RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

RPC 51
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: RPC 51

RPC 51 le 18/12/12 à 07:56 #59502

RPC 51 : Soad, un bracelet avant la fin du monde

2012-12-18 06:55:07 Ecrit par RamdOm Pign0uf


SOAD

Les awards arrivant, Soad a démontré hier soir qu'il serait lui aussi un très bon candidat au Rookie de l'année en remporter son premier bracelet au RPC ! Une victoire qui confirme toute les promesses de ce joueur sérieux et appliqué, et surtout une victoire d'autant plus belle qu'elle s'est dessiné en tête à tête face à celui qui a 99,99% de chance d'être le champion de l'annuel, l'impressionnant et très régulier Steeve

 

Non content de remporter l'annuel, il prend aussi une énorme option sur le trimestriel, ce qui devrait laisser un peu de répit à Hernesto, 4ème ce soir, concernant le titre honorifique de chattard du club pour quelques temps. 

 

Addy-Pik finit sur le podium tandis que Soik, auteur d'un excellent trimestre, se place dans les points. 

 

M comme Mincash pour Morles1, Maquisard, Mars et Mike qui complètent cette table finale qu'aura manqué de peu Toso et sa comperse de Duo, Joannie.

 

Attention, en raison de Noël et du jour de l'an, il n'y aura plus qu'un seul RPC qui aura lieu le mercredi 26 Décembre. En attendant, passez tous un Joyeux Noël !

 

    Résultat de la Table Finale :

   1. Soad
   2. Steeve
   3. AD.gif dy-Pik
   4. Hernesto
   5. Morles1
   6. Mars
   7. Maquisard
   8. Soik
   9. Mike

   Bubble : Toso

 

Resultat Complet Classement Trimestriel Classement Annuel

 


RPC 51 : Soad, un bracelet avant la fin du monde
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement

Re: RPC 51 le 18/12/12 à 09:36 #59503

  • Phil-Good
GG Soad et à toute la TF

Felicitation à Steeve !!!
Très belle année où tu as toujours été régulier. C'est mérité et ça fait plaisir !!

Re: RPC 51 le 18/12/12 à 11:06 #59510

  • LeBonhom06
Phil-Good écrit:
Felicitation à Steeve !!!
Très belle année où tu as toujours été régulier. C'est mérité et ça fait plaisir !!


Mais je rajouterais quand meme que c'est bien toi le plus chatard du club, quoique tu en dise !!

RPC 51 : Soad, un bracelet avant la fin du monde le 18/12/12 à 11:58 #59511

  • morles1
  • Hors ligne
  • Comment ça je suis nouveau ?
  • Message: 18
  • Karma: 0
belle victoire de soad !... Mais alors une table finale comme celle ci... La chattoune !!! et que ça... Belle prédiction de trinidad pour la main finale (j/6). A l'année prochaine et joyeux noel à tous et toutes.

Re: RPC 51 : Soad, un bracelet avant la fin du monde le 18/12/12 à 15:56 #59514

  • toso
  • Hors ligne
  • Ca y est j ai gagné mon premier pot !
  • Message: 251
  • Karma: 0
Tout ca c'est grace a Soik
GG mec et bravo au plus grand chatard de ces deux dernieres années
Raise le donk bet

Re: RPC 51 : Soad, un bracelet avant la fin du monde le 18/12/12 à 16:38 #59515

  • jmpeyron
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1340
  • Karma: 18
Est ce que à la fin de l'année, Steeve compte rendre son bon gros comcombre de Mer ?!
I Gotta Feeling ...

Re: RPC 51 le 18/12/12 à 17:13 #59519

  • Balbo
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 671
  • Karma: -25
GG Steeve pour ta consécration 10 ans qu'il attend ça !!!
Chuck Norris peut t'étrangler avec un téléphone sans fil

Re: RPC 51 le 18/12/12 à 17:38 #59520

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Bravo Steeve...Laisse parler les medisants Ils voient plus la paille dans ton oeil que la poutre dans le leur ..
Sur ce point ils te ressemblent un peu
"Tous des chattards sauf moi !"
La seule difference c'est que toi tu as assuré pendant 2 ans !

Tu as eu de la chance c'est sur mais sur 104 semaines pas plus que les autres
Quand je vois les 10 premiers il y avait de la qualité..Bravo champion !

ps Bravo Soad
Dernière édition: le 18/12/12 à 19:41 par jpdp.

Re: RPC 51 le 18/12/12 à 17:59 #59522

  • xDarts06x
GG Steeve, tu l'as enfin ton Championnat

VGG a Soad aussi qui remporte son 1er bracelet qui j'en suis sure est le 1er d'une grande série

Re: RPC 51 le 18/12/12 à 18:32 #59525

  • dédé
  • Hors ligne
  • Des cartes et des jetons maintenant !
  • Message: 183
  • Karma: 0
GG soad et un gros GG a steeve pour l'annuel!!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: steeve

Re: RPC 51 le 18/12/12 à 19:44 #59529

  • hernesto
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 444
  • Karma: 1
GG SOAD Content que t'ai gagné, t'as pris 2 grosses claques et t'es bien remonté.
Steeve Le Chattard, Belle Année !! ...et peut être que si t'arrêtais de me traiter de chattard, mon good run s'arrêterait aussi, qu'es ce t'en dis ??
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: steeve

Re: RPC 51 le 18/12/12 à 20:16 #59531

  • Derf
  • Hors ligne
  • Il faut bien que j apprenne...
  • Message: 59
  • Karma: 0
Bravo Karim, très content pour toi.

Re: RPC 51 le 18/12/12 à 20:31 #59532

  • Cabu
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 5574
  • Karma: 10
VGG Soad !

GG à Steeve également pour son année
Membre du Conseil d'administration
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: steeve

Re: RPC 51 le 18/12/12 à 21:56 #59533

  • Soad
Merci à tous

Tout d'abord je tiens à féliciter Steeve pour sa victoire à l'annuel !!

Et à remercier Soik d'avoir gagné un 20/80 contre moi

Allé je me lance sur un petit CR pour cette première victoire au RPC :

(je précise avant tout commentaire que j'ai eu pas mal de premiums ^^)

Je commence le tournoi à une table bien sympathique avec entre autre Godseed, Derf, Mike, CBC, ...

Première main du tournoi à 20h01 :

Open de CBC à 225 je call avec
Haribo relance de BB
Call de CBC - je paie

Flop :

Cbet d'Haribo, call de CBC, je fold.

Puis tout s'emballe sur : overbet à tapis d'Haribo, snap par CBC avec vs - river ! nous avons un premier sortant. Bien fait de ne pas setmine moi

Puis je trouve vs 2 joueurs. Je gagne le pot au flop.

au CO. Godseed relance je 3bet il 4bet je call (pas très bien joué de ma part pf).

Flop hauteur . Il cbet je tank fold. Il montre un !

Quelques mains plus tard de grosse blind. 3 limps, je relance à 5 fois. 4 joueurs au flop ^^. Je cbet sur hauteur tout le monde fold.

Puis encore . Je relance payé 3 ou 4 fois. Je cbet sur
LeOwNzAll est le seul à payer.
Turn . Je 2 barrel. Il call.
River magnifique . ben je check face up. Il check back (^^) et muck.

Maquisard vient d'arriver à table. Il limp en début de parole, je l'isole avec .4 joueurs au final au flop !

Sur , je cbet, 2 folds, relance de Maquisard, je call. Turn . Il mise 2500 dans 4000, je tank fold. Il montre un as (et me dira ensuite qu'il avait ^^.

Je perds ensuite un coup avec en bataille de blind contre Mike sur . Il a .

Juste avant que la table casse, j'ouvre !
Je 3bet Maquisard qui avait relancé UTG. Il paie et je gagne sur mon cbet sur un flop anodin.

Après toutes ces premiums, j'arrive à avoir 8,5k jetons à mon arrivée à la nouvelle table

Vient LE COUP ^^

Darts open au bouton, je 3bet de SB avec . Soik shove 7k jetons environ (environ 20 BB). Darts tank fold. Je tank call (c'est Soik quoi !). Il a .

Flop parfait avec . Puis . Boom 1,5k de stack !
Pour la petite histoire, Darts avait
(Merci Soik )

Je push 2/3 fois sans être payé. Puis j'ouvre . Je boite pour 2,5k environ. Je suis isolé par le bouton. Il a . directement au flop je double.

La table casse nous ne sommes plus que 18 et j'ai un stack de 5,5k.

Au bout d'un tour à la nouvelle table : limp de Bruno utg, relance d'Hernesto UTG +1. De SB je trouve . J'envoie tout. Reshove de Bruno avec . Je passe mon flip et remonte à 11k environ.

Plus tard je trouve . Shove de Value, je call. Il a . ça tient pour moi.

Bataille de blind contre Darts. Il shove 11BB. Je call avec . Il a et je gagne mon 70/30. J'arrive à 40k jetons. En attendant que la bulle n'éclate, je vole 1 ou 2 fois la BB de Toso . Hernesto se chargera de marcher sur cette table ensuite ^^.

TF j'ai un des plus gros stacks (12 BB !). J'open shove lors d'une des premières mains. Sans action.

Puis shove au CO de Mike, j'ai de SB. Il a 25k. Je paie après réflexion. Je gagne encore un flip vs !!

J'ai 70k environ. Hernesto vient de perdre un gros coup. Je shove (70k = 8 BB à ce moment là) . Hernesto paie de SB avec .
Flop : ^^
Turn
River :

Je shove ensuite . Tank call de Morles avec . river.

Shove de Steeve la chatte. Je snap avec . Il a . Flop : .

Je redescends short stack. Je shove assez régulièrement pour me maintenir. Puis je gagne un coup contre Hernesto. J'ai vs .

Steeve se chargera ensuite de sortir Hernesto et Adrienne.

Le HU a duré 2 mains (blind 8k - 16k, moyenne 165k). Steeve a 2/3 des jetons. Il relance, je shove . Il snap avec . Turn

2eme main. Je demande son stack, il compte, me dit environ 100K et tapis ^^. Je paie avec vs . Flop et la win.

Voilà je pense avoir tout dit

GG à tous !
Dernière édition: le 18/12/12 à 21:59 par .

Re: RPC 51 le 18/12/12 à 22:53 #59536

  • jmpeyron
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1340
  • Karma: 18
jpdp écrit:

Tu as eu de la chance c'est sur mais sur 104 semaines pas plus que les autres


LOL

Je te conseille un petit article très bien fait :

http://www.clubpoker.net/variance-poker/p-414
I Gotta Feeling ...
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Bouff3ur2sp3rm

Re: RPC 51 le 18/12/12 à 23:15 #59539

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
Par petite extrapolation l'article dit qu'il faudrait un championnat RPC hebdomadaire d'une durée de 950 ans pour avoir une idée de qui est le meilleur joueur en mettant de coté la variance. Donc oui le facteur chance est capital à chaque RPC.

Cependant steeve et un joueur parfaitement adapté au format RPC, qui vient tous les lundi avec une envie de gagner toujours intacte, il mérite amplement cette victoire peut être même plus que n'importe qui et je suis heureux qu'elle lui aille.
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: steeve

Re: RPC 51 le 18/12/12 à 23:19 #59540

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
Je suis d'accord avec Nico ... c'est un peu effrayant, comme ça, à froid, mais oui je suis d'accord avec lui.

Un grand Bravo à Steeve, ces 2 dernières années ont prouvé sa valeur dans ce championnat! Il a obtenu ce qu'il méritait en remportant l'annuel.

Bravo au champion 2012 du RPC!!

PS : Bravo quand même à SOAD, il mérite ce bracelet, ne serait-ce que pour avoir supporté plus de 5 heures de coaching non stop avec un vieux LagTard ^^
Dernière édition: le 18/12/12 à 23:21 par PtitPi314.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: steeve

Re: RPC 51 le 18/12/12 à 23:23 #59541

  • xDarts06x
Nickcolas écrit:

Cependant steeve et un joueur parfaitement adapté au format RPC, qui vient tous les lundi avec une envie de gagner toujours intacte, il mérite amplement cette victoire peut être même plus que n'importe qui et je suis heureux qu'elle lui aille.

Re: RPC 51 le 18/12/12 à 23:47 #59543

xDarts06x écrit:
Nickcolas écrit:

Cependant steeve et un joueur parfaitement adapté au format RPC, qui vient tous les lundi avec une envie de gagner toujours intacte, il mérite amplement cette victoire peut être même plus que n'importe qui et je suis heureux qu'elle lui aille.


Entièrement d'accord ! Le poker c'est pas que de la technique, c'est aussi de l'endurance, du mental, avoir la gniac chaque semaines. Je pense que l'esprit de compétiteur de Steeve a vraiment été crucial dans la quête de ce titre, et je peux qu'être admiratif ! Bravo Steeve !!
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: steeve

Re: RPC 51 le 18/12/12 à 23:56 #59547

  • godseed
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 627
  • Karma: -4
Nickcolas écrit:
Par petite extrapolation l'article dit qu'il faudrait un championnat RPC hebdomadaire d'une durée de 950 ans pour avoir une idée de qui est le meilleur joueur en mettant de coté la variance. Donc oui le facteur chance est capital à chaque RPC.

Cependant steeve et un joueur parfaitement adapté au format RPC, qui vient tous les lundi avec une envie de gagner toujours intacte, il mérite amplement cette victoire peut être même plus que n'importe qui et je suis heureux qu'elle lui aille.


+1 pour Steeve Encore Bravo Champion !Tu le mérites ce titre meme si t'es vraiment Relou
Et bravo Soad
FTW
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: steeve

Re: RPC 51 le 19/12/12 à 08:44 #59561

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
La strategie gagnante du championnat Rpc est simple ! C'est jouer son A game 52 semaines durant ...
Comme le A game de chacun est très subjectif on voit bien que c'est le mental qui est très important..
Cela ne sert à rie d'avoir une bonne technique si t'es une quiche au niveau mental ..
Quand je vois le field du Hat je me dis il ya qd meme pas mal de bons joueurs (technique) . Quand je regarde les 10 finalistes ( il en manque pas mal .. Peut on raisonnablement penser que cela est du qu'au bad beat ?

Le mental c'est la volonté ( apprendre, perseverer, vouloir), la concentration et observation ( dynamique, metagame, ) l'humilité ( ego, tilt), la patience (assurance)
Comme dans ce jeu on passe son temps dans 90 % des cas à perdre, c'est pas avec la technique qui s'est completemnent dilluée avec ces passages que l'on va s'en sortir

Par petite extrapolation l'article dit qu'il faudrait un championnat RPC hebdomadaire d'une durée de 950 ans pour avoir une idée de qui est le meilleur joueur en mettant de coté la variance. Donc oui le facteur chance est capital à chaque RPC

Le meilleur joueur .. ..ça sert à quoi ?? On s'en tape un peu..(ego)
Dans notre cas, le championnat, si on fixe comme objectif de le gagner on applique la strategie gagnante adaptée..(volonté,patience, concentration).
Steeve est bon competiteur, il l' a vu, il a voulu...il s'est donné les moyens ..il l'a eu...( Avé César )
Dernière édition: le 19/12/12 à 08:51 par jpdp.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: steeve

Re: RPC 51 le 21/12/12 à 18:28 #59661

  • steeve
  • Hors ligne
  • Le Poker c est quoi ?
  • Message: 47
  • Karma: 0
merci tout le monde de votre soutien ca me fait plaisir d'être quand meme reconnu dans le club. Surtout apres 2 ans ou j'ai rien lâché pour avoir ce titre qui me tenait a coeur. Je ne pense pas etre le meilleur mais je ne suis pas le plus mauvais non plus et chacun joue a sa facon. Voila merci encore et a l'année prochaine un nouveau tournoi avec plus de monde je pense et que le niveau soit de plus en plus relevé pour que tout le monde progresse vers le haut.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 1.37 secondes