté de me qualifier pour le ME à 50€. KK < AA ... c'est cool les tournois Je pense d'ailleurs que j'utiliserai ces "miles" pour faire un tournoi de temps en temps, sans toucher à ma BR. Si ça chatte, ça chatte

La SNCF, et un état déjà annonciateur de ce que j'allais découvrir aujourd'hui à propos de mon poumon, m'ont empêché d'être au club hier et je le regrette, je serai probablement présent jeudi.

Voilà, voilà, donc le programme des prochains jours, puisque je suis bloqué chez moi contraint et forcé, sera de jouer un maximum en PLO2, en essayant de ne pas jouer si je suis trop fatigué, ou pas concentré.
Un exercice intéressant à mon avis : vous êtes là, l'ennui vous guette, la télévision est pathétique et vous avez vu tous les films présents sur votre pc. Heureusement il reste le poker!! Mais, un peu fatigué, pas la tête à jouer, aurez-vous la force de ne pas ouvrir de table?? Suspens ... la réponse au prochain épisode, en espérant vous annoncer : "Ma BR décolle tandis que ma plèvre se recolle"

Bonne soirée à tous.

PtitPi314
Dernière édition: le 22/01/13 à 23:30 par PtitPi314.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Bouff3ur2sp3rm

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 25/01/13 à 11:43 #60723

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
Résurrection

Et ouiiiiiiii!!! Je sors de chez le médecin, et mon poumon droit respire à nouveau! J'évite l'hospitalisation. C'est LE GoodBeat de la semaine

Concernant le PLO, j'ai joué près de 9000 mains dans la semaine, de manière assez inégale, des sessions sérieuses, des sessions que je n'aurais pas du jouer ... Le bilan est malgré tout légèrement positif, ma BR affiche ce matin 108€.

La semaine a été un peu folle, je vais avant tout savourer ma santé retrouvée, et essayer de déployer mes nouveaux talents en PLO dimanche lors de l'OAT

Avant de repartir au combat en ligne, plus sérieusement, plus méthodiquement, pour reprendre ma marche en avant

PtitPi314
Dernière édition: le 25/01/13 à 11:44 par PtitPi314.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jpdp, Buffa48, Pokeralho, Bouff3ur2sp3rm, jmpeyron, Nickcolas, MikeTheKnight

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 25/01/13 à 14:17 #60726

  • Trinidad
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • ça sent le vieux non ?
  • Message: 308
  • Karma: -13
je peux te rééduquer

sympa que t'aies pas à subir l'hospi !!! bises
Those who make peaceful revolution impossible, make violent revolution inevitable
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PtitPi314

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 28/01/13 à 23:52 #60837

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
Les vieux démons

Bonsoir,

Le voilà, il est là, l'article que je redoutais d'écrire depuis l'ouverture de ce blog, celui dans lequel j'explique comment, la tête basse, rattrapé par mes vieux démons, j'ai en l'espace de quelques heures détruit le travail de ces dernières semaines.
Mais c'est aussi pour ces moments là que ce blog a une raison d'être, je ne vais donc pas me défiler ou me cacher derrière de fausses excuses : j'ai merdé!

Le tilt ... le voilà le responsable, ce sentiment plus ou moins bien connu des joueurs que nous sommes ... le vrai tilt, pas la poussée de nerfs suite à un bad beat, pas le whine langoureux d'un long bad run ... non le tilt, celui qui vous fait faire les pires erreurs, dans tous les compartiments du jeu, et ce en toute conscience que vous êtes en train de vous détruire.

L'histoire vous la connaissez, elle est tellement banale pour certains d'entre nous que cela en est pathétique. Le schéma classique :

- Je commence une session de PLO2, fatigué, et avec une envie de jouer toute relative.
- Le début de la session se passe mal, je commence à forcer mon jeu.
- Je joue de plus en plus mal, m'en rend compte, cela m'énerve, alors je joue encore plus mal.
- 5 ou 6 caves perdues, ce n'est pas grave, je ferme toutes mes tables et ré-ouvre le même nombre de tables mais en PLO5.
- Premier gros set-up perdu, suivi d'un call horrible du débile qui chatte river, les 2 fois dans des pots de 200BB ou plus.
- Je joue comme une grosse merde : Pot ou Re-pot any2 pré-flop, puis pot, pot, pot et on voit ce qui se passe.
- une dizaine de caves perdues, ce n'est pas grave, je ferme toutes mes tables et ré-ouvre le même nombre de tables mais en PLO10 ... ah non attendez, j'ai plus assez pour faire ça ... tant pis j'ouvre tout ce que je peux.
- Je suis even en PLO10, me reste 40€ de BR, c'est une victoire je ferme tout.
- Impossible que je ne re-build pas dans la foulée, je fais des HU déglingos 5€ puis 10€
- Me reste 16€, c'est parfait.

Et voilà, on a bien tout cramé, on éteint le PC, vidé, se traitant de tous les noms.

Je n'ai pas grand chose à ajouter, je suis conscient d'avoir fait de la merde et je l'assume.
Ceci s'est passé samedi, j'ai par la suite passé une longue et agréable nuit de beuverie qui ne s'est achevée que le lendemain à 9h00, j'ai alors joué l'OAT sans avoir dormi, étrangement je n'ai pas fait de résultat, et là je rentre du club après avoir call turn pour tout mon tapis en étant drawing dead.
La boucle est bouclée, je vais pouvoir repartir de zéro!

Je vais donc faire un break online de quelques jours, me vider la tête, puis je déposerai de quoi recommencer en PLO2. Pas question d'abandonner au premier échec.

Concernant le Live, je ferai un premier bilan en fin de semaine, après un mois de compétition au RPC.

Merci encore de m'avoir lu, ne faites pas ça chez vous les enfants, c'est dangereux

PtitPi314
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Buffa48, STITCHER, Pokeralho, Anabella, MikeTheKnight

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 29/01/13 à 02:27 #60845

  • Pokeralho
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 0
putain mec tu es sur un chan de grindeur... si c'est pour raconter "je suce des bites, c'est le printemps, j'aime la floraison, la chaleur sur mon corps..." tu vas te faire enculer et tu te casses
NickColas, Hier 19:34

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 29/01/13 à 02:30 #60846

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
tumblr_m3m3a74ZSe1qd2v8o.gif
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 29/01/13 à 02:35 #60847

cm-37381-050c307cfe44e3.gif
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 29/01/13 à 05:22 #60850

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Applause.gif

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 29/01/13 à 11:27 #60854

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
Courage PtitPi.
Ce tilt que tu sembles avoir vécu (que j'appelle le tilt du : "je joue mal, je m'en rends compte et ça me fout en putain du tilt!") est un des pires et des plus fréquents tilts chez moi... c'est super dur de s'arrêter de jouer quand ça t'arrive. Tu penses pouvoir te refaire en jouant ton meilleur poker.
Mais en fait, NON. C'est un vrai cercle vicieux. Ton A game est à des années lumières.

J'y ai beaucoup réfléchi ce weekend et comptais en faire un post sur mon thread pour avoir vécu un peu la même chose (pas avec les mêmes conséquences, heureusement).
Ma conclusion, c'est qu'on rentre dans ce tilt quand on ouvre les tables en espérant gagner facilement de l'argent. Du coup notre cerveau se focalise sur comment gagner absolument de l'argent, au lieu de se demander quelle est la meilleure décision à prendre dans un coup.

Je sais pas si je m'explique bien et si ça s'applique aussi à toi. Mais j'espère que ça pourra t'aider.

Sinon faire un break de quelques jours et attendre d'avoir une envie intense de rejouer au poker pour repartir : c'est top pour repartir dans de bonne condition
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PtitPi314

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 29/01/13 à 14:29 #60862

Tu t'expliques très bien Vinz, et c'est tout à fait ça. Bad beat ----> On commence à jouer mal -----> Ca nous met en tilt ------> On veut tout effacer ça en moove up et jouant au dessus de ces limits pour se refaire, pas forcément pour l'argent en lui meme, mais comme pour faire table race de cet épisode malheureux et on s'enfonce.

C'est pas évident de faire un gros trous dans sa BR, et de devoir l'affronter pendant quelques semaines le temps de regrinder en sachant qu'on le doit qu'a nous meme, mais c'est la meilleure solution.

Après c'est totalement humain, on ne peut pas éviter le tilt, mais il faut apprendre à le contenir, à le restreindre. Y'a pas trop de solution pour y parvenir, a part se ramasser plusieurs fois. J'ai eu de la "chance" de perdre 1K à mes tout débuts, soit ma premiere année de grind, en deux heures en NL200 dans un tilt absolu, et ça a été un vrai reméde au tilt de BRM..

En espérant que cet épisode moins coûteux pour toi, te serve de vaccin aussi ^^
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PtitPi314

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 29/01/13 à 16:32 #60871

  • Pokeralho
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 0
La façon dont vous avez de "normaliser" le tilt, ça me sidère perso...
putain mec tu es sur un chan de grindeur... si c'est pour raconter "je suce des bites, c'est le printemps, j'aime la floraison, la chaleur sur mon corps..." tu vas te faire enculer et tu te casses
NickColas, Hier 19:34

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 29/01/13 à 17:05 #60873

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Ce genre de blog a 2 interets ..

Le premier de mettre à plat ce genre de session. Car l'écrire permets de me mieux realiser après coup les conneries que l'on a fait.. Merci de ta franchise.. Tu resumes bien tout le process
On s'assoit, sans etre reellement concentre ou comme tu le dis avec une envie de jouer toute relative..
Premiere erreur.. Car dans cette disposition souvent on laisse filer qq jetons rapidement que l'on veut à tout prix rattraper très vite. Alors que comme le dit bien Vinz( on du avoir les memes lectures ) dans ces cas là il est preferable de penser à mieux jouer les coups que de rattraper rapidement ses pertes..
C'est une des raisons pour laquelle dans ma session sur le mental, j'avais bien parlé d'une preparation mentale au prealable du jeu..on joue de l'argent, venir avec la fleur au fusil est suicidaire ..Encore plus au cash game qu'en tournoi..
Deuxieme erreur : Perdre et monter de table.. là ce n'est pas la peine que j'en rajoute
A te relire, je sais pas si tu as realisé cela après coup , mais j'ai aussi l'impression que sur le moment tu etait egalement conscient de ce qui t'arrivait et que tu persistais malgré tout comme par un petit coté "allez tant pis"..Je me demande meme si cette decompression n'est pas en rapport inconsciente avec ta bonne nouvelle de santé..

Deuxieme interet est le partage des experiences.. Ce genre d'aventure m'est deja arrivé qq fois donc, pour moi c'est fait .. Mais je veux te mettre en garde contre le deuxieme danger.
Le premier tu viens de le passer , deconcentration, on surjoue, et on monte de table pour se rattraper car on y est arrivé une fois, et on degrigole 2 fois plus vite..

Le second danger est aussi tiltant..Quand on grinde, qu'on gagne, tout va bien, on pense maitriser, on pense qu'on a compris. On a compris le premier danger et on pense etre à l'abri..
Et bien non .. Chez Winamax, quand j'en parle je pense à JM Peyron sur le fameux switch on/off..
C'est un peu cela ...Tu te fais tout eclater..les premiums..les suites floppees..et meme les allin turn ou tu as 90/10..Et on devient fou car on joue bien sans erreur..La seule chose à faire est de sentir quand cela vient car cela vient regulierement c'est de fermer est de passer à autre chose..
Donc le seul conseil que je te donne car je pense que tu le recul suffisant pour le tilt c'est surtout de limiter le nb de caves perdues...C'est aussi important que la gestion de BR ..On a tellemnent de mal à les gagner que l'on ne peut pas les perdre 2 fois plus vite
Donc se fixer un nb et le respecter..

Après c'est totalement humain, on ne peut pas éviter le tilt, mais il faut apprendre à le contenir, à le restreindre. Y'a pas trop de solution pour y parvenir, a part se ramasser plusieurs fois

Là je pense differemment, et j'espere que j'avais convaincu Xdart et Value du contraire
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pokeralho, PtitPi314

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 29/01/13 à 17:10 #60874

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
Claudio: qu'est ce tu veux dire par "normaliser"?

je crois que TOUT LE MONDE est sujet au tilt à des degrés différents.

après, pour chacun, il va y avoir des éléments déclencheurs différents, des réactions et des conséquences différentes.

mais c'est toujours le même schéma qui se répète à chaque fois avec chaque individu (son élément déclencheur, sa réaction, sa conséquence).

C'est pour ça que je pense que c'est important d'identifier son propre schéma, quelle est la source de mon tilt?, pourquoi je pars en couille? etc ... Avant de mettre en place des moyens pour éviter le tilt
Dernière édition: le 29/01/13 à 17:15 par VINZ.

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 29/01/13 à 17:38 #60875

  • Pokeralho
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 0
Après c'est totalement humain, on ne peut pas éviter le tilt, mais il faut apprendre à le contenir, à le restreindre. Y'a pas trop de solution pour y parvenir, a part se ramasser plusieurs fois


Voila Vinz pkoi je parle de normaliser quand je vois ça...
Je suis d'accord avec JP, je pense totalement différemment
Vous voyez le tilt comme la cause du brokage alors que moi je pense que c'est autre chose et que le tilt n'est jamais une fatalité...

Ce que vous appelez TILT moi j'appelle ça du SPEW... Et le choix des mots ici a son importance...
putain mec tu es sur un chan de grindeur... si c'est pour raconter "je suce des bites, c'est le printemps, j'aime la floraison, la chaleur sur mon corps..." tu vas te faire enculer et tu te casses
NickColas, Hier 19:34
Dernière édition: le 29/01/13 à 17:45 par Pokeralho.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Nickcolas

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 29/01/13 à 17:50 #60876

  • Kayhman
Bouff3ur2sp3rm écrit:
.... Après c'est totalement humain, on ne peut pas éviter le tilt, mais il faut apprendre à le contenir, à le restreindre. Y'a pas trop de solution pour y parvenir, a part se ramasser plusieurs fois....


Suis pas d'accord sur ta vision du tilt.
Pour moi, il est carrément évitable quand tu connais les signes annonciateurs/déclencheurs.
Apres, c'est un travail pour les identifier et mettre en place une méthode pour éviter d'arriver au stade du tilt ou là c'est trop tard.

C'est un des aspects qui avait été abordé avec le coach mental de maniere light vu que ça se travail sur pas mal de séances.
Mais il nous avait donné les grandes lignes.
Il faut que je prenne le temps de tout remettre au propre et vous poster ce que j'en ai retiré.


Aller, Ben', on se remotive et on repart sur de bonnes bases saines.

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 29/01/13 à 17:59 #60878

  • Pokeralho
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 0
Kayhman écrit:
Bouff3ur2sp3rm écrit:
.... Après c'est totalement humain, on ne peut pas éviter le tilt, mais il faut apprendre à le contenir, à le restreindre. Y'a pas trop de solution pour y parvenir, a part se ramasser plusieurs fois....


Suis pas d'accord sur ta vision du tilt.
Pour moi, il est carrément évitable quand tu connais les signes annonciateurs/déclencheurs.
Apres, c'est un travail pour les identifier et mettre en place une méthode pour éviter d'arriver au stade du tilt ou là c'est trop tard.


J'irai même plus loin que ça, je pense vraiment que c'est due à un déficit de préparation pré-grind.
putain mec tu es sur un chan de grindeur... si c'est pour raconter "je suce des bites, c'est le printemps, j'aime la floraison, la chaleur sur mon corps..." tu vas te faire enculer et tu te casses
NickColas, Hier 19:34
Dernière édition: le 29/01/13 à 18:08 par Pokeralho.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Nickcolas

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 29/01/13 à 18:26 #60882

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
Je suis ok avec toi Claudio le tilt c'est ps quelque chose que l'on doit considérer comme une étape normale qui résulte d'élément logique. Et en effet la préparation pré grind y joue énormément.

Cependant jpense qu'il est 100 fois plus facile pour nous qui n'avons que le grind comme soucis et objectif de ne pas tomber cette spirale. Il faut absolument laisser tout ce qu'on a en tête lorsque s'assoit a une table de poker ça vaut aussi pour le grind online, je pense que les petits soucis médicaux pour ta part Ben ne sont pas étrangers à ton spew.

Merci Jp pour ton post il est excellent.

J'ai une question pour ceux qui "tilt" comme ça, je ne vous comprends pas, personnellement quand je tilt (c'est vraiment très rare) mais c'est surtout quelque chose d'instantané c'est genre je vais shove une main que je dois pas, a la limite deux mais je vais jamais entreprendre une entreprise massive de destruction de bankroll c'est trop long comme "tilt" pour moi le fait de monter de limites plusieurs fois etc etc je ne comprend pas comment vous arrivez a tilt de la sorte sur un laps de temps aussi élevé avec des conséquences aussi graves. Pour moi un tilt sur le long terme il est pas facilement détectable ça sera le fait de jouer un spot différemment sans le faire exprès, en pensant bien faire alors que le nous pas en tilt le jouerai différemment.
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!
Dernière édition: le 29/01/13 à 18:38 par Nickcolas.

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 29/01/13 à 18:41 #60884

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
J'irai même plus loin que ça, je pense vraiment que c'est due à un déficit de préparation pré-grind..


Claudio comme tu reprends toute un citation je ne sais pas si ta reponse est d'ordre general ou si cela concerne que le tilt..

D'ordre general..je suis d'accord..Car en cas de grind regulier une preparation est indispensable..
C'est une preparation à la fois technique et mentale..
Technique car , bien effectuée, elle te permet de maintenir ton niveau de jeu ( revue des sessions, des coups joués, des points à améliorer etc..)
Mentale egalement car comme c'est un jeu ou l'on va perdre dans 90% des cas, il faut s'y preparer.. Ces pertes vont nous affecter, et nous entrainer vers le tilt.. Il faut en gros travailler ce qui va nous conduire au tilt aussi ..(coach mental dixit kayman)
Pour bien faire faut conjuguer cette prepa technique et mentale en meme temps et par ecrit..

C'est pour ça que je pense que c'est important d'identifier son propre schéma, quelle est la source de mon tilt?, pourquoi je pars en couille?

Encore faut il avoir assez de recul par rapport à soi meme ete assez d henneteté.

Tu as parlé d'element declencheur de reaction et de consequence....
Il est plus juste de parler
De declencheur..d'emotion (percue..ressentie) et de comportement

Ex declencheur: Vol de sa voiture
Emotion: Soit on est fataliste et on se dit c'est comme cela..soit putain j'ai pas de chance.....>
Comportement : Calme on passe à autre chose ..soit on ressasse, on a pas de chance ..on veut se venger etc..et pire...tilt extreme

On voit bien que l'emotion ressentie est la source du comportement..Cette emotion va dependre de beaucoup en gros de tes croyances..(education, ego...etc) Donc dur ..à modifier .. Par contre le rapport que l'on a au poker, comprehension du jeu, de ses aleas, de sa variance, des sentiments qu'il procure etc..cela peut se travailler ..à ce moment là on peut etre moins impacter par ses emotions et par delà moins tilter ( en gros)
Ce n'est pas le tilt qu'on bosse mais ce qui ns amene au tilt (prepa mentale)

Mais bon j'avais soulever le sujet par ailleurs ..sans succés
Dernière édition: le 29/01/13 à 18:45 par jpdp.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 2.01 secondes