RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

histoire de comportement
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: histoire de comportement

Re: histoire de comportement le 14/03/08 à 23:54 #10089

  • arnau06
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1110
  • Karma: 0
Bien ..........

On va essayer de clore un sujet (du moins celui me concernant car tout le monde met son grain de sel - même si ça n'a rien à voir) ...
Le problème n'est plus du tout de savoir si Paul a bien fait ou mal fait de faire tapis avec QJ ... Il a gagné - c'est tout et il n'y a rien à rajouter ... [font=Comic Sans Ms:8anu35z9]car c'est celui qui gagne le coup qui a raison au poker[/font:8anu35z9] ...
S'il y a débordement c'est juste une histoire de caractère - ne revenons pas non plus là dessus ...

Moi je n'ai jamais voulu soulever le problème de personnes qui gagnent avec des poubelles ou qui nous donnent des jetons avec leurs poubelles ...

J'ai juste voulu souligner le fait que de nombreux joueurs se prennent pour des champions du monde - ça je trouve ça INTOLERABLE...

Comme l'a dit je ne sais plus qui s'il y avait un champion au RPC ça se saurait ...

Mais je vous en supplie arretez avec vos commentaires du genre :

jpdp écrit:
Alain je crois que t'as rien compris au film, tu ferais mieux de retourner dans la salle !

jpdp écrit:
Dans une equipe de football, je te mettrais en defense, plus facile de detruire que de construire. Maintenant tu peux jouer en attaque , c'est quand tu veux !


NISSART06000 écrit:
Par rapport à la situation je pense avoir bien joué ce coup. Même si après je me suis justifié et je donne trop d’indications sur mon jeu. Mais bon, un gars en tilt ne capte plus rien sauf qu’il vient de perdre… sans ce demander pourquoi et s’il aurait pu jouer autrement.

Il faut savoir que quand on dit 60/40 celui qui a 60% de chances de gagner a aussi 40% de chances de perdre. Et ça n’est pas de la chance mais seulement le poker. Le poker c'est avant tout essayer de prendre la bonne décision au bon moment car il y a toujours le facteur aléatoire du hasard.

Il y a en qui doivent connaître (les pros ) le concept de fold equity (la capacité ou % de chances de faire folder l’adersaire), mais est ce que vous connaissez la tilt equity (le pourcentage de change de faire tilter son adversaire). Perso j’ai une liste de joueurs qui augmente même sans avoir joué contre eux (sans citer de noms) lol. Un gars qui tilt c’est cool (financierement parlant) ! ! !



Pire la réflexion de Paul .........


NISSART06000 écrit:
Les vieux grincheux ça fait aussi partie du folklore du poker au RPC (Respect Poker Convivialité) .
Aller, Arnau06 ne fais pas ta tête de cochon…

Ps: il y a aussi des anciens qui ont classe et élégance (H. et W. par exemple pour ne pas les citer).


jpdp écrit:
Quand je vois tout cela j'avoue je comprends pas. Que ceux qui comprennent quelque chose aient la gentillesse de me l'expliquer.

Merci
"


jpdp écrit:
Merci Guillaume, je croyais que j'étais en tilt et que je m'en apercevais pas


[font=Comic Sans Ms:8anu35z9]MAIS QUI ETES VOUS LES ENFANTS pour vous croire au dessus de tous et d'essayer d'expliquer l'inexplicable - c'est à dire la profondeur du cerveau humain ??[/font:8anu35z9]

Ce genre de propos me fait hurler et je repense à une maxime de Socrate : [font=Comic Sans Ms:8anu35z9]JE NE SAIS Q'UNE CHOSE - C'EST QUE JE NE SAIS RIEN [/font:8anu35z9]...


Cela ne semble pas être votre cas ...

Par contre j'ai adoré la clairvoyance de Olivier Iceman et surtout l'humour d'Alain - qui pourtant aurait pu vous en rajouter plusieurs couches ...

[font=Comic Sans Ms:8anu35z9]Comprenez ce que vous voulez ... c'est vous qui avez raison et qui savez bien lire le jeu des autres - donc obligatoirement leurs pensées !!![/font:8anu35z9]



PS : Au fait excuse moi JP mais .......

jpdp écrit:
Nion désolé , jok mal compris, ou mal exprimé , aucune insulte de ma part


Je n'ai toujours pas compris non plus !!!


[font=Comic Sans Ms:8anu35z9]Voilà j'ai fini mes divagations ...
CECI TERMINE LE VOTE DU JURY AFGHAN[/font:8anu35z9]

Re: histoire de comportement le 15/03/08 à 00:02 #10090

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
arnau06 écrit:
Par contre j'ai adoré la clairvoyance de Olivier Iceman et surtout l'humour d'Alain - qui pourtant aurait pu vous en rajouter plusieurs couches ...


Qui a dit que je ne vais pas le faire pour ranimer un peu ce Forum lénifiant

Re: histoire de comportement le 15/03/08 à 00:08 #10091

  • yannbsn85
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • Message: 1510
  • Karma: 0
LeBonhom06 écrit:
Bon aller je vais un peu me meler de cette discution....

Pour la premiere chose qu'a soulever JP je suis entierement d'accord avec lui : quand les mecs vous donnent leur tapis ca vous fait pas plaisir ?? Vous l'insultez pas parcequ'il vous as donner son tapis en suivant avec la 3e paire du flop ?
Prendre un bad beat n'est jamais une partie de plaisir et je sais ce que ca fait d'en prendre.Moi aussi j'ai les boules quand je perd mais je ne vais pas insulter quelqu'un que je connais pas par ce qu'il m'a suivit avec sa poubelle.
Psycho vous as remis le reglement interieur du club et je me demande s'il ne faudrait pas le relire à l'assemblée chaque soir de tournoi !

Yann je vais pas en rajouter sur ton comportement face au nouveau mais tu t'es jamais dit qu'il etait surement debutant ? Surtout que ca devais etre la premiere fois que tu le voyais.... On a tous debuter un jour alors faut savoir etre indulgent....
Par contre je vais revenir sur ton comportement face à Alain car je trouve qu'il a été pire que face au jeune ! Tu es a la limite de l'insulter parce qu'il te paye avec JT sur ta poket 2. Tout d'abord je t'ai deja vu payer un tapis avec ton fameux 97......... Ensuite tu lui reproche de te payer avec cette main mais tu t'es pas demander quel raisonement il avait eu pour te payer avec ca ? Il t'a vu sur une petite paire et il a vu juste ! Il a decider de jouer un coin flip alors qu'il te couvre largement et n'est pas mort si il le perd, je ne l'aurais pas fait mais il a le droit ! S'il t'avais payé avec AK tu n'aurais pas fait tout ce cinéma et pourtant les proba sont les memes !!! Peut etre aurait'il du folder son AK egalement alors ! Quand a la derniere manche du HU si j'avais été a la place d'Alain je t'aurais CRACHER A LA GUEULE. Le truc avec toi c'est que je sais que tu agis souvent sous la colere et qu'aprés generalement tu le regrette, mais essaye de prendre sur toi un peu plus, j'arrive bien à le faire de plsu en plus moi, pourtant tu connais mon caractère....

Maintenant concernant la main entre nissart et mon pere....
Le moove de Nissart n'est PAS STUPIDE. C'est tout simplement un bluff. Il pense qu'il peut faire folder son adversaire c'est tout. Par contre le contexte dans lequel il l'utilise est lui trés mauvais et pour 3 raisons selon moi :
- Le raiseur est Arnau en UTG. Il ne raisera pas UTG avec autre chose que TT ou AQ au minimum, il y a donc de forte chance qu'il se prenne "un mur"
- Arnaud a du mal a coucher une main relativement forte, et meme s'il pense etre battu. Il se sent toujours OBLIGé de payer d'autant plus quand il a des jetons !!
- Le raise à boite de nissart est trop faible par rapport au montant deja engagé, il aura la cote quelque soit sa main (cote de 1:4)
Je te conseil donc Paul de mieux cerner les joueurs avant de tenter de tel mooves

Je terminerais juste en disans que chacun a sa facon de jouer et HEUREUSEMENT on a pas tous la meme sans quoi ce jeu serait vraiment un jeu de pur Hasard car seul celui qui aurait la meilleur main gagnerais...


Guillaume président...Guillaume président. ah merde c est déja le président

ça fait 4 pages que dans ce sujet on parle plus de moi et t en remets une couche
Juste qq rectifs. J avais pas du tout 22 sur la main ou alain m a payé, tu confonds avec la 1ere manche mais peu importe c est le comportement d aprés qui comptait et je suis daccord avec toi.

Ouais j vais payé tapis avec mon fameux 97! j ai méme fait full au flop c est bon ça

Pour ce qui est de prendre sur soi comme toi je progresse crois moi mais faut encore des efforts c est sur. Tu m as pas connu au tennis!!!

Pour la plaisanterie:Tu te rappeles le jour dans une partie chez ton père ou j ai AK en main que j ai raisé fort que tu fais boite avec QQ que je te paye je touche, tu me dis de tout me traites de nul en gueulant, tu balances les jetons en ma direction et tu te casses en claquant tout!!!!

Re: histoire de comportement le 15/03/08 à 00:18 #10092

  • Henri B
  • Hors ligne
  • Ca y est j ai gagné mon premier pot !
  • Message: 294
  • Karma: 1
Il manquait plus que ça.
On y est.
Voilà les souvenirs de régiment.
Pardon vous avez pas connu.
Voilà les souvenirs de potaches.
AU POKER ON DOIT GAGNER AVEC HUMILITÉ ET PERDRE AVEC DIGNITÉ

Re: histoire de comportement le 15/03/08 à 00:23 #10093

  • yannbsn85
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • Message: 1510
  • Karma: 0
Henri B écrit:
Il manquait plus que ça.
On y est.
Voilà les souvenirs de régiment.
Pardon vous avez pas connu.
Voilà les souvenirs de potaches.


c était bien précisé Henri y avait écrit POUR LA PLAISANTERIE
Et Guillaume est un ami c est pour ça qu il s était permis d un peu s enerver sur moi chose qu il n aurait pas faite sur un inconnu et c était une partie privé pas en public au club!!!

Alors destresse je plaisantais.
QQ fois faut réflechir un peu plus avant de poster (valable aussi pour moi) même si tu es le grand sage du club

Re: histoire de comportement le 15/03/08 à 00:37 #10094

  • Lars0nick
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 455
  • Karma: 0
Encore moi

Ce que je comprend, c'est que je te comprend pas arnaud (poker mis a part). Tu me fais peur...

PS: Je ne cherche pas à casser les pieds d'arnaud... non, non... il me fait vraiment peur !

Re: histoire de comportement le 15/03/08 à 00:44 #10095

  • Broior
  • Hors ligne
  • Des cartes et des jetons maintenant !
  • Message: 166
  • Karma: 0
Eh ben je suis content de ne jouer que le jeudi!!! C'est moins violent. Et comme c'est moi qui m'en occupe, le premier qui insulte un joueur ou qui se permet de gueuler comme un hystérique qui ne sait pas se contrôler, il aura un tournoi de suspension... sauf si je suis déjà parti
Et nous on prend des débutants au Omaha sans problème.

RPDC : Respect, Politesse, Débutant , Courtoisie

par contre le RPC serait plutôt : Rage, Psychanalyse, Champion

Aller les champions du monde du Texas Hold'em bonne nuit quand même!

Re: histoire de comportement le 15/03/08 à 01:11 #10096

  • arnau06
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1110
  • Karma: 0
NISSART06000 écrit:
Encore moi

Ce que je comprend, c'est que je te comprend pas arnaud (poker mis a part). Tu me fais peur...

PS: Je ne cherche pas à casser les pieds d'arnaud... non, non... il me fait vraiment peur !


Encore moi aussi !!!


[font=Comic Sans Ms:atqkubac]PEUR DE QUOI ?

D'oser te dire ce que je pense de toi ? Je n'ai justement pas osé te le dire vraiment - pourtant après tes déclarations fracassantes et à la limite de la politesse envers moi - j'aurais pu[/font:atqkubac]




Excuse moi je vais reprendre un post que j'ai mis plus haut :

arnau06 écrit:
Je ne pense pas qu'il m'en ait voulu car [font=Comic Sans Ms:atqkubac]je le crois assez intelligent pour comprendre[/font:atqkubac][/font][/color][/font][/color][/size][/b][/i]


[font=Comic Sans Ms:atqkubac]Très très mauvaise lecture de ma part - je m'en excuse - mais l'erreur est humaine [/font:atqkubac]

Re: histoire de comportement le 15/03/08 à 02:08 #10097

  • Lars0nick
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 455
  • Karma: 0
pourtant après tes déclarations fracassantes et à la limite de la politesse envers moi - j'aurais pu


Tu le penses vraiment ?

Re: histoire de comportement le 15/03/08 à 10:42 #10101

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
jpdp a écrit:
Nion désolé , jok mal compris, ou mal exprimé , aucune insulte de ma part
Oui Arnaud pour une fois je voulais me joindre aux voeux d'anniversaire chose que je n'avais pas fait jusqu'à présent, et cela toute "amitié" mais voulais le faire differemment que joyeux.heureux...sous forme de blague
(jok) tout compte fait de bidasse, en reprenant un mot comme chattard et le signe pour les synonymes. Quand j'ai vu rapidement la réaction de guillaume avant la tienne, j'ai tout de suite vu que c'était mal compris , de mauvais goût et je me suis préssé de m'en excuser .
Je te reponds sur forum dans la mesure ou cela s"est passé sur celui-ci

Re: histoire de comportement le 15/03/08 à 10:56 #10103

  • Psycho
  • Hors ligne
  • Ca y est j ai gagné mon premier pot !
  • Message: 213
  • Karma: 0
Bon vous arrêtez maintenant vos disputes de vieux couples ??!! A la base, on est tous là (le lundi) pour s'amuser et essayer de décrocher une victoire (pourquoi pas?). Vous mémorer des coups du passé et vous envoyer bouler n'est pas franchement dignes de gens intelligents comem vous (du moins je le pensais, mais je vais finir par penser l'inverse vu vos gamineries). Guillaume, tu devrais fermer ce sujet, parceque je pense vraiment que ca va dégénérer si ca continu, et si certaines personnes viennent le lundi avec de la "colère", ben je trouve vraiment ca dommage. :(

Re: histoire de comportement le 15/03/08 à 11:22 #10104

  • arnau06
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1110
  • Karma: 0
arnau06 écrit:
[font=Comic Sans Ms:3m5dbgn4]J'ai un caractère ENTIER .... Quand j'ai qq chose à dire je le dis à n'importe qui ... peut être excessivement mais moi au moins dix minutes après je n'y pense plus ...[/font:3m5dbgn4]


[font=Comic Sans Ms:3m5dbgn4]Ne te fais donc pas de souci - du moins en ce qui me concerne ...[/font:3m5dbgn4]

Re: histoire de comportement le 15/03/08 à 12:57 #10105

  • Ozzy
  • Hors ligne
  • Quinte bat Brelan, ça ok, je comprend
  • Message: 105
  • Karma: 0
Au poker il faut savoir perdre avec élégance et gagner avec humilité.



Re: histoire de comportement le 15/03/08 à 22:20 #10119

  • blaco
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 322
  • Karma: 1
je comprends pas pourquoi je suis cité là dedans
(intervention n° 5 de JP page 4)

ça fait référence à quoi ?
tu m'explique, JP ?

Re: histoire de comportement le 16/03/08 à 10:05 #10123

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
ah blaco oui effectivement, t'expliquerais demain en privé.pour calmer le jeu ici, mais c'est pas grand chose

Re: histoire de comportement le 16/03/08 à 12:50 #10127

  • ricele2
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 850
  • Karma: 0
pour moi le RPC c est comme le village gaulois dans ASTERIX

on se tapent dessus mais on est content de se retrouver tous les lundis

alors pas d inquietude psycho car si on n avait pas autant de forte personnalité au RPC on se ferais chier

bon maintenant je dirais pas qui c est OBELIX et qui c est ASTERIX

Re: histoire de comportement le 16/03/08 à 13:14 #10129

  • arnau06
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1110
  • Karma: 0
ricele2 écrit:
pour moi le RPC c est comme le village gaulois dans ASTERIX

on se tapent dessus mais on est content de se retrouver tous les lundis

alors pas d inquietude psycho car si on n avait pas autant de forte personnalité au RPC on se ferais chier

bon maintenant je dirais pas qui c est OBELIX et qui c est ASTERIX


[font=Comic Sans Ms:vx7trr8r]Qui a dit que j'étais GROS ????[/font:vx7trr8r]

Re: histoire de comportement le 16/03/08 à 16:39 #10133

  • Psycho
  • Hors ligne
  • Ca y est j ai gagné mon premier pot !
  • Message: 213
  • Karma: 0
arnau06 écrit:
[font=Comic Sans Ms:cxplxa27]Qui a dit que j'étais GROS ????[/font:cxplxa27]


C'est Paul si je dis pas de bétises....

Re: histoire de comportement le 16/03/08 à 17:59 #10142

  • arnau06
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1110
  • Karma: 0
[font=Comic Sans Ms:szxiwze7]Paul ?????[/font:szxiwze7]

[font=Comic Sans Ms:szxiwze7]C'est qui ça ?[/font:szxiwze7]

Re: histoire de comportement le 16/03/08 à 18:12 #10143

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
bon et bien après quelques jours d'absences je revient sur le forum et que vois-je ? cette chamaillerie, je ne suis pas content suis-je la personne qui maintient les mauvais esprit ? (je plaisante bien sûr)

je vais me permettre de donner mon avis sur certains points:
sur Yann et son comportement: limite odieux dans la défaite c'est vrai, surement du à son impulsivité (qui lui à couté cher à ces débuts, oui je suis un des rares à m'en rappeler ), mais chose à mettre à son crédit, c'est le seul à ma connaissance, qu'il soit ou non dans le coup, qui à la fin d'une main surprenante explique aux personnes concernées leurs erreurs ou qui s'interroge ouvertement sur la logique du coup qui vient de se dérouler (je vais référence à un coup que j'ai extrêmement mal joué et ou Yann s'est permis d'intervenir. Certains diront qu'il se prend pour un champion, moi je vois ça différemment et je me dis que j'ai "la chance" d'avoir un joueur de son niveau au sein du club, vraiment meilleur que moi et qui me fait profiter de son savoir en corrigeant mes erreurs, donc je trouve ça positif, maintenant il est vrai que tu te dois de travailler encore un peu sur tes relations humaines , mais bon personne n'est parfait
It's clobberin tiiiime

Re: histoire de comportement le 16/03/08 à 18:15 #10144

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
pour citer une des phrases d'Arnaud dans un de ses posts qui qualifiai le comportement de gagnant de Yann, je me permettrai de citer le génial Stu Ungar:
"Je ne suis pas un bon perdant, les bon perdants sont ceux qui ont l'habitude"
It's clobberin tiiiime

Re: histoire de comportement le 16/03/08 à 18:16 #10145

  • ricele2
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 850
  • Karma: 0
arnau06 écrit:
[font=Comic Sans Ms:yhpf18c6]Paul ?????[/font:yhpf18c6]

[font=Comic Sans Ms:yhpf18c6]C'est qui ça ?[/font:yhpf18c6]



eh ben ASTERIX

Re: histoire de comportement le 17/03/08 à 14:12 #10179

  • Lars0nick
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 455
  • Karma: 0
Psycho écrit:
arnau06 écrit:
[font=Comic Sans Ms:uzx843wl]Qui a dit que j'étais GROS ????[/font:uzx843wl]


C'est Paul si je dis pas de bétises....


Quel salop ce Psycho .

Je ne dis plus rien, je suis sage comme une image (je ne joue meme plus au poker).

Re: histoire de comportement le 17/03/08 à 14:13 #10180

  • Lars0nick
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 455
  • Karma: 0
ricele2 écrit:
arnau06 écrit:
[font=Comic Sans Ms:rjycbhav]Paul ?????[/font:rjycbhav]

[font=Comic Sans Ms:rjycbhav]C'est qui ça ?[/font:rjycbhav]



eh ben ASTERIX


Je n'ai pas de moustache .

Re: histoire de comportement le 17/03/08 à 17:59 #10194

  • ElChatardo
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 879
  • Karma: 2
Je n'ai pas d'avis sur la question, moi je suis juste là pour l'étoile ROUGE

Re: histoire de comportement le 17/03/08 à 21:33 #10196

  • godseed
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 627
  • Karma: -4
je prend le truc en route mais moi je comprend pas les gars qui viennent au rpc et qui font ce genre de choses ex:me caller a tapis avec 4 et 7 pre flop mise a part me gacher la soiree y a de quoi s'enerver!!!!!
Alors oui faut s'adapter mais bon on est la pour jouer au poker pas a la roulette.
FTW

Re: histoire de comportement le 18/03/08 à 12:06 #10208

  • Broior
  • Hors ligne
  • Des cartes et des jetons maintenant !
  • Message: 166
  • Karma: 0
Mais godseed, il y aura toujours des joueurs qui seront la pour jouer à la roulette comme tu dis.
Ils ont envie de s'amuser, de se détendre, de jouer tout simplement et si leur délire c'est de jouer à la roulette c'est leur choix...
A moins qu'on interdise aux joueurs de roulette de participer au RPC!!!
Il faut l'accepter... ou arrêter de jouer au poker.
On doit tous s'accepter. Ceux qui sont la pour gagner coute que coute (qui jouent donc très sérieusement et méthodiquement), ceux qui sont la pour s'amuser, il faut accepter aussi les débutants, les non débutants qui jouent d'une manière différente de toi...
Le plus dur évidement c'est de perdre face à un joueur qui pour vous a fait n'importe quoi (mais c'est pas forcement son avis) en restant le plus calme possible et toujours en étant poli et respectueux... Bref ne pas utiliser la partie primitive de son cerveau!
Temps de génération de la page: 1.58 secondes