RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Bibliotheque du club
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Bibliotheque du club

Bibliotheque du club le 02/08/09 à 21:29 #21591

  • LeBonhom06
Comme vous le savez surement tous, le club à décidé d'investir dans l'achat de nombreux livres dédiés au poker afin que les membres du club puissent facilement les emprunter. Les livres se trouvent au club et quiconque veut en emprunter doit mettre son nom sur le carnet a cet effet et le ramener au bout de 2 semaines.
Cependant depuis quelques mois, les livres ont tendance à "disparaitre" sans que l'on puisse jamais qui à emprunter quoi et depuis combien de temps. Aussi nous avons décider de nommer un responsable pour s'occuper de la bibliothèque tous les lundi soir en la personne de Laurent "Gozilla" Désormais il sera la seule personne habilité à prêter les livres du club, personne n'aura plus le droit de se servir seul. Pour l'heure nous n'envisageons pas de fermer la bibliothèque à clé car je pense que vous tous assez intelligents pour suivre se fonctionnement.
Sachez donc que désormais, si vous désirez emprunter un livre, il faudra vous adresser à Laurent "Gozilla" et qu'il pourra même vous guidez dans votre choix.
Sachez également qu'il manque beaucoup de livre au club qui ont étés empruntés et que toutes les personnes concernés sans priés de ramener les livres au plus vite pour que Laurent puisse faire l'inventaire et "repartir sur des bases seines". Le club investit pour vous faire plaisir, merci de lui rendre l'appareil en respectant les règles établis.
Je vous remercie pour votre compréhension.

Re: Bibliotheque du club le 04/08/09 à 09:24 #21603

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2537
  • Karma: 10
J'ai fait le bilan hier des livres manquants à la bibliothèque...

20 sur 38!


Il y a même des livres que je n'ai jamais vu au club (Poker cadillac).

Si vous êtes en possession d'un livre du club merci de m'en avertir par mp et promis je ne ferai même pas les gros yeux...pour l'instant.
Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président

Re: Bibliotheque du club le 04/08/09 à 10:03 #21607

gozilla06 écrit:
J'ai fait le bilan hier des livres manquants à la bibliothèque...

20 sur 38!


Il y a même des livres que je n'ai jamais vu au club (Poker cadillac).

Si vous êtes en possession d'un livre du club merci de m'en avertir par mp et promis je ne ferai même pas les gros yeux...pour l'instant.


Si j'ai ma période d'essai je ramène le livre que j'ai... le GUS HANSEN!!!

Re: Bibliotheque du club le 04/08/09 à 20:23 #21616

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
ooohhhh le type, il fait du chantage, c'est pas beau booouuuhhh
It's clobberin tiiiime

Re: Bibliotheque du club le 05/08/09 à 12:02 #21618

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2537
  • Karma: 10
Si tous les ouvrages reviennent au club, nous pouvons éventuellement compléter la bibliothèque avec des ouvrages qui vous paraissent incontournable.

Je vous propose donc de poster ici les ouvrages (déjà présent au club ou non) qui vous ont le plus intéressé.

Je commence:

- Au delà du hasard
- Kill Elky (kill everyone)
Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président

Re: Bibliotheque du club le 05/08/09 à 16:16 #21620

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
pour moi:
poker mindset
every hand reveled
et la trilogie Gordon (surtout le premier volume)
It's clobberin tiiiime

Re: Bibliotheque du club le 11/08/09 à 03:27 #21676

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
je up tout ça
on arrête pas de me parler de: poker killer strategy (celui sur les math à l'air sympa aussi et il en existe un dernier sur le poker online)

hella sur poker club, je ne sais pas si vous la connaissez vient de créer sa maison d'édition et de publier son premier livre macadam poker, ce qui l'a amené au poker, ce qu'elle aime ainsi que les deux facettes du jeu, joueur et croupier puisqu'elle cumule les deux (j'ai moi même pensé à écrire un livre du même genre mais je ne suis jamais passé à l'acte)

enfin j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà feuilleté les deux volumes de Harrington sur le cash game ? merci à vous
It's clobberin tiiiime

Re: Bibliotheque du club le 26/09/09 à 12:21 #22868

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2537
  • Karma: 10
IMPORTANT

Le club compte acheter de nouveaux livres pour compléter la bibliothèque du club, pour cela il faudrait:

1 - que vous nous fassiez connaître les ouvrages qui vous semblent indispensable ou les nouveaux titres (comme "Les secrets du NLH Short Handed" de Danny Ashman)

2 - que l'on retrouve les 12 livres qui manquent

Si vous êtes en possession d'un de ses ouvrages merci de me le faire savoir par MP. On ne vous grondera pas

Voici la liste qui peut vous rappeler que le bouquin qui sert à caler la commode Louis XV appartient au club:

En Anglais:
Sit'n Go Strategy (Collin Moshman)
Expert Strategy for NL tournament vol.3 (Dan Harrington)
Tournament Poker for advanced player (David Slansky) Retrouvé
Kill Phil (Phil Helmutt)

En Français:
Killer Poker (John Vorhaus)
Poker tells (Phil Helmutt)
Guide stratégique Full Tilt Poker (Michael Craig)
Poker Harrington vol.1 (Dan Harrington)
Poker Harrington vol.3 (Dan Harrington)
Chaque main révélée (Gus Hansen) retrouvé
Pot Limit Omaha (Jeff Hwang)

MERCI D'AVANCE
Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président

Re: Bibliotheque du club le 26/09/09 à 15:34 #22869

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
hopopop on se bouge un peu les gars
où alors le club peut racherter les livres en prenant sur ce qui sert au PLB, comme ça, vous vous responsabilisez peut-être d'avantage
It's clobberin tiiiime

Re: Bibliotheque du club le 26/09/09 à 17:04 #22872

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
Pour la question 1. y'a le bouquin de rizen pearljammer et apestyles, j'ai plus le nom en tete
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: Bibliotheque du club le 28/09/09 à 11:17 #22896

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
JayNissa écrit:
Pour la question 1. y'a le bouquin de rizen pearljammer et apestyles, j'ai plus le nom en tete


Merci Jay, je viens de me le commander.

Une brève description de ce livre en fin de ce mail.

On peut se demander, avant de commander des livres et quel que soit le réel interet de ces livres, si on aura effectivement des lecteurs et si le livre est cohérent avec le fonctionnement dans une bibliothèque de Club ( prêt à durée assez limité sivous voulez que plusieurs puissent y acceder)
En effet , meme en francais un livre comme le A Beuve " au d"là du Hazard" est un vrai pavé qui nécessite de l'étudier, lire et relire , pas de le survoler en papillonant ( Gozillla ou meme JPDP a qui je l'ai prété pourront confirmer)
Poker Killer - maths est plus léger mais ce n'est paz un roman avec anecdotes et ca nécessite assurément plus de 15 jours de mise à disposition.

Et je ne mentionne meme pas les livres en anglais puisque notre Ami Derrick ne vient plus

Winning Poker Tournaments One Hand at a Time
Book Description
Want to win poker tournaments?

Now you can learn exactly how consistent winners REALLY do it!

Meet PearlJammer, Rizen, and Apestyles. These top guns of tournament poker are frequent winners in today's highly competitive online scene, as well as in live tourneys. Their collective experience and track record is staggering: more than 35,000 tournaments played, more than 1,000 final tables made, over 200 major wins, and more than $6,000,000 in cashes. They regularly outplay fields consisting of other top professionals victories that are documented by detailed online hand histories.

Are you ready to learn winning ways from today's true tournament experts?


The authors are not only consistent winners, but powerful teachers as well. Step-by-step, they reveal their decision-making processes, using hands drawn from actual play not examples contrived to fit a particular poker theory.
Reading this book is like attending a master class in tournament poker.


You'll see the way cutting-edge pros use their wisdom and incredibly extensive experience to analyze almost every poker situation imaginable. Deep-stacked or short-stacked, against single or multiple opponents, you'll learn the skills that will make you a winner, including:
- When and how to play aggressively or tightly

- When to make moves

- When to make continuation bets and when to hold back

- How to induce and pick off bluffs

- How to accumulate chips without constantly risking your tournament life.


Poker is a fun game, but it's even more fun when you win.


If you want to become a great tournament player, shouldn't you be learning from the best? NOW You can!


--------------------------------------------------------------------------------
Détails sur le produit
Broché: 423 pages
Editeur : Dimat Enterprises (4 juin 2009)
Langue : Anglais
ISBN-10: 0974150274
ISBN-13: 978-0974150277

Re: Bibliotheque du club le 28/09/09 à 16:59 #22900

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2537
  • Karma: 10
En effet, nous en avons parlé avec Guillaume, la durée de prêt sera plus longue pour certains ouvrages.

Ensuite, la bibliothèque nous permet de découvrir beaucoup de livres et d'acheter par la suite ceux qui nous semblent incontournables.

Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président

Re: Bibliotheque du club le 26/12/09 à 17:33 #24391

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2537
  • Karma: 10
Plus que 7 livres à récuperer:

En Anglais:
Sit'n Go Strategy (Collin Moshman)
Expert Strategy for NL tournament vol.3 (Dan Harrington)

En Français:
Killer Poker (John Vorhaus)
Poker tells (Phil Helmutt)
Guide stratégique Full Tilt Poker (Michael Craig)
Poker Harrington vol.1 (Dan Harrington)
Poker Harrington vol.3 (Dan Harrington)

Par contre, 3 nouveaux livres ont disparu de la bibliothèque :

Poker code
Phil Gordon Tome 1
Harrington Volume 2

Vous me l'avez peut être signalé oralement un lundi et j'ai oublié de le noter, alors mea culpa sinon n'oubliez pas de m'en avertir et concernant le RPDC, inscrivez vous sur le petit carnet vert dans le tiroir du bureau que je consulte tous les lundi en arrivant...

Passez de bonnes fêtes de fin d'année
Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président

Re: Bibliotheque du club le 26/12/09 à 20:34 #24393

  • LeBonhom06
gozilla06 écrit:
Par contre, 3 nouveaux livres ont disparu de la bibliothèque
:

Poker code
Phil Gordon Tome 1
Harrington Volume 2


Ce qui est domamge c'est que si ca continu ca va nous obliger a prendre une bibliotheque qu'on ferme à clé...

Re: Bibliotheque du club le 24/04/10 à 09:05 #26504

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2537
  • Karma: 10
Bon, les livres signalés comme manquant (Harrington, Gordon,...) ne sont jamais revenu.
Je pense que nous sommes arrivés au point où nous sommes obligés de passer à une bibliothèque fermée à clef, ça devient ingérable...

Quand la bibliothèque sera sécurisée...je compte recommander les livres manquants et compléter avec de nouveaux ouvrages (le nouveau kill elky...)
Pour l'instant, vous êtes peu nombreux à m'avoir fait part de vos propositions (alain tu pourras me prêter winning poker tournament), n'hésitez pas...
Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président

Re: Bibliotheque du club le 24/04/10 à 19:03 #26511

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
gozilla06 écrit:
(alain tu pourras me prêter winning poker tournament),


Avec un dépot de garantie pas de problème.

Je suis sérieux

Re: Bibliotheque du club le 20/07/10 à 15:52 #28136

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2537
  • Karma: 10
La nouvelle vitrine fermée à clé est à présent en service, je ne reviendrais pas sur l'incivilité des membres du club qui nous ont obligés à faire cet achat.

JE VEUX que tous les livres empruntés soient ramenés lundi prochain car nous allons racheter les Harrington, Gordon, Hansen et autres guide stratégique qui ont été subtilisé.
Ca serait dommage qu'après avoir fait ces achats, un membre se ramène la fleur au fusil avec un de ces ouvrages en me disant:
"Et oui, ça fait 5 mois que je l'ai mais je ne l'avais pas fini."

Essaie Pif gadget, c'est plus rapide à lire...
Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président

Re: Bibliotheque du club le 20/07/10 à 20:13 #28144

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
Moi çà fait un mois, mais faut lire 4 fois la page pour comprendre quelque chose, mais promis lundi prochain je le raméne
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: Bibliotheque du club le 20/07/10 à 20:57 #28146

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2537
  • Karma: 10
Il est évident que lorsque l'on aura repris le rythme, pour certains ouvrages on laissera un peu plus de temps.....en se mettant d'accord préalablement.
Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président

Re: Bibliotheque du club le 21/09/11 à 21:58 #41321

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2537
  • Karma: 10
Un petit up pour rappeler les ouvrages disponibles au club et rappeler la procédure de prêt.
Vous demandez au responsable de la soirée le prêt d'un livre et il inscrit votre nom dans le carnet.
Au plus tard 15 jours après, vous rendez le bouquin et on efface l'ardoise...

Voici la liste non exhaustives des ouvrages en français, il y a d'autres best sellers en anglais disponibles:

Poker No Limit Texas Hold'Em - Phil GORDON tome 1 et 2
Chaque main révélée - Gus Hansen
Kill Elky (vert et orange)
Guide stratégique FTP
Poker de tournoi
Poker arsenal - Mike CARO
Power poker - Daniel NEGREANU
Poker Super System - Doyle BRUNSON
Poker cash 1 - Dan HARRINGTON
Poker Passer pro - Manuel BEVAND
Poker Harrington tome 1, 2 et 3
Poker Tao - Larry Phillips
Poker Sit&Go - JP RENOUX
Poker 50/50 - Doyle BRUNSON
Poker tells - Joe NAVARRO
Advanced PLO
PLO Poker - Jeff HWANG
Joueur né - Nollan DALLA
Profession bluffeuse - Isabelle MERCIER
Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Bouff3ur2sp3rm

Re: Bibliotheque du club le 22/09/11 à 12:32 #41334

  • LeBonhom06
Une nouvelle rubrique sur notre site est en train de voir le jour, dans la catégorie multimédia / la bibliothèque : www.rivierapokerclub.fr/Livres/

Vous y trouverez ainsi la liste de tous les livres disponibles au club ainsi qu'un détail pour chaque livre (en cliquant dessus) et la critique de notre ami gozilla concernant le livre en question...

Re: Bibliotheque du club le 23/09/11 à 21:18 #41384

  • Value4bluff
Excellent boulot de votre part ! .
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 1.23 secondes