RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

[Blog] Team Random Pignouf
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: [Blog] Team Random Pignouf

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 13/02/13 à 13:18 #61408

  • Pokeralho
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 0
Nickcolas écrit:
Je connais pas trop le BRM des rebuys on considère que c'est 4 fois le montant du rebuy le bi pour calculer ?

Tout dépend mais faut forcément que ça soit un chiffre impair vu que add-on auto... Quand Xewod se fait stacker, il compte 5 lui.

Après comme je l'ai dit, je préfère l'optique du 2BI+add-on et si bust, ba c'est un autre MTT qui commence dans ma tête(et donc dans on BRM)...
Après c'est sur qu'il faut pas faire ça avec - de 100BI...

Après sans vouloir brag ça fait quelques temps que chui overollé en low limit donc je ne raisonne quasiment plus en BRM, mais en terme prizepool à gagner, de tournoi EV+ ou EV- etc...

Le BRM, en MTT, c'est vraiment au début quand tu start une bankroll... Les move-ups en MTT sont tellement capés... C vraiment différent du CG et des SNG...

Certains vont considérer qu'il faut moins de BR pour le Big 5 que le big 25, que c'est plus safe etc... alors que moi je raisonne pas comme ça...
putain mec tu es sur un chan de grindeur... si c'est pour raconter "je suce des bites, c'est le printemps, j'aime la floraison, la chaleur sur mon corps..." tu vas te faire enculer et tu te casses
NickColas, Hier 19:34
Dernière édition: le 13/02/13 à 13:27 par Pokeralho.

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 13/02/13 à 14:16 #61409

  • jmpeyron
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1340
  • Karma: 18
Pokeralho écrit:

J'ai comme objectif de faire 5K games en MTT cette année


Tu vas faire quoi fin juin du coup ?
I Gotta Feeling ...
Dernière édition: le 13/02/13 à 14:18 par jmpeyron.

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 13/02/13 à 15:07 #61411

  • Pokeralho
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 0
jmpeyron écrit:
Pokeralho écrit:

J'ai comme objectif de faire 5K games en MTT cette année


Tu vas faire quoi fin juin du coup ?


www.winamax.fr/king5

Click sur dotation en détail et fait moi un enfant World Champion

putain mec tu es sur un chan de grindeur... si c'est pour raconter "je suce des bites, c'est le printemps, j'aime la floraison, la chaleur sur mon corps..." tu vas te faire enculer et tu te casses
NickColas, Hier 19:34
Dernière édition: le 13/02/13 à 15:11 par Pokeralho.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jmpeyron

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 14/02/13 à 11:51 #61432

  • Pokeralho
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 0
Edit: Cresson
putain mec tu es sur un chan de grindeur... si c'est pour raconter "je suce des bites, c'est le printemps, j'aime la floraison, la chaleur sur mon corps..." tu vas te faire enculer et tu te casses
NickColas, Hier 19:34
Dernière édition: le 02/05/13 à 12:55 par Pokeralho.

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 15/02/13 à 01:03 #61446

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
[quote="Pokeralho" post=61408]Nickcolas écrit:


Après sans vouloir brag ça fait quelques temps que chui overollé en low limit donc je ne raisonne quasiment plus en BRM, mais en terme prizepool à gagner, de tournoi EV+ ou EV- etc...


C'est très important de bien plannifier ses sessions. Si on lance 10 tournois dans la soirée et que le dernier qui nous reste est le prizepool le plus petit avec bcp de joueurs left il y a beaucoup de chance de le spew
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pokeralho

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 01/03/13 à 14:05 #61923

  • Pokeralho
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 0
Pokeralho 1.2

Le mois de février venant de se finir, il est temps de faire un pti billet

Ajustements et Planifications FTW
Comme janvier, février a été un moi aussi très prolifique.
J'ai fait beaucoup moins de volume par contre.
Février plus court, moins de disponibilités et surement un peu - de grinta qu'en janvier pour partir en guerre
Néanmoins je pense avoir bien mieux jouer en février qu'en janvier... Mes ajustements sur mon set de tournois ont été profitables, je joue un peu moins de tables et donc je tilt beaucoup moins
--> par exemple je me suis pris deux dernières sessions bien sick (parmis les plus sick de ma vie) sans broncher (sans péter de souris quoi ), en gardant la discipline, ce dont je suis vraiment le plus fier

Après avoir give-up Partouche au vu de son offre affaiblie en MTT à inclure dans mon set, le départ d'Unibet du réseau Ongame et la baisse drastique des garanties associées sonne mon abandon de la room Bwin...
Fini le Super 9 quotidien, fini le Dimanche Deepstack...
Le soft tiltant d'Everest (réseau Ipoker) a eu aussi raison de moi...
Je ne jouerai que le Big Prime du Dimanche, en attendant des améliorations du réseau Ipoker tant au niveau de la fiabilité du soft que de l'offre de MTT (en espérant que l'arrivée d'Unibet fasse bouger un peu les choses...)

J'ai aussi du re-planifié mes MTT pour la la suite. Là ou je commençait la plupart de mes sessions de février à 19h, je prévoit de les commencer plutôt vers 17h, toujours dans cet objectif de réaliser du volume sans qu'il y ait trop d'influence sur mon winrate.
Mais mes nouveau objectifs (cf partie 2) vont m'obliger à parfois faire des sessions qui démarrent à 12h les jours ou je bosse pas ... C'est un sacrifice, mais je pense que le jeu en vaut vraiment la chandelle


Objectifs nouveaux

Néanmoins j'ai d'autres projets en vu comme mon retour sur des tournois Live de la Région et mon envie de combiner le Poker et mes futurs trips/vacances.

Pour les tournois Live de la Région:

:pinch: Attention: Spoiler!


Mais mes objectifs les plus significatifs commencent vraiment en septembre avec en ligne de mire des bons trips vacances/poker (en espérant que ça motiv les bros ballas du RPC)

:pinch: Attention: Spoiler!


Et pour tout ça il va falloir que je m'y attelle le plus tôt possible. Donc j'ai décidé dès mars de commencer à grind tout la base nécessaire de tickets pour pouvoir être prêt les jours J à register tout les sats dispo dans le but de freeroller au maximum les trips poker, et les gros tournois de la région.


Pour le reste

- Je me suis acheté une table pliante très ergonomique en guise de nouveau bureau (fini le bureau sous l'escalier de la mezzanine et surtout les hauts parleurs de la télé... )

- J'ai mis de coté pour l'instant l'idée de jouer sur 3 écrans. Je pense que pour l'instant, 2 écrans 24" sont quand même largement suffisant. J'ai encore cette réticence d'investir massivement et de renouveler entièrement ma config alors que ma config actuelle, faites de récups, de bricolage et de bonnes affaires, tient encore la route !(j'en suis plutôt fier même!)

- Je compte me mettre progressivement au pari sportif en profitant de mes BR Bwin et Betclic peu utilisé... Comment un passionné (connaisseur ) de sport comme moi a pu ignorer cette mane d'argent EV+ à gagner

- Normalement ma première contribution pour les experts du RPC devrait arriver sous peu, donc ce support risque d'être très interactif et surtout je l'espère, très instructif, autant pour vous que pour moi

- Je prévois de continuer mon analyse sur les MTT des rooms.fr dès que j'ai un peu de temps

- J'ai aussi en tête de faire un sujet sur les "situations WA/WB inhérentes aux MTT" (pourquoi pas un atelier )

- Je prévois de faire un article sur les "Tips pour multitabler les MTT"

- Et enfin...
Ct bien cool la Picardie "con los terroristas" !

Voila j'en ai fini pour ce premier billet, RDV dans un mois pour le prochain billet,en espérant annoncer de bonnes nouvelles

GL à tous !

Pokeralho

PS: Je défèque sur les flemmards de ma team de pignoufs !
PS: BOOM le K5 !
:pinch: Attention: Spoiler!
putain mec tu es sur un chan de grindeur... si c'est pour raconter "je suce des bites, c'est le printemps, j'aime la floraison, la chaleur sur mon corps..." tu vas te faire enculer et tu te casses
NickColas, Hier 19:34
Dernière édition: le 02/05/13 à 13:05 par Pokeralho.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: JayNissa, godseed, gozilla06, Bouff3ur2sp3rm, VINZ, Nickcolas, MikeTheKnight

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 01/03/13 à 14:31 #61926

  • Value4bluff
Génie ! .

Excellent billet comme tu as pour habitude de nous fournir. VGG pour ton mois de février, gros ROI je trouve sur ~600 games. Puis je trouve malgré tout que ça fait un sacré volume pour des MTT et pas plus mal que tu multitables plutôt que masstable imo..

En espérant que le mois de Mars soit tout aussi bon ! GL ! .

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 01/03/13 à 14:51 #61929

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
Bravo claudio .. quelle début d'année RESPECT !!

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 01/03/13 à 15:37 #61931

J'ai pas le temps de lire ton article étant sur le départ, mais le gif que j'ai entre aperçu mérite à lui seul le remerciement ! (même si j'ai vu que tu déféquais sur moi par la meme occasion, ce qui montre que je suis pas rancunier)
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement
Dernière édition: le 01/03/13 à 15:39 par Bouff3ur2sp3rm.

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 01/03/13 à 15:39 #61932

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
Mwe bof, le mec run like god mais vient t'expliquer que c'est parce qu'il a acheté une table pliante, rien a voir avec le fait qu'il ship 100% des aipf a partir de 100 left.
Bref Nice Life quoi.
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pokeralho

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 01/03/13 à 16:04 #61933

  • Pokeralho
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 0
Nickcolas écrit:
Mwe bof, le mec run like god mais vient t'expliquer que c'est parce qu'il a acheté une table pliante, rien a voir avec le fait qu'il ship 100% des aipf a partir de 100 left.
Bref Nice Life quoi.


Tu fait bien d'en parler
www.alinea.fr/pims-table-pliante.html
Acheter soldé, + -20%, donc environ 35€ livré...
Bien plus grande que je ne le pensais...
putain mec tu es sur un chan de grindeur... si c'est pour raconter "je suce des bites, c'est le printemps, j'aime la floraison, la chaleur sur mon corps..." tu vas te faire enculer et tu te casses
NickColas, Hier 19:34
Dernière édition: le 15/08/14 à 01:22 par Pokeralho.

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 01/03/13 à 19:17 #61944

  • LeBonhom06
Moi j'en connais un qui dans pas trop longtemps va demander à Jay et chriak de lui laisser une petite place chez eux

GG et continu comme ça !

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 04/03/13 à 12:52 #62013

Bilan de février :

Contrairement à ce que pense Claudio, je ne suis pas comme ce fainéant de Nickolas de Winamax (qui tourne a 3 games par mois), et ce n'est pas parceque je ne fais pas des sessions MTT de 11h un jour sur deux comme lui que je ne grind pas pour autant !

Bilan :

J'ai joué peu de MTT (80 MTT), pour 3 tables finales, malheureusement sur mes plus petits buy in.. et je n'ai réussi à accrocher un top 3. Résultat des courses, je finis quasiment even, légèrement perdant (-20e). Quelques regrets, car j'ai fait des beaux deepruns sur mes plus gros buy ins, mais avortés sur un 70/30 et un 80/20 perdu.. ce qui me laisse un gout amer, sachant que sur ces tournois, la win peut représenter 10 fois ma roll. Next time ..

Par contre j'ai grind pas mal de Sng (600 env), et je finis avec un ROI de 7% et une bankroll en progression avec mes bonus bientot débloqués !

D'autant plus que j'ai run comme une merde sur deux séries de 12 sng HU non payés, qui m'ont pris au moins 200 sng à revenir even.

Je reste donc satisfait, même si je reste un joueur de MTT et que le format Sng (à part les sng HU pour lesquels jai un faible) ne m'intéresse pas, je dois passer par là pour monter ma roll.

Bankroll PS en Janvier : 900€

Bankroll Wina en Janvier : 150e

Bankroll Ps en Février : 1060e

Bankroll Wina en Février : 270e

La progression est lente, mais progressive, je suis déja passé par là auparavant, et la discipline, et la gestion de bankroll et très important. L'erreur à ne surtout pas commettre et de vouloir forcer les choses pour augmenter mes BR plus vite.

C'est très frustrant de repartir de zéro, et être proche de sick grindeur comme CLaudio qui lui vient de prendre un bel envol, mais il va falloir être patient avant de jouer a ses limites avec son volume.

Matériel :

Je me suis acheté un écran 24 pouces, qui sera associé pour l'instant à mon écran 19 pouces.

www.ubaldi.com/informatique-telephone/ec...b-4rUCFUfMtAod5gMAug

Et je suis en train de chercher un fauteuil nutsé .. Si jamais vous avez des idées ou des conseils les pignoufs, je prends !

Objectif :

Pour l'instant, grinder les MTT avec mon boulot de soir, c'est quasiment impossible, je grind quasiment que les week end ce format donc, et reste concentré sur les Sng. Mais dès que je changerais d'horaires, je compte m'investir énormement en MTT, avec des grosses sessions à la clé. Je pense que je déposerais sur Barrière à ce moment là, et sans doute déposerait aussi un peu plus sur Wina, si je n'ai pas réussi à monter une roll à 4 chiffres d'ici là pour pouvoir profiter de l'offre mtt de wina.

QUestion à Claudio : J'ai de l'argent sur Everest, PMU (entre 100 et 200), est ce que je peux grinder ces sites là avec cette br, ou vaut'il mieux que je cash out, pour injecter sur wina ?

A noter : je suis qualifier pour le day 2 du ME ce soir, à quelques encablures des ITM avec un stack d'un peu moins 40BB. Un beau deeprun pourrait lancer la machine.. One time !
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement
Dernière édition: le 04/03/13 à 12:58 par Bouff3ur2sp3rm.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pokeralho, VINZ

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 04/03/13 à 13:45 #62018

  • Pokeralho
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 0
Fold Everest imo... le soft est vraiment bancal (euphémisme) et les MTT sont vraiment pas top...
PMU en journée c pas top nan plus... ca commence vraiment qu'a partir de 16h pour trouver des 1K gtd c'est dire... Et en plus à part des tournois rebuy ou des majors, leur tournoi dit "standard" (regular)sont en fait de vrai crapshoot...

Je veux pas spoil ma futur analyse de ces réseaux mais voila everest et pmu c'est juste bien pour faire leur major et maybe un de leur tournoi rebuy bien garanti... Mais c'est tout quoi :S

Donc pour des petites BR en construction c'est vraiment pas le top... Faire du volume sur Wina/PS/Barrière c'est déja pas mal En + ces rooms se complètent assez bien (les deep de wina, les différents formats chez ps et les petits fields de barrière)

Sinon je l'ai déja dit, mais quand on a le niveau mais pas la BR pour jouer les 10/20€, c'est une perte de temps de vouloir regrind de la base... (et osef la fierté de redémarrer d'en bas toussa...)

Cofidis, pti job ou stacking/emprunt: je pense qu'il faut pas hésiter à investir dans une BR solide...
Les MTT c'est pas du cashgame ou l'on peut monter de la NL2 à la NL25 relativement rapidement. Y'a pas de gros move-up en MTT, c'est juste des opportunités à saisir...

Je pense que 2K de BR c'est déja pas mal pour jouer des 5/10/20 sur le .fr, soit des ABI de 11/12...

Et si broke ba tanpis...
putain mec tu es sur un chan de grindeur... si c'est pour raconter "je suce des bites, c'est le printemps, j'aime la floraison, la chaleur sur mon corps..." tu vas te faire enculer et tu te casses
NickColas, Hier 19:34

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 04/03/13 à 13:57 #62019

  • jmpeyron
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1340
  • Karma: 18
Pokeralho écrit:

Sinon je l'ai déja dit, mais quand on a le niveau mais pas la BR pour jouer les 10/20€, c'est une perte de temps ...
Cofidis, ... : je pense qu'il faut pas hésiter à investir dans une BR solide...


Ce mec est totalement fou !
I Gotta Feeling ...
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Bouff3ur2sp3rm

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 04/03/13 à 14:05 #62021

Dans l'idée je suis d'accord avec toi, mais vu que de toute manière je ne peux pas actuellement grind correctement les MTTs et que les sng me permettent d'accumuler plus rapidements les points de fidélités pour me débloquer mes bonus (qui restent conséquents), je reste sur cette idée de base, de grind les sng et tenter ma chance en mtt le week end en espérant un gros score. Et lorsque j'aurais de nouveau mes soirées de libres, je me lancerais sérieusement en MTT et tant mieux si j'ai réussi a monter mes rolls pour être en freeroll, sinon j'effectuerais des autres dépots/ou me ferait stacké selon ma santé financière du moment.

Mais évidemment je ne compte pas grind les 1 et 2e uniquement pour rebuild. Je joue actuellement déja les 3e, 5e et des sattelites pour les 10 et 20. Avec quelques 1e et 2e bien doté comme le big 2, les 2e deep de wina ou le Mini Sunday.

A noter que j'incorpore aussi quelques tournois pas doté avec un petit field ou la variance est bcp plus basse et qui me permette souvent de sauver les meubles.

Sinon, pas d'avis sur un fauteuil qui crush monsieur Ikea ?
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 04/03/13 à 14:51 #62022

  • jmpeyron
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1340
  • Karma: 18
Bouff3ur2sp3rm écrit:

Sinon, pas d'avis sur un fauteuil qui crush monsieur Ikea ?


Demande à Jay, il vient d'investir dans un fauteuil bien balla ! demande lui également la référence de celui de joobs qui est très bien aussi et plus raisonnable financièrement.
I Gotta Feeling ...
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Bouff3ur2sp3rm

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 10/03/13 à 07:33 #62188

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
Up

Un billet pour vous dire que finalement je me suis (enfin) mis a grinder.

Contrairement à ce que peuvent penser certains joueurs récréatifs la vie de grind c'est quand même très contraignant et elle s'effectue au prix de pas mal de sacrifices, comme quasiment tous les métiers il faut dire, bref c'est ce qui m'a tenu en dehors des tables en ce début d'année mais j'ai enfin trouvé la force de m'y atteler.

Pour l'instant mes journées sont assez sick, je ne sais pas combien de temps je vais tenir la cadence. Je grind en nl10 12 tables de 20h à minuit, si je suis d'humeur je lance quelques mtt en parallèles comme le 5 majeur etc espérant chatter un one time (toujours en respectant mon BRM).

Je rappelle que je joue en NL10 pour débloquer mon bonus premier dépôt (ca avance péniblement puisque j'en suis à 26% de la première tranche de 100 euros). Le jeu en NL10 est extrêmement monotone, les regs sont très weak passif, je me suis adapté en conséquence. J'avais passé ma première session à me value cut et à me dire bon bah je suis encore du mauvais coté du set up. Je ne sais pas si il est possible d'avoir un gain horraire intéressant en nl10 sur winamax, je ne suis vraiment pas sur mais je peux me tromper. En tout cas ce qui est frappant c'est la différence de niveau général d'une table entre une table de CG de NL10 et une table de MTT 10 euros.

Le bilan n'a pas vraiment d'importance puisque pour l'instant je n'ai pas vraiment fait de volume (13K hands) m'ai je suis quasi break even avec un profit de 7 euros.

Quand je termine cette session de cash game de 4 heurs je me repose 1h30-2 heures et la je lance une session de MTT qui ressemble à ça:


uilasession.PNG


Si je suis encore en forme je rajoute un 500 garantis à 10 euros de 04:45. Ces sessions de petits tournois me sont très bénéfiques pour l'instant. J'ai fait un volume ridicule pour le moment avec 38 MTT joués, mais j'ai fait quelques TF, en ai remporté un c'est bon pour le moral de renoué avec la victoire même si elle reste modeste.

Les tournois en eux même sont remplis de fish qui shove à tout va au début; résulat: on se retrouve avec des structures assez deep en fin de tournoi ce qui laisse place au skill.

Le bilan sur ses sessions est très positifs puisque je dépasse de quelques euros les 500 euros de gain.

Soit une bankroll de:

:pinch: Attention: Spoiler!


Ma bankroll a donc passé aujourd'hui la barre symbolique des 1k, soit le double de la bankroll initial, je suis content de ce premier pas fait et je vais essayer de continuer aussi motivé même si ce rythme est assez difficilement tenable.

Le petit point d'ombre au tableau c'est qu’honnêtement je ne m'occupe plus du tout de ma progression en terme de niveau, j'ai un tas de videos à regarder et je ne le fait pas je vais tâcher de remédier à ça pour la publication de mon prochain billet.

Pour vous récompenser de m'avoir lu:
:pinch: Attention: Spoiler!
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!
Dernière édition: le 10/03/13 à 07:43 par Nickcolas.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Buffa48, STITCHER, Pokeralho, jmpeyron

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 10/03/13 à 16:17 #62192

  • LeBonhom06
Nickcolas écrit:

Pour vous récompenser de m'avoir lu


Thanx !

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 15/03/13 à 16:50 #62309

  • Value4bluff
Bonjour Claudio ;

Peux-tu me dire à quoi correspond la structure du deepstack de ce week end quand on la convertie en tournoi online. Combien jouerons-nous de mains en moins ?

Merci d'avance.

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 15/03/13 à 23:46 #62318

  • Pokeralho
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 0
Au day 1, 9 minutes online environ, soit un random deepstack de Winamax par exemple

Au day 2, 12minutes online environ, soit un deep run de Winamax par exemple...

Après c'est du 500BB deep.
putain mec tu es sur un chan de grindeur... si c'est pour raconter "je suce des bites, c'est le printemps, j'aime la floraison, la chaleur sur mon corps..." tu vas te faire enculer et tu te casses
NickColas, Hier 19:34
Dernière édition: le 16/03/13 à 07:46 par Pokeralho.

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 23/03/13 à 20:04 #62499

  • Inkonyto
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 782
  • Karma: -3
Pokeralho écrit:


Quand je décide de stop&go une small PP, soit je setmine, soit je check fold... Et ouai chui un gars comme ça moi.


Désolé de te le dire si tard, mais j'ai bien aimé ta présentation, notamment cette phrase, que j'ai adorée

Petite question à toute l'équipe.
Je vois que vous tenter de monter une BR en multipliant les tournois.
Pourquoi les MTT plutôt que les SnG à 1, 2 ou 3 tables ?

J'ai vu que Claudio en a parlé, mais pas plus précisément.
C'est rapide, ce n'est pas très difficile, ce n'est pas du beau poker mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas le but principal. Et en se débrouillant un peu, on peu gagner pas mal assez rapidement.

Claudio, à ce propos, tu as parlé des Hyper Turbos de PS. Tu en fais ?
Je parle de ceux qui commencent avec un stack de 500.

Et pour finir, pourquoi des tournois plutôt que du cash game.
Ce ne serait pas mieux inspiré pour gagner régulièrement de l'argent ?
Moins de variance, plus joli poker, plus de régularité dans les revenus, etc.
Comme elle a paniqué, forcément moi non plus.
Dernière édition: le 23/03/13 à 20:05 par Inkonyto.

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 24/03/13 à 05:34 #62502

  • Pokeralho
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 0
Inkonyto écrit:

Désolé de te le dire si tard, mais j'ai bien aimé ta présentation, notamment cette phrase, que j'ai adorée

Petite question à toute l'équipe.
Je vois que vous tenter de monter une BR en multipliant les tournois.
Pourquoi les MTT plutôt que les SnG à 1, 2 ou 3 tables ?

J'ai vu que Claudio en a parlé, mais pas plus précisément.
C'est rapide, ce n'est pas très difficile, ce n'est pas du beau poker mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas le but principal. Et en se débrouillant un peu, on peu gagner pas mal assez rapidement.

Tout d'abord il faut distingué la situation de chacun des 3 pignoufs:
Après son semi-brokage, Nico a décidé de démarre une nouvelle BR, de repartir du début
Odad quand à lui jouait de façon sporadique/semi-récréative des micro/low BI, et a pour objectif de grossir sa BR afin de s'installer en MTT low BI (et croyez moi il faut un BR solide)
Quand à moi c'est différent: Je suis installé en MTT low BI, et je tente de shots sur les MTT 50+ (avec préférence pour ceux où la part de récréatifs dans le field est encore importante c'est à dire les events du dimanche etc...)

Ensuite j'en ai déjà parlé (ici ou sur skype, je m'en rappelle plus)mais pour ceux qui veulent démarrer en "jeu de tournoi", je conseille:

* tout d'abord les SNG, mais uniquement pour start une BR afin:

- de se familiariser avec le jeu de tournoi et les bases du MTT middle/late game c'est à dire: la discipline, le push/fold, les spots de resteal, le jeu en shorthanded/HU, l'effet bulle, l'ICM...

- de débloquer plus facilement les bonus premier dépôt à cause du rake supérieur généré par les SNG, ce qui permettra de solidifier sa Bankroll

- d'acquérir de l'expérience online, de jouer de nombreuses et différentes mains, de comprendre le jeu des autres tout en analysant le sien etc...

* Ensuite une fois la BR consolidée et son jeu de SNG au point, commencer à faire quelques centaines de MTT micros BI, juste histoire d'adapter son jeu à ce format, se discipliner, saisir le rythme différent des MTT par rapport au SNG (un MTT ne se gagne pas en début de tournoi, mais par contre il peut se perdre), apprendre à jouer deep (controle/value, spot de 3bet, spot de squeeze etc...), apprendre à jouer plusieurs tables simultanément et augmenter au fur et à mesure son volume de games...
--> Ici on est pas dans une logique de gagner de l'argent à tout prix, mais juste d'acquérir un maximum d'XP

* Une fois son jeu affûté, on peut commencer à s'installer à des MTT low BI

A la question pourquoi les MTT ? Parce que c'est là ou le nombre de joueurs récréatifs pullulent le plus (syndrome du prizepool important, variance qui fait gagner les moins bon etc...), et le jeu qui est le plus difficile à automatiser (les récréatifs vont donc faire + d'erreurs, et même les regs ne seront pas aussi inexploitables qu'en SNG ou en CG...)
Alors certes la variance est bien plus importante qu'en CG ou SNG, mais c'est aussi cette variance qui nous fait gagner...
De plus, cette variance plus importante en MTT permet le maintien/régénération d'un écosystème favorable contrairement aux SNG et surtout CG qui se dessèche au fur et à mesure...

On comprend l'importance du volume et de la discipline en MTT.
En SNG ou en CG, même un joueur qui serait théoriquement moins bon que nous pourrait avoir de meilleurs résultats, de part la plus grande facilité d'automatiser son jeu, le fait qu'il soit mieux habitué et adapté à la structure, les blinds etc....
Y'a qu'à voir le billet de Nico, où il dit que c'est bien galère de value sur la NL10 de Winamax...


Claudio, à ce propos, tu as parlé des Hyper Turbos de PS. Tu en fais ?
Je parle de ceux qui commencent avec un stack de 500.
Je parlais juste des hyperturbos MTT (Midnight Express, Midi Express, Saturday Splash etc...) et non pas SNG.

Et pour finir, pourquoi des tournois plutôt que du cash game.
Ce ne serait pas mieux inspiré pour gagner régulièrement de l'argent ?
Moins de variance, plus joli poker, plus de régularité dans les revenus, etc.
Je l'ai expliqué au dessus
Mais après tout dépend de l'optique: Grind ou Récréative
Je pense que si je jouait de façon récréative, je ferai du CG online et du MTT Live pour le "plaisir du jeu". Et pourquoi pas quelques gros MTT Online avec les plus gros PP, comme un loto quoi

putain mec tu es sur un chan de grindeur... si c'est pour raconter "je suce des bites, c'est le printemps, j'aime la floraison, la chaleur sur mon corps..." tu vas te faire enculer et tu te casses
NickColas, Hier 19:34
Dernière édition: le 24/03/13 à 05:46 par Pokeralho.

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 24/03/13 à 09:18 #62503

  • Inkonyto
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 782
  • Karma: -3
Pokeralho écrit:

tout dépend de l'optique: Grind ou Récréative
Je pense que si je jouait de façon récréative, je ferai du CG online et du MTT Live pour le "plaisir du jeu". Et pourquoi pas quelques gros MTT Online avec les plus gros PP, comme un loto quoi


Ok, merci de la précision.
Je posais la question car je viens de lire une entrevue d'un joueur pro qui avait une vision différente.
Pour lui, l'essentiel de l'argent gagné vient du CG.
Y compris sa BR initiale, lorsqu'il n'était pas encore pro et qu'il grindait comme tout un chacun les faibles limites.

Cash game, et surtout SnG.
Car pour lui, essayer de gagner de l'argent en MTT (gros MTT, pas SnG MTT) équivalait à jouer au loto (à cause de cette variance, qui lui était justement défavorable).
Il a donc abandonné les MTT en ligne pour des SnG : rapides et très rémunérateurs dès qu'on a saisi certains principes particuliers à ce genre de jeux.

Après, les MTT servent à se faire connaitre et il est maintenant sponsorisé -il faisait d'ailleurs la différence entre sponsorisé et professionnel, lui étant d'abord pro, puis sponsorisé.

Pokeralho écrit:

De plus, cette variance plus importante en MTT permet le maintien/régénération d'un écosystème favorable contrairement aux SNG et surtout CG qui se dessèche au fur et à mesure...


A présent, si c'est pour l'écologie...
Comme elle a paniqué, forcément moi non plus.
Dernière édition: le 24/03/13 à 09:26 par Inkonyto.

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 24/03/13 à 16:20 #62504

Pour ma part, je joue principalement en Sng depuis que je rebuild ma BR, car en effet, la variance est moindre, il est plus simple de faire du volume et de débloquer les bonus. Je joue aussi un peu en cash pour les mêmes raisons.

A titre d'indications j'ai joué 200 MTT, 1K sng et environ 20/30K hand en CG.

Maintenant, pour moi il s'agit une manière d'augmenter sereinement ma bankroll afin d'avoir assez pour, comme l'a précisé Claudio, m'installer solidement en MTT low buy in, car je pense que ce qui nous lie tous les trois, c'est notre passion des MTT. Maintenant oui, la plupart des joueurs pro, jouent en cash, ou en sng, les autres sont soit sponso, soit on gagnait très gros une fois.. C'est surtout vrai pour les joueurs live, vu que maintenant, avec tout les sites et mtt proposés il est possible de faire assez de volume pour lisser énormement la variance et en tirer des revenus plus ou moins réguliers, mais il faut garder en tête que ça demande une BRM bien plus stricte et une plus grosse discipline qu'en sng/cg.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 24/03/13 à 17:01 #62506

  • macjessy
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1117
  • Karma: -8
que veux tu dire par plus grosse discipline?

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 24/03/13 à 17:28 #62508

Je parle de discipline dans le jeu, et dans la gestion de sa roll. Tilter sur un shoot en limite supérieur en Sng n'est pas dramatique en soit, la variance restant faible, on limite souvent la casse, en MTT ca a des effets beaucoup plus dramatique.. De même, tilter ou jouer son B game en fin de sng est plutot bénin, on perd jamais plus de 2 ou 3 buy in d'EV, en late game en mtt, ca peut avoir un impact énorme ( de plusieurs centaines de buy in potentiellement voir parfois bien plus), d'autant plus qu'on ne sait jamais quand se reproduira le prochain deep run.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 24/03/13 à 19:15 #62511

  • macjessy
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1117
  • Karma: -8
je trouve qu'au contraire il est beaucoup plus facile de blow up une roll en CG ou SNG, en CG tu peu tellement facilement reload, move up de limite en tilt, faire n'importe quoi et toujours recaver plus pour te refaire..pareil en sng tu peu ouvrir 10 ou 20 sng/h facile et faire n'imp et zero cash in..

Alors qu'en MTT, bah tu tilt et tu fais n'importe quoi, tu bust de ton mtt, si t'es sur une session tu bust de tes 3 ou 4 mtt, ca ne va pas affecter tant que ça ta roll vu que sur du .fr tu a mini 150BI.. Et au pire tu relance une session de mtt, mais je vois pas comment tu peu blow up une roll mtt sur un tilt, ou alors un tilt qui dure une semaine, mais je pense qu'au niveau auquel on est c'est facilement décelable avant de défoncer sa BR.

Après si on met de coté le tilt et qu'on parle uniquement discipline de jeu au niveau des décisions, alors oui les mtt demandent plus de discipline, la moindre erreur pouvant te coûter un deep run, comme tu le dis plus haut.

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 24/03/13 à 20:24 #62513

Oui biensur, tilter sur 30 sng en shootant trois limite reste pire que shoote une limite sur 3/4 MTT. Je parle à volume égal biensur.

Puis quand je parle de discipline, je parle aussi du fait qu'on peut décider de grind en sng avec peu de cave, je connais des reg en sng hu qui grind avec 20/25 caves et ce depuis longtemps et à qui ça réussit.. Bref on peut adopter un BRM plus aggro alors qu'en MTT ce qui le font, passent souvent par la case broke.

Sinon d'accord pour le cash game, qui requiert à mon sens, aussi beaucoup de discipline, et dont les tilts peuvent ravager une belle roll (je parle pas expérience )
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 24/03/13 à 23:31 #62514

  • Pokeralho
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 0
@Mac

Je pense que quand Odad parle de discpline, il parle en terme de concentration et de jeu (a-game, z-game) et pas de phénomène de tilt et de destruction de BR, en partant du principe que tout "grindeur" a à la base respecte un BRM décent et qu'il s'y tient

Le truc c'est que la capacité de move down/move up en SNG et CG est bien plus facile, "linéaire" et réalisable qu'en MTT

En CG tu va ptetre mixer 2 limites grand max, en shootant une limite supérieure, en SNG aussi.
En MTT, les raisonnement sont pas les mêmes: un grindeur MTT Low BI va play d'un 2€R à un 10€R, d'un Freezout 5€ à un 30€...
putain mec tu es sur un chan de grindeur... si c'est pour raconter "je suce des bites, c'est le printemps, j'aime la floraison, la chaleur sur mon corps..." tu vas te faire enculer et tu te casses
NickColas, Hier 19:34
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Bouff3ur2sp3rm
Temps de génération de la page: 1.81 secondes