RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

RPC 32
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: RPC 32

RPC 32 le 09/08/11 à 06:52 #40247

  • LeBonhom06

RPC 32 : Un 2e bracelet pour le Shy Guy

2011-08-09 06:51:26 Ecrit par


Vainqueur_RPC.jpgIl n'est qu'un "rookie" au RPC (il a commencé les championnats cette année) mais il a déjà réussit à s'imposer à deux reprises lors du championnat RPC. Ses résultats live ne font que confirmer les bonnes perfs online qu'il accumule !

Avec cette victoire, Nickcolas prend la 3e place du podium annuel.

Ce RPC 32 est aussi une bonne opération pour Sir Henri puisque son résultat lui permet de remonter à la 3e place du trimestre à quelques points seulement de Hernesto et d'Elior18, ainsi qu'à la 5e place de l'annuel...

 

Résultat de la Table Finale :

1- Nickcolas

2- thibsd

3- Henri
4- Wences
5- Calabrais
6- Lou Nissart

7- Willy
8- Elior18
9- Gisèle

Bubble : Cap


Resultat Complet               Classement Trimestriel                Classement Annuel


RPC 32 : Un 2e bracelet pour le Shy Guy

RPC 32 : Un 2e bracelet pour le Shy Guy le 09/08/11 à 08:30 #40251

  • ALLEZ L OM
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 322
  • Karma: 0
ouais le chatard qui touche son 9 à la turn pour faire brelan sinon c'était la sortie directe.

gg à la TF

ps: désolé encore jp pour le coup du flop

Re: RPC 32 le 09/08/11 à 08:51 #40252

GG NickCOlas, belle progression, ça me réconforte sur le fait d'avoir parier sur toi pour le HAT GG a Thibsd aussi dont on m'a dit leplus grand bien.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thib

RPC 32 : Un 2e bracelet pour le Shy Guy le 09/08/11 à 09:24 #40254

  • Titi
  • Hors ligne
  • Il faut bien que j apprenne...
  • Message: 76
  • Karma: 0
bon je veut pas dire mais hier je vouler pas gagner c pour laisser le suspence...
tous pour la craquinette

Re: RPC 32 le 09/08/11 à 10:08 #40255

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
Bon comme je trouve ça sympa j'ai préparé un petit CR, il y aura surement des erreurs dans le déroulement des coups donc n'hésitez pas à me rectifier si c'est le cas.

On commence mal la soirée le tirage des tables n'est pas en ma faveur: Toso River SebM Jpdp Philgood Elior18 Sacha et Calabrais, Je suis assez card dead au début je reste patient de plus la table est très agité on voit des coups on ne peut plus étrange ça marche pas mal a l'égo, je vais me contenter de jouer mon jeu sans y prêter attention.
Enfin une main après un limpe utg de sacha suivit par deux ou trois autres limpeurs donc philgood et elior je me décide de relance AJo en BB, je me fait vite 3bet par sacha je vais folder assez rapidement il montre KK... Bref.
Peu de temps après je me retrouve en middle position elior18 a limpé, Toso également je découvre ATs et décide encore une fois de relancer, ca fold la parole revient a toso qui décide de me placer un 3bet, je reste sage est décide de fold il me montre ppQ, limper des monstres a notre table est à la mode et bien sur je me réveille avec des mains correctes pour relancer et de ce fait les sauver , sick.

Down a 6K avec ces deux moves en plus des blinds qui tournent, blind 150/300, sebM avec un stack de 8K décide de relancer utg c'est call par philgood et je me retrouve avec AQs en petite blind, dans ce coup j'accorde beaucoup de crédit a SebM il a joué serré toute la soirée il a pas le stack pour steal en utg je vois sa range de raise ici de AJs+ a TT+ je me résigne à fold assez vite au final, le flop est hauteur roi SebM Cbet Philgood relance SebM avouera qu'il avait AQo et phillgood ppK.

Augmentation des blinds 200/400 et je suis toujours a 6K, élior limpe en middle je décide de shove au CO A2o en resteal sa range de limpe en middle est pour moi de 98s+ 22+ j'ai une image très serré il faut que j'en profite un peu, mauvaise nouvelle JPDP se réveille en BB avec pp7 il shove par dessus élior fold, Sacha qui deal nous abat les 5 cartes du board d'un coup ayant déjà tout préparé... Partons a la recherche d'un as, non, non,non, ! le voici un as qui me fait chatter un 30/70 c'est moche mais bon je vais pas rendre les jetons a JP
Comme la table était un peu trop facile pour l'instant Cap nous rejoint histoire de rigoler un peu plus et thibsd je pense que c'est ni une bonne nouvelle pour moi ni pour lui on connait nos jeux par cœur si on se retrouve a confrontation on va bien se level comme il faut.
Les blinds commencent à me rattraper 300/600 j'ai donc 20BB, Cap après perdu un énorme pot contre thibsd 9T vs ppQ mais ayant toujours un stack correct décide de relancer 5K in the dark UTG, je suis UTG+2 j'ai 12K découvre A2o ça me suffit je shove par dessus, a posteriori je suis pas très satisfait de ce move vu ma position sur un full ring sur le coup j'étais trop attiré par les jetons de Cap qui à any two, sacha tank un petit moment avant de fold pp5 et Cap décide bien sur de compléter avec T3o Board xAxTx sur la turn je me suis vraiment pas senti serein ce qui ma valut un petit rire nerveux apprécié à sa juste valeur à la table ^^ Bref nous voila a 24K.
Sacha décide de shove utg pour 2/3 de mon stack, j'ai pp9 sacha parle il essaye de faire croire qu'il est serein pourtant je sens qu'il ne l'est pas je soulève pp9 de BB hésite un peu mais je me décide de call il retourne KJs Flop Kxx alors que je n'y croyais plus une seconde Cap retourne un 9 a la turn. Pfiou c'est passé pas loin.
Le prochain coup je décide de voler les blinds donc celle de Philgood (qu'est ce qui m'a pris ? ^^) je relance 9To en fin de position c'est donc défendu par philgood il est short flop T83, Philgood donk shove a hauteur du pot easy call il retourne 86 et ça tient.
Mc gimon vient de nous rejoindre il est directement à ma gauche... décidément le logiciel n'est pas mon ami ce soir. Après avoir perdu un coin flip Macgimon pour les 2/3 de ses jetons il décide de relancer utg pour 1/3 de son stack restant de BB je retourne ppT le pousse à tapis il complète retourne pp9 et ça tient encore une fois.
Je suis assez bien en jetons à ce moment là on doit être a 15 left et je ne jouerais plus de coup jusqu'à la bulle. Et nous y voila la bulle Cap est short il pousse 8BB au btn en SB thibsd décide de call je retourne pp8 de BB je call aussi en avant on check tout le long sur un board 4T6x3 Cap annonce double paire pour T3 sick triple up... Après ça il spew encore ses jetons se retrouve a 12BB qu'il pousse en fin de position de BB je retourne KJs et c'est parti il montre K6o et ça tient pour moi direction la TF.

Je dois être premier ou deuxième en jetons, je joue peu de main au début je ne touche pas grand chose la table finale me semble assez facile par rapport à ce que j'ai eu jusqu'à présent. je fais quelques vols en position mais sans plus pour l'instant, utg thibsd relance lou nissart shove par dessus avec 9BB j'ai ppT je décide de call avec comme plan de call/fold si utg me revient dessus sinon je pense qu'il a ou AJ+ ou de 88 à JJ il décide de call on check jusqu'au bout sur un board Qxxxx il retourne AK et lou nissart ppT on split.
Quelques mains plus tard lou nissart décide de shove pp9 avec 10BB je décide de call avec AQo flop KK8JQ qui me fait gagner ce coin flip rivière. Peu après j'élimine Wencés sur une confrontation AJo vs ATo (confrontation avec laquelle j'ai un historique en TF n'est ce pas Cabu) encore une fois ça tient pour moi. A 5 left je me suis décidé de passé en mode hyper aggro mais c'est sans compter sur henry qui m'aura donner du fil à retorde notamment en bataille de blind je perd 40K sur un board 9k966 on check jusqu'au bout pensant qu'on split je décide de raise river voir si je peux le faire folder il me min raise je call il montre , quelques coup après on est 3 je décide de relancer Qh3s il call sur flop 5h3h7h je check il bet 30K pour 1/3 de son tapis je décide de boite par dessus et il fold. J’agresse toujours chaque pot est intéressant à ce niveau là, puis henry place une raise avec 1/3 de son stack utg de BB je décide de shove avec KQo c'est call par board QTJ98 c'est bon pour moi.

Nous voila en HU contre thibsd avec 3 fois plus de jetons que lui. On ne va pas s'amuser a relancer 3BB avec 10BB derrière on est en push or fold il le sait moi aussi c'est parti. Dans les premiers coups je shove il call et ca tient pour lui nous voila avec le même stack, il raise A5 pour me trape je shove avec ATs il call le board donne une double paire et c'est reparti, je joue un peu plus agressif ce qui me permet de prendre un avantage niveau des jetons il shove je retourne pp3 easy call et une fois de plus ça tient et me voila en possession de mon deuxième bracelet

Voila un CR de compét', n'hésitez pas a apporter des rectifications et commenter certains coups si toutefois certains trouvent la motivation pour lire ce pavé !
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!
Dernière édition: le 09/08/11 à 21:55 par Nickcolas.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thib

Re: RPC 32 le 09/08/11 à 11:01 #40256

  • Cabu
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 5574
  • Karma: 10
Nickcolas écrit:
Peu après j'élimine Wencés sur une confrontation AJo vs ATo (confrontation avec laquelle j'ai un historique en TF n'est ce pas Cabu)


et en plus on était en train de discuter de cette main lorsque je distribuais les cartes

GG pour la win
Membre du Conseil d'administration

Re: RPC 32 le 09/08/11 à 11:09 #40257

  • LeBonhom06
J'ai trouvé la motivation, alors merci pour le pavé

Pour le fond : on connait pas la main de Sacha lorsque tu chatte ton 9 sur le turn mais je suppose qu'il avait un K

Pour la forme : Ca manque d'aeration, de smiley et de cartes pour donner plus envi de lire (pour info quand on écrit un board il faut mettre des espaces entre les cartes pour les voir : QhJhTh9h8h s'écrit ). Mais c'est super d'avoir pris le temps de le faire

Re: RPC 32 le 09/08/11 à 11:14 #40259

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
Oui il avait KJs j'ai rectifié merci et pour la forme j'essaierai de faire mieux la prochaine fois (si il y aura une prochaine fois) car j'avoue que c'est pas super agréable a lire !
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!

Re: RPC 32 le 09/08/11 à 11:58 #40264

  • VirG iN
  • Hors ligne
  • Ca y est j ai gagné mon premier pot !
  • Message: 244
  • Karma: 3
VGG ;-) ... et merci pour le compte rendu, toujours agréable de prendre le temps de lire ce genre de chose ^^

Et quelle remontée à l'annuel... 3ème ! Very Nice
=> je tremble de + en + !!

Re: RPC 32 le 09/08/11 à 12:25 #40266

  • hernesto
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 444
  • Karma: 1
Félicitations ShyGuy !! Bravo aux finalistes.
Merci pour le CR, je te rajoute au classement.
PS : Je t'avais zappé Elior, je te rajoute aussi (je croyais avoir beaucoup chatté ce début de trimeste, mais toi tu dépasses tout ce que j'avais pu imaginer, encore une TF)

RPC 32 : Un 2e bracelet pour le Shy Guy le 09/08/11 à 12:41 #40268

  • Thib
  • Hors ligne
  • Quinte bat Brelan, ça ok, je comprend
  • Message: 119
  • Karma: 0
GG, il fallait au moins ça après le HAT de dimanche

Et merci à Cap d'avoir financé ma TF
"Play bad and run good, it's my usual solution"
Dernière édition: le 09/08/11 à 12:44 par Thib.

Re: RPC 32 le 09/08/11 à 12:45 #40269

  • macgimon
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 899
  • Karma: 2
moi aussi j'ai eu la motivation, merci pour le CR
et for your win ! VGG

Re: RPC 32 le 09/08/11 à 12:57 #40270

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
Odad écrit:
GG NickCOlas, belle progression, ça me réconforte sur le fait d'avoir parier sur toi pour le HAT GG a Thibsd aussi dont on m'a dit leplus grand bien.

Parier sur moi ?
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!

Re: RPC 32 le 09/08/11 à 14:51 #40272

  • macgimon
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 899
  • Karma: 2
Nickcolas écrit:
Odad écrit:
GG NickCOlas, belle progression, ça me réconforte sur le fait d'avoir parier sur toi pour le HAT GG a Thibsd aussi dont on m'a dit leplus grand bien.

Parier sur moi ?


au RPC on fait comme dans les high stakes, il y a les prob bets (des paris annexes sur des tas de choses)

Re: RPC 32 le 09/08/11 à 14:53 #40273

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
Qui parie avec moi que je peux rester végetarien 1 an pour 1M $ ?
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!

Re: RPC 32 le 09/08/11 à 19:46 #40280

  • toso
  • Hors ligne
  • Ca y est j ai gagné mon premier pot !
  • Message: 251
  • Karma: 0
BravvoooOOO mr Nickcolas
merci pour le pavé
Au fait, j'avais et pas
et moi je pari + sur toi, ca te porte la poisse
Raise le donk bet

Re: RPC 32 le 09/08/11 à 21:55 #40284

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
toso écrit:
BravvoooOOO mr Nickcolas
merci pour le pavé
Au fait, j'avais et pas
et moi je pari + sur toi, ca te porte la poisse


Rectifié
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!

Re: RPC 32 le 10/08/11 à 07:57 #40293

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
Nickcolas écrit:
Oui il avait KJs j'ai rectifié merci et pour la forme j'essaierai de faire mieux la prochaine fois (si il y aura une prochaine fois) car j'avoue que c'est pas super agréable a lire !


T'inquietes

Ceux qui critiquent la forme sont ceux qui auraient aimé être à ta place pour l'écrire

RPC 32 : Un 2e bracelet pour le Shy Guy le 10/08/11 à 08:36 #40294

  • Titi
  • Hors ligne
  • Il faut bien que j apprenne...
  • Message: 76
  • Karma: 0
bravo a toi belle remonter nickcolas bon joueur mais tu chat aussi par contre il faut arreter les critiques a table sur des coups on peut collee avec des main assez belle aussi merci a tous......
tous pour la craquinette

Re: RPC 32 le 10/08/11 à 12:26 #40296

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
J'ai jamais dis que je ne chatte pas dans mon CR je montre bien que je gagne un 30/70 et passe de nombreux 70/30 et coin flip, la chance ne me dérange pas elle fait partie du jeu, je ne donne pas mon avis sur un coup si on ne me le demande pas, mais si tu me demandes si moi je call avec une telle main dans une telle situation et je pense que tu parles de la main ou tu as QK au début ben je te réponds la vérité après il n'y a pas de problèmes
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!

Re: RPC 32 le 10/08/11 à 17:37 #40304

  • Titi
  • Hors ligne
  • Il faut bien que j apprenne...
  • Message: 76
  • Karma: 0
non pas de souci mais tu c les gens critiques mes je fait quand meme 5 tf en 5 participation doc je croie que je c jouer o poker par contre la critique est belle quand on c pas jouer maintenant je suis un grand garcon je c prendre des responsabilites le poker il y a un facteur chance aussi donc bbbbbbrrrrrrrraaaaaaaavvvvvvvvoooooooo pour ta victoire et tres contend d avoir jouer a la table avec toi sa change un peut de jouer tous les lundi avec presque les meme persone
tous pour la craquinette

Re: RPC 32 le 10/08/11 à 17:47 #40305

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
bah, d'façon le poker c'est que d'la chatte
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: RPC 32 le 10/08/11 à 17:59 #40306

Pour contribuer un peu, nice CR à travers lequel on remarque que pour win faut etre fort en flip et passer un ptit 30/70 à l'occaz, mais je trouve que tu as fait une belle partie et pris de bonnes décisions la majeure partie du temps.

J'aime juste pas le A2o vs Cap utg+1 et ton plan avec TT en tf.

GG nicko
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement

Re: RPC 32 le 10/08/11 à 18:30 #40307

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
Odad écrit:
J'aime juste pas le A2o vs Cap utg+1 et ton plan avec TT en tf.

Entièrement d'accord bon le A2o il me semble dire dans le CR que je regrettre ce move vu ma position, et quant a ppT connaissant le joueur et sa range d'open utg ici j'aurai du fold j'ai pas su le faire
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!
Dernière édition: le 10/08/11 à 18:31 par Nickcolas.

Re: RPC 32 le 10/08/11 à 18:36 #40308

  • Thib
  • Hors ligne
  • Quinte bat Brelan, ça ok, je comprend
  • Message: 119
  • Karma: 0
Nickcolas écrit:
Odad écrit:
J'aime juste pas le A2o vs Cap utg+1 et ton plan avec TT en tf.

Entièrement d'accord bon le A2o il me semble dire dans le CR que je regrettre ce move vu ma position, et quant a ppT connaissant le joueur et sa range d'open utg ici j'aurai du fold j'ai pas su le faire


Et oui sale fish chattard :p

Du coup je te voyais hyper strong et je savais plus quoi faire avec mon AK j'avais des cotes trop fortes pour fold mais je me voyais derrière en plus tu t'étais commit mine de rien

Quant à Elior oui on sait qu'il y a un facteur chance, la preuve t'as fait 5 TF en autant de participations que tu joues bien ou mal c'est forcément très chanceux
"Play bad and run good, it's my usual solution"

Re: RPC 32 le 10/08/11 à 18:42 #40309

Oui tu le dis bien dans ton CR, je le confirme juste

Evidemment la position rend le moove mauvais je pense, mais plus généralement je suis pas fan de jouer des mains comme A2o face a une range composé d'any two face a laquelle on a guere plus de 60% déquité, quand j'ai 20BB. Face à ce genre de joueur je vais attendre patiemment de meilleurs spots.

Sinon je connais pas la taille des stacks en tf, mais généralement tu seras jamais assez deep pour te permettre d'appliquer ton plan profitablement. Imagine s'il boite son TT a quel point c'est dramatique pour toi comme opération. Je pense qu'en effet si j'estime qu'utg est une serrure je fold TT tout simplement. Autrement je shove.

Mais malgré ses deux coups, belle partie. Dis toi que certains font 15 erreurs comme ça par partie et ne se sont jamais préoccuper de les remettre en question. Tu es donc sur la bonne route lol si tu n'en fais que deux et que tu les analyses juste aprés. Comme tu l'as dit la chance fait partie intégrante du poker, l'essentiel est de prendre les bonnes décisions, et il me semble que c'est ce que tu as fait.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement
Dernière édition: le 10/08/11 à 18:45 par Bouff3ur2sp3rm.

Re: RPC 32 le 10/08/11 à 18:58 #40310

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
J'ai même que 55% dans ce coup face a any two pour tout avouer ^^ on ne peut pas avoir raison face a poker stove, j'ai été trop impatient faut que je m'inspire de la patience de Seb
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!

Re: RPC 32 le 10/08/11 à 19:33 #40311

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
tant que tu t'inspires pas de son tilt
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: RPC 32 le 11/08/11 à 07:40 #40316

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
elior18 écrit:
je fait quand meme 5 tf en 5 participation doc je croie que je c jouer o poker






Suggestion aux dirigeants du CLUB: ne serait-ce pas une bonne idée d'integrer un traducteur au SITE ou de distribuer des "Bescherelle" aux "bons joueurs"
Dernière édition: le 11/08/11 à 07:45 par Buffa48.

Re: RPC 32 le 11/08/11 à 08:57 #40319

  • OniHanzo
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 909
  • Karma: 6
Nickcolas écrit:
J'ai même que 55% dans ce coup face a any two pour tout avouer ^^ on ne peut pas avoir raison face a poker stove, j'ai été trop impatient faut que je m'inspire de la patience de Seb


bizarrement, en regardant ton résultat, je me suis dit exactement le contraire
Om mani padme hum
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 1.50 secondes