RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

RPC 10
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: RPC 10

RPC 10 le 06/03/12 à 11:36 #49223

RPC 10 : RV comme au bon vieux temps

2012-03-06 10:33:53 Ecrit par Odad


Vainqueur_RPC.jpg

Ce RPC 10 a vu le retour sur le devant de la scène de RV qui n'avait plus gagné de RPC depuis 2010, l'année de son sacre. Pour cela, il a du se défaire de 62 joueurs, et a notamment remporté un pot énorme face à Derf aux portes de la Table Finale. Sur de sa lecture, Derf avait décidé de 4bet shove son AC.gif 7C.gif pour plus de 60K (quand la moyenne se situé à ... 40K !), mais RV a finalement décidé de payer avec QH.gif JC.gif pour son tournoi. Une quinte floppée plus tard, à la tête d'un stack dépassant le triple de la moyenne, plus rien ne l'a arrêté.

 

Parmi les joueurs qui run good, Maquisard se place deuxième et Steeve en quatrième position. Les deux joueurs signent là leurs troisième table finale consécutives. Ce résultat permet d'ailleurs à Steeve de rentrer dans le top 4 du classement annuel.

 

JmPeyron signe une jolie troisième place quant à lui, et Darts et Abovola se repositionne dans les points après leurs résultats de la semaine dernière.

 

    Résultat de la Table Finale :

   1. RV
   2. Maquisard
   3. JmPeyron
   4. Steeve
   5. Morles1
   6. Tronaz
   7. Abovola
   8. JuldeNice
   9. xDarts06x

   Bubble : Pushorfold

 

Resultat Complet Classement Trimestriel Classement Annuel

 


RPC 10 : RV comme au bon vieux temps
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 12:33 #49229

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Bravo Hervé, rien ne pouvait t'arreter hier soir apparemment
Content que mes jetons ait profité au vainqueur.
Bravo à toute la tf ..

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 14:08 #49233

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
GG à toute la TF évidemment

Mais NOS experts qui ont exprimé par ailleurs le souhait de nous faire progresser ( ) peuvent-ils nous commenter la main mentionnée entreDerf et RV?

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 14:16 #49234

  • STITCHER
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • même pas peur !!!
  • Message: 1888
  • Karma: 1
GG A tous ...

Buffa48 écrit:
peuvent-ils nous commenter la main mentionnée entreDerf et RV?

Un Stitch Call (ou un Fuck Call pour les non Initiés) ...
58% < 42% ...
Normal Que Derrière en Pourcentage ça touche Plus Mdrrrr
" La TEAM PAPAAAAAAA !!!! "
" Kill'em all. Let God sort'em out ! "
" Le STITCHER même pas peur ! "

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 14:25 #49238

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
Buffa48 écrit:
GG à toute la TF évidemment

Mais NOS experts qui ont exprimé par ailleurs le souhait de nous faire progresser ( ) peuvent-ils nous commenter la main mentionnée entreDerf et RV?


Donne la hand history
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 14:38 #49239

  • hernesto
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 444
  • Karma: 1
Félicitations RV !! (mais sick call)

pour plus de 60K (quand la moyenne se situé à ... 40K !), mais RV a finalement décidé de payer avec pour son tournoi.
Je veux bien aussi une petite analyse de ce coup. Derf avait pourtant en une heure monté un stack de 40 000 en ayant trap Michelle, Geneviève et moi.
Dernière édition: le 06/03/12 à 14:39 par hernesto.

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 16:02 #49248

Dans mes souvenirs :

Blinds 1000/2000

Derf (80K) Bouton ouvre à 4500
RV (60K) SB relance à 13 500.
Derf shove
RV call/
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement
Dernière édition: le 06/03/12 à 16:03 par Bouff3ur2sp3rm.

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 16:13 #49252

  • Derf
  • Hors ligne
  • Il faut bien que j apprenne...
  • Message: 59
  • Karma: 0

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 16:42 #49254

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Je veux bien aussi une petite analyse de ce coup. Derf avait pourtant en une heure monté un stack de 40 000 en ayant trap Michelle, Geneviève et moi.

Rv met un 1/4 de son stack dans son raise . Il sait que s'il est payé le pot va monter à 30000 et le connaissant il pense deja jouer le coup a fond ..Il doit rajouter 45000 dans un pot de 120 000 . Avec son Dv il a 45 % de chances de remporter le coup si le bouton relance avec son top 30 %..si si si ...
Il m'avait auparavant sorti de la meme façon donc en plus pour lui ce genre de coup ce soir là etait bon ... alors Pourquoi pas ...
Quand à Derf ..cela fait plusieurs fois que je le vois prendre ce genre de ligne..4 bet light ..cela pouvait passer ...mais bien sur pouvait largement attendre un autre spot. Mais com dab c'est generalement dehors qu'on se le dit
Dernière édition: le 06/03/12 à 16:45 par jpdp.

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 16:48 #49257

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Mais com dab c'est generalement dehors qu'on se le dit

D'ailleurs c'est souvent l' endroit ou on a a le plus de clairvoyance et ou on joue le mieux
Ne faudrait t-il pas transporter les tables dehors ?

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 16:59 #49259

  • Derf
  • Hors ligne
  • Il faut bien que j apprenne...
  • Message: 59
  • Karma: 0
jpdp écrit:
Quand à Derf ..cela fait plusieurs fois que je le vois prendre ce genre de ligne..4 bet light ..cela pouvait passer ...mais bien sur pouvait largement attendre un autre spot. Mais com dab c'est generalement dehors qu'on se le dit

Donc en gros, tu es limite entrain de me dire que call 30BB pré-flop avec c'est bien joué sous prétexte qu'il en a investi 7 auparavant. Je pense que c'est plus le facteur "j'ai mon épouse qui a bust" qui le fait call. De plus de mon point de vue, ce n'est pas un 4 bet light car je suis quasiment persuadé d'être devant (connaissant le personnage). Sans aucun regret pour moi en tous cas.

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 17:11 #49261

En réalité, il a 45K à rajouter environ pour gagner 75K. Du coup la côte est moins alléchante, surtout avec une main trés souvent crush.

Quand au 4bet de Derf, en effet, je pense pas qu'il soit light dans sa tete, dans le sens ou il ne transforme pas sa main en bluff puisqu'il pense etre devant.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jmpeyron

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 17:18 #49263

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2537
  • Karma: 10
jpdp écrit:
Il doit rajouter 45000 dans un pot de 120 000

C'est plutôt 45k dans 75k et c'est juste horrible à chaque action.
Déjà, c'est un easy fold vu qu'il n'y a aucune côte implicite, de plus c'est une main super dominée.
Ensuite, avec 30bb on ne peut pas 3bet light, donc on décide de se commit ou de fold par la suite, je ne sais pas ce qui est le pire…
Pour finir, donc on call en étant sûr d'être derrière en espérant un 60/40.
Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 17:23 #49265

  • Derf
  • Hors ligne
  • Il faut bien que j apprenne...
  • Message: 59
  • Karma: 0
Odad écrit:
En réalité, il a 45K à rajouter environ pour gagner 75K. Du coup la côte est moins alléchante, surtout avec une main trés souvent crush.

Quand au 4bet de Derf, en effet, je pense pas qu'il soit light dans sa tete, dans le sens ou il ne transforme pas sa main en bluff puisqu'il pense etre devant.


Voilà c'est tout à fait ça. Donc selon moi le call d'RV revient à faire

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 17:25 #49266

  • Cabu
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 5574
  • Karma: 10
Je connais bien RV et il a très bien joué en TF hier soir, je n'ai vu aucune erreur dans les cartes qu'il a montré.

Cependant, call un 4bet shove avec QJo est une erreur amha, tu seras toujours derrière la range de 4bet shove (ou de shove tout court) de Derf, après est ce qu'il s'est senti commit ou ayant la cote.... peut être une erreur de jugement de stacks...
Membre du Conseil d'administration
Dernière édition: le 06/03/12 à 17:27 par Cabu.

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 17:36 #49269

  • STITCHER
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • même pas peur !!!
  • Message: 1888
  • Karma: 1
Exactement ce que j'ai Dit : Un Stitch Call
58% < 42% ...
Juste Normal Que Derrière en Pourcentage ça touche Mdrrrr
c'est Comme ça des Coups De Chatte Sa Passe C'est Bon On va Loin
et si sa passe pas ... Ben c'est Normal ...
en Tous cas tu A bien Fait Derf tu est juste tombé sur Plus Chattards
que toi Ce Soir Là ...
" La TEAM PAPAAAAAAA !!!! "
" Kill'em all. Let God sort'em out ! "
" Le STITCHER même pas peur ! "

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 17:37 #49270

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
45 k pour un pot de 120 k cela qu'il lui faut 37 % d'equité...bien sur si l'on on prend comme base un 30 % ...

Quand au 4bet de Derf, en effet, je pense pas qu'il soit light dans sa tete, dans le sens ou il ne transforme pas sa main en bluff puisqu'il pense etre devant.

Oui je veux bien le croire ...mais cette main ..on peut pas la mettre dans un range pour value non plus ..
Après qu'il tente le coup pourquoi pas..chacun fait ce qu'il sent au moment ou il le sent .....mais en l'occurence ici on va droit vers un flip .
Mais bon ..dans ce coup tout aurait pu etre inversé egalement, je critique rien ici
Quand à la sortie de kirn ...cela ne l'avait pas empeché bien auparavant de me faire la meme chose ..alors qu'elle etait assise à table ..D'ailleurs c'est un bon coup qu'il fait regulierement (en tout cas ce soir là ) , il 3 bet des blinds avec des broadways contre des attaques du bouton ..

Quand à Derf souviens toi tu m"avais fait le meme au tournoi pour ticket...

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 17:43 #49272

jpdp écrit:
45 k pour un pot de 120 k cela qu'il lui faut 37 % d'equité...bien sur si l'on on prend comme base un 30 % ...

Quand au 4bet de Derf, en effet, je pense pas qu'il soit light dans sa tete, dans le sens ou il ne transforme pas sa main en bluff puisqu'il pense etre devant.

Oui je veux bien le croire ...mais cette main ..on peut pas la mettre dans un range pour value non plus ..


Bah la preuve que si ! Il est payé par QJ !
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 17:47 #49274

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
jpdp écrit:

Quand à Derf souviens toi tu m"avais fait le meme au tournoi pour ticket...


Il m'a fait pire mais ce n'est pas ce qui justifie le move deRV.

Ma question initiale n'avait pour but que de saqvoir si les gens qui sont en photo jouent toujours de manière optimale et si on doit les prendre en exemple ou s'ils ont surtout plus de Chance que les autres

( Je n'accrocherai jamais mon nom au bas d'un parchemin )

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 17:51 #49276

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Je vois que t'as lu quelque chose sur les ranges elastiques ..(Sharp de PA)

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 17:54 #49277

  • Derf
  • Hors ligne
  • Il faut bien que j apprenne...
  • Message: 59
  • Karma: 0
jpdp écrit:
Quand à Derf souviens toi tu m"avais fait le meme au tournoi pour ticket...

Bonne mémoire, JP mais je pense pas que l'on puisse comparer un S'N'G et un MTT

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 18:15 #49280

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Ma question initiale n'avait pour but que de savoir si les gens qui sont en photo jouent toujours de manière optimale et si on doit les prendre en exemple ou s'ils ont surtout plus de Chance que les autres

Le 3 bet d'Hervé au depart n'est pas un mauvais move..
Il 3 bet un bouton qui est censé avoir un range plu large..Il suffit que ce coup marche 1/2 pour etre rentable..Et si cela ne marche pas ..on a souvent 40 % en sortie..
Apres faut il le faire avec une main dominée ou pas...on preconise generalement autre chose..
Apres doit il payer ? ..il vient de mettre 1/4 de son stack et connaissant Hervé, il a deja decidé de tout mettre ...auparavant ..ses precedents dans la soirée l'encouragent egalement ..Donc ...quand t'as des ailes ..pourquoi ne pas voler ..On est dans l'intuition ici ..

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 18:22 #49282

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
mais je pense pas que l'on puisse comparer un S'N'G et un MTT

Non bien sur, en plus ensemble on etait plus que 4 et ici on est en full ring. Mais on peut observer des tendances (d 'ailleurs ne l'avait tu pas fait la semaine precedente ? )

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 18:34 #49283

  • hernesto
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 444
  • Karma: 1
Derf, es ce qu'il a snap call (le connaissant je dirais oui) ?
Dans ce cas, exit les histoires de cotes ou de commit.
Au moment où il raise 13000, je pense qu'il avait déjà l'intention de tout mettre.

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 19:26 #49287

  • godseed
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 627
  • Karma: -4
Moi je pense que Hervé a un jeu trés violent sans cote ni prise de tete!!
Donc ben des fois ca passe souvent ca casse !! il a gagné un annuel et un donkament a 200€ en jouant comme ca !!!
FTW

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 19:35 #49289

  • Thib
  • Hors ligne
  • Quinte bat Brelan, ça ok, je comprend
  • Message: 119
  • Karma: 0
JP je rappelle que ce n'est pas 40K pour 120K mais 47k pour 71K d'après un rapide calcul. Cette côte exige 66 % d'équité 40 % (au temps pour moi), bonne chance pour les avoir avec JQ contre la range de Derf ! Par ex, avec un range de 27 % customisée (je pense que Derf 4b plus facilement A5 que Q9s ici), on a environ 40 % d'équité... Et encore j'ai été généreux pour la range de Derf.

Le 3b light pourquoi pas, 30bb c'est relativement deep au rpc, j'aurais fait un peu plus petit genre 11,5K on a les mêmes effets désirés (Derf shove ou fold).

Bref le but n'est pas de charger RV, mais une analyse objective du coup montre bien à quel point le call est mauvais.
"Play bad and run good, it's my usual solution"
Dernière édition: le 06/03/12 à 23:05 par Thib.

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 19:49 #49290

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
Désolé JP, mais je ne peux pas te laisser argumenter de la sorte en faveur d'Hervé sur ce coup.
Il n'y a absolument rien de rien dans ce coup qui justifie ce call. Le seul commentaire valable doit à peu près ressembler à ça :

On a le droit de gagner en jouant mal, mais rien n'empêche de l'admettre. Ce coup est naze point!

PS : je lis de ci de là, plein de chiffres et de pourcentages pour tenter de démontrer si c'est bien joué ou mal joué ... ne croyez vous pas, amateurs de chiffres en tous genre, que dans certains cas obvious, cet étalage de science n'est rien autre que de la masturbation intellectuelle?
Dernière édition: le 06/03/12 à 19:53 par PtitPi314.

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 20:28 #49296

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
"Il avait l'intention de tout mettre" "il avait décidé de jouer le coup a fond" "on est clairement dans l’intuition" "ça passe ou ça casse"

Tous ces arguments ne justifient en rien ce call et ont autant de valeur que "je joue les trèfles parce que ce soir ils sont en forme et en plus j'suis sagittaire et le 20 minutes de ce matin m'annonce 3 étoiles à la chance." Le coup est juste mal joué.

@Ptitpi, je sais pas si tu as regardé l'intégralité des posts mais d'une les "chiffres et pourcentages" ont été mal utilisés donc pour ceux qui en sont capables ils ont corrigés l'erreur, et rien ne vaut la vérité mathématiques face aux sceptique.
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 20:35 #49297

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
Nickcolas écrit:
@Ptitpi, je sais pas si tu as regardé l'intégralité des posts mais d'une les "chiffres et pourcentages" ont été mal utilisés donc pour ceux qui en sont capables ils ont corrigés l'erreur, et rien ne vaut la vérité mathématiques face aux sceptique.


J'ai tout lu, en sautant tous les passages contenant des chiffres ... ça me rend juste fou que ce ne soit pas évident pour tout le monde dans un club comme le nôtre que ce coup est juste mal joué, sans que cela ne nécessite la moindre discussion.

Re: RPC 10 le 06/03/12 à 20:58 #49298

  • Thib
  • Hors ligne
  • Quinte bat Brelan, ça ok, je comprend
  • Message: 119
  • Karma: 0
PtitPi314 écrit:
J'ai tout lu, en sautant tous les passages contenant des chiffres ... ça me rend juste fou que ce ne soit pas évident pour tout le monde dans un club comme le nôtre que ce coup est juste mal joué, sans que cela ne nécessite la moindre discussion.


Bien sûr que c'est obvious et ce que cela nécessite aucun débat/analyse ou autre. Mais comme certains ne sont pas convaincus, et que c'est pas forcément obvious pour tout le monde, un petit rappel mathématique pour mettre tout le monde d'accord ne peut pas faire de mal.
"Play bad and run good, it's my usual solution"
Temps de génération de la page: 1.43 secondes