RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Vis ma vie de grinder en micro-limites..
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Vis ma vie de grinder en micro-limites..

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 08/01/12 à 22:58 #45705

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2537
  • Karma: 10
Je pense que démarrer par les SnG est vraiment la meilleure façon de démarrer le poker.
Tu les as peut être vu, mais les vidéos de Crocmonsieur sur winamax sont excellentes et m'ont apportées beaucoup à mes débuts.
Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 09/01/12 à 07:23 #45728

  • LeBonhom06
quand une journée se passe mal, il faut aussi savoir s'arreter

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 09/01/12 à 17:52 #45777

  • Value4bluff
@ Mika & Guillaume ; Oui, oui j'en suis bien conscient, il faut dire aussi que j'ai post à chaud, mais après c'est vrai que c'est assez frustrant de voir les plays de certains joueurs et c'est là que le combat du tilt entre en jeu.. .

@Jay ; Ok, je t'enverrai ça. Merci ! Mais en fait n'ayant pas de tracker, je viens de constater que Winamax ne garde pas mes historiques de mains. Du coup, j'attendrai de faire une session pour te donner quelques HH. De préférence à quel moment du Sit&go ?

@Darts ; Merci pour l'info ! Par contre, est-ce que la déconnexion "peut-venir de Winamax" ? Parce que à ce moment, j'ai vérifié ma box, et mon navigateur, tout marchait niquel..

@Gozi : Je ne connaissais même pas ! :s. Je viens d'y jeter un œil et en effet ça a l'air particulièrement intéressant. Je m'y pencherai dès que j'aurai un peu plus de temps. Merci du conseil !

Puis merci à tous ceux qui me lisent mais surtout à ceux qui prennent le temps de commenter, je compte bien continuer sur cette voie si je vois qu'il n'y a ne serait-ce qu'un peu "d'engouement" et c'est plutôt bien partit. Merci ! .

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 09/01/12 à 18:09 #45780

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
bah envoie plusieurs fichiers entiers
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 10/01/12 à 10:28 #45827

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Je ne connaissais même pas ! :s. Je viens d'y jeter un œil et en effet ça a l'air particulièrement intéressant. Je m'y pencherai dès que j'aurai un peu plus de temps. Merci du conseil !

Si t'as le temps de jouer t'as le temps de les regarder
Comme le sitn go est assez tight dans l'ensemble tu peux ouvrir une fenetre sur le coté et regarder en meme temps. Les conseils sont tellement precieux qu'au debur il est peut etre preferable de passer du temps sur les videos que sur les tables

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 10/01/12 à 10:30 #45828

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Et le niveau est tellemment faible en 1/2 que tu vas les survoler

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 15/01/12 à 10:06 #46120

  • Value4bluff
Hello ! .

J'ai décidé d'écrire ce post à froid ! Parce que hier ça c'est passé à peu près tout le temps comme ça :

:pinch: Attention: Spoiler!
:pinch: Attention: Spoiler!

Mais en fait STOP STOP STOP STOP STOP ! Parce que franchement j'en ai un petit peu marre de remettre tout sur la faute à pas de chatte..

Je me suis maté 3-4 vidéos de Nicolas Levi (je ne compte surtout pas m'en arrêter là) mais c'est vrai qu'elles sont particulièrement intéressante, après c'est vrai qu'il y reprend beaucoup de bases, que je maitrise généralement (les bases, hein..). Si vous pouvez me conseiller de nouvelles vidéos, s'il y a, de Sit&go en micro-limites, je suis preneur !

Bref. Revenons-en à nos moutons. Il doit clairement y avoir quelque chose qui ne va pas dans mon jeu, je dois merder à un moment donné, mais malheureusement je ne sais pas encore dans quel(s) domaine(s) je n'arrive pas à évoluer.

jpdp écrit:
le niveau est tellement faible en 1/2 que tu vas les survoler

Et malheureusement rien à faire, c'est une évidence qu'il y a bien 2/3 de ces joueurs qui n'ont aucune de ses bases, ou alors qui ne les exploitent pas.


Pour en venir sur mon jeu..:
En début de Sit&go, je n'ouvre qu'avec TT+. Les premiums même du style de AK, je limpe. Pour la simple et bonne raison, que j'aurai beau ouvrir 6bb préflop ça n'empêchera pas à 2-3 joueurs de call. Donc stop de faire grossir des pots pour rien. Donc toutes les paires, et connecteurs assortis, KQ+ = limpe/call.
En milieu de Sit&go, avec des blinds un peu plus élevés, je vais commencer à ouvrir avec un peu plus de main, mais au bouton ou cut-off au mieux.
Et en fin de Sit&go, généralement "la bulle", c'est à peu près tout le temps du pushorfold. Mais j'ai pris les conseils de CrocMonsieur qui indiquent bien qu'il est préférable de faire 1er, 3ème, 1er, 3ème. Que 2nd, 2nd, 2nd, 3ème (ban c'est pas précisémment ce qu'il a dit, mais on s'est compris !). Du coup je prends quand même un peu plus risque. Mais sur un centaine de Sit&Go, ça ne paye pas.

Après je pense bien que pour vous, il sera difficile d'avoir un avis objectif avec seulement ce que j'exprime, mais si vous constatez un petit quelque chose qui cloche dans mon raisonnement, c'est volontiers que je prendrai vos conseils, comme toujours..

Après chaque post, j'essaierai de mettre un screenshot de ma bankroll actuelle.

15.01.jpg


Et pour en revenir sur ce post, c'est bien plus une remise en question qu'autre chose..
V4b.

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 15/01/12 à 11:20 #46121

  • Value4bluff
Une petite heure plus tard.. .

15.012.jpg


Ha bah attends, 15 balles pour moi, c'est beaucoup ! .

Edit : Je viens de chatter un ticket à 20 € ! .
J'hésite maintenant à l'utiliser sur un Sit&go comme a l'habitude. Ou un soir, où j'ai le temps me poser sur un des deepstacks de Winamax.
Dernière édition: le 15/01/12 à 17:32 par .

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 15/01/12 à 13:26 #46123

  • KéChate06
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 706
  • Karma: -2
Value4bluff écrit:
Une petite heure plus tard.. .

15.012.jpg


Ha bah attends, 15 balles pour moi, c'est beaucoup ! .


si tu fais 15 euros de leure je suis preneur moi.....
aller continu courage

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 15/01/12 à 20:35 #46127

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Bon j'ai regardé tes 2 exemples
Le .;tu n'y peux pas grand chose, j'ai pas grand chose à dire sinon que en ce qui me concerne , j'ai tendance à arreter le coup au flop..T'as la cote pour tout mettre alors autant arreter le coup tout de suite..meme s'il a DD t'es devant avec tes outs..et si cela ne marche pas ..c'est pas grave je passe au suivant ..
POur le RD alors c'est pas genial, blinds60/120 et tu relance à 240..de petite blinds...tu lui donnes la cote pour jouer any two avec la position...et en plus tu commences à faire gonfler un pot hors position avec rien ..c'est vraiment la plus mauvaise des lignes..avec tous les problemes de prise de decisions qui vont suivre..
Faut surtout penser à maitriser le pot hors position..et faire en sorte que la prise de decision soit la plus facile pour toi et la plus compliqué pour l'autre

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 16/01/12 à 03:22 #46147

  • Pokeralho
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 0
Value4bluff écrit:

En début de Sit&go, je n'ouvre qu'avec TT+. Les premiums même du style de AK, je limpe. Pour la simple et bonne raison, que j'aurai beau ouvrir 6bb préflop ça n'empêchera pas à 2-3 joueurs de call. Donc stop de faire grossir des pots pour rien. Donc toutes les paires, et connecteurs assortis, KQ+ = limpe/call.
V4b.


J'aime vraiment pas le limp, même en SNG... Je l'ai proscris de mon jeu d'ailleurs

1) Tu sera souvent OOP
2) Tu perds tout ton edge sur le(s) random adversaire, dans le sens où tu jouera comme eux (toucher un flop sinon fold --> loto quoi... et quitte à jouer au loto, autant avoir la position pour bien value quand on touche)
3) Tu perds une bonne partie de la value de ta main, alors que t'en aurait gagner en relançant
4) Le contrôle de pots, c'est pas en limpant preflop qu'il se fait, mais bien postflop ! (le C-bet n'est pas automatique en début de tournoi hein ! Tu peut check, voir comment réagisssent les vilains, et agir en conséquence à la turn)
5) Si tu veux vraiment pas jouer ces mains qui te gène parce que il y'a trop de CS, tu peux les balancer dans le muck aussi ! Le but principal en début de SNG n'est pas de monter les jetons comme dans un MTT par exemple...
6) IMO C'est une erreur de ne pas relancer AK, dans le sens ou ce genre de vilain pourra souvent call, raise ou même go broke (même en début de tournoi !) avec AQ- ou des broadways, et tu perdras énormément de value face aux mains que tu domine outrageusement ! Et puis ça t'aidera à déceler plus facilement si tu fait face à une premium vu que Vilain est rarement discret dans sa façon de les jouer (certains vont min raise, d'autres vont resteal 50BB+ AIPF... à toi de prendre des notes )


Sinon OK avec JP sur ta deuxième main, le min raise KQo OOP 25BB deep est super moche !
Je sais as si tu te rappelle d'une main que Jay avait posté sur le forum, lorsqu'il a joué le PPD d'Aix
C'était genre un BvB, et il y'avait un débat sur le sizing Préflop à avoir lorsqu'on est en SB et qu'on open raise la BB...

Main de JAy en BvB

My Two Cents !
putain mec tu es sur un chan de grindeur... si c'est pour raconter "je suce des bites, c'est le printemps, j'aime la floraison, la chaleur sur mon corps..." tu vas te faire enculer et tu te casses
NickColas, Hier 19:34
Dernière édition: le 16/01/12 à 03:28 par Pokeralho.

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 18/01/12 à 11:55 #46350

  • Value4bluff
jpdp écrit:
Pour le RD alors c'est pas genial, blinds60/120 et tu relance à 240

Évidemment que ce n'est pas génial, j'ai horreur de minraise, mais dans le contexte de ces Sit&Go au moment de la bulle, les blinds augmentent très vite et on a la possibilité de mettre une pression importante même en minraisant. Voilà pourquoi j'adopte cette ligne à ce moment là. Même si j'essaye désormais de le proscrire car avec de bonnes cs, je suis quasi-toujours payé (même en faisant 2,5).

Pokeralho écrit:
J'aime vraiment pas le limp, même en SNG... Je l'ai proscris de mon jeu d'ailleurs

Je ne limpe quasiment plus depuis un petit moment pour de nombreuses raisons, que ce soit au RPC ou sur de n'importe quel MTT online. Mais le souci c'est que dans ces Sit&Go, j'ai pris énormément de mauvais coups, où je me suis mis dans des situations délicates en perdant de "trop" grosses parties de mon stack en faisant grossir le pot pf, même avec la position avec des mains comme AK, etc..
En fait le "souci" c'est que je suis d'accord avec tout ce que tu me dis, mais j'ai donc l'impression de ne pas réussir à prendre les bonnes décisions préflop ou plutôt postflop en fonction du board ou du nombre de joueurs impliqués. Parce qu'avec AK par exemple, sur Qxx, et 3joueurs dans le coup, je suis à peu près toujours derrière c'est pour ça que j'ai de plus en plus de mal dans ces Sit&Go à faire grossir le pot préflop, si je touche pas mon flop quoi.. :/.

Depuis que tu as posté, j'ai repris le jeu que j'adoptais auparavant, c'est à dire ouvrir préflop toutes les pp, les as suited, et AJ+. Et finalement ça se vaut, même si je veux bien croire que ce soit vraiment ev+ mais pour le moment je ne suis toujours pas gagnant pas de différence particulière sur mes résultats..

En tout cas, merci à vous. .

EDIT : Voici un exemple :
:pinch: Attention: Spoiler!

Dernière édition: le 18/01/12 à 12:27 par .

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 18/01/12 à 12:27 #46352

Pas trop d'accord sur les limps en début de sng. Je vais pour ma part limpé toute mes pp jusqua TT pour setmine, je vais les relancer qu'en position sans limper avant moi (soit jamais donc).

Je vais ouvrir qu'AQ+ JJ+, en position je vais descendre à AT+ KQ, toujours sans limper, sinon je vais limper aussi ou folder.

Sur une relance avant moi je vais payer avec any pp si j'ai la cote pour setmine. Autrement je vais tout folder et reraise QQ+ AK ds le but de go broke.

Ensuite evidemment, plus loin ds le sng, on ne va plus jouer comme ça, on va se contenter de voler les blinds au tapis moyen, et de push et call nos ranges optimales selon l'icm.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Nickcolas

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 18/01/12 à 13:13 #46354

  • KéChate06
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 706
  • Karma: -2
Odad écrit:
Pas trop d'accord sur les limps en début de sng. Je vais pour ma part limpé toute mes pp jusqua TT pour setmine, je vais les relancer qu'en position sans limper avant moi (soit jamais donc).

Je vais ouvrir qu'AQ+ JJ+, en position je vais descendre à AT+ KQ, toujours sans limper, sinon je vais limper aussi ou folder.

Sur une relance avant moi je vais payer avec any pp si j'ai la cote pour setmine. Autrement je vais tout folder et reraise QQ+ AK ds le but de go broke.

Ensuite evidemment, plus loin ds le sng, on ne va plus jouer comme ça, on va se contenter de voler les blinds au tapis moyen, et de push et call nos ranges optimales selon l'icm.



exactement ce que je suis entrain de lire en ce moment sur "poker de tournoi"...
et c'est vrai que j'avais pas trop tendence a faire sa...genre je relance avec KQ en début de parole....et en fait j'ai bien compris pk il ne faut pas faire cela....

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 18/01/12 à 13:20 #46358

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
NIT!!!
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 18/01/12 à 13:22 #46359

Je parle de sng KéChatte, j'ai pas du tout la même approche en début de MTT.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 18/01/12 à 13:56 #46364

  • KéChate06
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 706
  • Karma: -2
ben pourtant c'est ce qu'il dit en mtt sur le livre

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 18/01/12 à 14:06 #46365

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
Qui?
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 18/01/12 à 14:32 #46369

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
Jerome jsuis un peu occupe en ce moment mais des que jai du temps je regarde
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 18/01/12 à 14:49 #46371

  • Pokeralho
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 0
Odad écrit:
Pas trop d'accord sur les limps en début de sng. Je vais pour ma part limpé toute mes pp jusqua TT pour setmine, je vais les relancer qu'en position sans limper avant moi (soit jamais donc).


OK si tu joue sur une structure pas trop rapide et assez deep pour un SNG (assez pour que tu puisse limp/call avec les odds pour setminer) ... et que tu mass-table pas ! Ce qui n'est pas mon cas... mais surement le cas de OP donc mea culpa
Mais OP a surtout parler de limper AK... et pas pour trap hein !

Sinon chui totalement d'accord avec tes ranges de mains en SNG
putain mec tu es sur un chan de grindeur... si c'est pour raconter "je suce des bites, c'est le printemps, j'aime la floraison, la chaleur sur mon corps..." tu vas te faire enculer et tu te casses
NickColas, Hier 19:34
Dernière édition: le 18/01/12 à 14:54 par Pokeralho.

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 18/01/12 à 17:02 #46381

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
Jsuis pas d'accord même en mass multitable c'est la stratégie a adopter imo.
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 18/01/12 à 21:01 #46394

  • Value4bluff
Je ne joue qu'avec cette range de main en début de Sit&Go, à la rigueur c'est vrai que AQ+, j'aurai tendance à limpe/raise, mais c'est vrai qu'en position je serai plus tenté à raise pf. En tout cas, merci à vous pour vos conseils / infos.
Je continue à vous tenir au courant et surtout en fonction de mon style de jeu, en espérant trouver celui qui sera le plus optimal !
Pas de souci, merci Jay !
Dernière édition: le 18/01/12 à 21:07 par .

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 19/01/12 à 11:47 #46419

  • Value4bluff

Une pause s'impose !


19.01.jpg


19.01.2.jpg




V4b.

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 19/01/12 à 16:31 #46439

  • KéChate06
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 706
  • Karma: -2
ta chuté?!!ben c'est pas grave....fais toi une BR de tournois live....

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 19/01/12 à 17:22 #46450

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Les courbes sont toujours des dents de scies. Ce qui est encourageant c'est que ton passage entre
1500 et 1650 est meilleur que le passage entre 600 et 1250.
Bon ok y a pas le meme volume de jeu ..mais quand meme cela peut etre encourageant

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 28/01/12 à 21:39 #47244

  • Value4bluff

BACK IN THE SMALL BUSINESS


Salut all ! J'ai pas mal chatté* ces derniers jours, avec un volume très faible, un roi de 49% sur mes 3 derniers jours, de 34% sur les 4 derniers, de 20% sur les 5 derniers.. Bref ! Un de mes principal défaut reste la concentration, le tilt qui se précipite en moi. Mais je crois que c'est (avec la luckybox) la concentatrion / et ce combat du tilt ce qui m'a permis d'être gagnant sans trop de difficultés ces derniers jours.
Pas grand chose à raconter sur ce post, c'était surtout donner signe de vie. Et je me demande si vous trouvez pas le "challenge" un peu ch*ant sur les bords, à stagner autant je pourrai comprendre !
Bon et sinon, voilà ma bankroll actuelle. En bonne compagnie d'un ticket à 20 balles ; qui attend sagement un deepstack un de ces 4 ! .

28.01.jpg


*chatté = ~15€ de bénéfices. .
V4b.
Dernière édition: le 28/01/12 à 21:41 par .

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 28/01/12 à 22:23 #47247

  • LeBonhom06
Bien

T'a fait quel volume en 10j ?

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 28/01/12 à 22:27 #47248

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
J'apprécie ton nouvel avatar.
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 28/01/12 à 22:31 #47249

  • KéChate06
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 706
  • Karma: -2
@V4B c'est bien continue courage....

quant à moi comme javais dis hier sur le chat du forum jme suis ouvert un compte sur winamax pour tester....j'ai mis 50 euros...pour faire des mtt....

CE soir j'ai fait l'XTASE" de 10 euros et j'ai bust au bout d'une heure....
les gens ils jouent nimporte koment un truk de oufff il call tout.....j'ai vraiment jouer sérieux avec de bon sizing mais rien à faire.....
et le pire c'est que j'ai remarké que plus les vilain jouaient nimporte koment plus il touché et plus il gagné ...IMCOMPREHENSIBLE....

franchement perso c'est pour cela que javais arréter à lépoque c'est vraiment de la merde.....
javais envie de réessayer car tout le monde win un peu ou pas mal donc je me suis dis pk pas moi mais bon je finit mes 40 euros et ciao le online.....rien ne vaut un bon tournois live........

Re: Vis ma vie de grinder en micro-limites.. le 28/01/12 à 22:37 #47250

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
Mdr c'est pas en 5 tournois que tu peux espérer faire quelque chose. Tu peux pas dire que tu essayes de grinder après 5 tournois seulement et au passage lol @gestion de BR.
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!
Temps de génération de la page: 1.69 secondes