RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

[Blog] Team Random Pignouf
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: [Blog] Team Random Pignouf

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 25/03/13 à 11:17 #62519

  • Value4bluff
Pokeralho écrit:
En CG tu va ptetre mixer 2 limites grand max, en shootant une limite supérieure, en SNG aussi.
En MTT, les raisonnement sont pas les mêmes: un grindeur MTT Low BI va play d'un 2€R à un 10€R, d'un Freezout 5€ à un 30€...

macjessy écrit:
pareil en sng tu peu ouvrir 10 ou 20 sng/h facile et faire n'imp et zero cash in..


Je vais simplement parler de ce que je connais, mais quand j'ai 20 tables + qui sont ouvertes en Sit&Go et que je commence à tilter, ça risque d'être très mauvais pour ma session et le pire c'est que si je n'en suis pas conscient immédiatement je peux continuer à open des tables.

La rigueur / discipline n'est pas plus ou moins dangereuse que ce soit pour les sng ou les mtt. À l'inverse du cg.

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 25/03/13 à 13:53 #62521

Claudio a bien résumé ce que je voulais dire, je ne parle pas spécifiquement de tilt de mammouth, ça on est bien d'accord, peu importe le format, on peut y laisser des plumes.

Pour avoir testé tout les formats, sur beaucoup de volume depuis 4ans, je reste persuadé que cette discipline/rigueur/concentration/fraicheur physique est nettement plus important en MTT qu'en sng pour toute les raisons évoqués plus haut.

De plus, l'appât du gain, des beaux prizepools, est beaucoup plus difficile à contenir en MTT, et y céder beaucoup plus dommageable.

A titre d'info, en suivant néanmoins une BRM plutot stricte, Nicko s'est broke en ayant à mon sens continuer à jouer les 20e parfois 50e trop longtemps. Avec sa roll sur le moment, c'était une erreur pas très perceptible mais avec le recul, et il est d'accord avec moi, ça a été la principale raison de son brokage (avec les selections des mtt et son badrun obv). Et pourtant il était loin de faire nawak avec sa roll.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 25/03/13 à 17:18 #62538

  • chriak
  • Hors ligne
  • Quinte bat Brelan, ça ok, je comprend
  • Message: 104
  • Karma: 0
Quand on est mauvais on finit toujours pas se broke, peu importe le nombre de buy in dans sa bankroll, je parle pour Nickolas
Dernière édition: le 25/03/13 à 17:56 par JayNissa.

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 25/03/13 à 17:29 #62539

  • Pokeralho
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 0
BTW Nico s'est pas broke...
Quand on regarde ses courbes il est encore positif...
Il a juste utilisé sa BR a des fins "manoédicinale"
putain mec tu es sur un chan de grindeur... si c'est pour raconter "je suce des bites, c'est le printemps, j'aime la floraison, la chaleur sur mon corps..." tu vas te faire enculer et tu te casses
NickColas, Hier 19:34

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 25/03/13 à 17:44 #62541

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
chriak écrit:
Je te souhaite plein de bonnes choses Nico, tu es un joueur compétent et méritant, avec un peu de discipline je sais que tu peux y arriver, je suis ta progression avec attention et bienveillance.


Merci Christophe ça me touche !
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 25/03/13 à 18:56 #62543

  • godseed
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 627
  • Karma: -4
Nickcolas écrit:
chriak écrit:
Je te souhaite plein de bonnes choses Nico, tu es un joueur compétent et méritant, avec un peu de discipline je sais que tu peux y arriver, je suis ta progression avec attention et bienveillance.


Merci Christophe ça me touche !


Haha
FTW

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 09/04/13 à 07:55 #62926

Un petit bilan rapide sur mon mois de Mars histoire de refaire un peu vivre ce blog !

Un mois qui aura très bien débuté avec un deeprun lors du Main Event Winamax (celui à 50e) ou après avoir eu le chip lead quelques temps à 300 left, je m'incline vers la 100eme position (sur 6K joueurs je crois), ainsi que 2 autres tables finales sur des tournois plus petit, je suis alors a +300e et le mois s'annonce plutot bon pour ma petite bankroll.

Malheureusement la suite sera beaucoup plus chaotique puisque j'ai (je) subis un gros downswing, que ce soit en MTT ou en sng, ou plus rien ne passe. Suckout, flip perdus, set up de mutant, tout y passe, surement quelques spews aussi, qui m'ont quasiment fait reperdre mes bénéfices du mois (je finis sur un anecdotique +100e).

En période de rebuild comme je le suis actuellement, il est très frustrant de subir une telle dégringolade de ma roll qui me demandera surement du temps à remonter. J'envisage sérieusement a déposer un gros montant sur ma roll pour passer à l'étape supérieur sans passer par la case rebuild, tout aussi longue et fastueuse que frustante et tiltante.

Malgré tout, pas assez de volume encore une fois : seulement une centaine de mtt et une centaine de sng.. Il va vraiment falloir que je commence à me bouger, même si mon run est vraiment démotivant.

Une pensée pour Nico, qui lui aussi, badrun plutot pas mal de façon assez sick.. Je pense sincerement qu'avec les whines qu'on peut voir chez certains, ces mêmes personnes se serait surement taillader les veines s'ils avaient vécu que la moitié de ce que Nico vit !

Sans oublier Claudio, qui continue tranquillement à crush les MTT en se faisant le salaire d'un ingénieur chaques mois

Niveau Live, le Mini IPT San Remo est au programme, tandis qu'en lieu et place de Vegas (encore une fois reporté hypothétiquement à 2014....), je disputerais le Winamax Poker Open SH de Dublin en septembre. D'ailleurs le Live devrait prendre en peu plus d'ampleur au sein de notre team d'ici les prochains mois, avec peut etre une tentative en cash game live de prévu.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement
Dernière édition: le 09/04/13 à 21:18 par Bouff3ur2sp3rm.

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 09/04/13 à 13:34 #62930

  • macjessy
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1117
  • Karma: -8
pas si petite que ça la BK pour jouer des 50€!

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 09/04/13 à 17:23 #62933

satellite toussa
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 09/04/13 à 18:10 #62936

  • chriak
  • Hors ligne
  • Quinte bat Brelan, ça ok, je comprend
  • Message: 104
  • Karma: 0
mouais mouais...
Tout le monde comprendrait si tu avouais que tu as cru à ton one time...

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 09/04/13 à 19:01 #62937

J'ai déja du mal à croire à mon one time quand je me lance un deepstack a 10 balles ...
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 09/04/13 à 20:09 #62938

  • macjessy
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1117
  • Karma: -8
Bouff3ur2sp3rm écrit:
satellite toussa


l'idée d'un sat c'est plutôt d'économiser sur sa BR sans débourser un BI complet, tout en restant dans son BR management, plutôt que de shoot une limite ou on crush pas no?

que les reg me confirment mais je le voyais plus comme ça!

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 09/04/13 à 20:52 #62939

Bah faire des satellites pour des tournois que ta BR te permet de jouer, c'est un peu une perte de temps, moi je vois plus cela comme une occasion de jouer dans la limite supérieur pour le prix d'un BI normal (donc sans etre Hors BRM), et pour les regs que je connais, c'est plutot le but aussi.

Par contre en effet, jouer des sats pour de tournoi ou le niveau est très élevé (HR PS, 6max 100e ect..) et ou l'on crush rien, c'est pas très EV+, en l'occurrence, faut savoir que sur Main Event Wina a 50e, au vue des sats proposés et du prizepool, le niveau est très fishy.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 10/04/13 à 01:54 #62945

  • chriak
  • Hors ligne
  • Quinte bat Brelan, ça ok, je comprend
  • Message: 104
  • Karma: 0
Je plaisantais pour le one time.
De toutes manières, je suis à peu près sûr que Odad crush le field du ME à 50€ ou à 150€. Et pas seulement en début de MTT mais aussi en late, en demi, en TF, en 6 handed, en 5 handed, en 4 handed, il a de gros leaks en 3 handed cela dit, mais dès que le HU a lieu, il est présent. Y'a qu'à demander à Nickcolas.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pokeralho

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 10/04/13 à 09:58 #62949

  • macjessy
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1117
  • Karma: -8
oui oui la discussion n'est pas de définir le skill d'odad mais de savoir à quoi sert un sat

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 10/04/13 à 11:08 #62950

  • Inkonyto
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 782
  • Karma: -3
Bouff3ur2sp3rm écrit:
peut etre une tentative en cash game live de prévu.


Surtout que le niveau en live n'a rien à voir avec celui online.
Comme elle a paniqué, forcément moi non plus.

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 10/04/13 à 16:02 #62959

En effet, pour avoir déja tenté, je pense que le NL10 online est bien plus dur que la NL200 en live.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 02/05/13 à 00:18 #63371

  • Pokeralho
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 0
Pokeralho 1.3



Billet pour mars-avril d'un flemmard
:pinch: Attention: Spoiler!



La flemme relative
Je pensais avoir fait mon gros flemmard en mars-avril un peu dans la lignée de février mais en fait quand je regarde mon sharkscope, ba j'ai fait autant de MTT en mars-avril qu'en janvier-fevrier...

:pinch: Attention: Spoiler!



Résultats tout aussi relatifs
Pas aussi impressionnant qu'en janvier-février mais avec du recul ça reste quand même très bien (ROI > objectif annuel de 50%)
Ils sont d'ailleurs bien plus linéaires, ce qui montre quand même une certaine constance. Le fait que j'ai joué beaucoup de session en journée avec des petits fields n'y est pas étranger...
Beaucoup de shippage (16) car "top 3 c'est bien, mais ship c'est mieux"
:pinch: Attention: Spoiler!



Oué mais...
J'aimerais bien one-timer des gros gros fields un jour...
0 ITM sur les Winamax Series !
J'aimerais bien (et mes stackers aussi) un peu + perfé mes gros tournois 50€+ du dimanche
:pinch: Attention: Spoiler!


Poker Live? A hell of a story
L'histoire d'un mec qui en moins d'une heure, peut se motiver à faire un tournoi qu'il n'avait pas prévu de faire, se démotiver de le faire, se remotiver parce que c'est EV+ toussa pour finalement fold sur un random prétexte tout bidon...
:pinch: Attention: Spoiler!



PS: Faut que j’arrête les deals à la con si c'est pour ship derrière
:pinch: Attention: Spoiler!



GL Jean Peyron, ce génie du Live, véritable Pignouf dans l'âme ! On est derrière toi !
:pinch: Attention: Spoiler!
putain mec tu es sur un chan de grindeur... si c'est pour raconter "je suce des bites, c'est le printemps, j'aime la floraison, la chaleur sur mon corps..." tu vas te faire enculer et tu te casses
NickColas, Hier 19:34
Dernière édition: le 09/05/13 à 05:42 par Pokeralho.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Buffa48, STITCHER, godseed, Cabu, PtitPi314, david-vincent, jmpeyron, MikeTheKnight

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 02/05/13 à 02:35 #63372

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2537
  • Karma: 10
Bravo Claudio
C'est un plaisir de lire tes CR à tous les niveaux, autant pour les perfs que pour ton humour.
Ca fait plaisir de voir un joueur doué, lucide et humble réussir son challenge
Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 02/05/13 à 17:48 #63383

  • Inkonyto
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 782
  • Karma: -3
Je viens de faire un tournoi MTT.

D'habitude, je fais des SnG, mais là, j'avais le temps.
Je n'en fais pratiquement jamais (2 ou 3 par an, peut-être moins).

Bon, c'est pas un gros MTT : 150 participants.
Je termine 9e sur un coin flip après 4 h de jeu. Bilan : +6,46e

Ca me rappelle lorsque j'ai terminé 100e du Classico.
6 h de jeu et 40e de gain (moins le BI, mais pour le cas j'avais chatté un Sat gratuit)...

Autant faire femme de ménage.

Je crois vraiment que les SnG sont beaucoup plus rémunérateurs.
Comme elle a paniqué, forcément moi non plus.
Dernière édition: le 02/05/13 à 17:49 par Inkonyto.

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 02/05/13 à 23:09 #63394

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
En bon portuguech, je pense que Claudio bien du réfléchir un momench entre femme de menache et joueur de Emtétéche

On dirait que tu as fait le bon choix

En tout cas bravo pour tes perfs et ta régularité.
Tu m'impressionne
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Bouff3ur2sp3rm

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 03/05/13 à 01:39 #63404

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
Inkonyto écrit:
Je viens de faire un tournoi MTT.

D'habitude, je fais des SnG, mais là, j'avais le temps.
Je n'en fais pratiquement jamais (2 ou 3 par an, peut-être moins).

Bon, c'est pas un gros MTT : 150 participants.
Je termine 9e sur un coin flip après 4 h de jeu. Bilan : +6,46e

Ca me rappelle lorsque j'ai terminé 100e du Classico.
6 h de jeu et 40e de gain (moins le BI, mais pour le cas j'avais chatté un Sat gratuit)...

Autant faire femme de ménage.

Je crois vraiment que les SnG sont beaucoup plus rémunérateurs.


Comparaison fort pertinente entre un joueur médiocre qui joue un tournoi et Claudio qui crush et fait du volume ... ta femme de ménage se fait 7K en 2 mois? Change de femme de ménage.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Nickcolas

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 03/05/13 à 04:54 #63411

  • Inkonyto
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 782
  • Karma: -3
PtitPi314 écrit:

Comparaison fort pertinente entre un joueur médiocre qui joue un tournoi et Claudio qui crush et fait du volume ... ta femme de ménage se fait 7K en 2 mois? Change de femme de ménage.


Réponse fort intelligente et très à propos. Comme souvent.

Mais disons que là, la question portait sur la comparaison entre MTT et SnG, voire le CG. Et certainement pas sur le niveau ou les choix de Claudio ou autre joueur, je n'ai pas besoin de dénigrer pour me sentir exister.

Pour préciser ma question, Claudio (et les autres), y a-t-il une approche particulière au gros MTT ?
Dans le sens qu'il faut sans doute en jouer beaucoup simultanément, qu'il vaut mieux des gros fields car les gains sont en rapport et ne sont pas plus longs ou difficiles à jouer que les petits, etc ?
Bannir les MTT à moins de 150 joueurs ? 500 ?


Sinon, un joueur exceptionnel comme toi, Ptitpi, il se fait combien par mois ?
Tu crush la PLO5 ?
Comme elle a paniqué, forcément moi non plus.
Dernière édition: le 03/05/13 à 08:06 par Inkonyto.

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 03/05/13 à 10:06 #63417

  • macjessy
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1117
  • Karma: -8
Mais oui du bon trashtalk qui pue des pieds! c'est ça qu'on veux voir

@inkonyto: non comme le dit Claudio il est parfois intéressant de jouer des petits fields, ça limite la variance, c'est bon pour le moral de ship même des petits montants, et ça maintient/monte la BR.
A côté de ça évidemment ship un bon gros field te fait ton mois.

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 03/05/13 à 12:32 #63422

  • Inkonyto
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 782
  • Karma: -3
D'accord, mais concrètement.

Vous vous réservez la journée, vous ouvrez 4 ou 5 tournois, et vous en ouvrez un autre dès que vous bustez ?

J'en ai parlé un peu avec Macgimon, le temps passé n'est pas proportionnel au nombre de joueurs, donc il vaut mieux privilégier les gros tournois.

C'est un peu ça l'idée ?
Comme elle a paniqué, forcément moi non plus.

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 03/05/13 à 13:45 #63423

  • macjessy
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1117
  • Karma: -8
sincèrement pour être un bon joueur de mtt il faut avoir que ça a faire.

donc oui, tu fais que ça.

quand tu commence à faire un mtt il faut être bien relax, si tu commence à te dire que dans tu a autre chose à faire, c'est mort.

rien n’empêche de faire des gros tournois et des petits en même temps non plus.

je ne sais pas comment ceux avec femme et enfants gèrent, mais perso les grosses sessions c'est soit la nuit, soit quand je suis totalement tout seul, sinon tu a trop de distractions..

jouer son A-game toute la journée ou toute la nuit sur 5 ou 6 mtt en même temps, voir plus, ça demande une concentration à toute épreuve.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pokeralho

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 03/05/13 à 13:48 #63424

  • Inkonyto
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 782
  • Karma: -3
macjessy écrit:

je ne sais pas comment ceux avec femme et enfants gèrent.


Ben y font pas.
Et y demandent comment les autres y font
Comme elle a paniqué, forcément moi non plus.
Dernière édition: le 03/05/13 à 13:49 par Inkonyto.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: STITCHER

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 03/05/13 à 16:41 #63430

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
Inkonyto, si tu fais 3-4 mtt par an
pkoi pas jouer des 20-50€ avec 150 joueurs.
C'est le mieux imo. Et c'est ce que je fais en tout cas.

Ca permet de viser la TF pour avoir un taux €/heure honorable si c'est ce que tu cherches.
Et avec un si faible volume tu risques pas de te ruiner non plus.

C'est sur que les mtt +1000 joueur ça fait des beaux pricepool. Mais en jouant 3/4 tournois par an, faut pas réver, t'as très peu de chance de perfer (même pour les meilleures joueurs)

Pour les micros BI, faut vraiment faire un gros volume imo pour avoir un bon taux €/heure. Et surtout avoir une discipline de fer.

Sinon, si ce que tu cherches c'est de monter un bankroll en micro BI, les SNG c'est ce qui a de mieux à ce qui parait. (mais faut qd même une grosse discipline, parce qu'au bout d'un moment tu perd vite le plaisir en sng)

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 03/05/13 à 17:18 #63433

  • Pokeralho
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 0
Mes sessions MTT durent à minima 7/8 heures:
Il est donc évident que cela requiert une organisation, une motivation et une préparation au préalable... (c'est d'ailleurs pour cela que je ne cesse d’être exhaustif à ce sujet sur mes billets dans ce blog)

Niveau vie sociale, les MTT c'est vraiment le pire format...
Des sessions de +, avec des pauses de 5minutes toutes les heures..
D'où l’intérêt de bien s'organiser au préalable, surtout quand on a des amis, une copine etc...

Pour info je joue entre 35/40 MTT par session, donc avec des pointes à environ 20+ tables en simultanées

Je vous invite à lire l'article de Tibavol sur le CP (c'était à l'époque du .com mais c'est toujours instructif)
www.clubpoker.net/forum-poker/topic/1188...ultitabler-les-mtts/


:pinch: Attention: Spoiler!
putain mec tu es sur un chan de grindeur... si c'est pour raconter "je suce des bites, c'est le printemps, j'aime la floraison, la chaleur sur mon corps..." tu vas te faire enculer et tu te casses
NickColas, Hier 19:34
Dernière édition: le 03/05/13 à 23:44 par Pokeralho.

Re: [Blog] Team Random Pignouf le 03/05/13 à 20:35 #63435

  • macjessy
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1117
  • Karma: -8
à ce propos claudio, tu joue en stack, en tile, ou en mosaique?

je joue en mosaique mais 6-8 tables max en general, mais 20 ca fait des petites tables cômeme
Temps de génération de la page: 1.64 secondes