RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

des jetond au RPC
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: des jetond au RPC

Re: des jetond au RPC le 02/12/09 à 17:05 #23878

  • Yggdrasil
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 981
  • Karma: 0
LOL ... c clair
"Le poker est le jeu le plus violent que l'on peut faire assis" - Mike Sexton

Re: des jetond au RPC le 02/12/09 à 17:09 #23880

  • Yggdrasil
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 981
  • Karma: 0
Comme c dur la politique
"Le poker est le jeu le plus violent que l'on peut faire assis" - Mike Sexton

Re: des jetond au RPC le 02/12/09 à 19:27 #23882

  • juldenice
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 831
  • Karma: 0
Moi je dit juste que si changer de structure et avoir plus de jetons ca fait croire a certaines personnes que les tf seront plus souvent legions ca me fait rigoler!!!!
Et je pense comme depuis le 1er jour que ce qui est plus important que les jetons c un nouveau systeme de points car et je repond a ceux qui vont me dire mais dans les tournois c comme ca c justement que le lundi soir n'est pas un tournoi mais un championnat!!!! Donc sortir a minuit ou 1h avec 1 point ca fait royalement chier (pardon) lol

Re: des jetond au RPC le 02/12/09 à 19:36 #23883

  • Yggdrasil
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 981
  • Karma: 0
Pour les points chui d'accord avec toi ! On pourrait doter un peu plus, jusqu'au 10 eme par exemple.

Après, c'est peut etre pretentieux mais jmen fou. Avec une meilleur structure je ferais BCP + de tables final c'est certain. En disant meilleur structure, je parle principalement du temps car ce qu'on veut faire n'est qu'un switch entre une structure à 1500 et 10 000 grosso modo.
"Le poker est le jeu le plus violent que l'on peut faire assis" - Mike Sexton

Re: des jetond au RPC le 02/12/09 à 19:38 #23884

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
Yggdrasil écrit:
Pour les points chui d'accord avec toi ! On pourrait doter un peu plus jusqu'au 10 eme exemple.

Après, c'est peut etre pretentieux mais jmen fou. Avec une meilleur structure je ferais BCP + de tables final c'est certain. En disant meilleur structure, je parle principalement du temps car ce qu'on veut faire n'est qu'un switch entre une structure à 1500 et 10 000 grosso modo.


Je demande à voir, c'est pas forcément inintéressant pour les joueurs aggros les structure semi turbo
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: des jetond au RPC le 02/12/09 à 19:39 #23885

  • Yggdrasil
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 981
  • Karma: 0
Oaui mais la profondeur fait vraiment la différence.
"Le poker est le jeu le plus violent que l'on peut faire assis" - Mike Sexton

Re: des jetond au RPC le 02/12/09 à 19:42 #23886

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
Même si çà augmente la variance. Y'a qu'à voir le nombre de nits qui TF les EPT/WSOP...
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

RE des jetond au RPC le 03/12/09 à 10:25 #23887

  • godseed
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 627
  • Karma: -4
Une structure 10 000 je trouve exellent comme idée,cela permettra de jouer comme dans un vrai tournois(les sides dEPT ou meme mandelieu).Je pense qu'il faut arreté de s'inquiiété de l'heure a laquel le tournois va finir faut pa rever les gars les classements seront pas differents y a personnes qui fera toutes les tf donc en generale on rentrera en moyenne chez nous vers minuit,ce qui a mon avis est deja une sacrée avancé vu qu'aujourdhui la moyenne est plus a 22H30.
FTW

Re: des jetond au RPC le 03/12/09 à 10:53 #23889

  • blaco
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 322
  • Karma: 1
10 000 jetons, c'est une très bonne idée.
Après, ce ne sont que des faux débats puisque de toutes façons le postulat de départ est de faire rentrer un tournoi de 50 personnes dans une soirée, donc ça sera toujours du semi turbo, pas du deep, donc il faut adapter son jeu à ça.
on ne joue pas le lundi comme au HAT, qui est forcément plus deep.

Par contre je pense que le vrai moyen de rendre ce tournoi plus intéressant pour tous est de récompenser en points plus de joueurs.
Perso, j'aime bien le système des rpoc ou au dernier 20 joueurs sur les 67 au départ ont eu des points.
Avec une meilleure perspective de faire des points, chacun s'efforcerait de développer un meilleur jeu. Surtout que l'objectif est quand même un classement annuel, pas un prize pool à se partager immédiatement, ça change l'approche.

Encore une fois il faut accepter de faire une révolution culturelle.
Pour info, aux US, dans les championnats de NASCAR, on attribue les points à tout le monde jusqu'au dernier, avec en plus des bonus pour chaque leader d'un tour de piste. Le championnat est passionnant jusqu'à la fin et les meilleurs sont quand même récompensés

Re: des jetond au RPC le 03/12/09 à 10:57 #23890

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Quelques reflexions...
Pour une soiree poker , 4 heures de jeu n'est il pas un minimum ?
La table finale ainsi que l'heure tardive ne concerne en réalité que 6 à 7 joueurs.....
Les plus emmerdés ne sont ils pas réellement ceux qui sont en charge de la fermeture?
La piste du vendredi soir n'est elle pas préférable?
Pour la distribution des points ....Faut faire comme Henri...fut un temps ou il ralait (très gentiment d'ailleurs) d'être très proche de la tf et de ne pas en être récompensé...depuis c'est résolu ...il fait plus de TF (comprend qui peut)
Doit on pour les points aller au delà des 10% ? Ce qui est fait régulièrement quand nous ne sommes que 50 ?
Doit on donner une médaille de chocolat, de praline ou de noisette à ceux qui ne sont pas dans les 3 premiers de la finale du 100 m ?
Doit on donner des points à ceux qui sortent les premiers?
Pourquoi ne l'a fait on pas à la montre ?
20 mn = 1 pt
1H = 5 pt
etc....vu que j'ai joué longtemps....!!!

Re: des jetond au RPC le 03/12/09 à 12:28 #23891

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
Je ne pense pas qu'il y ait une utilité à récompénser plus de personne qu'actuellement, dans un tournoi, y'a que les 3 premières places qui sont intéressantes, on est pas un club de cluedo ou je ne sais quoi d'autre


J'ai élaboré une nouvelle structure avec 10K chips de départ, et elle a l'air clairement beaucoup plus agréable. Je ne pense pas que les tournois durent plus que la structure actuelle, peut-être un round (à tester), mais je pense qu'elle pourra satisfaire tout le monde. Elle suit réellement les structures du circuit actuelle, même si les rounds ne durent que 20 minutes, çà devrait être impossible de faire mieux dans les temps impartis.

Dites-moi ce que vous en pensez

http://imagik.fr/uploads/171951
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: des jetond au RPC le 03/12/09 à 13:02 #23892

  • LeBonhom06
Ta structure à 10k chips et quasiment la meme que celle que j'avais prévu (le round 25/50 et 250/500 en moins) car je ne pense pas que le tournoi sera finit sur des blinds 10k/20k sachant que s'il y a 50 joueurs ca fait 500.000 jetons soit 250k chacun (donc un M de 17)

Re: des jetond au RPC le 03/12/09 à 13:19 #23893

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
JayNissa écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait une utilité à récompénser plus de personne qu'actuellement, dans un tournoi, y'a que les 3 premières places qui sont intéressantes, on est pas un club de cluedo ou je ne sais quoi d'autre


Certes dans un tournoi il n'y a que 10, voire 15% de ITM mais on n'est pas dans e cas de figure puisque le RPC a une base Trimestrielle et annuelle. as un one shot! Les PLB eux respectent a peu près la distribution d'un one shot meme un peu en dessous.

Est-ce que que celui qui arrive 22 fois 11ème sur l'année ( je ne penses pas du tout à Bulbo ) est vraiment moins bons que celui qui arrive une seule fois premier ou second et merite moins le podium?

Maintenant 10.000 ou avec des blinds 25/50 ou 3.000 avec la structure actuelle 5/10 quelle différence réelle ca fait sauf a faire préparer des piles plus grosses?

Re: des jetond au RPC le 03/12/09 à 13:19 #23895

  • macjessy
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1117
  • Karma: -8
Euh juste une petite réflexion personnelle, un fish reste un fish (je vise personne car je CONNAIS presque personne) donc que la structure change ou pas, il ira pas plus souvent en TF hein... donc ceux qui râlent de jamais aller en TF, peut être ont ils besoin d'ajustements de leur jeu et non de la structure?

sinon pour les semi-fish à shark, ca change tout la structure ^^

Re: des jetond au RPC le 03/12/09 à 13:22 #23896

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
blaco écrit:
Par contre je pense que le vrai moyen de rendre ce tournoi plus intéressant pour tous est de récompenser en points plus de joueurs.


Ca rejoint mon post ci-dessus.

En effet ca permettrait de mieux évaluer sur la durée la régularité des joueurs et par là je crois leur qualité.

Re: des jetond au RPC le 03/12/09 à 13:26 #23897

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
macjessy écrit:
, un fish reste un fish (je vise personne car je CONNAIS presque personne)


Que celui qui comme lui n'est jamais le FISH de quelqu'un et qui ne voit des fishes que dans les autres lui jette la première pierre


P.S. je te croyais à Varsovie?

Re: des jetond au RPC le 03/12/09 à 13:29 #23898

  • macjessy
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1117
  • Karma: -8
lol trés philosophique, là n'est pas la question, on es tous le fish de quelqu'un, mais quelqu'un qui n'atteint JAMAIS la TF ou qui perd sur le long terme est le fish de tout le monde lol, et il a clairement besoin d'ajuster son jeu...

bref je pense que tu m'avais compris

PS: je suis à varsovie, le jour 1A commence dans 30 minutes, Bonne chance à moi

Re: des jetond au RPC le 03/12/09 à 13:32 #23899

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
Buffa48 écrit:
JayNissa écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait une utilité à récompénser plus de personne qu'actuellement, dans un tournoi, y'a que les 3 premières places qui sont intéressantes, on est pas un club de cluedo ou je ne sais quoi d'autre


Certes dans un tournoi il n'y a que 10, voire 15% de ITM mais on n'est pas dans e cas de figure puisque le RPC a une base Trimestrielle et annuelle. as un one shot! Les PLB eux respectent a peu près la distribution d'un one shot meme un peu en dessous.

Est-ce que que celui qui arrive 22 fois 11ème sur l'année ( je ne penses pas du tout à Bulbo ) est vraiment moins bons que celui qui arrive une seule fois premier ou second et merite moins le podium?

Maintenant 10.000 ou avec des blinds 25/50 ou 3.000 avec la structure actuelle 5/10 quelle différence réelle ca fait sauf a faire préparer des piles plus grosses?


On s'en fout de ceux qui terminent 10éme 11éme bulleman, on est pas là pour récompenser tout le monde, 9 jouers payés sur 50 entrées c'est déja beaucoup imo

Et pour ton histoire des plus grosses piles je peux pas t'en dire plus que y'a déja dans les tableaux mais si tu vois aucune différence tanpis pour toi, je vais pas passer mon temps a expliquer les choses

Et pour gui, çà fait 12BB / personne en HU en moyenne, çà va pas durer plus de 15 minutes
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: des jetond au RPC le 03/12/09 à 13:35 #23900

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
GL
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: des jetond au RPC le 03/12/09 à 13:44 #23901

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
[quote="JayNissa":779rru17][mais si tu vois aucune différence tanpis pour toi, je vais pas passer mon temps a expliquer les choses[/quote]

On voit bien la la marque d'un esprit FORT .

J'en avais plus d'une centaine dans mon équipe professionnelle , mais c'était moi le patron par ce que justement je faisais que tout le monde adhère

Re: des jetond au RPC le 03/12/09 à 13:48 #23903

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
Je me suis cassé les couilles à faire un tableau on ne peut plus explicite et tu casses encore les *****. On est pas tous a la retraite et on a pas tous le temps de répéter 1000 fois les mêmes choses aux meme personnes qui ne comprennent pas ce qu'on leur raconte.
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: des jetond au RPC le 03/12/09 à 14:23 #23904

  • OniHanzo
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 909
  • Karma: 6
Buffa48 écrit:
JayNissa écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait une utilité à récompénser plus de personne qu'actuellement, dans un tournoi, y'a que les 3 premières places qui sont intéressantes, on est pas un club de cluedo ou je ne sais quoi d'autre


Certes dans un tournoi il n'y a que 10, voire 15% de ITM mais on n'est pas dans e cas de figure puisque le RPC a une base Trimestrielle et annuelle. as un one shot! Les PLB eux respectent a peu près la distribution d'un one shot meme un peu en dessous.

Est-ce que que celui qui arrive 22 fois 11ème sur l'année ( je ne penses pas du tout à Bulbo ) est vraiment moins bons que celui qui arrive une seule fois premier ou second et merite moins le podium?


100% d'accord!

Les PLB sont là pour récompenser les 3-4 premiers de chacun des tournois.
Après pour le classement trimestriel, je ne trouve pas normal que gagner 1 tournoi rapporte plus que finir 4 fois 4ème.
Un système de points sans rupture (contrairement aux premières places actuelles) et bénéficiant aux 20 premiers de chaque tournoi rendrait certainement le championnat beaucoup plus attractif et plus "tactique" en vue justement du classement final.
Om mani padme hum

Re: des jetond au RPC le 03/12/09 à 15:39 #23906

  • LeBonhom06
sebM écrit:
Après pour le classement trimestriel, je ne trouve pas normal que gagner 1 tournoi rapporte plus que finir 4 fois 4ème.
Un système de points sans rupture (contrairement aux premières places actuelles) et bénéficiant aux 20 premiers de chaque tournoi rendrait certainement le championnat beaucoup plus attractif et plus "tactique" en vue justement du classement final.


C'est completement faux...
Prend les points pour 50 personnes tu as
1. 162
2. 111
3. 85
4. 66
5. 48
6. 31
7. 17
8. 8
9. 3

Une 4e + une 3e Place equivaut donc quasiment à une 1ere place et personnelement je trouve plus dur de gagner un tournoi que de finir 4e et 3e....

Alors selon vous il faut prendre une structure de points harmoniser comme ca celui qui fait 3 fois 15e il aura autant qu'un mec qui a trimer pour gagner un tournoi. Excusez moi mais c'est pas parceque tu fini 30 fois 11e dans l'année sur 52 que t'es un bon joueur (je dit pas ca pour toi balbo ). C'est peut etre qu'il faut justement que tu change quelque chose dans ton jeu..... C'est pas dur de finir 15e d'un RPC je le fait tous les RPC si vous voulez... Il suffit de jouer que 3 mains dans la soirée et attendre de mourrir. Vous gagnez 3 pots et ca suffit... Ca veux dire que vous etes un bon joueur ????
mettre des points jusqu'au 20e ne favorisera en rien le "bon jeu" il laissera juste mourir un peu plus longtemps les joueurs qui calculent...

Re: des jetond au RPC le 03/12/09 à 15:40 #23907

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
Merci guillaume je commence à saturer
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: des jetond au RPC le 03/12/09 à 15:44 #23908

  • LeBonhom06
Buffa48 écrit:
Est-ce que que celui qui arrive 22 fois 11ème sur l'année ( je ne penses pas du tout à Bulbo
) est vraiment moins bons que celui qui arrive une seule fois premier ou second et merite moins le podium?


Celui qui n'arrive qu'une fois premier ou second est bien loin de figurer sur le podium... Regarde le classement les 10 premiers ont tous plus de 700 points ce qui veux dire que ca equivaudrait à un joueur qui a gagner 5 fois un RPC sur 52 soit 10% des tournois. Tu pense pas qu'il est logique qu'un joueur qui gagne 10% des tournoi soit dans les 10 premiers ?

Quand a celui qui arrive 22 fois 11e ou meme 52 fois, il a peut etre quelque chose a changer dans son jeu pour arriver plus loin ou alors qu'il fasse un break car la c'est qu'il est plus noir que balbo

Re: des jetond au RPC le 03/12/09 à 16:39 #23910

  • OniHanzo
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 909
  • Karma: 6
LeBonhom06 écrit:

Une 4e + une 3e Place equivaut donc quasiment à une 1ere place et personnelement je trouve plus dur de gagner un tournoi que de finir 4e et 3e....


Mouais... C'est quand même pas pour rien qu'il y a des deals à la fin des gros tournois.

A partir du moment où tu es en table finale, il faut une sacrée réussite pour gagner (ou une énorme avance en jetons... et encore).
Om mani padme hum

Re: des jetond au RPC le 03/12/09 à 19:11 #23912

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2539
  • Karma: 10
Pas d'accord, je pense qu'au contraire c'est en TF que la technique a le plus d'importance (taille des stacks, position, ICM...) et c'est là que les joueurs qui manquent d'expérience font les plus grosses errreurs...

Quelque soit la structure choisie, on aura toujours à changer de vitesse selon notre M, mais celle à 10k permet un peu plus de survivre après un mauvais coup.

Pour la répartition des points, je pense que c'est correct actuellement si on paie plus de joueurs on risque de devenir un club de serrure.

Sinon, on fait un Winner Take All

GL Mac.
Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président

Re: des jetond au RPC le 03/12/09 à 19:12 #23913

  • Balbo
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 671
  • Karma: -25
Arreté de me prendre a partie dans vos conversation de sourd
Pour ce qui est de l'attribution des points heureusement que c'est pas comme au RPOC car 10eme ou 11eme au RPOC c'est bien récompenser et puis j'ai rien a changer à mon jeu à la bulle sur mon paquet de bulles cette année je perd au moins 4 fois cette année sur des pot à plus de 10K contre des 70 / 30 donc bon j'ai runner bad pas grave et j'ai des noms sur les hauteurs de ces horreurs lol

En tout cas bonne initiative d'essayé de changer la structure ca se rapproche plus de gros évènement live ca permet comme ca de prendre l'habitude de jouer avec les même masse de jetons aprés faut pas rever on a un laps de temps imparti on aura tjs une fracture ou le M moyen va carrément chuter
Chuck Norris peut t'étrangler avec un téléphone sans fil

Re: des jetond au RPC le 03/12/09 à 19:14 #23914

  • Balbo
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 671
  • Karma: -25
La répartition des points est niquel comme ca c'est les 10, 15% syndicals
Chuck Norris peut t'étrangler avec un téléphone sans fil

Re: des jetond au RPC le 03/12/09 à 20:03 #23915

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
sebM écrit:
LeBonhom06 écrit:

Une 4e + une 3e Place equivaut donc quasiment à une 1ere place et personnelement je trouve plus dur de gagner un tournoi que de finir 4e et 3e....


Mouais... C'est quand même pas pour rien qu'il y a des deals à la fin des gros tournois.

A partir du moment où tu es en table finale, il faut une sacrée réussite pour gagner (ou une énorme avance en jetons... et encore).


Ca dépend des tournois, et s'il y a des deals à la fin des gros tournois, c'est que celui qui va finir premier va gagner une somme qui lui changera la vie alors que les autres non
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE
Temps de génération de la page: 1.22 secondes