RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

[BLOG] PtitPi314 - 2013
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: [BLOG] PtitPi314 - 2013

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 29/01/13 à 18:51 #60885

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Je dirais meme plus, que si tu veux gagner de l'argent durablement à ce jeu, sache que tu n'es pas le seul.. Faut donc se preparer techniquement et mentalement mieux que les autres pour avoir une chance..
Ya pas de mystere c'est comme cela dans beaucoup de domaines ..
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pokeralho

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 29/01/13 à 19:29 #60892

  • Pokeralho
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 0
jpdp écrit:
Je dirais meme plus, que si tu veux gagner de l'argent durablement à ce jeu, sache que tu n'es pas le seul.. Faut donc se preparer techniquement et mentalement mieux que les autres pour avoir une chance..
Ya pas de mystere c'est comme cela dans beaucoup de domaines ..


putain mec tu es sur un chan de grindeur... si c'est pour raconter "je suce des bites, c'est le printemps, j'aime la floraison, la chaleur sur mon corps..." tu vas te faire enculer et tu te casses
NickColas, Hier 19:34
Dernière édition: le 30/01/13 à 02:55 par Pokeralho.

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 29/01/13 à 19:32 #60893

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
Tout d'abord, je suis ravi d'avoir soulevé autant de débats et discussions sur le sujet, je n'entrerai pas dedans, mon but est avant tout de poster des articles ici, si ces derniers génèrent des réactions tant mieux C'est le but aussi.

Mais pour répondre quand même rapidement à Claudio sur la terminologie, nous disons la même chose de manière différente, ou nous ne le ressentons pas de la même manière, peu importe.
Ce que je décris dans mon article est bel et bien un phénomène de tilt, tilt qui ensuite entraîne du spew. Ce n'est pas dissociable, ils sont cause et effet.

Et merci, à JP en particulier pour tous les conseils qui serviront je l'espère au plus grand nombre, et aux autre pour vos encouragements.

Merci aux pignoufs pour leur gifs, j'ai ri, et me faire bâcher après une telle session est de toutes façons ce dont j'avais besoin
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pokeralho

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 29/01/13 à 22:48 #60901

@Nicko @Claudio @Kayhman @Jpdp : Vous avez raison sur pleins de point, et peut être que j'estime à tord avoir était vacciné des tilts entrainant des massives spews à cause du fait de m'être ramasser alors qu'il s'agit simplement d'autre facteur, comme le préparation mentale, l'approche du jeu plus mature que j'ai.

Bref, le tilt est vaste, il ne consiste pas qu'à spew sa BR, spew un tournoi, c'est aussi un tilt tout comme exploser sa souris ou dire au mec qui nous a salit qu'on espère que sa fille attrape la syphillis, et que chacun d'entre vous ose me regarder dans les yeux en me disant qu'ils n'ont jamais spew un tournoi en tilt.

C'est surtout le sens de ce que je disais, ce qui est plutot classique d'ailleurs : on apprends en commettant des erreurs. Quand ces erreurs deviennent chroniques là on entre dans les défaillances que vous pointez.

Personnellement je tilt encore, mais il ne se manifeste plus dans mon jeu ou dans mon BRM, j'ai juste le syndrome de la Tourette seul devant mon ordi. Chacun trouve une façon pour le contenir, car même quand on atteint une compréhension totale de la variance et du profond paradoxe du tilt qui est, dans le fond, illogique, nul n'arrive à vraiment le rayer totalement de sa vie de joueur de poker.

Par exemple, je comprends la variance, j'accepte les bad beat en demi, les slowrolls en tf, ok ok, mais QUAND ON ME DONKBET POT LA GUEULE CA ME REND DINNNNNNNNNNNNNNGUEEEEEEEEEEEEEE ! C'est comme ça.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement
Dernière édition: le 29/01/13 à 22:52 par Bouff3ur2sp3rm.

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 29/01/13 à 23:51 #60912

  • Pokeralho
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 0
Moi c'est quand certains pseudo-reg me salissent et que je découvre en fait que c des vrais teubés !

Sinon pour les cash gamers... vous avez le LUXE de sit-out quand bon vous semble, profitez en !
putain mec tu es sur un chan de grindeur... si c'est pour raconter "je suce des bites, c'est le printemps, j'aime la floraison, la chaleur sur mon corps..." tu vas te faire enculer et tu te casses
NickColas, Hier 19:34
Dernière édition: le 30/01/13 à 03:00 par Pokeralho.

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 05/02/13 à 23:36 #61177

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
Et le Live dans tout ça?

Cela fait plusieurs fois que je vous promets un article sur mon début d'année en Live, j'ai un temps repoussé, n'ayant rien de formidable à raconter, mais je me lance quand même.

Tout d'abord, un point sur mes objectifs de l'année, modestes, à l'image de mon état d'esprit 2013. En effet, comme pour le online, j'ai décidé de repartir de zéro, de ne pas jouer de tournois hors BR.
C'est donc avec pour objectif principal de bien figurer au club que j'ai entamé cette année, avec en bonus, l'obligatoire participation au WPO de septembre à Dublin, rendez-vous devenu incontournable tant pour le jeu que pour le fun.

Et qu'en est-il après un mois? Et bien pas grand chose à se mettre sous la dent!! Pendant que Karim survole de sa classe le championnat RPC, je n'ai toujours pas atteint une table finale que ce soit en fullring ou en SH.
Et malgré tout, pas de déception. Je suis satisfait de mon état d'esprit, de mon jeu deepstack en début de tournoi, pas mécontent de ma discipline en milieu de tournoi lorsque la structure nous rattrape, même si sur ce point j'ai encore des réglages à faire.

Alors pourquoi aucun résultat? C'est assez simple. Si je fais un bilan objectif, il y a 2 ou 3 tournois dans lesquels je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même, des erreurs, pas horribles, mais évitables, me coûtent cher.
Ajoutons à cela 1 tournoi raté pour raison de santé, 2 ou 3 autres joués avec la tête à tout autre chose que le jeu, et il ne reste que les tournois desquels je suis parfaitement satisfaits mais dans lesquels dame chatte m'a joué de vilains tours.

Je ne m'affole donc pas, les résultats vont arriver tout naturellement, j'en suis convaincu. Tremblez chers amis, je suis en embuscade mais vous entendrez rapidement parler de moi

Un rapide mot du online, puisque je vous avais laissé après mon tilt monumental ^^
J'ai donc fais quelques jours de break, puis je me suis amusé avec mes 16€ restants en tournois, et tombé à 0 j'ai déposé 100€ pour repartir du bon pied.
J'ai assez peu joué depuis, mais j'ai tout de même gagné quelques caves, tranquillement, et j'ai également fait 2ème d'un freeroll privé de l'OPT.
Résultat, je suis à la tête de 125€.

A bientôt, je l'espère avec un beau CR d'une victoire au RPC

PtitPi314
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: STITCHER, gozilla06, Exeter

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 10/02/13 à 21:04 #61334

  • Exeter
  • Hors ligne
  • Le Poker c est quoi ?
  • Poker Festayre
  • Message: 37
  • Karma: 0
Bon, j'ai l'immense chance d'avoir des compte-rendu en live réguliers, mais j'avoue que te lire est plaisant.

Je mets cette page en favori...

Stay focus & go ahead, buddy
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PtitPi314

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 10/02/13 à 22:46 #61338

  • Trinidad
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • ça sent le vieux non ?
  • Message: 308
  • Karma: -13
j'espère que tu vas pas craquer cette fois avec tes 125 euros !! gl et pour le live ça va rentrer je te fais confiance

ps: attention au rocher vers vintimille
Those who make peaceful revolution impossible, make violent revolution inevitable
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PtitPi314

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 16/02/13 à 11:27 #61500

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
Retour à la case départ, PLO5 et tournois

Cette première moitié du mois de février n'a pas été très intensive en terme de volume et de temps de jeu. Je ne joue que lorsque j'ai à la fois l'envie, le temps et personne avec qui boire une bière ou voir un bon film au cinéma. En résumé, une vie plutôt active hors poker ces dernières semaines.
Et le résultat n'est pas horrible. Je joue avec plaisir et concentration et cela se ressent dans mon jeu.

Par ailleurs, pour varier les plaisirs, j'ai décidé de faire quelques petits tournois de temps en temps, il y a en effet des moments où l'envie de jouer est là, mais la volonté de grind mécaniquement pas forcément. Mes limites dans ces cas là vont du MiniRoll à 0.25€ aux tournois deepstack à 2€.
Pas de grosse performance à noter, mais quelques petits ITM qui, même si je n'ai pas calculé précisément, me laisse penser que je suis légèrement gagnant sur ces petits tournois joués récemment.

J'ai également gagné une dizaine de caves de PLO2 durant cette période et il y a quelques jours ma BR a ainsi atteint pour la première fois les 150€. C'est une sorte de nouveau départ : en effet, j'avais déposé pour démarrer ce "challenge 2013" 50€ début janvier, et 100€ début février après mon fameux tilt. Me voilà donc "even" sur 2013, avec une BR somme toute plus manœuvrable que les 50€ avec lesquels j'avais prévu de débuter.
150€, c'est 30 caves de PLO5 ... c'est sans doute encore un peu bas, compte tenue de la variance en PLO SH, mais j'ai tout de même décidé de faire quelques sessions de PLO5 ces derniers jours. Le résultat est mitigé, des sessions up, des sessions down, de gros swings pendant les sessions ... je joue probablement avec le feu. Le bilan est malgré tout positif, mais je vais me méfier.

Coté tournois, j'ai obtenu un ticket 10€ dans un sat à 1€, et j'ai décidé, aujourd'hui à 14h, d'en profiter pour faire une session MTT en jouant les 3 tournois Trilogy, 1€, 3€ et le 10€ avec mon ticket. Une sorte de "One Time" étant donné la taille des fields et les sommes promises aux vainqueurs de ces tournois.

Bilan chiffré : ma BR affiche à l'instant 160€, une fois les BI des 3 tournois du jour payés. On avance donc doucement mais surement en attendant un éventuel bon en avant si dame variance s'associe à un jeu solide pour battre les milliers de joueurs de la Trilogy

Pour finir, un mot du Live puisque j'ai atteint ma première TF de l'année au RPSH de jeudi. Et en toute humilité, j'ai sans aucun doute joué le meilleur tournoi de mon année ce soir là, je suis vraiment satisfait de tout ce que j'ai fait, je n'ai pas souvenir de la moindre erreur et je saute en étant devant, faisant faire une grossière erreur à mon adversaire. Le résultat n'est donc qu'anecdotique, si je reproduis ce genre de prestations tout au long de l'année, je serai vraiment content de moi

Je vous donnerai de rapides nouvelles de mes résultats dans les Trilogy, avant de faire un point à la fin du mois si rien de notable ne se produit d'ici là. A bientôt donc.

PtitPi314
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: STITCHER

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 16/02/13 à 13:06 #61514

  • Trinidad
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • ça sent le vieux non ?
  • Message: 308
  • Karma: -13
gl papa !!!
Those who make peaceful revolution impossible, make violent revolution inevitable

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 04/03/13 à 08:28 #62005

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
Blog en pause

Désolé à tous mes lecteurs ... Motivation proche du zéro absolu en ce moment ... Résultat j'ai spew ma BR hier en mode OneTime sur une grosse session MTT qui n'a rien donné.
Le mois de mars sera donc très probablement une longue pause online.
Le blog sera par conséquent en pause lui aussi sauf si l'envie me vient subitement de faire un CR d'un deeprun du lundi ou du deep stack des RPC séries.

À bientôt malgré tout, je ne doute pas que l'envie de jouer reviendra plus vite que je ne le pense.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: STITCHER

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 11/03/13 à 11:32 #62202

  • copyday
  • Hors ligne
  • Le Poker c est quoi ?
  • Message: 41
  • Karma: -3
Bon repos
Reviens nous encore plus fort et gonflé à bloc
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PtitPi314, Nickcolas

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 11/03/13 à 12:51 #62205

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
PtitPi314 écrit:
[B]
sauf si l'envie me vient subitement de faire un CR ..........du deep stack des RPC séries..


Si tu peux oublier une certaine main
Dernière édition: le 11/03/13 à 12:51 par Buffa48.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PtitPi314, Nickcolas

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 12/03/13 à 17:29 #62236

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
Deepstack RPC - Day1A

C'est en invité surprise que je me présente à ce day1A. En effet, initialement inscrit sur le B, j'ai dû modifier mes plans au dernier moment à cause d'un imprévu. J'arrive en avance pour installer le tournoi avec notre bon président et les joueurs étant venus pour nous aider. Merci à eux! Puis les joueurs arrivent petit à petit, pas tous à l'heure, et le coup d'envoi est finalement donné avec un peu de retard à une table qui promet quelques joutes sympathiques compte tenu du casting et de la profondeur des stacks
Présentation de la table, en partant de ma gauche :
- Alain "Buffa", agressif, un peu spewtard malgré son grand âge ... Je sais déjà qu'à un moment donné ce sera lui ou moi
- Adrienne, sérieuse et disciplinée, je me conditionne à ne pas me Level contre elle.
- MacJessy, le LagTard par excellence ... Là je sais déjà qu'on risque de jouer des pots 3-Bet avec des merguez
- Blaco, un joueur que j'ai toujours eu du mal à manœuvrer. Je le crois capable d'un sérieux à toute épreuve et l'instant d'après il sort le bluff de l'année ... Une énigme
- Ana : aaaaaahhhhhh Ana ... Ma petite LagTard préférée!!
- Shaytan, un joueur dont je respecte le jeu, solide ... Et on sait que lorsqu'il est à la table il se passera forcément quelque chose! Ça va Whine
- Haribo, qui ne me croit jamais mais qui Fold quand je bluff et call quand je suis Max
- Virginie, juste à ma droite ... J'ai prévu de lui faire confiance lorsqu'elle allait me raise en bvb

Le décor est planté, c'est parti! Je vais vous narrer les coups clés de ma journée. Les premiers niveaux se déroulent plutôt bien, j'ai des hauts et bas, oscillant entre 42K et 60K, les pots ne grossissent pas exagérément, tout le monde est concentré, peu d'erreurs sont commises, il faudra attendre un peu pour monter un stack.
Alors bien sûr, toute une dynamique se met doucement en place, MacJessy commence à énerver toute la table avec des 73s qui font flush ou d'autres poubelles qui craquent des grosses paires, Anna et Shaytan commencent à être bien chauds, un petit historique se crée avec mon compagnon de blinds de gauche ...
C’est dans ce contexte que, les blinds commençant à augmenter, j’arrive enfin à doucement monter un tapis, petits coups après petits coups, l’après-midi avançant. Je me retrouve avec environ 70K alors que 17h00 approche et que si ma mémoire est bonne nous attaquons le niveau 500/1000/100. C’est alors que le premier coup déterminant de ma journée intervient :
Toute la table fold jusqu’à moi en SB, et j’ouvre AhJh … je considère déjà dans ma tête cette main comme un véritable monstre compte tenue de l’identité du joueur en BB (Buffa) et du contexte du coup (Bataille de blind). J’ouvre donc à 2400, je crois, un peu plus cher que je ne le ferai dans une autre situation. Alain décide alors de me 3-bet, plutôt cher, environ 7000. Je réfléchis, je pense être devant sa range, mais je décide que me lancer dans une guerre de sur-relances préflop avec 70BB effectives n’est pas une bonne idée, et je me contente donc de call malgré le handicap d’être hors de position. Le flop vient avec 3 cartes basses, je ne suis plus certain du flop exact, Alain ne manquera pas de corriger si je me trompe, mais c’est probablement très proche de 6h7h9s. J’ai 2 overcards, une ventrale et le tirage flush max, le pot fait déjà 15K, ça commence à sentir le gros coup !!
Je check et Alain c-bet à 8K. Je me contente de call. Le pot fait à présent 31K, et la turn arrive, magnifique, tel un cadeau du ciel … c’est le Nous y voilà, passage en mode comment faire pour value au maximum ma main. Je décide de check dans le but de check-raise. Alain fait un 2ème barrel à 10K. Je réfléchis au montant de mon raise, afin de ne pas faire fuir tout de suite le poisson, tout en construisant un pot qui me permette de push à la river. Je relance à 22K. Alain call très vite. Le pot fait 73K et il me reste 38K derrière. Je suis en plus à présent persuadé qu’Alain est vraiment en possession d’une main forte, une flush inférieure ou plus probablement une main contenant un 8 pour la quinte.
La river est le … ce n’est pas une bonne nouvelle, je viens à priori de perdre ma value river. Je push malgré tout mes 38K après un peu d’acting, et Alain rentre alors dans une longue réflexion … très longue … qui l’amènera à call, puis muck alors que je retourne ma main Il avouera avoir 8h8d, donc quinte turn et petite flush river … mais de son propre avis, son call river est une erreur … tant mieux pour moi !! Me voilà assis derrière 150K jetons.

La journée suit son cours, Blaco a quitté la table, j’élimine Anabella qui était shortstack sur un coin flip, les jetons circulent de mains en mains, OncleBens rejoint la table … rien de marquant en ce qui me concerne, mon stack reste à peu près stable jusqu’au 2ème coup marquant du jour. Eloignez les femmes et les enfants, et ne faites pas ça chez vous.
Je dois me trouver au high jack ou au cutt-off lorsque je décide d’ouvrir Qd9d probablement sur des blinds à 1000/2000, pour un montant qui doit être de 4100 ou 4200. MacJessy en SB 3-bet à environ 11K. J’ai la position, MacJessy est le joueur le plus agressif de la table, j’ai une main qui ne se comporte pas si mal post-flop et j’ai de la profondeur. Je ne suis pas en train de justifier mes décisions, je laisse mes lecteurs seuls juges de penser ce qu’ils veulent de ce coup, je n’exprime que ma réflexion du moment. Bref, je décide de call le 3-bet, le pot va faire environ 25K au flop.
AdQsXh … 2ème paire et backdoor flush, c’est plus qu’il n’en faut pour float le c-bet que Mac ne va pas manquer de placer quelle que soit sa main me dis-je. Il mise 13K. Je call.
La turn est un carreau, un 7 ou un 8, cela n’a pas grande importance. Il va m’être difficile de fold sur un 2-barrel à présent Mac mise 18K. Je call. La river un splendide carreau, je viens de chatter une flush backdoor dans un pot 3-bet et le pot est déjà très gros : pas loin de 80K. Et il reste probablement 35K maximum à mon adversaire … tout ceci sent très bon. Mac check, All-in chez moi … il comprend sans doute, mais la taille du pot, la valeur de sa main, peut-être le fait que ce soit contre moi … il ne peut se résoudre à fold son AK. Il est éliminé et je suis énorme, environ 220K jetons à cet instant.

La table casse peu de temps après, je me retrouve à une table à laquelle je retrouve Shaytan juste à ma droite, un inconnu à ma gauche, puis Farid, Nico CBC, Joannie, Valentin … Je ne vais jouer que de petits pots pour grinder jusqu’à 250K. C’est alors que je décide de boire une bière au Mano, il reste une trentaine de minutes avant la pause repas, je ne devrais pas perdre trop dans l’affaire. A mon retour, le tournoi a repris depuis 5 minutes, je mange, et lorsque je me rassois il me reste environ 210K. Retour au grind, petit à petit je récupère quasiment ce que j’ai perdu sans jouer, et je dois être à environ 240K lorsque intervient le dernier coup majeur de ma journée.
J’ouvre KTo au cut-off à 8200-8300 sur des blinds à 2000/4000. Farid call de SB et Nico call de BB. Le flop vient 6c2cTs. Mes 2 adversaires check, je c-bet, j’ai oublié le montant. Farid call et là, contre toute attente, Nico décide de shove pour 55K de plus environ !! Mal de tête ! J’ai top paire. Le kicker n’est pas mauvais. Mais que peut représenter Nico ici ? Je commence à faire l’inventaire de ses mains probables : tous les tirages flush, brelan de 6, brelan de 2, toutes les top paires. J’exclu les over paires qui auraient 3-bet préflop sans le moindre doute. Et puis il y a Farid qui possède un tapis supérieur à celui de Nico, qui a call mon c-bet … à priori si je reshove il doit tout le temps fold, mais ne va-t-il pas décider de gamble un tirage flush par exemple dans un 3-way à tapis ? Je réfléchis assez longuement, si je perds le coup contre Nico, je retombe à la moyenne … et j’ai vraiment la sensation d’être devant dans ce spot … je me force à stopper ma réflexion pour ne pas aller contre mon instinct et je pousse une pile de jetons de 25K … … Farid fold … … Nico grimace … … il retourne 8T … la turn est un K, la river un T … je viens de franchir les 300K.
20 secondes après ce coup, Angela est éliminée à une autre table, nous venons de tomber à 18 joueurs, nous jouons donc la dernière main. Je la fold. JPS décide de pousser 10BB dans le noir a une autre table et se fait éliminer, nous serons 17 à survivre à ce Day1A, je finis avec le 2ème stack avec 315K, juste derrière MacGimon et ses 317 500, le 3ème stack n’a même pas la moitié du mien … magnifique journée !!
Rendez-vous au day2
Dernière édition: le 13/03/13 à 06:53 par PtitPi314.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Buffa48, gozilla06, Anabella, jmpeyron, Nickcolas

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 12/03/13 à 19:22 #62239

  • macjessy
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1117
  • Karma: -8


Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Nickcolas

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 13/03/13 à 09:08 #62246

  • Exeter
  • Hors ligne
  • Le Poker c est quoi ?
  • Poker Festayre
  • Message: 37
  • Karma: 0
Beau récit, et belle perf!!!

Mac, avoue que tu te serais pas gêné pour lui mettre la même si t'avais pu!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PtitPi314, Nickcolas

Re: [BLOG] PtitPi314 - 2013 le 13/03/13 à 14:27 #62252

  • macjessy
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1117
  • Karma: -8
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Nickcolas
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 1.41 secondes