RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Interview #31 - Philgood
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Interview #31 - Philgood

Interview #31 - Philgood le 21/06/12 à 18:03 #53058

  • Cabu
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 5574
  • Karma: 10

Interview #31 - Philgood

2012-06-21 16:02:27 Ecrit par Cabu


Cette semaine, c'est le nouveau leader du championnat RPC qui répond à nos question. Il connaît bien ce statut de leader puisqu'il est tout simplement le champion RPC 2009, il est également membre du Conseil d'administration du club.

 

Philgood

 

Pseudo : Philgood

Prénom : Philippe

Âge : 40

Ville : Vence

Inscrit au club depuis : 2008

 

Ta main « fétiche » :

Non pas spécialement

 

Plutôt Live ou Online :

Live

 

Quand et comment as-tu découvert le club ?

Fin 2008 grâce à un ami qui était déjà inscrit au club.

 

Pourquoi t’y es-tu inscrit ?

Principalement pour progresser, je prenais trop de « claques » sur internet

 

Que signifie ton pseudo ?

Il vient tout simplement de la fameuse « I feel good » de James Brown

 

Quand et comment as-tu découvert le poker ?

Fin 2007, avec Patrick Bruel évidemment ! Un vrai hasard, c’était ma femme qui avait zappé sur une partie d’un WPT et ça nous a intéressé même si on y comprenait rien et petit à petit on a accroché ! Puis par la suite je me suis mis à jouer sur internet.

 

Tu te définirais comme quel type de joueur ?

Je n’arrive pas à me définir un style particulier, c’est très évolutif en fonction de l’avancé du tournoi ou l’avancé de mon stack. Mais je préfère que ce soit les joueurs qui me définissent plutôt que moi..

 

Meilleure qualité au poker ?

La patience

 

Plus gros défaut au poker ?

C’est de vouloir rentrer dans des coups où je n’ai rien à y faire. Sachant très bien que je vais dans droit dans le mur, mais je les joue quand même.

 

Es-tu sujet au tilt ? Si oui, qu’est-ce qu’il t’amène à faire ?

Pas du tout sujet au tilt, ça serait plutôt un coup de gueule, mais mes émotions ne prennent jamais le dessus sur mon jeu.

 

Comment essaies-tu de progresser ? Bouquins ? Vidéos ? Forums ?

J’ai arrêté par manque de temps depuis 1an, 1an et demi, c’était beaucoup de bouquins, j’ai une collection bien fourni. Pas mal de vidéos stratégiques, et également en analysant le forum, la section de nos experts.

 

Quel est ton plus beau souvenir, que ce soit en termes de gain ou de place sur une expérience live ou online ?

J’ai 2 excellents souvenirs que je placerai à égalité, il y a la finale du CNEC à Lille qui a été un très grand moment de poker par équipe. Et ma 8ème place sur un side event 1k€ à Monaco pour 7,5K€.

 

Un coup qui t’a particulièrement marqué (live / online) ?

C’était justement sur ce side, nous sommes à la fin du DAY1, j’ai 50K, c’est également l’average, 400/800 je suis de BB, UTG+1 relance 1,8K, UTG+3 relance à 8K, j’ai 4D.gif 5D.gif je décide de call. Flop K67r, check/check, Turn A check/check, River 3, je fais 11k, il shove 50k, je call et il muck. Je comprendrai jamais ce qu’il a fait.

 

De la musique quand tu joues ? Quel style ? Des playlists en fonction du moment du tournoi ?

Non pas du tout, je préfère écouter ce qui se pace à la table plutôt que d’écouter de la musique.

 

Ton rêve « pokeristiquement » parlant ?

Un peu comme tout le monde, gagner un gros tournoi. Après j’aimerai un jour jouer à une table de pro, les têtes d’affiches !

 

Un moment marquant au club ?

La victoire annuelle de 2009, car elle a été longue, j’ai fais le maximum de points qui a pu être fait (1400) , 23 TF, Ricèle en avait fait 26 cette année là, c’était un énorme challenge. De plus c’était ma 1ère année complète, donc un vrai accomplissement.

 

Si tu devais faire ta table « RPC », qui choisirais-tu ? Pour quelles raisons ?

J’aime bien jouer avec tout le monde, nous avons tous un style diversifié et c’est un vrai plaisir que de jouer tous les styles de jeu.

 

Des passions en dehors du poker ?

Ma femme et mes enfants, un garçon, une fille, qui ont 3ans et demi et 5ans et demi ! 

 

Quelque chose à rajouter ?

Merci pour l’interview ! Je suis très bien dans ce club, le C.A fait beaucoup de choses je remercie tout le monde et pourvu que ça dure !

 

 

Merci Phil pour cet interview, on te souhaite de vivre d'autres belles aventures avec le CNEC, bonne chance pour le championnat RPC 2012 et merci encore pour ton onvestissement dans le club.

 


Interview #31 - Philgood
Membre du Conseil d'administration

Re: Interview #31 - Philgood le 22/06/12 à 01:41 #53071

  • Anabella
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 814
  • Karma: 0
Nice Phil

Re: Interview #31 - Philgood le 22/06/12 à 03:35 #53072

  • STITCHER
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • même pas peur !!!
  • Message: 1888
  • Karma: 1
" La TEAM PAPAAAAAAA !!!! "
" Kill'em all. Let God sort'em out ! "
" Le STITCHER même pas peur ! "

Re: Interview #31 - Philgood le 22/06/12 à 10:55 #53083

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Il
vient tout simplement de la fameuse « I feel good » de James Brown

Là "tu nous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre "
alors ...



et maintenant si vous voulez savoir de qui Michael Jackson s'st inspiré...


Désolé pour ce rappel hors poker Phil

Bon un conseil " Eclate les tous ! "
Dernière édition: le 22/06/12 à 11:08 par jpdp.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Anabella

Re: Interview #31 - Philgood le 22/06/12 à 17:11 #53103

  • roberto64
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 337
  • Karma: 0
Incroyable Phil, James Brown te cite dans sa chanson....t'as négocié des "royalties"

A trés bientôt autour d'une table.

Re: Interview #31 - Philgood le 23/06/12 à 21:53 #53126

  • chriak
  • Hors ligne
  • Quinte bat Brelan, ça ok, je comprend
  • Message: 104
  • Karma: 0
jpdp écrit:
Il
vient tout simplement de la fameuse « I feel good » de James Brown

Là "tu nous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre "


JPDP, j'ai le sentiment que tu sous-estimes la jeunesse... Les soirées karaoké sont là pour ça...
Dernière édition: le 23/06/12 à 21:54 par chriak.

Re: Interview #31 - Philgood le 25/06/12 à 16:25 #53161

  • Stef-RPC
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 536
  • Karma: 0
Bravo
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Angels91
Temps de génération de la page: 0.56 secondes