RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

A voir absolument
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: A voir absolument

A voir absolument le 23/03/11 à 11:21 #36216

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Je suis tombé sur des vidéos très sympas dans lesquelles on parle bien sur de la folie du poker ,mais aussi de la difficulté d’en vivre réellement. C’est le miroir des alouettes et l’envers du décor .
Chaque lien vous mene sur la page de vidéos que l’on doit regarder les unes après les autres dans l’ordre ou elles sont présentées pour former un petit film très agréable et plein de vérité.
Sur le premier film on parle surtout de Pascal Perrault qui avait eu le gentillesse de répondre à une invitation de Arnaud pour passer une soirée au club, ainsi que de son pote Fougan.
Sur le second film, on voit surtout Fabrice Soulier qui a tout quitté pour devenir joueur professionnel
et son apprentissage de la dure loi du Poker
www.poker-streaming.fr/Reportages_et_Fil...le_poker_aux_JT.html

Un véritable régal, encore plus interessant pour les desireux de tout quitter pour le poker

Re: A voir absolument le 23/03/11 à 11:59 #36217

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3

Re: A voir absolument le 23/03/11 à 15:20 #36221

  • OniHanzo
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 909
  • Karma: 6
La partie sur Fabrice Soulier est très intéressante.

On peut y voir la détresse d'un joueur qui ne perfe dans aucun tournoi et l'ivresse de Joe Hachem qui fait 2TF et 4ITM pour 350k$ et est malgré tout déçu...
Om mani padme hum

Re: A voir absolument le 23/03/11 à 17:27 #36226

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
C'est vrai j'ai bien aimé la partie Soulier, mais j'ai posté egalement celle de Pascal Perrault en souvenir d'un repas en bord de plage.....et de sa venue au club ..

Re: A voir absolument le 23/03/11 à 17:46 #36230

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Et de plus la partie Soulier debute dans la precedente

Re: A voir absolument le 23/03/11 à 17:53 #36231

  • OniHanzo
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 909
  • Karma: 6
Oui enfin ce qu'on montre de Pascal Perrault et son acolyte n'est pas très valorisant et représente plutôt le mauvais côté flambe du poker: arrivée en hélico, je m'excite à la table dès que je touche, je m'envoie en l'air ou je vais me recoucher pendant 1h parce que un event à 10k€ c'est pas grand chose...

Je ne connais pas la personne mais le reportage n'est flatteur ni pour lui, ni pour le poker!
Om mani padme hum

Re: A voir absolument le 23/03/11 à 18:48 #36242

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Pour cela que je demande à Arnaud de dater la video..Maintenant le coté hélico, hotel, c'etait un trip ponctuel, pour faire plaisir aux epouses, ils en sont conscients et en jouent, cela devait coincider je pense au debut de la folie du poker, qui doit correspondre à la naissance du RPC

Re: A voir absolument le 24/03/11 à 10:50 #36273

  • arnau06
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1110
  • Karma: 0
[font=Comic Sans Ms:jefkkka9]JP, je pourrais en écrire deux tonnes sur ce sujet – comme tu dois t’en douter.[/font:jefkkka9]

[font=Comic Sans Ms:jefkkka9]Je vais juste essayer de remettre ce reportage en place car il est vrai que, pour certains, l’image qu’on a donné du poker n’est pas terrible …

Cette émission de DELARUE a été tournée pendant 4 mois (l’équipe de « ça se discute » a partagé leurs vies pendant ce temps là) et diffusée en 2007.
DELARUE avait demandé à POKER 770 de tourner une émission sur le Poker.
Ces trois joueurs faisaient partie de cette team (Fabrice SOULIER n’est d’ailleurs pas resté avec eux pour des problèmes de termes de contrat)
Ils ont tourné plusieurs sujets :
L’un avec Pascal et Thomas - car il faut savoir qu’ils sont très amis dans la vie.
Le sujet sur Fabrice a été tourné seul (ce qui rend le sujet plus tranquille)

Il faut savoir que vous avez trois personnages très différents

1 - Fougan (aka « The Furious French Man » comme son aka le montre est un personnage tout en nerfs.
Il vit sa passion à 300 à l’heure car il a eu une vie pour le moins « tumultueuse ».
Je vous promets qu’être à sa table à un tournoi n’est pas chose facile.

2 - Pascal est beaucoup plus réfléchi et « aime la vie » (« carpe diem » pour les latinistes)
Le poker lui a permis de vivre son rêve : Gagner de l’argent en jouant et en se promenant dans le monde entier plutôt que derrière un comptoir de pharmacie.
« Il vaut mieux vivre son rêve que de rêver sa vie » proclame t’il
Cela lui a quand même permis de gagner plus de 1.5 million de $ durant sa carrière.
Bien sûr c’était à une époque où les tournois ne comptaient pas plus de 3 ou 400 joueurs.
On peut donc penser qu’il était plus facile de faire des résultats (enfin c’est ce qui se dit parce que, perso, je pense, que même à 300 joueurs il est difficile de faire un résultat)

3 - Fabrice SOULIER est plus un calculateur


Quant à ce que l’émission a montré, il est vrai que d’un côté on pouvait voir le côté « furieux » et « profite du jour présent » de deux mecs, et de l’autre plus réfléchi d’un joueur sérieux.
Mais ce n’est qu’un reportage avec beaucoup de coupures.
Par exemple vous ne pouvez pas savoir que Fougan était très malade à l’époque (très grave hépatite) et quand vous le voyez vous avez plus l’impression que c‘est son mode de vie qui veut ce comportement, alors que s’il vient en retard au tournoi c’est uniquement parce qu’il ne tient plus debout et a besoin de se reposer.
Bref des anecdotes durant ce tournage il y en a des tonnes à propos de l’hélico – du taxi – le caleçon fétiche etc …

Chacun se retrouvera donc parmi ces trois personnages et pas forcément comme on le croit mais plutôt juste comme Delarue a voulu qu’on le croit …

Mais à l’époque cette émission a aidé à connaître un peu plus le poker dans ce qu’il a de bien et de mal.[/font:jefkkka9]
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.80 secondes