RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Re remise en question!
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Re remise en question!

Re remise en question! le 25/11/16 à 16:35 #73894

  • tronaz
  • Hors ligne
  • Il faut bien que j apprenne...
  • Message: 59
  • Karma: 0
Salut à tous les membres du RPC

J'ai decouvert ce sujet grace à notre Président Phil qui m'en a parlé lors des 10 ans du club, ce qui vaut cette réponse tardive, ne voulant pas mettre de l'huile sur le feu en ce jour de fête!.

Je m'aperçois cependant, à mon grand regret, que le sujet à été verouillé.
Je peux le comprendre dans la mesure où cela devenait polémique et que certaine parole ne font pas plaisir à entendre, mais je reste convaincu que la libre expréssion reste la solution préférable à la censure, pour crever l'abcès et trouver des solutions.

Ainsi, je tiens à dire, même si cela fait doublon, car presque tout à déja été dit, qu'il ressort de cette discussion un malaise et ce malaise tendrait à se généraliser,
Comme l'ont dit certain, le RPC est une association loi 1901, association à priori ludique et ce par le prisme d'une passion commune, le poker.
Qui dit ludique, implique amusement, joie, harmonie pour tous les membres de l'association, mais nous le savons tous cela relève de l'utopie, en effet la multitude de caractere des adherents implique des échanges plus ou moins houleux, c'est le propre de toute organisation humaine, mais lorsque ces échanges ne sont plus constructifs, l'alerte doit être donnée et nous devons réagir avant que la gangraine ne sème le chaos.
Pour cela et sans prendre partie aucune, je préconise qu'en amont de l'AG de préférence ou à défaut, pendant, les adhérents puissent faire valoir leurs doléances sur le fonctionnement du club.
Ces états généraux permettraient alors peut être de libérer la parole dans un but commun, celui d'assurer la pérénité du club qui ne pourra se faire sans l'exigence de discussion donc de transparence entre et envers tous les membres!

Bien à vous
Lège alias tronaz
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: TERMITOU06

Re: Re remise en question! le 25/11/16 à 19:14 #73896

  • Cabu
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 5574
  • Karma: 10
Merci pour ce message constructif et positif.

Toutefois, les membres ont bien évidemment droit à la parole durant l'AG chaque année.

J'ai d'ailleurs déjà pris des initiatives qui vont dans ta réflexion en ouvrant un nouveau sujet il y a 13 jours www.rivierapokerclub.fr/forum/2-le-rivie...73773-reflexion-2017

77 personnes ont vu ce post et une seule a réagi.

On a des idées de développement du club et on reste à l'écoute, mais il faut nous apporter des éléments.

Pour information, les compétitions 2017 sont déjà décidée (avec beaucoup de nouveautés) mais nous sommes toujours ouvert à de nouvelles idées de la part de nos membres.

Proposez quelque chose On ne peut pas se permettre d'attendre l'AG pour mettre en place un système qui doit démarrer la semaine suivante.
Membre du Conseil d'administration
Dernière édition: le 25/11/16 à 19:15 par Cabu.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.53 secondes