RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

une étude mené au Etats-Unis
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: une étude mené au Etats-Unis

une étude mené au Etats-Unis le 12/04/08 à 23:04 #11249

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
Je vais vous réécrire un article lu dans Card Player France, je suis conscient que la plupard d'entre vous l'ont déjà lu, mais étant donné les statut du club, j'ai lugé important que cet article reste sur le forum:

Déterminer si le poker est un jeu de hasard ou d'adresse sucite depuis toujours de nombreuses querelles, et demeure au coeur des débats relatifs à la réglemenation à mettre en place. Une nouvelle étude vient d'apporter-si besoin était- un éclairage scientifique sur la question.
Menée par deux professeurs du département de Psychologie de l'Université Case Western Reserve (à Cleveland), l'étude a comporté deux expériences, impliquant plusieurs dizaines d'étudiants. Dans la première, deux groupes d'étudiants- ne conaissant à priori pas le poker- ont joué chacun 100 mains contre un logiciel de Texas Holdem. Puis l'un des groupes a reçut des instructions basiques destinées à améliorer la façon de jouer au poker, tandis que l'autre groupe devait se contenter d'une brochure racontant l'histoire du poker. Une centaine de mains ont à nouveaux été jouées et le groupe "instruit" a alors affiché des performances supérieures à celles de l'autre groupe.
Une seconde expérience a ensuite été menée, sur des bases similaires mais avec un plus grand nombre de mains jouées (720 mains au total, soit l'équivalent de trente heure de jeux live). Le groupe choisit recevait, au fil des parties, des instructions de plus en plus poussées quant aux bonnes stratégies à adopter pour gagner. Là aussi, les résultats ont montrés des différences très significatives entre les groupes.
Les auteurs concluent: "Ces résultats démontrent sans équivoque que le poker est un jeu d'adresse [...] Les facteurs aléatoires et la chance ont tendance à masquer cet état de fait au cours de courtes sessions de jeu, mais le talent est bien le facteur de succés déterminant à long terme".
It's clobberin tiiiime
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.44 secondes