RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Interview #9 - Ptitpi314
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Interview #9 - Ptitpi314

Interview #9 - Ptitpi314 le 16/11/11 à 19:35 #43406

  • Value4bluff

Interview #9 - Ptitpi314

2011-11-16 19:34:20 Ecrit par Value4bluff


Restons dans notre enchainement shark du RPC ! Cette semaine j'ai eu l'honneur d'interviewer peu de temps avant le RPC (dans lequel il perfera une belle 3ème place) le fabuleux, celui dont personne ne connait le pseudo exact Ptitpi314 !

 

imagedebase.jpg

 

 

Pseudo : Ptitpi314

Prénom : Benjamin

Âge : 33 ans (l'âge du Christ)

Ville : Nice

 

Inscrit au club depuis : Janvier 2010

 

Ta main « fétiche » :
Ah AD.gif

 

Plutôt Live ou Online ? :
Les 2, mais plutôt une préférence pour le live, qui est bien plus convivial évidemment.

 

Quand et comment as-tu découvert le club ?

Par l'intermédiaire de Darts du TiWPT, j'ai appris l'existence du club seulement 3 mois après m'être inscrit au TiWPT.

 

Pourquoi t’y es-tu inscrit ?

Dans un 1er temps pour rencontrer du monde, puis pour avoir un 1er contact avec le live.

 

Que signifie ton pseudo ?

C'est un vieux surnom et surtout particulièrement compliqué ! Ptit est donc une contraction de petit et Pi qui est en fait "3,14" qui lui même à la fin de mon pseudo, correspond donc au PI qui est représentatif de l'infini, concept qui correspond en quelque sorte au "No Limit" !

 

Quand et comment as-tu découvert le poker ?

En 2009, par une partie entre amis qui avait d'ailleurs eu lieu chez Copa par l'intermédiaire d'un pote de boulot !

 

Tu te définirais comme quel type de joueur ?

Large agressif.

 

Meilleure qualité au poker ?

Ma technique.

 

Plus gros défaut au poker ?

Le tilt.

 

Es-tu sujet au tilt ? Si oui, qu’est-ce qu’il t’amène à faire ?
Oui complètement et un peu trop même. Généralement c'est un certain type de joueur qui m'amène à tilter, par une mauvaise attitude, ou une façon de jouer.

 

Comment essaies-tu de progresser ? Bouquins ? Vidéos ? Forums ?
Principalement en jouant et en parcourant quelques forums.

 

Quel est ton plus beau souvenir, que ce soit en termes de gain ou de place sur une expérience live ou online ?
Sans aucune hésitation, ma 8ème place au Winamax Poker Open en septembre 2010. Pas vraiment pour la place ou le gain mais pour l'expérience humaine !

 

Un coup qui t’a particulièrement marqué (live / online) ?
C'était lors de l'été 2010, mon 1er séjour à Las Vegas. Nous venions à peine de déposer nos bagages dans la chambre, et nous avons décidé de nous installer aussitôt sur une table de cash game. La 1ère main que je joue est 6H.gif 7H.gif et en fait... Je flope une quinte flush !

 

De la musique quand tu joues ? Quel style ? Des playlists en fonction du moment du tournoi ?
Assez peu en jouant, uniquement dans 2 situations précises :
- Un joueur insupportable à la table qui risquerait de me mettre en tilt si je l'entends.
- Egalement lorsque je suis shortstack et que les décisions deviennent binaires.

 

Ton rêve "pokeristiquement" parlant ?
Mon "rêve poker" est assez banal ; ce serait d'entendre mon nom prononcé par le speaker des WSOP alors qu'il présente les 9 finalistes du Main event ! ^^.

 

Si tu devais faire ta table « RPC », qui choisirais-tu ? Pour quelles raisons ?
Le choix est vraiment difficile, mais je vais jouer le jeu en choisissant la sélection des joueurs dont je respecte le jeu, la technique, voici donc mes 8 partenaires, puisque mon ego m'interdit de m'exclure de cette table :
- Sébastien dit SebM, Guillaume dit LeBonhom06, Jérémy dit Jaysus depuis avant-hier, Nicolas dit Nickcolas qui sont des joueurs techniques et talentueux avec lesquels j'adore échanger.
- Christophe dit MacGimon avec qui je suis plus souvent en désaccord techniquement, mais qui possède un capacité de lecture extraordinaire et un expérience du live qui font de lui un redoutable adversaire.
- David dit GodSeed qui me pose systématiquement des problèmes, une énigme encore pour moi, et c'est un compliment.
- Laurent dit Gozilla qui a prouvé récemment, si cela était nécessaire, qu'il est un grand joueur, même si, et il le sait, je trouve qu'il a une approche trop mathématique du jeu en tournoi.
- Karim dit Trinidad car il est a mon avis le joueur ayant le plus progresse ces derniers mois, et c'est pas fini, il a du talent et la bonne démarche pour le faire grandir encore.
 
La tables est trop petite à mon gout, mes excuses a ceux qui n'y sont pas et qui le méritent. 
 

Des passions en dehors du poker ?
La musique et le cinéma !

Mon Ipod ne me quitte jamais et hurle les beuglements des chanteurs de mes groupes de métal préférés dans mes oreilles ou les caresses des mélodies légendaires de groupes de rock mythiques tels Led Zepellin, Dire straits, et j'en passe ...
Coté cinéma, je ne suis fermé à aucun style, si c'est du bon cinéma, le sujet importe peu. Mais j'avoue quand même avoir une affinité particulière pour le cinéma fantastique et d'horreur, et en particulier pour les zombies : s'il y a des zombies dans un film, je l'ai vu, même si c'est un vieux navet ! Romero reste cependant le maitre du genre.

 

Quelque chose à rajouter ?
Je tiens a remercier tous les membres du club grâce à qui j'ai énormément progresse et grâce à qui je progresse encore : les meilleurs c'est en discutant avec eux, et les autres en m'aidant a travailler mon plus gros défaut ! ^^

Enfin, merci à toi Jérôme, à qui j'ai eu grand plaisir de répondre.

 

Merci beaucoup Benjamin de m'avoir accordé un peu de ton temps ! Et encore félicitations pour cette 3ème place lundi. Rendez-vous mercredi prochain pour une nouvelle interview !

 


Interview #9 - Ptitpi314

Re: Interview #9 - Ptitpi314 le 17/11/11 à 18:02 #43463

  • xDarts06x

Re: Interview #9 - Ptitpi314 le 17/11/11 à 18:14 #43464

  • copyday
  • Hors ligne
  • Le Poker c est quoi ?
  • Message: 41
  • Karma: -3
ptitpi314 écrit:
PI qui est représentatif de l'infini

Pourrais-tu nous en dire plus sur ce concept ?

Nice itw

Re: Interview #9 - Ptitpi314 le 18/11/11 à 00:39 #43476

  • Trinidad
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • ça sent le vieux non ?
  • Message: 308
  • Karma: -13
vraiment flatté d'être dans ta tf
à demain ça va chiiierr !!
Those who make peaceful revolution impossible, make violent revolution inevitable

Re: Interview #9 - Ptitpi314 le 29/12/11 à 17:18 #44894

  • hernesto
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 444
  • Karma: 1
Comme Virg'In, j'avais vu peu d'ancienneté chez toi aussi alors que je me rappelle un CR que tu avais fait sur l'ancien site, y a peut être 12 - 18 mois, super bien rédigé et très agréable à lire !!

Re: Interview #9 - Ptitpi314 le 30/12/11 à 12:36 #44937

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
hernesto écrit:
Comme Virg'In, j'avais vu peu d'ancienneté chez toi aussi alors que je me rappelle un CR que tu avais fait sur l'ancien site, y a peut être 12 - 18 mois, super bien rédigé et très agréable à lire !!


Merci, j'avais eu grand plaisir à le rédiger

Re: Interview #9 - Ptitpi314 le 29/01/12 à 10:46 #47266

  • MissMoon
  • Hors ligne
  • Le Poker c est quoi ?
  • Message: 31
  • Karma: 1
hernesto écrit:
Comme Virg'In, j'avais vu peu d'ancienneté chez toi aussi alors que je me rappelle un CR que tu avais fait sur l'ancien site, y a peut être 12 - 18 mois, super bien rédigé et très agréable à lire !!


+1
Tu as une magnifique plume
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PtitPi314
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Angels91
Temps de génération de la page: 0.58 secondes