RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

le concept ICM ou théorie des blocs
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: le concept ICM ou théorie des blocs

le concept ICM ou théorie des blocs le 13/06/09 à 00:12 #20934

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
je viens de lire un article, qui semble très intéressant, sur le live poker de ce mois-ci où Nicolas Lévi parle justement de ce concept où il est question en tournoi essentielement de EV: expected value
il parle de cEV (c pour chips), étant l'EV des jetons que l'on gagne au cours du tournoi et qui n'ont qu'une valeur virtuelle ainsi que de $EV étant leurs valeurs financières.
Il est question notamment que lors de certains coin flip qui semble cEV+ on s'aperçoit avec ce concept que finalement ce 50/50 est en réalité $EV-
je vous l'explique en gros comme ça mais pour être sincère je n'y ai rien compris (ou presque). Le but de ce post étant de m'adresser au expert du club pour que l'on m'explique, merci à vous
It's clobberin tiiiime

Re: le concept ICM ou théorie des blocs le 13/06/09 à 03:22 #20936

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2539
  • Karma: 10
François Tardieu l'explique assez bien dans la partie 9 de ce replayer:

http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/video-poker-mieux-jouer-en-tournoi.html

Il faut refaire une recherche de vidéo de stochastic pour accéder directement à la vidéo n°9.

Sinon la meilleure lecture concernant ce sujet est pour moi Kill Elky (armez vous d'une calculatrice et de beaucoup de patience), article qui débouche sur la notion d'équité et de facteur bulle (voir le post "Le roi de la bulle" dans Résultats).
Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président

Re: le concept ICM ou théorie des blocs le 13/06/09 à 04:20 #20937

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
ok merci, mais le site est en maintenance j'irai voir plus tard
c'est vrai que dans l'article il parle du livre kill Elky et aussi du facteur bulle
il est traité aussi de ce concept en cash game mais ils disent que cela à une moindre importance comparé aux tournois qu'ils soient SNG ou MTT peu importa le concept est tout aussi applicable
It's clobberin tiiiime

Re: le concept ICM ou théorie des blocs le 14/06/09 à 12:36 #20943

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2539
  • Karma: 10
Il y a également cette vidéo de Nicolas qui peut être une bonne introduction à l'équilibre des masses .... et ses dangers.

http://www.winamax.com/ecole-de-poker_v...-pros_crocmonsieur-7
Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président

Re: le concept ICM ou théorie des blocs le 15/06/09 à 10:40 #20954

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Je crois que Laurent t'as tout dit ....le livre kill elky est vraiment à lire et à relire

Re: le concept ICM ou théorie des blocs le 17/06/09 à 16:42 #21000

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
ok merci laurent
It's clobberin tiiiime
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.51 secondes