RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12

CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 08/12/11 à 07:27 #44036

  • LeBonhom06

CNEC PACA - Finale Régionale Retour

2011-12-08 07:25:54 Ecrit par


TiWPT

C'est la dernière ligne droite pour obtenir le titre régional PACA mais surtout pour gagner une des 3 places qualificatives pour la finale nationale ! Cette dernière étape (la finale régionale retour) aura donc lieu à Marseille chez nos amis de Marseille Holdem.
 
La rencontre aura lieu le Samedi 10 Décembre à Marseille, au 24 rue Jules Moulet. L'accueil des équipes est prévu dés 8H45 !
 
Suite à l'étape Aller, c'est La Ciotat Poker Club qui a pris le lead de la finale avec 151pts devant l'ASPIC Poker Club Avignon (141pts) et Holdem Azur83 (126pts). Le RPC prend la 4e place avec 115pts mais les équipes derrières ne sont qu'à quelques points ! Même si les 2 premiers ont une confortable avance sur leurs poursuivants, rien n'est fait pour personne et tous les retournements de situations sont encore possible ! Même le TiWPT, pourtant bon dernier avec 103pts, peut encore espérer la win du championnat !!
 
  General.jpg
 
C'est donc la dernière chance pour le RPC pour rattraper son retard sur le podium et essayer de finir en tête du classement !
 
On souhaite donc un gros gros GL à la Team RPC qui va représenter le RPC samedi à Marseille.... Ramenez nous le trophée !!!
 

Rappel CNEC

Le CNEC est la Compétition Nationale par Equipes des Clubs organisé par le Club des Clubs. La zone PACA dont nous faison partie est, cette année divisé en 3 poules (bleu, rouge et verte) pour un total de 20 clubs.
A l'issue des phases qualificatives (5 étapes) les 3 premiers de chaques poules sont alors qualifiés pour la finale régionale (des points bonus sont attribués aux 1er et 2e de chaque poules).

A l'issue de la phase finale les 3 premiers seront qualifiés pour la finale nationale...


Poules PACA

Poule Bleue :

- Poker Gambler04 (les Mées - 04)

- ASPIC Poker Briançon (Briançon - 05)

- Poker05 (Gap - 05)

- Poker Club Arlesien (Arles - 13)
- Provence Poker (Salon de Provence - 13)

- ASPIC Poker Avignon (Avignon - 84)
- Poker Center Cavaillon 84 (Cavaillon - 84)
 

Poule Rouge :

- Diamond's Poker Cannes (Cannes - 06)
- Grand Sud Poker (Antibes - 06)
- Poker Club de Grasse (Grasse - 06)

- Riviera Poker Club (Nice - 06)
- TiWPT (Grasse - 06)
- Holdem Azur 83 ( Roquebrunes sur Argens - 83)

 

Poule Verte :

- CHOC (Cuges - 13)

- Gignac Poker Club (Gignac la Nerthe - 13)

- La Ciotat Poker Club (La Ciotat - 13)

- Marseille Holdem (Marseille - 13)

- Poker Club Phoceen (Marseille - 13)

- association Poker Evenement (Taradeau - 83)
- St Max Poker Club (St Maximin - 83)

Classements des Poules

Poule Bleue :
1. Provence Poker : 50 Pts (543) qualifié avec 12 points Bonus
2. ASPIC Poker Avignon : 46 Pts (537) qualifié avec 6 points Bonus
3. Poker Club Arlesien : 32 Pts (510) - qualifié sans points Bonus
4. Poker Gamblers04 : 26 Pts (487)
5. Poker05 : 22 Pts (468)
6. Poker Center Cavaillon : 18 Pts (393)
7. ASPIC Poker Briançon : 5 Pts (135)


Poule Rouge :
1. Riviera Poker Club : 53 pts (521) qualifié avec 12 points Bonus
2. TiWPT : 37 pts (473) qualifié avec 6 points Bonus
3. HoldemAzur83 : 19 pts (394) - qualifié sans points Bonus
4. Diamonds Cannes Poker : 15 pts (363)
5. Grasse Poker Club : 14 pts (357)
6. Grand Sud Poker : 4pts (160)

 

Poule Verte :
1. La Ciotat Poker Club : 48 pts (528) qualifié avec 12 points Bonus
2. CHOC : 46 pts (589) qualifié avec 6 points Bonus
3. Marseille Holdem : 43 pts (567) - qualifié sans points Bonus
4. Poker Club Phocéen 33 pts (516)
5. St Max Poker Club : 30 pts (471)
6. association Poker Evenement : 23 pts (478)
7. Gignac : 12 pts (409)


Team RPC

TeamRPC :

Gozilla06

JayNissa

Kausto

Macgimon

Odad

SebM
Soik
VirG'In
Cabu (El Capitaine Sélectionneur)


CNEC PACA - Finale Régionale Retour

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 08/12/11 à 08:00 #44039

  • KéChate06
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 706
  • Karma: -2
GL LA TEAM

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 08/12/11 à 08:58 #44040

  • onclebens
  • Hors ligne
  • Ca y est j ai gagné mon premier pot !
  • Message: 246
  • Karma: -1
Bonne chance à vous mes allez Provence Poker lol Bon PP premier et vous deuxième me dérangerais pas
Membre du C.A
C'est toujours un succès

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 09/12/11 à 11:23 #44063

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Allez GL à la team on vous suivra sur twitter...Faut rattraper la derniere sortie

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 09/12/11 à 16:16 #44067

  • Cabu
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 5574
  • Karma: 10
Merci pour vos encouragements

La logistiques est prête, le tracker live est prêt, y'a plus qu'a !!

On va essayer de twitter au maximum.
Membre du Conseil d'administration

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 10/12/11 à 13:02 #44073

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
GL pour la suite de la journée ... je vous sens bien chaud là !!!

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 10/12/11 à 15:31 #44074

  • LeBonhom06
Pour ceux qui n'ont pas suivit sur tweeter :

Suite a une première manche remarquable, nous somme revenu 2e du classement général, a seulement 9pts du premier et devant le 3e de 11pts et le 4e de 27pts !!

On veut au moins aussi bien l'aprem pour la première place et le trophée !!!

Aller TeamRPC !!!

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 10/12/11 à 15:51 #44075

  • KéChate06
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 706
  • Karma: -2
CONGRATULATION

ALLER LA TEAM

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 10/12/11 à 18:09 #44077

  • LeBonhom06
Malgré une 2e manche desastreuse, la team réussit a finir 3e se qualifiant ainsi pour la finale nationale !!
GG TeamRPC !!!

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 10/12/11 à 19:30 #44079

  • KéChate06
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 706
  • Karma: -2

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 10/12/11 à 20:54 #44080

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
Trop fort la team

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 10/12/11 à 22:10 #44082

  • STITCHER
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • même pas peur !!!
  • Message: 1888
  • Karma: 1
LeBonhom06 écrit:
la team réussit ..... pour la finale nationale !!!

GO GO GO ...
" La TEAM PAPAAAAAAA !!!! "
" Kill'em all. Let God sort'em out ! "
" Le STITCHER même pas peur ! "

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 11/12/11 à 01:01 #44084

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2535
  • Karma: 10
Merci à tous ceux qui nous ont suivis
Sincèrement, rien ne vaut les émotions ressenties lors de ces journées de qualif
Team RPC for fife
Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 11/12/11 à 01:30 #44085

  • xDarts06x
VGG le RPC

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 11/12/11 à 02:06 #44086

  • Cabu
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 5574
  • Karma: 10
Je vais vous faire un compte rendu de la journée « à chaud »

Couché à 2h00 pour suivre Jay Online et réveil à 5h30, c’est pas grave, on est la pour qualifier la TeamRPC pour la finale nationale.
J’appelle Jay pour le réveiller, et je file récupérer Kausto et Odad à la gare st Augustin pour filer au point de rendez-vous à Carrefour Antibes, ma voiture est en réserve mais c’est pas grave, j’en aurais assez pour arriver jusque là bas.
J’en aurais assez…. Jusqu’au moment où 1 km avant la sortie d’Antibes sur l’autoroute, il ne se passe plus rien sous la pédale d’accélérateur et je sens la voiture ralentir !! je met la 4ème, pas de réaction, la voiture ralentit toujours, je met la 3ème, et je comprends rapidement que je suis en train de tomber en panne d’essence…. Direction le bas coté, dernière tentative pour redémarrer la voiture, mais rien n’y fait.
Bon la journée commence bien ! Allo Jay, on est en rade sur l’autoroute, t’es où ? je pars de chez moi. OK passe par une station essence et prends 2 ou 3 litres pour nous sortir de cette galère…

Les minutes passent et un fourgon de patrouille de Ecsota s’arrête derrière ma voiture en warning, 2 secouriste se dirigent vers nous et nous demandent ce qu’il nous arrive, « on est en panne d’essence », « OK messieurs, mais vous êtes mal placés et on va vous pousser avec le fourgon à l’aide d’un bloc en mousse pour vous amener vers une zone sécurisée qui se trouve à une centaine de mètres ».
« Merci pour votre aide messieurs, mais vu que la sortie d’autoroute est à 1 km, pouvez vous nous pousser jusqu’à la sortie ? », « pas de problème, on vous sort de l’autoroute », ces mecs sont au top !! en discutant avec lui lors du tractage, je lui explique que nous rejoignons des amis à Carrefour Antibes pour partir sur Marseille, et il me dit qu’il peut pousser ma voiture jusque là bas, ces mecs sont vraiment excellent, de plus, ils nous ouvrent la barrière de péage et nous sortons de l’autoroute sans payer !! je leur file 20€ pour les remercier de nous avoir amené jusqu’à notre point de ralliement, je fais le plein et bien entendu, je me fais charrier par les Team pour notre glorieuse arrivée poussée par un fourgon Escota (photo à l’appui).

Cette fois c’est bon, on est tous là, direction Marseille avec nos 8 représentants de l’équipe : VirG, Gozilla, Jay, Odad, Soik, Seb, Kausto, Macgimon et nos 3 supporters du jour : Godseed, Joannie et Nickcolas.

Nous arrivons pile poil à 8h45 au club de Marseille Holdem, un café, deux cafés, une petite réunion pur briefer tout le monde, photo de Team et en place pour attaquer cette journée qui s’annonce longue.
La manche du matin va se dérouler parfaitement ou presque, VirG et Kausto sortirons 5ème, et les 6 autres compagnons d’équipes sont toujours en jeu, Ils finiront tous 3ème, 2ème et premier pour Soik, la manche est très bonne et nous la remportons avec 91 points, ce qui est énorme dans cette phase de jeu, cela nous permet de remonter de la 4ème à la 2ème place du classement provisoire, tout près du club de la Ciotat, et avec 11 points d’avance sur le 3ème, 27 points sur le 4ème, je vous rappelle que les 3 première places sont qualificatives pour la finale nationale.

En place pour la dernière manche de ces finales, nous n’avons qu’à dérouler notre jeu et ca doit passer, oui ca doit passer, mais tout ne se déroule pas comme prévu, j’ai un peu le sentiment de revivre la situation de la finale « aller » où les joueurs ne voient pas de jeu et n’arrivent pas à monter les jetons, seule VirG parvient à trouver le bon spot et à doubler, tous les autres sont entre 5000 et 10000 jetons alors que les blinds montent.
Soik sortira 8ème, Kausto, 6ème, VirG 6ème, Odad 5ème, Seb 5ème….. ca commence à sentir pas très bon, Macgimon sort 6ème et il nous reste plus que Jay et Gozi en course alors que notre avance a fondu et nous ne comptons plus que 3 points d’avance pour le 4ème Marseille Holdem, et 8 points d’avance sur la Holdem Azur 83.

La pression monte parce que nos 2 rivaux direct comptent encore 4 joueurs en jeu.
Gozi est éliminé à la 7ème place sur un bad beat en perdant à tapis preflop avec A9 vs A5, il ne reste plus que Jay avec 4 adversaires à sa table dont un joueur de Marseille Holdem et un joueur du Holdem Azur (Bizoux et Chat’art pour ceux qui les connaissent)
Jay élimine Chat’art ! le troisième joueur sort, Jay est en HU vs un Bizoux de Marseille Holdem avec qui on Bataille pour la qualification. Durant le HU, d’autres joueur de Marseille sur les autres tables sont éliminés, Marseille est donc d’ores et déjà sûr de ne pas finir mieux que 4ème, je ne le dis pas à Jay pour qu’il reste concentré parce que son résultat est très important pour la suite des évènements.
Il reste 3 joueurs du Holdem Azur, 2 sont chipleader et 1 est short stack, ils sont tous à 3 left.
Jay perdra malheureusement son heads up, mais il sera le meilleur performeur de la Team sur la journée avec ses 2 deuxième places, GG à lui.

Nous somme donc spectateurs de notre sors, et nous observons nos opposant directs du Holdem Azur, Lalatina partira à tapis avec AA et verra en face A3 faire une couleur pour lui prendre la quasi-totalité de ses jetons, elle sortira un coup plus tard en envoyant ses derniers jetons au milieu. Wiwi gagnera son sit’n go, il ne reste plus qu’un représentant du HA sur une table à 3 left, il est le plus short d’entre eux. Tapis payé !! nous sommes aux aguets, et notre dernier rival est éliminé, nous tenons donc théoriquement la qualification mais nous attendons le résultats officiel sur l’écran de l’ordinateur du tournament director, cette fois-ci c’est bon, nous sommes 3ème et qualifiés pour la finale nationale !! La pression peut donc commencer à retomber.

Bravo à la Ciotat qui décroche le titre de Champion PACA et à ASPIC Avignon qui termine deuxième, nous nous retrouverons en février pour la grande finale.
Bravo au Holdem Azur 83 et à Marseille Holdem qui nous on fait plus que trembler.
Un grand bravo à la TeamRPC pour avoir décroché in-extrémis cette qualification, tout comme l’année passée, mais cette fois-ci, nous l’avons vécu différemment parce que nous observions les autres jouer en croisant les doigts.
Un grand merci à tous les membres du RPC qui ont participé aux manches qualificatives durant la saison, vous tenez un part de cette qualification.
Maintenant, direction la finale nationale, nous avons terminé sur la 3ème marche du podium l’année dernière, ce qui était une énorme performance. Je vous rappelle que 120 clubs avaient participé aux phases qualificatives, et 24 étaient en finale.
Cette année, les ambitions sont claires, être champion de France du Championnat Nationale par Equipe des Clubs (CNEC), le défi est très élevé, mais les qualités et le niveau de toute le Team sont là pour y arriver.

Nous avons par la suite terminé la soirée en dinant dans un restaurant à proximité du vieil Antibes, puis nous avons poursuivit dans un bar ou notre ami Godseed nous a fait part de ses talents en arts martiaux lors de la fermeture, il ne s’est attaqué à personne, mais il a juste voulu nous montrer jusqu’à quel hauteur il pouvait relever à jambe avec un « high kick »…. Il a fini au sol après une glissade non contrôlée lors de sa démonstration, le fou rire à duré une dizaine de minutes et j’en rigole encore tout seul devant mon écran….

A bientôt.
Membre du Conseil d'administration
Dernière édition: le 11/12/11 à 02:08 par Cabu.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: STITCHER, Bouff3ur2sp3rm, PushOrFold

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 11/12/11 à 02:45 #44087

  • KéChate06
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 706
  • Karma: -2
Cabu écrit:
Je vais vous faire un compte rendu de la journée « à chaud »

Couché à 2h00 pour suivre Jay Online et réveil à 5h30, c’est pas grave, on est la pour qualifier la TeamRPC pour la finale nationale.
J’appelle Jay pour le réveiller, et je file récupérer Kausto et Odad à la gare st Augustin pour filer au point de rendez-vous à Carrefour Antibes, ma voiture est en réserve mais c’est pas grave, j’en aurais assez pour arriver jusque là bas.


sa sent la c.........

Cabu écrit:
J’en aurais assez…. Jusqu’au moment où 1 km avant la sortie d’Antibes sur l’autoroute, il ne se passe plus rien sous la pédale d’accélérateur et je sens la voiture ralentir !! je met la 4ème, pas de réaction, la voiture ralentit toujours, je met la 3ème, et je comprends rapidement que je suis en train de tomber en panne d’essence…. Direction le bas coté, dernière tentative pour redémarrer la voiture, mais rien n’y fait.


AAAAAAAAA QUEL

Cabu écrit:
Bon la journée commence bien ! Allo Jay, on est en rade sur l’autoroute, t’es où ? je pars de chez moi. OK passe par une station essence et prends 2 ou 3 litres pour nous sortir de cette galère…




Cabu écrit:
Les minutes passent et un fourgon de patrouille de Ecsota s’arrête derrière ma voiture en warning, 2 secouriste se dirigent vers nous et nous demandent ce qu’il nous arrive, « on est en panne d’essence », « OK messieurs, mais vous êtes mal placés et on va vous pousser avec le fourgon à l’aide d’un bloc en mousse pour vous amener vers une zone sécurisée qui se trouve à une centaine de mètres ».
« Merci pour votre aide messieurs, mais vu que la sortie d’autoroute est à 1 km, pouvez vous nous pousser jusqu’à la sortie ? », « pas de problème, on vous sort de l’autoroute », ces mecs sont au top !! en discutant avec lui lors du tractage, je lui explique que nous rejoignons des amis à Carrefour Antibes pour partir sur Marseille, et il me dit qu’il peut pousser ma voiture jusque là bas, ces mecs sont vraiment excellent, de plus, ils nous ouvrent la barrière de péage et nous sortons de l’autoroute sans payer !! je leur file 20€ pour les remercier de nous avoir amené jusqu’à notre point de ralliement, je fais le plein et bien entendu, je me fais charrier par les Team pour notre glorieuse arrivée poussée par un fourgon Escota (photo à l’appui).


QUEL CHATE PAPA

Cabu écrit:
Cette fois c’est bon, on est tous là, direction Marseille avec nos 8 représentants de l’équipe : VirG, Gozilla, Jay, Odad, Soik, Seb, Kausto, Macgimon et nos 3 supporters du jour : Godseed, Joannie et Nickcolas.


TEAM RPC

Cabu écrit:
Nous arrivons pile poil à 8h45 au club de Marseille Holdem, un café, deux cafés, une petite réunion pur briefer tout le monde, photo de Team et en place pour attaquer cette journée qui s’annonce longue.
La manche du matin va se dérouler parfaitement ou presque, VirG et Kausto sortirons 5ème, et les 6 autres compagnons d’équipes sont toujours en jeu, Ils finiront tous 3ème, 2ème et premier pour Soik, la manche est très bonne et nous la remportons avec 91 points, ce qui est énorme dans cette phase de jeu, cela nous permet de remonter de la 4ème à la 2ème place du classement provisoire, tout près du club de la Ciotat, et avec 11 points d’avance sur le 3ème, 27 points sur le 4ème, je vous rappelle que les 3 première places sont qualificatives pour la finale nationale.


SCHUFFLE UP AND DEAL.....

Cabu écrit:
En place pour la dernière manche de ces finales, nous n’avons qu’à dérouler notre jeu et ca doit passer, oui ca doit passer, mais tout ne se déroule pas comme prévu, j’ai un peu le sentiment de revivre la situation de la finale « aller » où les joueurs ne voient pas de jeu et n’arrivent pas à monter les jetons, seule VirG parvient à trouver le bon spot et à doubler, tous les autres sont entre 5000 et 10000 jetons alors que les blinds montent.
Soik sortira 8ème, Kausto, 6ème, VirG 6ème, Odad 5ème, Seb 5ème….. ca commence à sentir pas très bon, Macgimon sort 6ème et il nous reste plus que Jay et Gozi en course alors que notre avance a fondu et nous ne comptons plus que 3 points d’avance pour le 4ème Marseille Holdem, et 8 points d’avance sur la Holdem Azur 83.





Cabu écrit:
La pression monte parce que nos 2 rivaux direct comptent encore 4 joueurs en jeu.
Gozi est éliminé à la 7ème place sur un bad beat en perdant à tapis preflop avec A9 vs A5, il ne reste plus que Jay avec 4 adversaires à sa table dont un joueur de Marseille Holdem et un joueur du Holdem Azur (Bizoux et Chat’art pour ceux qui les connaissent)


C'EST MOCHE....

Cabu écrit:
Jay élimine Chat’art ! le troisième joueur sort, Jay est en HU vs un Bizoux de Marseille Holdem avec qui on Bataille pour la qualification. Durant le HU, d’autres joueur de Marseille sur les autres tables sont éliminés, Marseille est donc d’ores et déjà sûr de ne pas finir mieux que 4ème, je ne le dis pas à Jay pour qu’il reste concentré parce que son résultat est très important pour la suite des évènements.
Il reste 3 joueurs du Holdem Azur, 2 sont chipleader et 1 est short stack, ils sont tous à 3 left.
Jay perdra malheureusement son heads up, mais il sera le meilleur performeur de la Team sur la journée avec ses 2 deuxième places, GG à lui.


COMME DAB.....

Cabu écrit:
Nous somme donc spectateurs de notre sors, et nous observons nos opposant directs du Holdem Azur, Lalatina partira à tapis avec AA et verra en face A3 faire une couleur pour lui prendre la quasi-totalité de ses jetons, elle sortira un coup plus tard en envoyant ses derniers jetons au milieu. Wiwi gagnera son sit’n go, il ne reste plus qu’un représentant du HA sur une table à 3 left, il est le plus short d’entre eux. Tapis payé !! nous sommes aux aguets, et notre dernier rival est éliminé, nous tenons donc théoriquement la qualification mais nous attendons le résultats officiel sur l’écran de l’ordinateur du tournament director, cette fois-ci c’est bon, nous sommes 3ème et qualifiés pour la finale nationale !! La pression peut donc commencer à retomber.




Cabu écrit:
Bravo à la Ciotat qui décroche le titre de Champion PACA et à ASPIC Avignon qui termine deuxième, nous nous retrouverons en février pour la grande finale.
Bravo au Holdem Azur 83 et à Marseille Holdem qui nous on fait plus que trembler.
Un grand bravo à la TeamRPC pour avoir décroché in-extrémis cette qualification, tout comme l’année passée, mais cette fois-ci, nous l’avons vécu différemment parce que nous observions les autres jouer en croisant les doigts.
Un grand merci à tous les membres du RPC qui ont participé aux manches qualificatives durant la saison, vous tenez un part de cette qualification.
Maintenant, direction la finale nationale, nous avons terminé sur la 3ème marche du podium l’année dernière, ce qui était une énorme performance. Je vous rappelle que 120 clubs avaient participé aux phases qualificatives, et 24 étaient en finale.
Cette année, les ambitions sont claires, être champion de France du Championnat Nationale par Equipe des Clubs (CNEC), le défi est très élevé, mais les qualités et le niveau de toute le Team sont là pour y arriver.




Cabu écrit:
Nous avons par la suite terminé la soirée en dinant dans un restaurant à proximité du vieil Antibes, puis nous avons poursuivit dans un bar ou notre ami Godseed nous a fait part de ses talents en arts martiaux lors de la fermeture, il ne s’est attaqué à personne, mais il a juste voulu nous montrer jusqu’à quel hauteur il pouvait relever à jambe avec un « high kick »…. Il a fini au sol après une glissade non contrôlée lors de sa démonstration, le fou rire à duré une dizaine de minutes et j’en rigole encore tout seul devant mon écran….


GG LA TEAM RPC
Dernière édition: le 11/12/11 à 07:05 par .

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 11/12/11 à 07:06 #44089

  • LeBonhom06
Merci pour le CR et encore GG à la Team RPC.
Craiment dommage cette 2e manche car avec une manche plus que correct on aurait pu envisager la win !

A défaut du titre régional, on prendra le titre national !!!

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 11/12/11 à 09:13 #44090

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Bien content de vous voir revenir victorieux. Bravo à toute la team . Je regrette cependant de ne pas avoir pu participer à la demonstartion du petit dragon du club , j'ai nommé Godseed Lee , mais la video va bientot circuler sur le net..alors j'attends.

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 11/12/11 à 10:01 #44091

Malheureusement aucun d'entre nous n'a pu anticiper la chose (cela s'est déroulé lors de l'échauffement de Godseed lol) et il n'y a donc pas de vidéo .. Avec le recul, on aurait pourtant pu anticiper la chose sachant qu'il voulait réussir à passer son pied au dessus la tête de SebM

Le tout s'est passé alors qu'il tenait une bière à la main qui lui est soigneusement retombé sur la tête Voila la retranscription la plus réaliste que je peux vous en faire pour ceux qui n'auront pas la chance de garder ce souvenir en mémoire.

Faut savoir que Godseed a réussi à faire littéralement pleurer NickColas sur ce coup ! Nice one !
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 11/12/11 à 11:50 #44096

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
Un grand bravo à vous, cette qualification est plus que méritée.

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 11/12/11 à 11:58 #44098

  • Rastof
  • Hors ligne
  • Quinte bat Brelan, ça ok, je comprend
  • Message: 111
  • Karma: 0
PtitPi314 écrit:
Un grand bravo à vous, cette qualification est plus que méritée.



Vous etes 3e mais honnetement, que ce soit en prenant l'equipe au global ou meme individuellement, l'impresion de force et de niveau par rapport meme aux 2 equipes devant vous est assez flagrante. Tout cela allié aussi avec un superbe comportement aux tables ( a part SebM peut etre ah ah ), ce qui est loin d'etre le cas de tt le monde, ainsi qu'une belle delagation de supporters, fait du RPC vraiment une tres belle equipe.

On vous suivra de pres pour la finale Nationale, en esperant que vous atteindrez votre objectif!

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 11/12/11 à 18:34 #44102

  • onclebens
  • Hors ligne
  • Ca y est j ai gagné mon premier pot !
  • Message: 246
  • Karma: -1
Félicitation à vous vous avez bien montré que votre 3eme place de l'année derniere n'est pas dut au hasard .

Doit faire la gueule chez Provence Poker car sur notre forum par un mots de la demi finale retour
Membre du C.A
C'est toujours un succès

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 11/12/11 à 19:45 #44103

  • snooker06
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 462
  • Karma: 0
Cool une bonne chose de faite!!! bravo à tous..


P.S. Le "viet vo da haut" quand c'est trop haut ça pardonne pas

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 11/12/11 à 20:55 #44104

  • LeBonhom06

En route pour la finale !

2011-12-11 20:53:45 Ecrit par


Cnec.jpg

 

Le choix d'un titre pour un article n'est jamais évident à trouver et peux parfois prendre un peu de temps. Ceci dit, pour cet article là plusieurs titres pouvaient parfaitement convenir : "Qualifié in-extremis !", "Un matin au paradis, une après-midi en enfer !", etc...

 

En effet la qualification ne fut pas des plus simples...

 

Au départ de la journée, la Team RPC pointait 4e à 36 pts du premier et 11pts du 3e. Avec seulement 3 places pour la finale nationale, l'objectif premier était de rattraper le retard pour finir sur le podium et se qualifier pour la suite de la compétition !

Après une 1ere manche "quasi parfaite, la Team RPC, grâce à ses 91pts, réussit à pointer en 2e position à seulement 11pts du 1er ! Tout est alors encore possible pour essayer de décrocher le titre régional !

 

Malheureusement, les manches se suivent mais ne se ressemble pas et la 2nd manche de l'après midi fut désastreuse ! A tel point que la Team RPC se voit prendre la 3e place mais également se faire rattraper par Marseille Holdem et Holdem Azur 83 !!

Heureusement, notre "bonne étoile", mettra un bad beat à Lalatina du HA83 (AA

 

Un grand Bravo à la team RPC pour sa qualification et surtout un gros GL pour la suite (et fin) de l'aventure 2011 en espérant qu'ils fassent encore mieux que l'année dernière ! (ndr : 3e)

 

Team RPC

TeamRPC :

Gozilla06

JayNissa

Kausto

Macgimon

Odad

SebM
Soik
VirG'In
Cabu (El Capitaine Sélectionneur)

Classement

General.jpg

Résultats

M1.jpg

M2.jpg

Individuel

Individuel.jpg

Killers

Killer.jpg

CR de Capt'N Cabu

Couché à 2H00 pour suivre Jay Online et réveil à 5H30, c’est pas grave, on est la pour qualifier la TeamRPC pour la finale nationale.
J’appelle Jay pour le réveiller, et je file récupérer Kausto et Odad à la gare st Augustin pour filer au point de rendez-vous à Carrefour Antibes, ma voiture est en réserve mais c’est pas grave, j’en aurais assez pour arriver jusque là bas.
J’en aurais assez…. Jusqu’au moment où 1 km avant la sortie d’Antibes sur l’autoroute, il ne se passe plus rien sous la pédale d’accélérateur et je sens la voiture ralentir !! je met la 4ème, pas de réaction, la voiture ralentit toujours, je met la 3ème, et je comprends rapidement que je suis en train de tomber en panne d’essence…. Direction le bas coté, dernière tentative pour redémarrer la voiture, mais rien n’y fait.
Bon la journée commence bien ! Allo Jay, on est en rade sur l’autoroute, t’es où ? je pars de chez moi. OK passe par une station essence et prends 2 ou 3 litres pour nous sortir de cette galère…

Les minutes passent et un fourgon de patrouille de Ecsota s’arrête derrière ma voiture en warning, 2 secouriste se dirigent vers nous et nous demandent ce qu’il nous arrive, « on est en panne d’essence », « OK messieurs, mais vous êtes mal placés et on va vous pousser avec le fourgon à l’aide d’un bloc en mousse pour vous amener vers une zone sécurisée qui se trouve à une centaine de mètres ».
« Merci pour votre aide messieurs, mais vu que la sortie d’autoroute est à 1 km, pouvez vous nous pousser jusqu’à la sortie ? », « pas de problème, on vous sort de l’autoroute », ces mecs sont au top !! en discutant avec lui lors du tractage, je lui explique que nous rejoignons des amis à Carrefour Antibes pour partir sur Marseille, et il me dit qu’il peut pousser ma voiture jusque là bas, ces mecs sont vraiment excellent, de plus, ils nous ouvrent la barrière de péage et nous sortons de l’autoroute sans payer !! je leur file 20€ pour les remercier de nous avoir amené jusqu’à notre point de ralliement, je fais le plein et bien entendu, je me fais charrier par les Team pour notre glorieuse arrivée poussée par un fourgon Escota (photo à l’appui).

Cette fois c’est bon, on est tous là, direction Marseille avec nos 8 représentants de l’équipe : VirG, Gozilla, Jay, Odad, Soik, Seb, Kausto, Macgimon et nos 3 supporters du jour : Godseed, Joannie et Nickcolas.

Nous arrivons pile poil à 8H45 au club de Marseille Holdem, un café, deux cafés, une petite réunion pur briefer tout le monde, photo de Team et en place pour attaquer cette journée qui s’annonce longue.
La manche du matin va se dérouler parfaitement ou presque, VirG et Kausto sortirons 5ème, et les 6 autres compagnons d’équipes sont toujours en jeu, Ils finiront tous 3ème, 2ème et premier pour Soik, la manche est très bonne et nous la remportons avec 91 points, ce qui est énorme dans cette phase de jeu, cela nous permet de remonter de la 4ème à la 2ème place du classement provisoire, tout près du club de la Ciotat, et avec 11 points d’avance sur le 3ème, 27 points sur le 4ème, je vous rappelle que les 3 première places sont qualificatives pour la finale nationale.

En place pour la dernière manche de ces finales, nous n’avons qu’à dérouler notre jeu et ca doit passer, oui ca doit passer, mais tout ne se déroule pas comme prévu, j’ai un peu le sentiment de revivre la situation de la finale « aller » où les joueurs ne voient pas de jeu et n’arrivent pas à monter les jetons, seule VirG parvient à trouver le bon spot et à doubler, tous les autres sont entre 5000 et 10000 jetons alors que les blinds montent.
Soik sortira 8ème, Kausto, 6ème, VirG 6ème, Odad 5ème, Seb 5ème….. ca commence à sentir pas très bon, Macgimon sort 6ème et il nous reste plus que Jay et Gozi en course alors que notre avance a fondu et nous ne comptons plus que 3 points d’avance pour le 4ème Marseille Holdem, et 8 points d’avance sur la Holdem Azur 83.

La pression monte parce que nos 2 rivaux direct comptent encore 4 joueurs en jeu.
Gozi est éliminé à la 7ème place sur un bad beat en perdant à tapis preflop avec A9 vs A5, il ne reste plus que Jay avec 4 adversaires à sa table dont un joueur de Marseille Holdem et un joueur du Holdem Azur (Bizoux et Chat’art pour ceux qui les connaissent)
Jay élimine Chat’art ! le troisième joueur sort, Jay est en HU vs un Bizoux de Marseille Holdem avec qui on Bataille pour la qualification. Durant le HU, d’autres joueur de Marseille sur les autres tables sont éliminés, Marseille est donc d’ores et déjà sûr de ne pas finir mieux que 4ème, je ne le dis pas à Jay pour qu’il reste concentré parce que son résultat est très important pour la suite des évènements.
Il reste 3 joueurs du Holdem Azur, 2 sont chipleader et 1 est short stack, ils sont tous à 3 left.
Jay perdra malheureusement son heads up, mais il sera le meilleur performeur de la Team sur la journée avec ses 2 deuxième places, GG à lui.

Nous somme donc spectateurs de notre sors, et nous observons nos opposant directs du Holdem Azur, Lalatina partira à tapis avec AA et verra en face A3 faire une couleur pour lui prendre la quasi-totalité de ses jetons, elle sortira un coup plus tard en envoyant ses derniers jetons au milieu. Wiwi gagnera son sit’n go, il ne reste plus qu’un représentant du HA sur une table à 3 left, il est le plus short d’entre eux. Tapis payé !! nous sommes aux aguets, et notre dernier rival est éliminé, nous tenons donc théoriquement la qualification mais nous attendons le résultats officiel sur l’écran de l’ordinateur du tournament director, cette fois-ci c’est bon, nous sommes 3ème et qualifiés pour la finale nationale !! La pression peut donc commencer à retomber.

Bravo à la Ciotat qui décroche le titre de Champion PACA et à ASPIC Avignon qui termine deuxième, nous nous retrouverons en février pour la grande finale.
Bravo au Holdem Azur 83 et à Marseille Holdem qui nous on fait plus que trembler.
Un grand bravo à la TeamRPC pour avoir décroché in-extrémis cette qualification, tout comme l’année passée, mais cette fois-ci, nous l’avons vécu différemment parce que nous observions les autres jouer en croisant les doigts.
Un grand merci à tous les membres du RPC qui ont participé aux manches qualificatives durant la saison, vous tenez un part de cette qualification.
Maintenant, direction la finale nationale, nous avons terminé sur la 3ème marche du podium l’année dernière, ce qui était une énorme performance. Je vous rappelle que 120 clubs avaient participé aux phases qualificatives, et 24 étaient en finale.
Cette année, les ambitions sont claires, être champion de France du Championnat Nationale par Equipe des Clubs (CNEC), le défi est très élevé, mais les qualités et le niveau de toute le Team sont là pour y arriver.

Nous avons par la suite terminé la soirée en dinant dans un restaurant à proximité du vieil Antibes, puis nous avons poursuivit dans un bar ou notre ami Godseed nous a fait part de ses talents en arts martiaux lors de la fermeture, il ne s’est attaqué à personne, mais il a juste voulu nous montrer jusqu’à quel hauteur il pouvait relever à jambe avec un « high kick »…. Il a fini au sol après une glissade non contrôlée lors de sa démonstration, le fou rire à duré une dizaine de minutes et j’en rigole encore tout seul devant mon écran….

A bientôt.

Photos

{phocagallery view=categories|categoryid=91}

 


En route pour la finale !

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 11/12/11 à 21:26 #44107

  • mich
  • Hors ligne
  • Il faut bien que j apprenne...
  • Message: 80
  • Karma: 0
Moult Bravo à vous et bonne chance pour la suite.

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 11/12/11 à 21:37 #44109

  • david-vincent
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 1680
  • Karma: 12
Bravo au RPC... Qualif mérité vu le field en présence...
Perso content de n'avoir pas eu de mauvaises ni de bonnes rencontres avec Soik (avec qui j'ai joué mes deux parties)... C'était le risque de participer avec le TIWPT, cela n'est pas arrivé, soulagement !

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 11/12/11 à 21:38 #44110

  • Cabu
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 5574
  • Karma: 10
Merci Rastof pour ces sympathiques phrases, c'est toujours un plaisir de jouer avec le TiWPT également.

A noter tout de même que nous gagnons l'étape retour de la finale avec 131pts, devant MH 129pts.
Membre du Conseil d'administration

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 12/12/11 à 11:48 #44114

  • Phil-Good
Félicitation à cette belle équipe RPC !!
Maintenant, il faut porter les couleurs jusqu'à la plus haute marche du podium !!
On compte sur vous !!

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 12/12/11 à 17:46 #44115

  • Goldberg
  • Hors ligne
  • Ca y est j ai gagné mon premier pot !
  • Message: 234
  • Karma: 1

Re: CNEC 2012 PACA - Finale Retour : 2e Etape 10/12 le 13/12/11 à 09:07 #44119

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
Un beau compte rendu

agréable à lire

CABU Président
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 1.41 secondes