RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Chilipoker DSO Cannes D2
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Chilipoker DSO Cannes D2

Re: Chilipoker DSO Cannes D2 le 02/05/11 à 14:18 #37596

  • hernesto
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 444
  • Karma: 1
Odad écrit:
Honnêtement, c'est justement parceque c'est vraiment plus facile de fold que de shove ici, que je me lève pour féliciter le moove de Belloum, il a suivi sa lecture et à jouer le pot du tournoi en étant bien devant. Autant sur cette main, il a jouer la win comme un grand joueur l'aurait fait.

Je sais pas s'"il a suivi sa lecture"...Je pense qu'il a plutôt envoyer en espérant le faire folder.
Après le raise de 450K et 30 secondes de réflexion, tu ne te dis pas que tu joues au mieux un 50/50 ?
"Il a joué la win"... quand tu sais que dans un tournoi comme ça, il y a 75% de chance qu'il y ait un deal à 3 ou 4 left, pourquoi essayer de jouer la win ?
C'est vrai qu'au vu des cartes, il a bien joué et pris la bonne décision.

Re: Chilipoker DSO Cannes D2 le 02/05/11 à 14:37 #37597

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
Arretez de pensez sans ne rien connaitre de l'historiqie et autre
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: Chilipoker DSO Cannes D2 le 02/05/11 à 14:43 #37598

De tte manière à 30BB a + de 30 left, t'es trés loin d'avoir le top 5 assuré. Honnêtement j'ai pas vu Belloum depuis et j'étais parti juste avant ce coup là, donc je connais pas son raisonnement. Mais il a joué presque 8 heures d'affilé avec l'italien. Je suis quasiment sur qu'il espere pas le faire folder, qu'il sait juste qu'il est devant sa range.

Quand je dis "jouer la win", je parle juste de prendre des spots pas forcement EV+++ mais meme légerement EV+ dans une optique d'avoir le plus de jetons possible et de tout écraser derrière. Parque si ses 60% tiennent, il passe énorme chip, et sort quasiment un de joueurs les plus emmerdant de sa table. Et là on peut dire qu'il a au moins la TF d'assurée.

ça serait bien que belloum (s'il ne s'est pas tiré une balle) vienne nous parler de ce coup.

La ou le rital est con, c'est que s'il fait 220K par exemple il a la meme Fe (voir +) et il peut encore folder si Belloum push.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement
Dernière édition: le 02/05/11 à 14:48 par Bouff3ur2sp3rm.

Re: Chilipoker DSO Cannes D2 le 02/05/11 à 16:18 #37600

  • belloum
  • Hors ligne
  • Le Poker c est quoi ?
  • Message: 49
  • Karma: -1
Bon deja l italien a 1.3 millions donc quand il raise a 450K il lui reste 900K derriere il est pas commit apres j ai joué avec lui une partie de la journée et je l ai vu faire des moves identique avec 52 donc c sick sick sick

Re: Chilipoker DSO Cannes D2 le 02/05/11 à 20:37 #37602

  • Balbo
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 671
  • Karma: -25
De toute maniere je pense pas qu'il est choisi son sizing de 3bet ... ni réflechit il devait déjà planner d'être arriver jusque la ! En plus avec l'historique Belloum savais bien qu'il crusher complétement sa range !

Ca me gave quand je vois des gars comme ca qui font des call horribles prendre la gagne !

Belloum à rien à se repprocher Move parfait au vu de la main de vilain apres la chatte à parler !

C'est le poker de tournoi ca 50% de chatte c'est comme ca !

Une prochaine fois sa passera ! tchuuss à Jeudi
Chuck Norris peut t'étrangler avec un téléphone sans fil
Dernière édition: le 02/05/11 à 20:42 par Balbo.

Re: Chilipoker DSO Cannes D2 le 03/05/11 à 01:07 #37612

  • ZygomatiK
  • Hors ligne
  • Comment ça je suis nouveau ?
  • Message: 15
  • Karma: 1
C'est pas mal d'essayer de justifier le move de l'italien...mais le probleme ne vient pas du move mais de son call....le 3bet qu'il fait est ok,mais c'est le call qui est completement siick.
Le move de Belloum est carrement standar en Steal/Resteal en pos,rien à dire,
Je ne vois pas trop comment on peut analyser cette main autrement.
Italian Retard for ever

Re: Chilipoker DSO Cannes D2 le 03/05/11 à 02:14 #37613

Pas d'accord avec toi sur ce coup là Zygo. C'est le sizing du 3bet qui est juste horrible. Le call est quasiment obligatoire derrière, il peut pas raise fold pour 50% du tapis effectif. Mais il est obligatoire parcequ'il s'est commit de façon trés moche.

ça me choque que tout le monde soit choqué par son call et non par la taille de son 3bet.
420K a rajouter dans un pot de + d'1.5 millions, c'est call atc là, le fold serait plus horrible que le call.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement
Dernière édition: le 03/05/11 à 02:19 par Bouff3ur2sp3rm.

Re: Chilipoker DSO Cannes D2 le 03/05/11 à 06:39 #37618

  • LeBonhom06
Odad écrit:
Pas d'accord avec toi sur ce coup là Zygo. C'est le sizing du 3bet qui est juste horrible. Le call est quasiment obligatoire derrière, il peut pas raise fold pour 50% du tapis effectif. Mais il est obligatoire parcequ'il s'est commit de façon trés moche.

ça me choque que tout le monde soit choqué par son call et non par la taille de son 3bet.
420K a rajouter dans un pot de + d'1.5 millions, c'est call atc là, le fold serait plus horrible que le call.


tout a fait d'accord, c'est pour ca que je me pose la question : belloum dois t'il mettre en jeu son tournoi à ce niveau là sur un telle main ou au mieux il a 60/40 mais qu'il peut facilement etre sur un ou poket

Re: Chilipoker DSO Cannes D2 le 03/05/11 à 09:07 #37624

  • arnau06
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1110
  • Karma: 0
Odad écrit:


La ou le rital est con, c'est que s'il fait 220K par exemple il a la meme Fe (voir +) et il peut encore folder si Belloum push.


Mais il ne veut certainement pas folder mais uniquement le faire folder !!!
Il pense juste (comme tout joueur primaire) que Belloum veut lui piquer sa BB ...

Quand au all in de Belloum je ne rentrerai pas dans ces polémiques car moi aussi jamais de la vie j'aurais callé pensant que jouer mon tournoi avec cette main (qui n'est tout de même pas si forte que ça) contre un fish n'est pas du tout dans mon tempérament (comme Guillaume je pense que l'Italien peut tout de même avoir une petite paire ou un as mal accompagné) ...

Je sais qu'un mec comme Jay à ce niveau de la partie jouera pour la gagne du tournoi et fera le même move que Belloum ...

Mais il n'est pas évident que Belloum ait la même vue - mais peut être que je me trompe ...
Dernière édition: le 03/05/11 à 09:18 par arnau06.

Re: Chilipoker DSO Cannes D2 le 03/05/11 à 12:25 #37633

arnau06 écrit:
Odad écrit:


La ou le rital est con, c'est que s'il fait 220K par exemple il a la meme Fe (voir +) et il peut encore folder si Belloum push.


Mais il ne veut certainement pas folder mais uniquement le faire folder !!!
Il pense juste (comme tout joueur primaire) que Belloum veut lui piquer sa BB ...



Oui mais pourquoi se commit avec T8 à 1 millions pour defendre 30K ? Alors qu'il peut tenter d'investir uniquement 200K et quelques pour avoir la meme chance de la faire folder? Aprés s'il ne compte pas folder T8, bah, c'est lui qui fait une grosse erreur, par conséquent Belloum, a juste profité de cette erreur.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement

Re: Chilipoker DSO Cannes D2 le 03/05/11 à 12:41 #37635

  • arnau06
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1110
  • Karma: 0
Odad écrit:


Oui mais pourquoi se commit avec T8 à 1 millions pour defendre 30K ? Alors qu'il peut tenter d'investir uniquement 200K et quelques pour avoir la meme chance de la faire folder? Aprés s'il ne compte pas folder T8, bah, c'est lui qui fait une grosse erreur, par conséquent Belloum, a juste profité de cette erreur.


C'est un fish tout le monde le dit ...
Un fish ne se couche jamais, il persiste dans son erreur et pour le battre il faut soit avoir des "corones" soit attendre d'avoir une grosse main.
Donc le problème n'est pas de dire "c'est un fish puisqu'il calle" ou "c'est un fish parce qu'il fait une relance débile" ...
On dit juste "est ce que ça vaut le coup de jouer son tournoi sur un 60/40 ne sachant même pas s'il n'a pas un as en mains ou uen petite paire" ...
En plus on a souvent vu un tel joueur faire le même move avec un premium - donc dire "belle lecture" pré flop ne tient pas beaucoup comme analyse.

Donc bref (car on peut analyser longtemps) à toutes ces questions, je pense qu'il n'y a que deux réponses :
- tu joues le tournoi et te fiche de perdre à ce niveau
- soit tu te dis "je l'aurai lorsque j'aurai une meilleure main" ...

J'ai toujours cru que Belloum pensait plus seconde solution ... et c'est pour cette raison que je suis étonné qu'il ait joué comme ça ...

Re: Chilipoker DSO Cannes D2 le 03/05/11 à 12:55 #37638

Vu sur le CP, par un des finalistes :


Biensur que tu as raison Fab (mr4b) et Mama aussi et j'avoue que la fatigue passé et a tete reposée, je me dis que j aurai bien aimé battre ce "f*cking fish de Lucas".
Pour le DSO d'Aix on avait dealé à 3 et joué le HU pendant 2 heure juste pour le titre!

Mais là c'etait different,l'Italien a imposé d'etre declaré vaincqueur pour accepté le deal.

Alors c'est sur,il ouvrait any two et le restal/shove aurait surement bien marché,mais il payait tres light (remember son T8 au day2) et surtout je pense que tous les autres joueurs n'allez pas bougé donc je perds de l'eV en prenant tous les risques.


Fallait vraiment être là pour comprendre, il fesait tout le temps ça et reveler des 52, 84.. Alors il peut avoir un A ou un pp (et ça reste pas dramatique, on est en flip), mais le plus probable était qu'il est, comme d'hab, peanuts.

Aprés je veux bien attendre une meilleure main, mais c'est quoi une meilleur main ? AQ+ TT+ ? Des fois en de jeu, t'en vois aucune de ces mains la ! Puis meme avec AQ ou AK, face a any two, t'as autant de chance de perdre. Puis ça sert à rien d'essayer de l'avoir avec un meilleur jeu, si entre temps, t'es descendu a 12BB.

Je crois que Belloum a compris, que sortir l'italien, était primordiale pour continuer a pouvoir jouer normalement, et qu'il a pris le risque qui s'imposé.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement

Re: Chilipoker DSO Cannes D2 le 03/05/11 à 13:23 #37639

  • arnau06
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1110
  • Karma: 0
Pour conclure pour ma part sur ce sujet je ne rapporterais qu'une phrase de Michel AUDIARD dans le film "Les Tontons Flingueurs" :

"Les Cons (fishs dans notre cas) ça ose tout et c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait" ...

Mais parfois les fishs gagnent ...
Dernière édition: le 03/05/11 à 13:25 par arnau06.
Temps de génération de la page: 1.04 secondes