RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Coverage Finale CNEC 2013
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Coverage Finale CNEC 2013

Re: Coverage Finale CNEC 2013 le 17/02/13 à 21:27 #61608

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
j'ai l'impression qu'on a aucune notion de variance c'est juste incroyable pour un joueur aussi chevronné que toi.

Disons que j'avais vu à l'epoque que pour La Rochelle et Bordeaux la variance n'existait pas ...(autre sujet)


Désolé alors..je voulais tourner cela en critique constructive et cela cree une polemique et terni un peu ce post ...désolé..mais non en reparlera et on developpera cela ailleurs ...
Dernière édition: le 17/02/13 à 21:32 par jpdp.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pokeralho

Re: Coverage Finale CNEC 2013 le 17/02/13 à 21:35 #61609

  • OniHanzo
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 909
  • Karma: 6
Désolé JP tu sais que je t'apprécie mais là tu fais fausse route
Pour avoir fait les 3 dernières finales, je peux te dire que le niveau a bien augmenté
Moi personnellement j'ai souffert lors de mes 3 sng: aucun spot, les joueurs font peu erreur exploitables et après ça devient la loterie à 10BB à 6 joueurs left

Tes propos ont blessé beaucoup de joueurs de la team surtout qu'on a rien lâché de tout le week-end

Quand au coverage, y avait beaucoup de contraintes techniques et avec les twitts interdits pour les joueurs, il était difficile de suivre notre évolution
Mais stp, ne remets pas en cause le travail de Jérôme!!

J'espère que tes propos sont plus liés à la déception quand on connait ton attachement au club
Om mani padme hum
Dernière édition: le 17/02/13 à 21:39 par OniHanzo.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pokeralho, Trinidad

Re: Coverage Finale CNEC 2013 le 17/02/13 à 21:36 #61610

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
Mes sincères félicitations à toute la Team!!! Un immense merci à Jérôme pour les infos!!!
Et bravo à Captain Cabu!!!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: JayNissa

Re: Coverage Finale CNEC 2013 le 17/02/13 à 21:53 #61611

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
J'espère que tes propos sont plus liés à la déception quand on connait ton attachement au club

C'est sur d'autant plus que je pense sincerement que vs etes pas à votre place ..c'est ce qu'il faut comprendre dis le à la team !

Re: Coverage Finale CNEC 2013 le 17/02/13 à 21:55 #61612

  • xDarts06x
GG les amis, pas de doute sur le fait que vous avez tout donné. Comme on sait déjà, au poker suffit pas d'être le meilleur pour ship. Dame ChatteVariance passe toujours par là.

Le principal est que vous ayez pris un max de plaisir à représenter notre Club.

Re: Coverage Finale CNEC 2013 le 17/02/13 à 22:00 #61613

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Le principal est que vous ayez pris un max de plaisir à représenter notre Club.

Tu as surement raison , c'est ce que j'ai tendance à oublier ici

Re: Coverage Finale CNEC 2013 le 17/02/13 à 22:08 #61614

  • Anabella
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 814
  • Karma: 0
Un grand bravo à vous

Vous n'avez pas laissé le mauvais départ de la première manche entamer votre moral et ainsi permettre à notre club de terminer à une honorable 8ème place ...

Merci Chouchou pour le coverage

Re: Coverage Finale CNEC 2013 le 17/02/13 à 22:57 #61615

  • onclebens
  • Hors ligne
  • Ca y est j ai gagné mon premier pot !
  • Message: 246
  • Karma: -1
Bravo à toute la team une belle 8eme place merci Jeromes pour le coverage
Membre du C.A
C'est toujours un succès

Re: Coverage Finale CNEC 2013 le 17/02/13 à 23:09 #61616

  • Soad
Merci d'avoir représenté notre club ainsi. Même sans y être on sent un réel esprit d'équipe. Vous avez tout donné ce week end.

On sera champion ça ne fait aucun doute !

Merci à Jérome et Cabu pour votre travail

Re: Coverage Finale CNEC 2013 le 18/02/13 à 00:32 #61617

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
Bravo la team, 8ème club français c'est déja pas mal
Merci et bravo à tous ceux qui ont donnés du temps, de l'énergie et de leur talent tout au long de l'année.
Et fallait avoir envi d'aller en Picardie.
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: Coverage Finale CNEC 2013 le 18/02/13 à 10:42 #61620

  • jmpeyron
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1340
  • Karma: 18
JayNissa écrit:

Et fallait avoir envie d'aller en Picardie.


GG la team !
GG Captain Cabu !
GG V4B !

et Vive le RPC
I Gotta Feeling ...
Dernière édition: le 18/02/13 à 10:43 par jmpeyron.

Re: Coverage Finale CNEC 2013 le 18/02/13 à 11:30 #61621

  • Phil-Good
Félicitation à la Team RPC et son Cap'taine

Re: Coverage Finale CNEC 2013 le 18/02/13 à 13:53 #61622

  • Kayhman
jmpeyron écrit:
JayNissa écrit:

Et fallait avoir envie d'aller en Picardie.


GG la team !
GG Captain Cabu !
GG V4B !

et Vive le RPC


Pas mieux

Félicitations à tous pour ce beau parcours !!!!

Re: Coverage Finale CNEC 2013 le 18/02/13 à 13:55 #61623

  • roberto64
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 337
  • Karma: 0
Phil-Good écrit:
Félicitation à la Team RPC et son Cap'taine

Re: Coverage Finale CNEC 2013 le 18/02/13 à 13:56 #61624

  • copyday
  • Hors ligne
  • Le Poker c est quoi ?
  • Message: 41
  • Karma: -3
Salut la team, ravi d'avoir passé ce gros WE en votre compagnie ... de très bons moments partagés !!!
Bravo pour vos résultats
No comment pour MH ...
Un grand merci à Jé pour le coverage et à très vite aux tables

Re: Coverage Finale CNEC 2013 le 18/02/13 à 15:00 #61626

  • LaFourbe04
  • Hors ligne
  • Quinte bat Brelan, ça ok, je comprend
  • Message: 100
  • Karma: 0
Tout simplement BRAVO et MERCI

Re: Coverage Finale CNEC 2013 le 18/02/13 à 16:35 #61627

  • hernesto
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 444
  • Karma: 1
Gros GG a toute la team RPC depuis Siem Riep !!

Re: Coverage Finale CNEC 2013 le 18/02/13 à 17:22 #61628

  • Cabu
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 5574
  • Karma: 10
Back in Nice !

Ca y est, le CNEC 2013 est derrière nous, il est donc temps de tirer des conclusions.

Avant cela, je voudrais remercier tous les joueurs qui ont été dans la Team durant cette saison, même les joueurs qui n'ont fait qu'une seule étape de poule ont construit le résultat final.
Merci à VirG, Nickcolas, Claudio, VinZ, Stephen, Seb, Soik, Steeve, Jérôme et notre PomPom Girl Joannie pour ce weekend que je garderai longtemps dans me tête.
Et merci à tous les membres qui nous ont suivi et encouragé jusqu'ici, vous savez comme le soutien est important dans ces moments.

Revenons donc au bilan de cette année, les 8 finalistes de la Team ont gagné et mérité leurs places et ceci est incontestable, d'ailleurs je pense que tout le monde est d'accord avec cela.

L'objectif était de mettre la Team dans les meilleures conditions en partant durant 4 jours, prendre ses marque et se mettre dans une bulle.

Je pense que cette Team est certainement le meilleure que j'ai eu à diriger, tant par la qualité des joueurs que par l'expérience qu'il ont accumulé dans cette compétition.

Après la première manche, un gros sentiment d'amertume était présent, le sentiment que cette finale venait de nous échapper.
Il y avait alors 2 solutions, baisser les bras ou relever la tête.
Je ne rentrerai pas dans les détails parce que ce qu'il se passe dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire, mais nous nous sommes enfermé dans une chambre, nous nous sommes parlé très franchement et je peux vous assurer que nous nous pas raconté de belles histoires d'amour...

Nous partons pour la deuxième manche. "On va lui montrer au capitaine qu'il a eu raison de nous sélectionner".

Nous finissons 2ème ex aequo de cette deuxième manche puis 5ème de la troisième manche pour terminer 8ème club de France.
Nous avions 44 points de retard sur le premier après la manche 1 et nous terminons à 22 points du champion de France.

Nous savons parfaitement à quel moment le titre nous a échappé.

Cela pourra peut-être vous paraître anormal, mais je suis donc au final très content de mon équipe, très heureux qu'ils aient relevé la tête, qu'ils ne se soient pas laisser abattre, qu'ils aient eu envie de montrer jusqu'au bout qu'ils étaient très fort et qu'ils aient défendu les couleurs du club jusqu'à la dernière mains.

Ce qui m'a le plus frappé durant cette finale a été le niveau des adversaires.
C'est ma troisième finale consécutive et les joueurs sont très bons aujourd'hui. Avant, il fallait repérer le joueur dangereux à la table, aujourd'hui il faut trouver le mauvais.
Un exemple : Claudio s'est retrouvé sur le deuxième manche avec deux anciens Local Hero Winamax (Raver et Sixcoups pour ceux qui les connaissent, des monstres !), un a droite et un à gauche, je peux vous dire qu'il ne reste pas beaucoup de place pour se démarquer.

Les clubs ont énormément travaillé sur le CNEC durant les dernières années et ils forment de plus en plus leurs joueur à ce format si spécial qu'est le sit and go.
Je remet donc l'accent sur la performance du RPC dans cette finale.

Maintenant, nous allons nous tourner vers une nouvelle saison et nous allons nous adapter à cette progression de nos adversaires.
Des nouveaux joueurs vont apparaître, des piliers vont peut-être "prendre leur retraite"... Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures au CNEC.
Membre du Conseil d'administration
Dernière édition: le 19/02/13 à 16:57 par Cabu.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pokeralho, Anabella, PtitPi314, Bouff3ur2sp3rm, VINZ, jmpeyron

Re: Coverage Finale CNEC 2013 le 18/02/13 à 18:10 #61631

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
Je ne peux que confirmer les propos de Cabu concernant le niveau des adversaires qu'il a cités, et en connaissance de cause!!!
J'ai joué ces 2 joueurs, pendant de longues heures, lors de ce qui reste à ce jour m'a plus grosse perf en tournoi : ma 8eme place au premier WPO à Dublin.
J'ai joué à côté de SixCoups une large partie du day1, en SH, et malgré la position sur lui, j'en ai encore mal crâne rien que d'y penser!!! Un vrai poison.
J'ai joué Raver au day2 deep stack et hors de position ... Très difficile à manœuvrer le garçon ... Et au day 3 pendant lequel il était short stack ... Il a fait chier tout le monde et n'a pas fait une erreur!!
Donc encore bravo à tous!!!!
Dernière édition: le 18/02/13 à 18:12 par PtitPi314.

Re: Coverage Finale CNEC 2013 le 18/02/13 à 20:04 #61634

  • copyday
  • Hors ligne
  • Le Poker c est quoi ?
  • Message: 41
  • Karma: -3
Le RPC qui rend visite à MH

youtu.be/k9WfkAkondE
Dernière édition: le 18/02/13 à 20:05 par copyday.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pokeralho, Cabu, Trinidad, Nickcolas

Re: Coverage Finale CNEC 2013 le 18/02/13 à 20:47 #61635

  • Cabu
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 5574
  • Karma: 10
Et ils sont ouuuuu
Et ils sont ouuuuu
Et ils sont ou les mar-sei-llais !!
Membre du Conseil d'administration

Re: Coverage Finale CNEC 2013 le 18/02/13 à 20:50 #61636

  • Value4bluff
Petite rectification, on termine à seulement 22 points de la 1ère place.

Voici le classement :

1 PokeraLille 230
2 Limoges Poker Club 228
3 Haillan Poker Tour 226
4 Grand Chalon Poker 225
5 Tregor Poker Club 220
6 Pomponne Poker Club 216
7 NH Poker Team 210
8 Riviera Poker Club 208
9 SPANK 204
10 Poker On Mars 201
11 Saint-Etienne Poker Team 199
12 Angers Poker Club 197
13 Orléans Poker Club 192
13 Dijon Poker 192
15 NCA Cabalatium 189
16 Damparis Tavaux Poker Club 184
17 S. Team 180
17 Poker Club Abbeville 180
19 Aunis Poker Tour 165
20 Poker Club Catalan 163
21 Alençon Poker 162
22 Saintes Poker Club 161
23 Arène Poker Club 144
24 Marseille Holdem 129

Re: Coverage Finale CNEC 2013 le 18/02/13 à 21:53 #61637

  • arfelas
  • Hors ligne
  • Comment ça je suis nouveau ?
  • Message: 3
  • Karma: 0
Un petit coucou de la team MH
Je tenais à remercier value4bluff pour son coverage que je viens de lire et que je trouve très bien.
Il faut savoir que ce n'était vraiment pas facile pour lui avec les règles (à la con? ) du CNEC. Impossible de tweet (genre on peut le faire aux wsop mais pas là...), 1 couvreur par région (WTF???), impossible de se parler entre joueurs (pas dans un coup bien sur). Pour une compétition par équipe...
edit : et nous qui n'allions pas le voir aussi!!!

Ne blâmez pas votre équipe, c'est une compétition très difficile et high variance, nous on l'a pris en plein front...
Quand on prend un mauvais coup au 3ème ou 4ème LVL, on est condamné au push or fold. Et vu le niveau, c'est pas évident de trouver un spot valable tellement les 3bet étaient monnaie courante. Sur tout le CNEC, j'ai toujours été dans les 3 premiers de mes SNG et je fais 6,7 et 8 en ne gagnant aucun 70/30 et eu aucun 80/20 préflop. On les a senti motivé et concentré tout au long du WE, je vous assure.
Soyez fier d'eux, ils ont sauvé l'honneur de la région après le 1er jour catastrophique pour nos 2 teams.

En espérant vous revoir et en découdre cette année

PS : j'adore vos smileys
Dernière édition: le 18/02/13 à 22:04 par arfelas.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pokeralho, VINZ

Re: Coverage Finale CNEC 2013 le 18/02/13 à 23:32 #61639

  • Pokeralho
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 0
C'était bien cool ce WE !
putain mec tu es sur un chan de grindeur... si c'est pour raconter "je suce des bites, c'est le printemps, j'aime la floraison, la chaleur sur mon corps..." tu vas te faire enculer et tu te casses
NickColas, Hier 19:34

Re: Coverage Finale CNEC 2013 le 19/02/13 à 01:49 #61641

  • dédé
  • Hors ligne
  • Des cartes et des jetons maintenant !
  • Message: 183
  • Karma: 0
je suis d'accord avec claudio,ce week_end fut très sympa! c'est vrai qui fallait avoir envie d'aller en picardie lol et d'autant qu'on en est quasi tous rentres avec la crève lol mais une fois de plus très contente d'avoir accompagner la team pour cette finale CNEC.. GG aux joueurs pour leur patience,leur motivation,ils n'ont rien lâcher jusqu'à la fin! un très bel esprit d'équipe! merci a cabu de jamais rien lâcher non plus et d'avoir toujours les mots qu'il faut bref tout simplement d'être un aussi bon capitaine et GG a toi aussi jerome parce que pour être rester pas mal de temps avec toi durant ce week-end je peux dire que tu n'as pas chômer! alors bravo tout de même a toute la team pour cette 8eme place tout a fait respectable et merci pour ce beau week-end
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pokeralho, Bouff3ur2sp3rm

Re: Coverage Finale CNEC 2013 le 19/02/13 à 14:51 #61653

Un post avec presque aucune faute d'orthographe de la part de Joannie : le remerciement est mérité !

Un gros GG à la team pour pas avoir lacher! L'essentiel est d'avoir donné son maximum et fait le moins d'erreur possible pour n'avoir aucun regret et je suis certain que cela a été le cas. J'ai déja fait l'expérience de la variance contre nous, et oui, je me souviens des certaines manches l'année dernière ou je ne pouvais rien faire, 0 spot, je ne passais pas un flip, quand je touchais brelan, je me faisais backdooriser toussa toussa et ou lorsque je me levais je voyais tout les autres RPCiens se faire salir ou perdre leur flips les uns aprés les autres. C'est juste impensable comme parfois la variance peut s'exprimer de façon absurde. (Par exemple ça aussi, c'était pas sick ? 22 RPCiens à Dublin, sans compter les reentry, et 0 payés ? Bon ok, on était tous bourré mais bon !) (Ou pire encore ! 0 vache de croiser en picardie ! What's the odds ??? Chienne de variance !)

Maintenant, si en plus le niveau était très bon (ce qui n'était pas vraiment le cas l'année dernière), dans ce cas, je pense que finir 8ème est déja vraiment bien au vue de la malchance dont on a fait preuve lors de la première manche désastreuse. Perso, je suis vraiment fier de la team. On finira par l'avoir le titre, c'est une certitude.

Mais ce dont je suis le plus fier, c'est de voir a chaque fois, l'osmose qu'on arrive à instaurer dans le groupe, peu importe les joueurs, on est toujours soudé, et pouvoir montrer aussi aux yeux de la France que le RPC c'est avant tout une grande famille, c'est beau, et encore plus important que le résultat à mes yeux.

Concernant Raver il était déja là l'année dernière, il avait été a ma gauche pendant toute une manche, je crois qu'il faisait partie de la team Poker On Mars qui est une team composée uniquement de gros grinders online, en tout cas c'était le cas l'année dernière.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement
Dernière édition: le 19/02/13 à 15:55 par Bouff3ur2sp3rm.

Re: Coverage Finale CNEC 2013 le 20/02/13 à 17:37 #61710

  • Cabu
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 5574
  • Karma: 10
Membre du Conseil d'administration
Temps de génération de la page: 1.35 secondes